Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
del03

et après ?

Messages recommandés

Le sujet ''une employée du refuge en colère'' me fait froid dans le dos.

Je pense souvent à ce qu'il arriverait à mes trois ptits bouchons s'il m'arrivait quelque chose. J'ai bien une soeur mais même si elle a un chien elle a un coeur de pierre et DETESTE les chats . Je ne suis même pas certaine qu'elle accepterait de s'occuper de ma Liza en cas de malheur pale (de toute façon, elle est personna non grata chez elle. Pourquoi ? Mystère et boule de gomme, vu qu'elle même a un boxer qui aime bcp Liza. Peut-être parce que c'est MA chienne ! Crying or Very sad )

J'en arrive même à penser faire un testament chez le notaire afin de faire au moins en sorte qu'ils soient adoptés par quelqu'un de bien si ....
Bon, allez vade retro pensée affreuse affraid faut juste que je tienne encore quelques années sans accident histoire que mon fiston soit suffisemment bien installé dans sa vie pour pouvoir les assumer à ma place (il aime trop les bêtes et les siennes en particulier pour les bazarder comme un monstre dans la nature LUI).

Cela dit, pour le coup du testament, est ce que quelqu'un sait si c'est légal en France de mettre une mention spéciale pour les bébés poilus ?

Oui c'est tout à fait légal, et même conseillé.

En droit français, les animaux sont considéré comme des biens comme les autres dont vos héritiers (désigné par la loi : votre fils) ou légataires (ceux à qui vous donnerez si vous le souhaitez de l'argent par une mention dans votre testament, dans la limite de ce que la loi vous permet) en deviendront propriétaires et pourront en principe en faire ce qu'ils veulent et donc les abandonner. C'est ce qui s'est passé pour AMOUR.

La seule façon de les protéger, si vous n'avez pas confiance en vos héritiers (ce qui n'est heureusement pas votre cas) c'est donner à la personne dont vous souhaitez qu'elle s'occupe de vos animaux une somme d'argent par testament SOUS LA CONDITION qu'elle s'en occupe.
Je pense que c'est possible même avec ses enfants : vous leur donnez une certaine somme à condition qu'ils s'occupent de votre animal, sinon la somme va par exemple à une association de protection animale.

Si vous n'avez personne de confiance vous pouvez aussi les donner à une association en laquelle vous avez plus confiance.

J'ai trouvé un lien
http://www.30millionsdamis.fr/FR/Emission/SOSAvocat/Legetsuccession.asp

Merci pour ces infos.
Du coup je viens d'en parler à nouveau avec ma grande nouille (qu'est ce que tu ferais si .....). Il est scandalisé par ma question et horrifié par l'histoire de la pauvre Amour.
Je vais quand même y réfléchir sérieusement.

Vous savez, vous pouvez visiblement avoir une totale confiance en votre fils, alors ce n'est peut être pas la peine d'aller devant le notaire, d'autant que je crois que ce n'est pas donné pale .

Et je ne pense pas qu'il voit d'un bon oeil que vous donniez ses poilus à quelqu'un d'autre que lui.

Et de toute façon il n'est pas seulement trop jeune pour les assumer, il est tout simplement trop jeune pour s'assumer sans sa maman :CONTENT: .

Et puis ce post est vraiment trop bizarre.

Le mot de 5 lettres pour son BAC (je ne me trompe pas, c'est bien votre fiston qui va passer son bac ?)

Non non, y a rien de bizarre du tout dans les questions que je me pose. Chuis pas suicidaire ni malade, tout va très bien :ZEN:

C'est juste que j'ai quatre loulous sous ma responsabilité et que pour avoir été parachutée moi meme dans la vraie vie (schplarf) tel un poussin tombé de son nid pile poil dans une belle bouse froide ( tongue ) je sais que ça n'est pas facile du tout, encore moins quand on est très jeune, et que l'entourage, même familial, peut faire beaucoup de mal en prétextant le contraire (ah l'être humain n'est pas beau décidemment !).

JAMAIS je ne donnerai nos poilus à quelqu'un d'autre. Quelle horreur, ils se sentiraient brimés vu qu'à part pipi, caca, détruire, ou jouer les mal élevés, ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent, ces petits rois de la maison.
:TURLUTUTU:

Et depuis tout à l'heure j'ai réfléchi et finalement peut être que la solution c'est que je prenne une plus grosse assurance pour mon ''non poilu'' au cas où, histoire qu'il soit vraiment indépendant et qu'il ait les coudées franches pour s'occuper tranquillement de ses frère et soeurs sans que personne puisse se sentir autorisé à l'emm...... Smile

Elise a écrit:

Le mot de 5 lettres pour son BAC (je ne me trompe pas, c'est bien votre fiston qui va passer son bac ?)

OUI OUI DITES LE MOI ENCORE LE MOT (z'auriez pas un grigri ? une potion magique ? un ami qui a le bras long ? QUEQUECHOSE QUOI :HELP3: )