Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
syl10

quel est à votre avis le meilleur papier des deux ???

Messages recommandés

Bon je situe un peu l'histoire - donc j'avais le choix entre deux demi-soeurs fille de Tsjabring 429 née à 1 jour d'intervalle les 25 et 26 avril ...
J'en ai choisie une et comme par hasard au moment du choix, finalement elle a les meilleurs papiers donc elle est plus chère de 300 euros (il me disait avoir payé cette différence à l'achat) Pourtant je suis quasi sûre qu'il m'avait dit que la noire était moins chère !

bref voici
papiers 1
née le 25.04.08
taux 4.1 %
père tsjabring 429

mère Janje G (par Tsjalke 397 et Kandra Marja H ster+pref fille d'anton 343)
non présentée au concours ou pas de prime ???

papiers 2
née le 26.04.08
taux 3.71 %
père tsjabring 429

mère Teatske fün Kükherne (par Anton 343 et Froukje fün Kükherne ster fille de Lute 304 )
3ème prime sous la mère

Alors d'aprés vous quels sont les meilleurs papiers ???

et ensuite je vous dirai laquelle j'achète plus cher finalement (ben oui pour ne pas vous influencer lol)... je veux savoir si c'est justifié ou non ou s'il me prend pour une tarte !

Invité
Salut,

Tu peux faire des recherches sur les étalons. Anton a un post sur le forum, avec des photos. Sinon, il y a plusieurs personnes ici qui pourront je l'espère te donner de bons conseils (Emeraude, rob...)

Bonne chance.

Stéphanie

J'édite :

Tsjabring 429 est plus fin je pense et est souvent vu en dressage sur les vidéos
Par contre Anton, sert surtout d'étalon et sort peu. Va voir ses photos sur le post suivant : /les-parents-de-vos-perles-noires-f26/anton-t1337.htm?highlight=anton

A première vu j'aurais dit le papier 1 est meilleur car il y a du Preferent... mais étant donné qu'elle n'a pas été primé je crois pas que tu pourras la présenter à un concours de M&A plus tard, mais là je suis pas sure si je dis une connerie, faudrait voir avec Emeraude.

Il serait bien aussi de connaître les lignées mais il faut le numéro des mères..

Tu peux pas remonter plus loins dans les origines?

Cavaline a écrit:
A première vu j'aurais dit le papier 1 est meilleur car il y a du Preferent... mais étant donné qu'elle n'a pas été primé je crois pas que tu pourras la présenter à un concours de M&A plus tard, mais là je suis pas sure si je dis une connerie, faudrait voir avec Emeraude.

Il serait bien aussi de connaître les lignées mais il faut le numéro des mères..

et le fait qu'une soit petite fille d'anton et l'autre seulement arrière petite fille non ???

Invité
L'idéal est de voir la lignée maternelle entière !

les mères ster sur 4 génération sauf une des deux à une mère ster+pref si ça peut vous aider
le reste j'arrive pas à lire (photos floues)

syl a écrit:
Cavaline a écrit:

et le fait qu'une soit petite fille d'anton et l'autre seulement arrière petite fille non ???

Ah non rien à voir, et Anton n'est pas si exceptionnel que ça à part une crinière jusque plus que par terre...

je confirme que le fait qu'elle n'ait pas été présentée sous la mere n'empèche pas de la présenter après. la mienne n'a pas été présentée du tout pour le moment (ou pas primée) mais je vais la présenter à 2ans je crois que c'est ca?
est ce qu'on peut me confirmer l'age svp?

A mon avis, ca serait bien aussi d'avoir le coup de coeur pour l'une des deux et pas seulement sur les papiers !!!?
Enfin c'est mon avis !!!

sophieb a écrit:
A mon avis, ca serait bien aussi d'avoir le coup de coeur pour l'une des deux et pas seulement sur les papiers !!!?
Enfin c'est mon avis !!!

non mon choix est fait, le coup de coeur aussi Wink
à priori on l'a prend si l'éleveur me la remplume (je suis même allé lui acheter des flocons pour poulain et un sac de grains pour chevaux même de la bière lol) - je l'aime mais l'éleveur m'augmente le prix de 300 euros parce que soit disant elle a des meilleurs papiers et je suis sûre que c'est le contraire que c'est sa soeur qui les avait ...
maintenant depuis qu'on l'a choisie, il dit s'être trompé et augmente le prix !
donc je voulais savoir si c'était justifié ou non histoire de ne pas me faire prendre pour une bonne poire ! tu comprends Rolling Eyes

syl a écrit:

bref voici
papiers 1
née le 25.04.08
taux 4.1 %
père tsjabring 429

mère Janje G (par Tsjalke 397 et Kandra Marja H ster+pref fille d'anton 343)
non présentée au concours ou pas de prime ???

papiers 2
née le 26.04.08
taux 3.71 %
père tsjabring 429

mère Teatske fün Kükherne (par Anton 343 et Froukje fün Kükherne ster fille de Lute 304 )
3ème prime sous la mère

Désolé mais je ne connais pas bien Tsjabring et Tsjalke donc ne peux pas te dire qui est le mieux.
Anton est un très bel étalon énormément fourni en crins mais on ne sait pas grand chose de plus sur lui. Il n'est pas très grand si mes souvenirs sont bons mais magnifique !

Pour les papiers 1, c'est vrai qu'il y a du "preferent" mais comme disent les autres, il faudrait voir toute la lignée maternelle pour bien juger.
Et sur les papiers même de poulains, si il est présenté sous la mère, c'est inscrit qu'il ai fait une prime ou pas. Donc, si elle n'a pas été présentée avec ce qu'on sait de sa lignée, ça me parait un peu bizarre ...
Es-tu sûr de qui est qui ? Au pire, fais venir un véto qui pourra vérifier les puces électroniques devant toi et qui pourrait faire un petit examen clinique de la miss que tu as choisi.

Alexandra a écrit:
en fait tu souhaites savoir laquelle des deux a le meilleur papier (si meilleur des deux il y a) afin de savoir si le prix (augmenté) est justifié...

exact !!!

mais à priori c'est bien la mienne qui a les meilleurs papiers ...
vu qu'elle a les papiers n°1 et les mères sont ster -ster pref- ster et ster
et pour l'autre, je me suis plantée mais les mères sont ster - stb - ster et ster ...
donc à priori les papiers de la mienne sont un peu meilleur

mais bon oui c'est bizarre,qu'elle n'est pas été présentée ... peut être à cause de sa marque en tête trop importante, voyante, originale ... du coup, elle risquait d'être recalée pour défaut et je me demande si du coup ce n'est pas noté sur les papiers ! et du coup, ça fait baisser son prix ????

bref, un vrai casse tête
moi je pensais que vu la prime le papier 2 était meilleur ... mais bon j'y connais pas gd chose

et oui, je vais faire venir un ou une véto comme ça je suis sûre à 100 % et rassurée sur son état !

Invité
Syl bonne idée, fait passé ton véto pour éviter les mauvaises surprises.
Il faut bien regarder la locomotion du cheval, la morphologie générale, l'état des pieds, si les vaccins sont à jours.
A l'écurie, il y a un couple qui a acheté normalement une frisonne, se sont des débutants dans le monde du frison. Leur jument à les pieds dans un états, le maréchal n'avait jamais vu ça.

C'est pas normale qu'un éleveur vende un cheval qui n'est pas en état. Ça cache peut être quelque chose. Encore un qui fait des économie sur la nourriture, c'est scandaleux.

Il faut choisir avec son cœur, pas selon les papiers enfin si tu ne veux pas faire d'élevage.

Les marques en tête trop importantes sont admises par le stud book ?une petite étoile ,oui mais si c'est très"important"celà justifie peut-être qu'elle n'ait pas été primée ?et ne serait pas "confirmable"ensuite toujours à cause de sa marque en tête ?moi,je demanderais conseil à notre présidente...elle saura te répondre...après tout dépend de ce que tu voudras faire avec elle...

Invité
Idem il faut regarder la consanguinité....a ce niveau les papiers 2 sont mieux.....ne pas dépasser le taux de 5, l'idéal étant le plus faible possible (exemple Reiste est à 1,37) . Pour la marque en tête effectivement l'étoile est admise pour les juments mais attention une étoile petite....sinon je suis pas sure que cela passe...

est ce que les pouliches sont pucées? sinon si tu crainds qu'il est inversé les papiers fait appel a un véto qui lira la puce et voila!

C'est vrai que les étoiles en tête ne peuvent pas dépasser une certaine dimension et position. J'ai lu ça quelque part mais je ne sais plus où, je vais y regarder.

Invité
Bonjour
Pour moi, c'est la deux, primée au concours pas de défaut
Paul

ben en fait finalement mon coeur a choisi la première ...
elle a du côté de la mère ster + ster pref + ster + ster mais non primée
et pour l'autre ster + stb + ster + ster avec une seconde prime sous la mère
et pour le père c'est tsjabring 429 pour les deux ...
mais oui elle a son étoile en tête mais c'est aussi pour ça qu'on l'aime et surtout pour son super caractère !

bon visite d'achat demain - je croise les doigts