Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mag23

Que faire?

Messages recommandés

Bon, ça va faire un peu psy mais là, j'ai vraiment besoin d'un conseil...Je ne sais pas quoi faire. Embarassed
J'ai d'énormes scrupules. Voire je culpabilise: j'ai craqué sur un chien..Bien me direz-vous...Mais c'est un chien ...DE RACE!!! Il n'est ni vieux, ni triste ni malade ni rien. il n'est pas (encore) en refuge...Il y en aurait tant à sauver, ne serait-ce qu'à Orgeval... Crying or Very sad
Il se trouve juste que c'est un australien (j'adore les australiens) agilitiste de surcroit (je le suis aussi...Enfin, je l'étais, avec mon ancien toutou que mon ex-mari a gardé et qui était aussi un australien (le chien!) adopté aussi bien sûr!!!). C'est un chien de 5 ans qui semble calme . Mais j'ignore pourquoi les gens veulent l'abandonner.
Je sens qu'en poussant "un peu", mon chéri dira oui...
Mais encore une fois ce chien est LOF, beau, encore jeune...Je suis à peu près sûre qu'il trouvera à être adopté par quelqu'un d'autre. Mais je craque complètement...
Je sais que mon message n'a que peu à voir avec le refuge en lui même, mais du coup, je sais aussi qu'il y a beaucoup de gens sensés qui consultent le forum et qui pourront éventuellement me dire ce qu'ils en pensent...

Et bin c'est sure qu'il y a plus moche, plus vieux, plus handicapés, plus... moins facile à placer. Maintenant, si vous avez eu un coup de coeur pour ce chien et qu'il correspond à votre situation, pourquoi pas. Si vous connaissez le berger australien, que vous êtes sure de pouvoir vous investir pour lui permettre de se dépenser suffisement... C'est loins d'être des chiens calmes et faciles. Ce sont des chiens de travail, il ne faut pas l'oublier et pour la grande majorité ils ont ça dans le sang.

Avec votre bébé à venir êtes vous sure que ce soit le bon choix de toutou? Prenez tous les renseignements, le pourquoi de l'abandon, son mode de vie...
Et surtout pas de précipitations. Wink

Il faut raison garder...Vous avez raison!!! Mais ce n'est pas évident.
Je vais tâcher de me renseigner sur ce petit morceau de toutou.
La seule chose sûre c'est que si je choisis celui là plutôt qu'un autre, c'est aussi parce que je VEUX reprendre l'agility...Ma pauvre mémère Elia a bien essayé (le pire c'est qu'elle s'est éclatée!!!) mais dès la première séance (pourtant pas intensive du tout!!!) elle a eu l'arrière train un peu bloqué. Donc, hors de question bien évidemment de pousser à quoi que ce soit! les balades en forêt sont bien suffisantes!
J'aurais vu cette annonce dans 6 mois je suis sûre que je ne me serais pas posé autant de questions.
Mais bon, c'est vrai qu'un premier bébé, un chéri qui travaille beaucoup et deux toutous ce sera peut-être lourd à supporter....Surtout en appart... pale