Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tixou

conseils adoption

Messages recommandés

Bonjour,
Je souhaite adopter un chien. J'ai trois jeunes enfants (2, 5 et 7 ans) et une chatte que j'ai adoptée par le biais d'une association . Nous avons un grand jardin. En consultant votre site mon attention s'est portée sur TWIN et sur PIMBA dont les descriptifs semblent correspondre à notre famille. Pourriez-vous m'en dire un peu plus sur eux notament depuis combien de temps ils se trouvent au refuge, les raisons de leur abandon (si elles sont connues), leur gabarit (les photos sont parfois trompeuses) et m'indiquer si vous pensez que mes "choix" sont judicieux?
D'autre part, ma chatte n'a jamais été confrontée depuis que nous l'avons à un chien. Y-a-t-il un risque pour que la cohabitation soit impossible?
Merci d'avance pour vos avis et vos conseils. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis qu'adoptante et ne connais pas les animaux

mais si je peux me permettre
samedi j'ai fait la connaissance de KURCK
c'est un chien qui est super dynamique et très gentil

pourquoi ne pas penser à lui, qui est depuis un certain temps au refuge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de votre message. Je viens de voir l'annonce concernant KURCK. Il semblerait qu'il lui faille de grands enfants... Les miens sont jeunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement pour Kurck vos enfants sont un peu petits.
Le mieux est de venir où même d'appeler au refuge car nous ne pouvons répondre a toutes vos questions par le biais du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Zinzin??? Bon si je parle encore d'Arsouille on va me taxer de favoritisme, mais bon, il est tellement adorable!!!
Pour ce qui est des chats, mon expérience PERSONNELLE et je ne suis qu'une particulière adoptante Embarassed : si vous avez assez d'espace et que votre chat n'est pas téméraire au point d"'attaquer" le chien, il aura, au moins au début, le temps de s'habituer, la possibilité d'échapper à ce chien et de se cacher un peu...C'est ce qui s'est passé avec tous les chats de mes parents et mon ancien chien, pas forcément très "doux" avec les matous en général!!!!! (pas méchant non plus, mais potentiellement, un truc qui court est un truc rigolo à poursuivre...)
Maintenant, le plus simple est effectivement de demander à tous les gens du refuge qui connaissent si bien les animaux et qui se décarcasseront de toute façon pour faire de votre adoption la plus belle et la plus réussie!!! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Savez-vous ce que signifie "il sera sans doute toujours un bébé" concernant ZINZIN? L'avez-vous "rencontré"?
Quant-à Arsouille il présente les mêmes caractéristiques que KURCK à savoir pour"grands enfants". Dommage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zinzin a ete touché par une maladie il y a quelques temps, et certains neurones ont ete touchés aussi. c'est a dire que c'est un chien super gentil mais un peu neuneu, qui boit comme un cochon, qui aboie et marche sans trop savoir pourquoi. et comme c'est dit sur l'annonce, il restera toujours un gros nounours pato ! un peu brut, il conviendrait mieux a une famille avec grands enfants, en pavillon !!!
mais je precise, en toute objectivité, c'est le plus genial de tous les toutous !!!! :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus l'idéal pour Zinzin serait de vivre avec un autre chien pour le "guider" et pour l'occuper car il est assez actif,et objectivement vous ne pourrez pas lui accorder tout votre temps.Je vous rappelle aussi que tous les chiens ne sont pas sur le site donc venir au refuge vous aidera dans votre choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis qu'adoptante mais si je peux me permettre un petit conseil, peut-être pourriez-vous "tester" votre minette (avec un chien sympa avec les chats de votre entourage) pour être certain qu'elle ne déteste pas les chiens.
Parcequ'une petite proportion de chats à réellement les chiens en horreur : un chien dans leur maison et c'est l'attaque foudroyante.

Je ne cherche absolument pas à vous dissuader d'adopter, je vous y encourage même, il y a tellement de chiens merveilleux à Orgeval, en fait il le sont même tous, et les employés et bénévoles vous conseilleront au mieux, mais c'est une information qui pourrait vous être utile, ainsi qu'à eux, pour qu'ils puissent dénicher le toutou qui correspondra le mieux à votre famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tout vous avouez, lorsque j'ai adopté ma minette je suis passée au refuge et je suis repartie les mains vides. Je n'ai pas pu me décider. J'avais envie de tous les sortir de là. Pourquoi en aurais-je pris un plutôt que son voisin? Il y en avait 10, 20, 30 qui correspondaient à ma famille. :PLEURE:
Je suis passée par une association qui place les animaux en famille d'accueil. On n'en voit qu'un dont on nous a parlé avant. On n'a donc pas l'impression de "trahir" les autres.
J'aimerais vraiment cette fois-ci adopter par le biais de la SPA car tous ces animaux en box cela m'anéantit et je souhaite apporter ma petite pierre à l'édifice. Mais je pense qu'il vaudrait mieux que je vienne en chercher un "identifié" à l'avance afin d'éviter de manquer de courage au dernier moment... J'espère que vous ne m'en voudrez pas de ma lâcheté et accepterez de m'aider à faire le bon choix, celui d'un chien (ou d'une chienne) qui correspondra à ma famille et se sentira bien entouré de trois jeunes enfants qui débordent d'affection envers les animaux et d'une merveilleuse petite chatte très câline.
Désolée pour ce message un peu long...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le probléme c'est que même si vous en "choississez" un a l'avance,nous ne pourrons pas vous garantir que c'est le bon,sans avoir fait le test avec vos enfants ,les chats et avoir fait un peu plus connaissance;si concrétement cela ne colle pas avec le chien ,vous devrez alors prendre votre courage a deux mains et faire le tour du refuge..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en suis consciente mais malgré tout j'aimerais minimiser les risques que cela se produise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel, quand nous sommes venus chercher Elia, nous nous sommes présentés à l'accueil et nous avons demandé à ne rencontrer QUE les toutous qui correspondaient à notre mode de vie...Cela limite quand même un peu le sentiment bien légitime dont parle Tixou...Honnêtement, je ne sis pas si nous aurions adopté notre déesse si on ne nous avait pas emmené jusqu'à elle (l'aurions nous seulement remarquée????). Merci Carole et Cémoi!!! :SMILEYFLEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
si concrétement cela ne colle pas avec le chien ,vous devrez alors prendre votre courage a deux mains et faire le tour du refuge..


Ou alors demandez à un agent de la SPA de "choisir" pour vous une fois que vous lui avez expliqué les conditions de vie que vous pouvez offrir... Ca vous évitera justement de "faire le tour" car c'est vrai que ça paraît injuste de choisir un chien plutot qu'un autre.
Ils connaissent bien les chiens qu'ils ont chez eux et sauront trouver le mieux adapté (même s'il est possible que vous ayez à sortir deux ou trois chiens avant de vous décider)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi qu il vaut mieux des le depart demander de l aide car nous on avait fait le tour du refuge et du coup on etait completement paumés et on ne savait plus quel toutou choisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Couette et Totoche c'est pas très sympa de dire les choses mieux que moi... Wink
C'est exactement qu'est ce que j'voulais dire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...