Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Réglisse03

Adoption chat mâle

Messages recommandés

Bonjour à tous !
Je viens de m'enregistrer sur ce sympathique forum, que je visite déjà régulièrement depuis quelques temps. J'envisage d'adopter un chat adulte, et je me demandais si vos pensionnaires étaient tous castrés, mâles comme femelles, ou si seules les femelles l'étaient. J'ai déjà deux chats de 12 ans, un mâle et une femelle, ils sont castrés tous les deux, et j'aimerais bien que le nouveau venu le soit également à son arrivée chez moi, pour des raisons d'entente avec mes deux chats. Si je me décide pour un chat mâle, serait-il possible de le faire castrer par le vétérinaire du refuge avant de l'emmener (contre paiement, naturellement) ?
D'autre part, je me demandais s'il était préférable d'adopter un chat qui soit à peu près du même âge que mes deux minous pour qu'il soit mieux accepté ou si ça n'avait pas d'importance...

Bon je ne sais pas si j'ai le droit de faire ce que je vais faire mais j'ai, dans mon entourage (cf le message concernant Zidane le chat), un chat qui pourrait correspondre à votre "description", mais j'ignore s'il est castré...Or, si ce chat n'est pas adopté rapidement, il finira au refuge...Si cela vous intéresse, vous pouvez me contacter. J'imagine que sauver un chat du refuge ou éviter à un autre d'y aller est un peu équivalent...Mais bon, si j'ai fait une bêtise en faisant cette proposition, dites le!!! (hein Michèle!!!)

tous nos chat sont en grande majorité castré et si ils ne le sont pas nous demandons aux adoptants de revenir pour le faire faire, cette acte est bien entendu compris dans le prix de l'adoption, ainsi que le tatouage et le vaccin, si vous souhaité adopté un chat et que celui ci n'est pas castré nous pouvons le reservé et vous revenez le chercher après . voili voilou. Smile

Merci beaucoup pour vos réponses, c'est parfait. Désolée de répondre aussi tard mais j'étais prise par le boulot. Je passerai donc faire un tour au refuge pour rencontrer les bénévoles et voir les animaux. Mag, en fait j'ai déjà craqué sur plusieurs chats présentés sur le site, mais s'il s'avère qu'ils sont déjà adoptés ou en fait ne conviennent pas à la situation (je dois dire que mon chat Nougat a son petit caractère, contrairement à la femelle qui ne posera pas de problème), je m'adresserais à vous.

Pas de problème!!!
Sauvez un beau minou du refuge...Je me charge de Zizou!!!
Non, mais des fois, je vais bien lui trouver quelqu'un!!!!! :CONTENT:

Mag,

prenez contact avec Carole (nouveau membre du forum)

je la connais c'est une amie à moi

elle sera peut être intéressée, qui sait?

oups j'oubliais qu'elle vit en appartement

pour un mister qui a l'habitude de sortir pas top Rolling Eyes

C'est bien le problème...C'est vraiment un chat des "rues" et j'ai peur qu'il soit malheureux en appart...
Mais merci quand même!!! :POUCE UP: