Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marina09

Suicide d'une voisine avec son chien...

Messages recommandés

Cet après-midi, la gardienne de la résidence à deux portails de ma maison s'est jetée sous un train avec son chien. Quand Sarah et moi avons traversé le passage à niveau, au bout de la rue, comme nous le faisons quand on part en balade, cela venait de se produire, il y avait juste deux personnes de la Mairie et quelques riverains... deux draps blancs avaient été jetés sur les corps, à une vingtaine de mètres du passage à niveau. Je ne la connaissais que de vue,
On échangeait simplement un bonjour quand on se croisait, rien de plus.
Sur le coup cela m'a vraiment mise en colère qu'elle ait emmené son chien avec elle, j'ai dit: C'est pas juste, le pauvre chien il a rien demandé, elle avait pas le droit de le faire mourir!
Et puis, en y repensant tout le reste de la journée, j'ai pensé que soit elle avait voulu lui éviter l'abandon ( c'était un chien plutôt âgé genre griffon hirsute et plutôt hargneux...), soit elle voulait vraiment mourir, là, tout de suite, et comme il était avec elle, elle l'a entraîné sans y penser...
Ce soir je suis vraiment triste pour tous les 2... La vie de nos animaux nous appartient-elle? Moi je ne crois pas, et vous? :PLEURE:

C'est une triste histoire!
Je ne pensse pas que la vie des animaux nous appartienne, mais comme tu le dit elle a peut voulu lui épargner l'abandon!
Je pense qu'un suicide se calcule toujours un minimum, et donc qu'elle là enmené volontairement, elle devait l'aimer tellement qu'elle voulait qu'il parte avec elle!!
Vu de l'exterieur c'est injuste pour le chien.
Je pense que si elle ne l'avait pas fait expret de l'enmené, il (même vieux) ne se serait pas laissé faire jusqu'au bout et elle, "au bout du roulot" ne l'aurais pas retenu!
Quand c'est pour qu'ils ne souffre plus je pense qu'on se doit d'abréger leur mort!
Il y a des chiens (des chats même, je crois!) qui se laisse mourir quand ils perdent leur maitre, comment savoir à l'avance!!
Dans la doulheur des gens pensent que tuer leur chien, leur permettent de se suicider par exemple en se disant que derrière leur chien ne sera pas triste et ne se retrouvera pas tout seul!