Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mag23

Garfield...

Messages recommandés

Bon je me lance... Rolling Eyes
Ma chienne a passé 15 jours à s'éclater avec deux labradors chez une amie. En revenant, mon copain m'a dit "Ben, va falloir qu'on lui trouve un copain maintenant!". scratch Je n'aurais jamais cru que ce serait un jour à moi de dire "Non, ce n'est pas raisonnable.": j'attends un bébé et j'ai un peu peur d'avoir du mal à faire face.
MAINTENANT j'avoue que j'ai craqué complètement sur Garfield... :CONTENT: Alors, avant de dire quoi que ce soit à mon chéri, avant de m'engager en quoi que ce soit et de manière à bien y réfléchir en ayant les éléments nécessaires, j'aimerais avoir des info sur ce magnifique toutou: appart possible? Absence de 8 heures par jour possible? autre toutoute possible? Chat?????
Je me disais aussi qu'il serait peut-être possible de le prendre au moins en famille d'accueil. Auquel cas, quels sont les critères pour faire famille d'accueil?
Bien sûr il y a des tas d'autres chiens qui me font craquer (la liste serait trop longue!!!) mais celui là a l'air dans une telle détresse... :PLEURE:
Merci à ceux qui pourront m'en parler un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Garfield a été abandonné parce que cela se passait mal avec les jeunes enfants de la famille,alors vous qui attendez un heureux évenement,ce n'est pas le chien idéal...mais on vous trouvera certainement le toutou recherché si vous venez au refuge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le renseignement Mumu!
Effectivement, je ne veux pas tenter une expéreience qui serait néfaste à ce brave toutou...Sait-on dans quelles conditions cela se passait "mal" avec les enfants? Nous savons bien que souvent les enfants ne sont pas innocents dans ce genre de souci, et que cela peut être un argument "déculpabilisant" pour les parents voulant se débarasser d'un chien (moi on m'a bien dit "Ah ben, il va falloir que tu rapporte Elia alors..."). Je demande cela car une de mes voisines "copines de promenades de chiens" a adopté il y a 14 ans un toutou à Plaisr mais là, c'est la fin et même si cela lui fait très mal, elle envisage déjà l'"après". Elle a une fillette de 6 ans qui adore les animaux. Je lui ai parlé de Garfield. C'est une dame extra qui se dépense sans compter pour son chien et son seul critère serait d'avoir un chien "pas trop vieux" afin de ne pas renouveller trop rapidement ce qui va lui arriver d'ici peu avec son vieux toutou...
Si vous pensez que c'est possible par rapport à l'âge de la petite je peux lui en reparler?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Garfield s'est simplement apercu jour après jour qu'il pouvait dominer l'enfant. il se contentait de grogner, la maman a pris peur et a préferé nous le ramener.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il n'a fait que grogner, je suppose qu'on peu le remettre dans le droit chemin, mais c'est vrai que ca peux faire peur!!!
Avec Chelsea qui aboyait sur ma filleule (2ans 1/2) on était pas zen du tout!
On lui lancais un "Chelsea non" bien sec, a chaque fois, et l'autre jour dehors ca c'est bien passé, même quand le petite avait un gateau dans la main (on se tenait près à intervenir)!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je ne prendrais pas le risque d'autant plus que c'est son deuxiéme retour pour dominance sur enfant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien pour ça que je ne me permettrai pas d'aller à l'encontre de vos conseils!!! Vous nous avez proposé Elia et c'était LA toutoune qu'il nous fallait...Pour le bien de tout le monde j'écouterai toujours ce que vous me direz!!!!! Même si on se tient toujours prêt à intervenir, on n'est effectivement pas "zen" et c'est très incomfortable d'avoir ce genre d'angoisse en permanence. J'avais un chien ultra bagarreur et c'était "pareil": à chaque fois que l'on croisait un chien j'avais des angoisses qu'il essaye de se jeter dessus, même en laisse...Alors avec un enfant!
C'est dommage pour Garfield mais je suis sûre qu'il finira quand même par trouver LA personne ou LA famille qu'il lui faut. Pour ça, la famille de Patch peut redonner tous les espoirs.
Je verrai avec mon chéri ce que l'on va faire. Peut-être alors attendre la naissance et intégrer un nouveau toutou après dans la famille. Et puis peut-être aussi que pour Elia l'arrivée d'un bébé sera déjà assez dure à supporter et qu'on ne lui donnera pas un copain tout de suite après...
Mais merci pour tous ces conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui! effectivement!! il lui faut quelqu'un d'expérimenté pour le remettre en place!
Moi non plus je ne prendrais pas le risque, car je compte bien avoir un bébé un jour!!
C'est domage!! Beaucoup de gens on des petits enfants ou en connaissent!! Je comprend pourquoi il est encore là! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais j'ai imprimé une page du site avec la photo de Garfield et de quelques autres, y ai collé l'adresse de la SPA d'Orgeval et j'ai affiché le tout au bureau près de la machine à café (lieu stratégique).

J'ai eu cette idée car j'aimerai bien qu'il trouve un bon maître.
Et comme j'ai remarqué que les affichettes des portes ouvertes des 13 et 14 mai que j'avais disposées sur le présentoir des pub du CE avaient disparue... je me suis dit que ça avait du interesser quelqu'un...

Bonne chance à lui

V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...