Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EVELYNE07

aujourd'hui dimanche

Messages recommandés

Aujourd'hui SHINA a été adoptée, elle est partie avec un gentil et jeune couple qui avait un très beau labrador noir,

Aujourd'hui il a fait chaud (surtout quand on sort des gros chiens qui tirent beaucoup) et BOUL s'est baigné, eh oui, il y a aussi ça au refuge d'ORGEVAL, un grand bac plein d'eau et BOUL (LABRADOR) adooooore :COOL2:

Aujourd'hui, il y avait cours d'éduction, j'ai vu ALF qui s'appelle maintenant WALF, dont la maitresse à le pseudo de LOUVE, il est encore plus beau qu'avant, il fait des bêtises; genre fouiller les poubelles, :CHAT POUBELLE: mais tout va bien

EVELYNE, bénévole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis très contente pour Shina, sur la photo sur le site elle est toute maigre, et javais peur qu'elle n'attire pas l'attention des gens!!!
Plein de bonheur pour elle et sa nouvelle famille!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis la photo, Shina a reprit un peu de poids. Mais elle avait vraiment besoin de trouver sa famille. C'est chouette qu'elle est parti avec un autre chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces gens on adoptez Shina et un autre toutou, ou ils avaient déjà un toutou?( :JRCOMPRIS: )
En tous cas c'est super elle aura un copain pour jouer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Michèle!!
Ouais super et aussi on est sur qu'elle ne revienne pas!!! Vivement les nouvelles!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super pour SHINA, c'est une gentille louloutte!!
Bravo pour ton optimiste Chelsea ( je cite " au moins on est sûr qu'elle ne reviendra pas... ou une prase du genre...), mais depuis que je suis bénévole au refuge, je ne suis plus sûre de rien...: j'ai CRISé cet a-m, en retrouvant dans un box le gentil VICTOR, que j'aimais beaucoup, qui avait été adopté il y a environ 5 mois (?) et QUI EST DE RETOUR!!! J'étais vraiment dégoûtée ( il y a encore sûrement de BONNES RAISONS :ROUGECOLERE: à cet abandon, mais ça me.. :SMILEYRHOO:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au bout de 5 mois ils le ramenent!!! Par curiositée j'aimerais bien savoir ce qui cloche au bout de tant de temps!! a moins qu'il ne vaille mieux pas savoir...!
c'est de la famille d'une des bénévole donc je pense que cette bénévole est sûr de ces gens puisqu'elle est bien placé pour savoir comme c'est :ROUGECOLERE: de voir un chien revenir!!
Enfin je l'éspère!! on croise tous les doigts!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne jugez pas trop vite sans savoir, Victor avait énormement de mal à rester seul, les gens avaient déjà appelé pour avoir des conseils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jennifer, il y a peut-être cette fois des raisons valables, mais quand même, ça fait vraiment mal au coeur de retrouver un toutou que tu croyais "sauvé" de l'abandon, enfermé à nouveau dans sa cage!!!
Enfin, moi ça me contrarie vraiment, même s'il a des défauts insurmontables et que les gens n'avaient pas d'autre solution...
:PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La nuit portant conseil, et après réflexion, :SORRY: en 4 ou 5 mois, les adoptants ont sincérement dû essayer d'améliorer le comportement du chien... je reconnais qu'on a tendance à ne voir les choses QUE du côté du chien... heureusement que les A.A. rectifient les choses en se plaçant aussi du point de vue des maîtres....!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:POUCE UP:
Shina est craquante !
Elle est partie avec Smiley (le beau labrador noir), et à l'arrivée il y avait aussi une petite chatte (noire aussi) pour l'accueillir !...
Elle a vraiment trouvé une chouette famille !
Le genre d'adoptants qui aiment vraiment les animaux ! Ils ont même trouvé Speed beau !!! mais bon... avec un mâle ça collait pas !
Je suis RAVIE de cette belle adoption !
:ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde !!

Je suis venue dimanche au cours de dressage avec "Walfinou", Comme dit Evelyne, ..
c'est vrai qu'il est beau comme un :SMILEY DEVIENT !


Le cours avec Christophe (je crois) était très très instructif car on pense bien faire pour notre "boule de poils sentimentale" et on se trompe !!
Alors un grand merci au Grand Manitou des TOUTOUS !!
J'ai commencé à appliquer les méthodes et ça marche !!
Fini les :CHIENTRAINEMAI

Mais "Walf" est un amour, il est très tétu c'est vrai, mais en dehors de cela il est très calin, très joueur !!

Tout cela pour dire que "Mon Walfinou" vous rendra de temps en temps visite mais il ne reprendra jamais sa place derrière les grilles !!
"Walf" est un adopté à VIE AVEC AMOUR !!

Grosses Bises à Evelyne et à toute l'équipe !

:BISOUS A TOUS:

louve2305

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement j ai une petite question concernant les cours de dressage: j aimerais savoir quand ils ont lieu car je pense que notre MAYA en aurait besoin de quelques uns (et nous aussi tres certainement!! :D )

le souci avec maya c est que quand on lui donne un ordre elle se couche par terre et se frotte a nous comme si on l avait disputée! et donc bien evidemment n execute pas l'ordre qu on lui demande!
de ce fait la on n ose pas elever la voix encore plus de peur de la traumatiser.
elle nous fait de la peine quand elle se couche comme ca, elle a peut etre connu des trucs pas tres sympas qui la rende ainsi.
qu en pensez vous!
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement les cours servent aussi a ça.Vous posez vos questions a Christophe,ce n'est pas un cours du genre :assis,couché,debout.C'est ludique pour les deux et quatre pattes!
Apellez au refuge pour prendre rendez-vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas ce que va vous dire Christophe, mais à mon avis votre nenette est une petite maligne. A votre place je ne cederais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah justement on ne sait pas trop si elle est maligne et tetue et qu elle profite de notre faiblesse la vilaine; oui si il ya autre chose!

mais je pense que c'est d abord nous que christophe va dresser :CONTENT: , car on doit etre trop cool!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Jennifer, et comme Marina, je m'excuse scincèrement!!
Je ne jugerait plus temps que je n'aurais pas plus de détails! Si les gens on demandé des conseil c'est qu'il ont pris la peine de faire des effort!!
Ils ont donc fait des efforts pendant 5 mois, et si au bout de temps de temps ils l'on ramené c'est que vraiment le petit Victor ne s'y faisait pas!!
Je sais que pour les chiens la cage est stressante et déprimante, mais peut être mieux pour lui et qu'il trouvera bientôt une famille présente toute la journée pour le rendre heureux!!
Positivons, positivons!!! Allez Marina, il y a plus que ca à faire!!! Wink
Je me fait un ptit plaisir au passage en mettant notre ptite princesse!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
totoche27 a écrit:

le souci avec maya c est que quand on lui donne un ordre elle se couche par terre et se frotte a nous comme si on l avait disputée! elle nous fait de la peine quand elle se couche comme ca, elle a peut etre connu des trucs pas tres sympas qui la rende ainsi.


j'ai exactement le même pb avec Liza, essentiellement quand elle trouve un petit bout de truc à grignoter dehors (c'est la reine de la chasse au ptit os !) d'abord elle embarque le truc et mache en courant dans tous les sens (pendant que je me fache, mais j'ai beau dire Liza au pied .....) et puis une fois qu'elle a fini de macher, elle baisse la tête et la queue et revient vers moi limite en rampant et se couche à mes pieds. Du coup je suis partagée entre lui dire que c'est bien d'être revenu, que c'est pas bien pour le coup du ptit os et lui dire ''mais non ma chérie ma poupougne, je te frapperai jamais tu sais bien'' (ça se termine en général par cette dernière phrase !)
Y aurait il manipulation ? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

J'ai adopté Liza chez vous en mai 2004 et je voudrais savoir si il est possible même au bout de deux ans d'assister à un cours (ou plusieurs ?) d'éducation ?

En fait, jusqu'ici nous n'avions aucun pb avec Liza (à part l'exemple du ptit os trouvé dont je parle plus haut), mais je trouve qu'elle a quand même changé de comportement depuis 10 jours, ce qui correspond à l'arrivée de notre petite chatte Zoé à la maison. Je ne suis pas habituée à aller faire des calins tout le tps à un chat car mon gros Ninou est très indépendant et c'est quand il veut mais peut être Liza est elle jalouse ?

En tout cas, depuis 10 jours, je la trouve bien agressive à l'extérieur avec les rares chiens qu'elle ne peut pas blairer (il y en a 3), partant même pour en ''découdre'' alors que le chien est loin (et bien plus gros et méchant !).

En plus, pour l'un des chiens en question, un pitt, sa ''haine'' se reporte sur les membres bipèdes de sa famille. Jusqu'ici, encore une fois, elle se contentait de leur tourniquoter autour en se la jouant (bien sûr à chaque fois je réagis ou j'anticipe en l'attachant tout de suite si je les vois) mais ce matin, une des filles de la famille est passée (je ne l'avais pas vue) et là, Liza lui a carrément sauté dessus et a essayé de lui attraper le bras (j'étais pas fière et franchement pas contente, ni d'elle ni de moi car il y a un pb et je ne dois pas réagir comme il faut !! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben nous ca y est on a pris une decision: on va etre plus fermes. parce que effectivement je crois qu il ya manipulation!!!
mais il ya surtout hyperattachement.
d ailleurs je la surnomme "mon pot de glue ambulant" Wink
donc maintenant quand on change de piece on s enferme, et on essaye de moins lui faire de papouilles, mais c est super difficile, elle me fait fondre avec son regard de cocker!!! Crying or Very sad
et puis on va aussi prendre rdv au refuge avec christophe pour avoir des conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai exactement le même pb avec Liza, essentiellement quand elle trouve un petit bout de truc à grignoter dehors (c'est la reine de la chasse au ptit os !) d'abord elle embarque le truc et mache en courant dans tous les sens (pendant que je me fache, mais j'ai beau dire Liza au pied .....) et puis une fois qu'elle a fini de macher, elle baisse la tête et la queue et revient vers moi limite en rampant et se couche à mes pieds. Du coup je suis partagée entre lui dire que c'est bien d'être revenu, que c'est pas bien pour le coup du ptit os et lui dire ''mais non ma chérie ma poupougne, je te frapperai jamais tu sais bien'' (ça se termine en général par cette dernière phrase !)
Y aurait il manipulation ? Shocked[/quote]

Il faut la féliciter d'être revenue puisque c'est ce que vous lui avez demander. Si vous vous fachez à ce moment là elle associera votre attitude à son retour vers vous. Et puis c'est pas bien grave d'en rajouter, elle est contente et vous aussi... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jennifer a écrit:

Il faut la féliciter d'être revenue puisque c'est ce que vous lui avez demander. Si vous vous fachez à ce moment là elle associera votre attitude à son retour vers vous. Et puis c'est pas bien grave d'en rajouter, elle est contente et vous aussi... Wink


OK, donc je ne réagis pas trop mal face à la situation du ptit os (j'emmène même des croquettes dans ma poche et je lui fais renifler pour qu'elle le sache .........souvent l'appel du ptit os est plus fort tongue) .

Par contre, pour la scène de ce matin avec la petite voisine, je suis nettement plus embétée. C'est possible alors les cours même après une adoption d'il y a 2 ans ? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ma Chelsea toute ou presque toute les crottes qu'elle peu trouver elle les gobes pale (jamais les siennes)!! Elle est toujours en laisse donc dès que je vois qu'elle en attrape une je lui dit "pas toucher" (comme a la maison). Mais elle en a rien a faire et quand enfin j'arrive à la ramener près de moi, elle la déjà avalé! j'essaye d'enticiper, mais je détecte pas toutes les crottes!!
J'ai entendu dire qu'il fallait donner un petit morceau d'ananas avant chaque promenade (ca donne un gout dégueu!! pour moi y'a pas besoin d'ananas pour ca le soit!)! Il faut donner de l'ananas frais (ceux qu'on achète entier), ca fait gros pour un petit bout a chaque fois, alors je vais essayer en concerve!
Sinon elle adore jouer avec les plumes de pigeon, mais je lui dit non, car on ma toujours dit que c'était plein de microbes!!
Pour les crottes au moi de juin elle sera dans son jardin donc il y aura moin de problème, mais bon!
Surtout que ca m'énerve, je lui fait faire c'est besoin hors de la residence, et les crottes qu'elle trouve sont dans la residence (interdit de faire popo en principe, on me l'a rappelé 2 fois au début)! y'a du foutage de gueule!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chelsea a écrit:
Moi ma Chelsea toute ou presque toute les crottes qu'elle peut trouver elle les gobes pale

BEURK Liza c'est les crottes de chat pour le goût, les crottes de chevreuil pour le parfum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu je voulais bien dire qu'il ne faut la féliciter que si elle revient ... hein... Je ne sais pas si vous avez compris ça comme ça, c'est pour ça que je precise. Si elle ne revient pas et que vous êtes obligé d'aller la chercher, vous ne laissez pas faire sans rien dire. Et je vous conseille de bosser le rappel! Et de ne la lacher que s'il est top parce que si elle commence à niaquer les gens c'est pas cool. Et surtout intervenez et faites lui bien comprendre que c'est inadmissible!

Venez au cours! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jennifer a écrit:
Et de ne la lacher que s'il est top parce que si elle commence à niaquer les gens c'est pas cool. Et surtout intervenez et faites lui bien comprendre que c'est inadmissible!:

Je l'ai bien secouée ce matin + laisse immédiatement.
A la maison je l'ignore depuis quelques jours déjà.
Oui, je vais téléphoner au refuge dès demain pour les cours. Je ne veux pas laisser cette situation s'installer. C'est clair, c'est pas cool du tout :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...