Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cockpitinferno11

idées d'exercices

Messages recommandés

voilà je suis un peu a court d'idées pour les exercices a faire ma pouliche, pour le moment on a fait des balades, je la désensibilise a plusieurs choses mais comme elle progresse trés vite , de plus la carrière a des endroits en herbes et j'ai donc bcp de mal a la travailler en liberté car elle s'arrete tout de suite aux endroits ou il y a de l'herbe. c'est pas terrible.

sinon je voulais essayer de la faire trotter en longe mais madame ne veut pas trop se bouger.
je veux bien vos idées la dessus aussi.

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

as tu désensibilisé à la chambrière (pas trop quand même Laughing juste à l'arrêt et quand tu te positionnes devant elle) ?
pour la carrière tu peux peut être la délimiter pour obtenir un rond de longe ? ce qui est bien pratique pour travailler le cheval en liberté Very Happy

tu as un soucis avec la longe apparemment, travailles là dessus cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je dis trotter en longe c'est trotter en courant devant elle en main. c'est qu'elle veut pas avancer. sinon pour la chambrière j'ai déjà fait un peu, ca ne lui fait rien, enfin un peu.
pour le moment, je m'en sert pour l'empécher de brouter et essayer de la faire trotter un peu.
pour le rond de longe, faut voir, je vais essayer de trouver qqchose pour délimiter une zone sans herbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
au debut il faut commencer par controler les posterieurs et les anterieurs ensuite la faire marcher toujours a la hauteur de ton epaule et pas qu elle se traine derriere pour ca aides toi du stick attention sans taper simplement qu elle sente qu il est la donc tu lui touches la croupe seulement avec ( mettons que tu ai ton cheval a ton epaule droite ..ton stick doit etre dans ta main gauche ) et quand elle a bien compris ca dejà tu passe au trop mais toujours avec elle a la hauteur de ton epaule .....pas devant toi ni derriere sinon tu l arretes et tu la remet a ton epaule
je te donne les petits conseils de ce que j ai appris au debut
bonne continuation j espere que ca t aidera un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le pas j'ai aucun soucis elle marche bien a coté de moi, bon elle s'arrete de temps en temps mais ca va. c'est juste le trot qui pose pb. mais je vais essayer avec la chambrière. et j'aurais voulu commencer qq trucs en liberté mais avec toute cette herbe elle est pas concentrée surtout qu'on sort de la periode ou ils étaient au foin donc ca aide pas...

mais je vais essayer vos conseils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

April aussi aimerait bien brouter, mais on essaie de lui faire comprendre que ce n'est pas elle qui décide Laughing alors, on la sort en main et on ne la laisse pas manger avant la fin de la ballade. Et juste avant le retour au box, on lui permet 5 min d'arrêt devant cette herbe si appétissante Very Happy Et je dois dire que ça fonctionne pas mal, sauf en tout début de promenade. Là elle essaie à chaque fois de nous amadouer Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ben pour ca pas de soucis sauf que moi je fais des pauses broutage plus souvent.

non ce qui est pénible c'est que je peux pas la bosser en liberté dans la carrière car elle s'arrete tout le temps dans un coin pour manger. y a même de l'herbe qui pousse sur le sable en plein milieu...

bon en tout cas aujourd'hui je l'ai fait trotter 30s en main grace a un petit stick et c'était nickel. j'ai tout de suite arrété (au bout de la 3e fois) car je veux pas que ce soit trop long les 1eres fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour ma part j'ai pour l'instant laissé tomber le travail en liberté car je n'ai que son enclos pour faire ca et autant a la longe il est super attentif mais en liberté pas du tout, il va manger ce goinfre !! Very Happy
donc j'attends un peu d'ici 15 jours mon champs de foin sera fauché et je lui ferai un rond de longe sans herbe !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...