Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dominique19

Connaissez-vous le HALTI ?

Messages recommandés

Je n'ai pas particulièrement de problème pour la marche en laisse mais en surfant sur un site, je suis tombée sur cette drôle de laisse:

http://www.polytrans.fr/fiche_produit.php?num_article=502487

Je ne sais pas si c'est vraiment efficace, je serais curieuse de croisé des chiens avec ça pour voir ce que ça donne, on dirait que le principe rappelle celui des chevaux :CHIEN RIGOLO:

Tout à fait, Dominique. C'est le même principe que pour les chevaux. En Allemagne en au Canada on utilise beaucoup le "Halti". Moi je l'ai utilisé au début, car ma chienne agressait les autres chiens lors de la promenade. Ma voisine s'est acheté un "Halti" il n'y a pas longtemps. Elle a un grand chien et elle s'est fait operé de l'épaule. Le chien tire beaucoup moins maintenant et elle a moins mal. Les débuts sont un peu difficile, car il faut habituer le chien doucement à ce drôle de "collier" sur le nez. Si tu as envie d'essayer je peut te prêter le mien . Ma Tiffy va avoir 10 ans et même si elle aboit toujours un peu sur les autres chiens, je m'en fou, en 5 ans je me suis habituée :D

Et en cas d'une attaque brutale, c'est à dire quand le chien part brutalement pour tenter d'attaquer un autre chien et qu'on le tire fortement pour le retenir, ça risque rien pour lui, de se retrouver d'un coup la tête de l'autre côté?
Apparemment il faut aussi une laisse multiposition?

Moi j'ai un collier étrangleur que m'a conseillé l'éducateur et que lui-même m'a fournit, HOOKER ne tire pas en laisse il marche tranquille mais c'est surtout quand il attaque, le collier lui fait aucun effet :CHIENTRAINEMAI,bon j'ai sûrement pas le coup non plus comme l'éducateur mais j'arrive à me faire respecter par la voix tout de même. Laughing
L'autre jour pour m'amuser j'ai pris une voix très grave en lui parlant, il est revenu sur ses pas l'air interrogateur pour me sentir, il a vérifié que c'était bien moi, c'était pas mal!!

J'ai vu une émission ou un dresseur mettait un ''halti'' sur un dalmatien qui tirait énormément et le résultat est assez spectaculaire !

Un "halti" tire la tête du chien vers les bas (comme chez les chevaux). Ils ne peut plus partir brutalement vers un autre chien. Toute la pression est sur son museau.Moi, j'ai arrêté le "halti" en parti à cause de reactions des gens. Ici les gens pense tout de suite à une muselière, et j'en avais un peu marre d'expliquer tout le temps.....que ma chienne était tout à fait sympathique.