Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dominique19

La castration et la prise de poids

Messages recommandés

Je sors du véto pour HOOKER (rien de grave, juste un problème de glandes annales irritées et qui le dérangeait énormément, certainement dûe à ses précédentes diarhées).
Malheureusement pour le loulou, il est au régime à partir d'aujourd'hui. Depuis sa castration, il a pris un poids considérable, pourtant il n'a aucune cochonnerie hors de son repas, une activité physique régulière, de plus avec les beaux jours on en profite beaucoup plus. Lui qui avait une si belle ligne avant l'opération Rolling Eyes Bon il n'est pas non plus obèse je rassure mais le véto m'a dit qu'il faut agir maintenant avant ça devienne trop important.
Donc régime particulier mesuré au gramme près dès ce soir jusqu'à ce qu'il retrouve un poids correct.

:PLEURE: :PLEURE: :PLEURE: :PLEURE: :PLEURE: :PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le surpoids est mauvais aussi pour leurs articulations, j'ai ce problème avec ma nénette Jade , qui, avec l'âge , a pris un embonpoint sérieux (comme sa maîtresse d'ailleurs) ; comme elle a une pancréatite chronique, croquettes "intestinal" à vie et mesurées pour la quantité. pas toujours facile, mais bien gérable quand même, quand elle boude sa gamelle le matin, tant pis, elle attend le soir et finalement ça marche, elle a reperdu 2 kilos.
bon courage dominique et carresses au beau Hooker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait le meilleur moyen de déculpabiliser c'est de regarder PATOUNE! :CONTENT:

Mes chiens deviennent des patates avec l'âge... alors bon... moi je me prend pas trop la tête, ils sont au light Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez nous sur 5 membres, il y a deux grosses patates qui doivent maigrir sur ordre du docteur, mon gros Ninou et moi ! lol!
Les trois autres (l'affreux bipède, Zoé et Liza) sont minces et sveltes et fins et ................ :PFFF:
Pas grave, par solidarité avec mon gros Ninou, je me mets aux croquettes light dès la semaine prochaine rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis que j'ai fait stériliser ma Shinji, je ne lui donne que des croquettes que j'achète chez le Vétérinaire.
Ces croquettes sont complètes et je trouve que c'est même mieux que toutes ces cochonneries qui se vendent en grande surface. Avec ces croquettes, elle garde la ligne et ne risque pas de faire du lard. Quant à moi, ca me permet de la garder longtemps en bonne santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi, ma chienne je l'avais mise au light et en fait ce qui l'a vraiment aidée à maigrir c'est de lui prendre des croquettes adaptées à son âge (après 7 ans: senior). Elles sont dosées juste comme il faut...Et puis moi qui ai horreur du light pour moi, cela me faisait mal au coeur de mettre ma nénette au light!!!!! :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dominique a écrit:
Depuis sa castration, il a pris un poids considérable

moi aussi j'ai pris un poids considérable, mais je comprends pas je suis pas castrée !
:LOUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
del a écrit:
Dominique a écrit:
Depuis sa castration, il a pris un poids considérable

moi aussi j'ai pris un poids considérable, mais je comprends pas je suis pas castrée !
:LOUR:


mdr!!! C'est par là que l'on devrait commencer... lol!!! je sais c'est cynique :LOLTIENTLOL:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...