Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christinef

Adoption POLKA, chatte tigrée grise

Messages recommandés

Bonjour,


Nous sommes en pavillon avec jardin cloturé (et retour spécial pour éviter toute fugue). Actuellement, nous avons une chatte Chipie âgée de 12 ans et Filou, un petit Coton de Tuléar de 6 ans. Par le passé, nous avons toujours recueilli des chats abandonnés avec chacun leur histoire. Aujourd'hui, nous recherchons une chatte adulte non dominante en bonne santé et caline qui puisse cohabiter sans agressivité avec notre chatte et notre petit chien. Pouvez-vous nous décrire sa personalité, son histoire, son comportement à l'égard de ses semblables ainsi que son état de santé.


Merci par avance de votre réponse.
Bien cordialement à vous.

Christine FAYE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
j'ai bien reçu votre mp mais n'avait pas eu le temps d'y répondre avant ce soir.
POLKA est une nénette très craintive donc pas câline, du moins pour l'instant. de plus elle est à adopter de préférence avec son copain TANGO qui la rassure.
nous ne pouvons pas encore dire grand chose sur son caractère, qui se révèlera lorsqu'elle aura fait fi de sa craintivité.
Si vous désirez plus de renseignements, il vous faudra téléphoner au refuge (demander Karine, Valérie ou Nathalie qui connaissent bien les chats)
Cependant, comme vous êtes loin, ce n'est pas évident pour adopter à Orgeval , n'avez vous pas essayé de voir dans un refuge plus près de chez vous, je suis sûre qu'ils ont aussi plein de minous sympas qui pourraient vous correspondre ? :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi ne pas songer à un beau gosse comme IMENI?

c'est un caht qui à ce que l'on m'a dit est adorable :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle, il faut savoir que la réputation de votre refuge dépasse largement les frontières des quelques communes environnantes: l'accueil, les conseils et l'état de santé des animaux proposés font que certaines personnes préfèrent faire "quelques" voire parfois "beaucoup" plus de kilomètres mais assurer leur adoption!!!! :MEDAILLE:
Si, c'est vrai: votre refuge fait "envie" et non pas "pitié".
Vous travaillez dur pour cela et du coup, vous êtes aussi victime de votre succès! :SMILEYTIRELANG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord, je comprends, mais il faut aussi penser aux animaux qui sont dans les autres refuges ; de plus, en cas de souci, que ce soit de santé ou autre, plus on est loin, plus ce sera difficile de revenir au refuge d'origine.
je ne veux bien entendu pas décourager les gens de venir de loin, mais il faut penser aux problèmes que cela peut engendrer et n'aller adopter loin que si vraiment on n'a pas trouvé son bonheur dans un refuge près de chez soi ou dans un rayon très raisonnable.
c'est mon opinion, elle vaut ce qu'elle vaut et chacun reste libre de faire le déplacement si il le souhaite, en toute connaissance de cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'attention de Michèle,

Vous n'avez pas à juger de notre motivation qui est réelle ne serait-ce que parce que nous étendons notre recherche jusqu'à vous malgré notre éloignement en mesurant les risques que vous signalez et que nous connaissons bien pour avoir recueilli des chats et aussi trappé certains pour l'école des chats. Nous sommes des gens responsables qui aimons les animaux.

La SPA locale qui connaît une épidémie ne propose pas de chats à l'adoption.

Vous avez une réponse qui ne correspond pas à une proposition d'adoption positive.

Désolés pour nos amis à 4 pattes mais nous devons donc éliminer la SPA d'Orgeval de notre recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, à moins que vous n'ayez correspondu en mp et que nous ne sachions pas quel en était le contenu, je ne vois pas en quoi la réponse de Michèle est une réponse qui ne "correspond pas à une proposition d'adoption positive"!!!! et encore moins en quoi Michèle "juge de votre motivation"...Son dernier message était bien plus d'ordre général à l'attention de certaines personnes qui ne connaitraient pas aussi bien que vous visiblement le fonctionnement des refuges que destiné à vous directement.
Il est surtout regrettable que vous vous en arrêtiez là pour décider d'adopter ou non un chat à Orgeval...Car comme le dit laloute, il y a bien d'autres chats à adopter
Alors ne soyez pas désolée "christinef" pour nos amis à quatre pattes...et je m'arrête là. :POUCE DOWN:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christinef a écrit:
A l'attention de Michèle,

Vous n'avez pas à juger de notre motivation qui est réelle ne serait-ce que parce que nous étendons notre recherche jusqu'à vous malgré notre éloignement en mesurant les risques que vous signalez et que nous connaissons bien pour avoir recueilli des chats et aussi trappé certains pour l'école des chats. Nous sommes des gens responsables qui aimons les animaux.
La SPA locale qui connaît une épidémie ne propose pas de chats à l'adoption.
Vous avez une réponse qui ne correspond pas à une proposition d'adoption positive.
Désolés pour nos amis à 4 pattes mais nous devons donc éliminer la SPA d'Orgeval de notre recherche.


je ne juge pas votre motivation, je vous mettais simplement en garde contre les inconvénients de l'éloignement ; si vous les connaissez déjà, tant mieux ; en ce qui concerne cette minette, je vous ai répondu ce que je savais d'elle, c'est-à-dire très craintive et à sociabiliser et je vous avais conseillé de téléphoner aux personnes qui s'occupent de la chatterie pour des renseignements complémentaires si vous le souhaitiez. Quant à la vidéo que vous me demandiez par mp, ce n'est malheureusement pas possible, du fait de son caractère craintif, elle est tout simplement terrorisée lorsqu'on approche l'appareil.
Il y a effectivement plein d'autres chats qui pourraient déclencher un "coup de coeur" en dehors de la couleur de robe que vous recherchez. Pour cela, il faut venir au refuge et c'est pour cela que je vous demandais si vous aviez déjà été voir dans votre région. Je pense pour ma part avoir répondu à la question, même si ce n'est pas la réponse que vous auriez souhaitée. Désolée que vous l'ayez interprété différemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'attention de Christinef

je suis une heureuse adoptante du refuge d'Orgeval

il y a là bas énormément de perles rares à découvrir

je suis à une heure du refuge et cela ne m'a pas empêcher d'adopter

après, réagir de cette façon parce que l'on vous donne des conseils je trouve cela dommage voire même puéril

dans la vie il faut savoir ce que l'on veut et accepeter les conseils surtout lorsque l'on en demande...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Christinef,
je trouve moi aussi votre réaction tout a fait déplacée..je suis aussi une double adoptante d'orgeval, conseilée avec bcp de soin et d'amour de la part des bénévoles pour ceux que nous avions choisi..
il faut comprendre que Michèle et ses collegues ont souvent affaire a des gens qui n'ont pas l'entière compréhension de ce qu'implique d'adopter un animal..elle a donc l'habitude de prévenir les gens, de leur faire connaitre tous les mauvais cotés possibles de leurs choix, afin de ne pas etre décue apres par un eventuel retour..
en aucun cas son message n'etait insultant ou négatif, mais c'est vrai qu'on peut parfois mal interpreter par écrit ce que quelqu'un que vous ne connaissez pas vous dit..c'est un peu le probleme de correspondre par mail..
en tous cas, si vous souhaitiez réellement adopter cette petite pitchoune, je pense que vos motivations n'etaient peut etre pas si fortes que ca pour abandonner pour si peu..
en outre, la spa n'est pas un magasin, Michèle n'est pas une vendeuse qui doit cirer les ponmpes des eventuels adoptants, elle est au contraire la pour prévenir, en tant que protectrice des animaux..
je n'ai aucun droit de vous juger, comme vous n'en avez pas pour juger le message de Michèle, mais j'ai trouvé votre réponse si injuste qu'il fallait que je vous réponde quand meme..
je vous souhaite bon courage dans vos recherches !!
laetitia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OULALA..effectivement si vous avez cette attitude et ce discours au sein même du refuge ,de toute façon nous ne vous aurions pas plaçé d'animaux!Vous aurez un questionnaire a remplir avec diverses questions ,on vous en posera aussi beaucoup donc si vous vous sentez "jugé" comme vous dites..désolé c'est notre protocole!
Je rejoins Michèle dans le sens où ce n'est parce que l'on est mal accueilli ailleurs qu'il ne faut pas y aller,les animaux méritent aussi d'être adoptés quelque que soit le cadre où ils vivent!
Nous aimons les adoptants ouverts et sympathiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et franchement si vous vous êtes sentie "agressée", sachez que lorsque vous allez au refuge l'accueil est très chaleureux et les gens conseillent très bien

ils ne sont pas là pour vous juger mais pour vous conseiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etrange réaction...

Y'a t-il eu des MP peu courtois? Là moi je pige pas...

Pourriez vous nous expliquer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Michèle voulais juste vous montrer que ca pouvait ne pas être évident pour vous d'adopter un chat dans un refuge loin de chez!!
Et je crois que le seul MP concenait votre demande d'un chat d'un robe précise!!
Et puis même si vous trouvez que Michèle vous à jugé (ce qui vraiment pas le cas!) et que vous vous braquez là dessus et bas vous écartez donc tous ces pauvres chats qui eux, ni sont pour rien!!
Si vous ne voulez pas adoptez un chat à Orgeval pour ça, ça prouve bien que n'avez pas un coeur aussi grand vous voulez nous le faire croire!!
Ces pauvres minous trouveront une famille, une vraie qui les aimes pour ce qu'ils sont pas pour leur robe, on ait par sur Cdiscount!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jennifer a écrit:
Etrange réaction...

Y'a t-il eu des MP peu courtois? Là moi je pige pas...

Pourriez vous nous expliquer?


non, aucun MP peu courtois, ce n'est pas mon genre...

j'ai répondu sur le forum à un mp reçu , c'est tout !
(le mp était d'ailleurs tout à fait correct, je tiens à le préciser)

mais ce n'est pas grave, c'était pas le bon jour, voilà tout ! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand même un peu excessif et "hors sujet" la réponse..

Et dire que c'est encore la faute de Micheline... :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...