Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cockpitinferno11

plaque sans poils sur le front +autre pb de peau mais moins grave

Messages recommandés

ce matin avec le vent le toupet d'agusta était bien de coté et j'ai découvert ca:


c'est une plaque sans poil, assez dure, non infectée, et quand on touche ca a ps l'air de lui faire mal. ca a pas l'air bien grave mais bon c'est pas trés jolie pis ca cache peut etre qqchse...
vous voyez ce que ca peut etre ? je penses pas a du grattage, je la vois rarement se gratter là...

sinon ca fait un moment déjà que j'ai vu ca, alors j'en profite pour mettre une photo:


elle a eu des croutes qui sont parties en haut du postérieur juste avant le pli du grasset, les croutes sont parties et des poils plus noirs ont repoussés, je me demande ce que c'est aussi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je demanderai à mon Véto. Il peut faire une analyse si c'est nécéssaire, des plaques rondes comme ça, me font penser à la teigne Sad
Je ne veux pas t'inquiéter inutilement, mais il vaut mieux être fixé. Les maladies comme la teigne et la gâle ce sont des calamités Crying or Very sad
Tiens nous au courant Very Happy Pris à temps ça se soigne bien et assez rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça n'est pas du au grattage, c'est bien trop précis...

je pense aussi à la teigne... si c'est cela, tu peux appliquer de l'imavéral (acheté en pharmacie ou clinique véto), durant 12 jours, à raison d'une fois tous les 4 jours, sur les surfaces dépilées et sur 5 cm autour de ces zones ; ça part assez facilement, mais attention à la contagion ! lave les brosses à la javel (et tout instrument qui peut l'être), et laves bien les cuirs ! et bien entendu, évites de contaminer les autres chevaux... (d'ailleurs préviens un par un et discrètement les autres proprios s'il y en a, et les proprios de la ferme) ;
mais si tu veux avoir l'avis d'un véto, fais le passer mais ne tarde pas trop, si c'est bien la teigne, pour éviter la contagion.

pour sa tête, n'as tu ps remarqué une blessure à ce niveau ?
car en général avec la teigne, ils se grattent un peu... et là, pas de trace de grattage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cockpitinferno a écrit:
non en plus elle n'en a que là (l'autre photo c'est autre chose)
par contre est ce que c'est contagieux à l'homme?

ça peut se transmettre à l'homme, mais c'est plus rare. La teigne chez les chats ou les chiens par contre est plus contagieuse, vu qu'ils vivent dans notre maison et souvent sur nos divans, et que les chats on les prend aussi dans nos bras et sur nos genoux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais parce que moi je lui fais trés souvent des gros calinaux.
en tout cas j'appelle la véto à 14h et je vois ca cet aprem ou demain en fonction de ses dispos.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci. la véto passe demain matin. j'ai pas pu l'isoler des autres chevaux depuis ce matin mais de toute facon ils sont 7 dans le paddock depuis le début de l'hiver donc ca se trouve elle l'a eu d'un autre. si c'est ca je l'isole demain et je préviens le proprio lundi car en plus il est en vac...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
véto passée ce matin, ce n'est rien du tout, plutôt un grattage. elle m'a dit que pour une teigne les rond sont plus petits et ca fait des croutes et y en a plusieurs au même endroit...
voilà, je suis bien soulagée. par contre deg d'avoir fait passé le véto car le proprio de la pension est revenu hier soir de vac et j'aurai pu lui demander si je l'avais su...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui c'est sur c'est mieux !! Very Happy
Folmer a attrapé la teigne et jpeux te dire ke c'est pas comme ça.... Very Happy c'est des petits ronds sans pils mais surtout il se démange, le pauvre..... Crying or Very sad en plus cette fois ça a pris au ras de la crinière, l'encolure entière et la tête, j'ai bien peur de devoir raser la crinière..... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cockpitinferno a écrit:
véto passée ce matin, ce n'est rien du tout, plutôt un grattage. elle m'a dit que pour une teigne les rond sont plus petits et ca fait des croutes et y en a plusieurs au même endroit...
voilà, je suis bien soulagée. par contre deg d'avoir fait passé le véto car le proprio de la pension est revenu hier soir de vac et j'aurai pu lui demander si je l'avais su...

Tant mieux que ce soit bénin, car la teigne c'est une calamité, j'en sais quelque chose car il y a quelques années j'avais acheté un chat qui l'avait. Comme il venait de l'étranger je n'avais pas de recours autre que de m'adresser à la fédération féline pour obtenir au moins le remboursement des frais véto etc. Mais le pauvre Crying or Very sad à peine arrivé à la maison a dû se retrouver en isolement complet Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ses poils commencent à repousser donc pas de soucis par contre y a une jument dans le paddock qui a eu de gros pb de santé et cet hiver tout a coup elle s'est mis à maigrir sans qu'on sache pkoi.
bref, je l'ai un peu caréssé tout a l'heure et j'ai vu que elle aussi avait des plaques donc je me suis dis qu'elle se grattait surement sur l'arbre qui est tombé dans le paddock cet hiver (comme agusta)

seulement j'ai vu aussi qu'elle avait plein de zones ou elle perdait ses poils surtout autour de la tête.
j'ai pas vu le gars de la pension, il etait pas là mais je me demande ce que ca peut etre et si c'est contagieux?

je pense pas car j'ai bien regardé agusta et elle a pas d'autre perte de poil et les autres chevaux non plus...

connaissez vous d'autres maladies de peau contagieuses? a part la teigne et la gale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma DP et moi avont aussi des problème avec Jitske, elle perd ces poils sur les 4 membres nous ne savons pas trop ce qu'elle a mais nous avons décidé de la tondre intégralement et ne nettoyer régulièrement à la bétadine savons et de lui mettre de la vaseline pour hydraté ca peau et cela fonctionne bien.

Mais si vous avez des conseils je suis également preneuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens seulement de voir tes photos. Pour moi, elle s'est simplement cognée la tête et s'est arrachée quelques poils.
De plus, si la peau était bien sèche (ne sointait pas) et pas de croute, ce n'était pas la teigne.
Femke à son arrivée, avait 3 ronds sur le dos sans poils mais avec une croute assez molle. Là, je pense que c'était la teigne, j'ai désinfecté avec une crème Isobétadine pendant plusieurs semaines et maintenant, les poils ont déjà bien repoussés.
La teigne du cheval n'est pas contagieuse pour nous mais bien pour les autres chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ma jument a fait ça 2 printemps de suite, perdre ces poils par plaques et la solution de grand-mère a été de lui passer de l'iode sur les plaques!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...