Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
totoche27

2eme toutou

Messages recommandés

comme nous avons bien avancé avec mon chéri quant à l'adoption d'un 2eme toutou, je dirais meme tres tres bien avancé!!! lequel de vos toutous verriez vous le mieux avec notre petite famille?
Faudrait il mieux un male ou une femelle pournotre MAYA?

merci pour vos conseils

Bas alors ca c'est super Totoche!!! Est mais je vais finir par être jalouse parce que moi il faut que j'attende une ou deux semaine après notre déménagement!! tongue
En tous cas je suis super contente pour toi!!!
Eh il est pas trop difficile à convaincre ton mari!! :POUCE UP:

Un petit mâle. Padoue par ex. , il serait bien avec une petite femelle comme Maya.

ouh la la Chelsea je me suis quand meme acharnée avec mon mari, c etait pas gagné d avance! Wink mais il a fini par craqué et approuvé le bien fondé de cette demande. YES
:CONTENT:

En fait PADOUE est le pépère qui nous a fait venir au refuge car on avait été tres touché par son histoire et sébastien nous avait dit que c etait un chien génial.
Et puis quand on est arrivé au refuge on a demandé tout de suite a voir padoue et on nous a dit ou se trouvait son box.
et là on a vu tellement d autre chiens qu on etait perdu, tous avec des yeux suppliant, malheureux, et puis un monsieur du refuge nous a dit que padoue risquait d etre un chien un peu trop vif et brusque pour les enfants en bas age.
du coup encore plus paumés qu avant; et là Muriel nous a présenté MAYA et ce fut le coup de foudre.
Donc du coup padoue je ne sais pas trop. Pedro a conquis le coeur de mon p tit bonhomme qu en pensez vous et MOON?
:PLEURE: HELP :HELP3:

Bonjour

Que ce soit MOON ou PEDRO, ce serait super bien, car tous deux sont en sauvetage. :POUCE UP:

Mais Muriel et Jennifier qui les connaissent bien vous en dirons plus sur leur caractère et la "compatibilité" avec MAYA et votre petite famille.

Il y a aussi, VAILLANT (chien calme, en vidéo) ULYSSE, MARLOU qui sont eux aussi en sauvetage.....

A bientôt de vous voir.

EVELYNE, bénévole

Ah oui il en fait bien réfléchi sur l'argument que ca serait super pour Maya d'avoir un copain ou une copine (il y en a d'autre bien sur comme: une deuxième boule d'amour pour apporter encore plein de bonheur)!!! C'est cet argument moi aussi qui à "convaincu" mon chéri! (temps qu'on est pas en situation (dans la maison) ce n'ai pas encore tout a fait gagné) Mais moi aussi je réfléchi beaucoup à toutes les situation qui pouraient arriver et poserait "probleme" avec 2 toutous! : partir en vacances sans pouvoir prendre les toutous (ca pourait arriver!!), dans ce cas mes parents ne pouraient pas prendre les deux, mais il ne faut pas les séparer ils risquent d'être perdu!!
Peut être qu'au début on prendra un chien en temps que famille d'accueil (un chien qui déprime en box!).

eh bien justement chelsea, lui ce qui le bloquait c etait la question des vacances: et comment on va faire, les bagages.....c est pour ca qu il veut attendre notre retour de vacances fin juillet pour aller chercher notre 2eme toutou(donc j essaie de negocier mais la par contre c pas gagné) et puis je ne peux pas trop lui en demander. c est vrai que les vacances etant deja "ficelées" les 2 chiens dans le petit mobil home j vois pas trop.
donc notre 2eme boule d amour sera parmi nous fin juillet debut aout.
C EST TROP LONG :PLEURE:

mais l année prochaine on aura le temps de s organiser avant et de prendre une location en conséquence de nos poilus!!!

merci Evelyne, c est vrai que j avais aussi remarqué MARLOU qui est d'une beauté splendide, et d ailleurs pourquoi est il toujours là? son passé est il connu?

Concernant MARLOU, il est de 1997, soit 9 ans, il a été abandonné parcequ'un deuxième bébé arrivait, :POUCE DOWN:

il est gentil, doux, calin, il déprime, c'est pourquoi il est sorti beaucoup, et qu'on le met à l'acceuil pour le brosser, le dorlotter.

J'ouibliais, il y a aussi ROUKY, que j'ai en avatar, super sympa aussi, qui mérite une bonne famille, depuis longtemps au refuge.

Oui j'ai vu les photos sur le site du refuge, dans les actualités, c'est là justement que je l'avais remarqué.
pauv bonhomme d'avoir été abandonné comme çà! il n a rien du comprendre, je suis sur qu il se serait fait tout petit pour acceuillir ce nouveau né, il l'aurait protégé!
mais bon :POUCE DOWN: ya des choses que je ne comprendrais jamais :SMILEYRHOO:

si je pouvais je les emmenerais tous, je commence meme a culpabiliser de devoir "faire un choix" ca me fait trop mal au coeur.
Comme disait mag je crois dans un autre sujet, pourquoi celui là plus qu un autre!
c est vraiment tres difficile

Oui alors je suis completement d'accord, après avoir pris Chelsea j'allais sur le site et je voyait plein de toutou qui aurait pu correspondre a notre situation, c'était trop dur, non pas que je regrete d'avoir pris Chelsea parcequ'elle est adorable!! Et puis il y avait Noya une petite Xbraque noire mais qui était très dominante avec les autres chiens et j'aurai du laisser la chienne à la maison à chaque fois que j'allais voir mes parents qui on un chien, je m'en suis voulu énormément mais elle à vite trouvé une gentille famille !!
Je n'oublirai jamais cette petite chienne, je garde ses photos.

Et puis il y a les questions: et quand on sera invité, tous les gens n'accepte pas forcement d'accueillir deux chiens, et puis quand on aura un bébé ca sera plus compliqué a chaque déplacement, à moin d'avoir des chiens super obeissant, genre le temp de descendre la poussette, que les chiens restent dans la voiture ou qu'ils reste bien au pied!!
Cheslea voyage en cage, c'est là ou elle se sent le mieux et qu'elle ne pleure pas, dons dans la voiture il faudra faire rentrer poussette, cage, et 2ème chien! Bon mon chéri compte acheter un scenic quand on sera installé, c'est déjà plus envisageable qu'avec une 406 car c'est pas un ayon mais un coffre!
Mais je me dit aussi qu'avec le grand jardin qu'on va avoir deux chiens seraient super heureux et pouraient faire leur petits fou!! :CHIEN GRATTE:

il ya toujours une solution!!!!
acheter une poussette ultra pliable...tout est question d'organisation!

et puis Christelle te dirais: il ya le coffre de toit.

car de toute facon un seul chien dans le coffre deja tu peux plus mettre grand chose, donc 1 chien ou 2 chiens apres tout ca change pas grand chose...donc vive le coffre de toit.

une chose est sur; nous sommes super content d'avoir deux chiens tootsie et figo sont différents, une est une créme, l'autre est un petit monstre mais pour nous c'est le bonheur ( il faut dire que c'est surtour toosie qui à choisi son copain ) mais c'est sure deux chiens et trois grands enfants cela fait une grande famille mais nous sommes tous content comme cela.

bientot nous aussi pourrons profiter du bonheur d'avoir 2 chiens, les voir s amuser tous les 2 doit etre vraiment genial.
et 2 chiens avec 2 caracteres différents doit etre encore plus interessant

Hé, Totoche...Si tu veux mettre les enfants sur le toit tu risques d'avoir des reproches de certaines personnes... Wink
Sérieusement, j'ai fait deux chiens, mais sans enfant...Du coup, une grosse toutoune et un petit bébé = un break de papa!!! Bon, à 30 ans on roule dans une voiture de "daron"...Mais du coup, on aura la place d'y mettre
1°) Soit un 2ème bébé...
2°) Soit un 2ème toutou...
3°) Soit les deux :CONTENT:
Hé oui...Faut être maline et penser à tout, histoire de prévenir les éventuels "bonnes raisons" pour ne rien faire...

on a deja la voiture de daron et j te dis pas laquelle: jean claude convenant tu connais???? et oui c est une Xantia, attention avec en plus l attache remorque derriere! :CONTENT:

on a deja les 2 enfants, 2 poissons rouge, nous bah on est 2, donc forcement manque une paire, donc un 2e poilu (quoique je l ai peut etre deja!!non non mon mari va me tuer sil sait que je parle de lui Wink )

mais c est sur que dans le break c est encore mieux donc un 2eme bébé et un 2eme toutou vite vite vite, faut rentabiliser la voiture!

Mag tu prévois tout!!
Trop fort la Xantia Totoche, a quand le par-buffle!! :LOLTIENTLOL:
Eh nous aussi on a la voiture de daron (406) mais non pas d'enfant ni de deuxième chien enfin pour l'instant ! et puis dans le genre voiture de daron le futur scenic c'est pas mal et en plus c'est moche par rapport à une 406!!
Sinon le coffre de toit effectivement Mag m'en avait parlé!! Mais avec un scenic ca sera peut être pas la peine!!

le scenic c'est quand meme mieux que la xantia!!! pour le pare buffle c'est pas encore d'actualités (quoique dans ma campagne on peut rencontrer des sangliers..... :D ) mais on voulait mettre un chien avec la tete qui remue sur la plage arriere, puis on s est dit qu en mettre un vrai dans le coffre c etait aussi bien lol!

non mais pour etre un peu serieux c'est vrai qu il faut tout prévoir!

par contre j'aimerai bien avoir l'avis de muriel quant à ce 2eme toutou!

Pour avoir sacrément bien analysé la situation, un scénic est très bien pour beaucoup (enfin 3 ce qui me semble ENORME!!! affraid ) d'enfants. Par contre, le coffre est peu pratique si ce doit être la maison des toutous...La cage rentre Chelsea?
Parce que nous, dans notre magnifique Ford Focus SW (sport wagon ça fait quand même plus classe que break non? flower )...Ben Elia est comme une toutoune dans un coffre de break!!! Elle adore (c'est moins haut pour elle en plus que de sauter dans un coffre de scénic. Là, elle a un peu de mal...)
Sinon, Totoche: mon chéri ne comprenait plus rien quand je lui ai lu tes messages sur les vacances et le deuxième chien scratch : il était sûr que cela venait de moi car nous avions eu EXACTEMENT la même conversation deux jours plus tôt par rapport à l'australien!!! Tu aurais dû voir son regard suspicieux à me dire "Mais je vais t'interdire l'accès à ce site!!! C'est pas possible, vous êtes toutes les mêmes!!! Comme si tu avais besoin de prendre des cours de manipulation!!!! :D :D "

Le mieux serait d'adopter un chien plus petit que Maya...Monsieur n'y verra que du feu!Il y a un petit toutou bien sympa qui s'apelle Item ,vous pouvez le voir dans les annonces,ultra sociable,trés joueur,un peu d'éducation a prévoir c'est encore un jeune chien..enfin c'est une idée parmi tant d'autres..!

Je n'ai pas encore le scenic pour l'instant, Chelsea voyage dans ma Punto (banquette rabattue biensur!!), ja n'irait pas la mettre dans le coffre de la 406 et c'est un vrai casse tête pour mettre la cage sur la banquette arrière!! On aura 1 enfant, 2 au plus à mon avis!
On attend d'être installé pour chercher un scenic.
Avec la maison pour l'instant on ne peut s'autoriser qu'a acheter une voiture de la même valeur que la 406, avec biensur pas trop de km et un ayon, d'après Cédric c'est le scenic le plus interressant!! On verra bien!!

merci Muriel, je vais de ce pas voir item sur le site!
et sinon mes 2 hommes ont craqué sur pedro qu en pensez vous?

j'y ai pensé mais j'ai pas osé.. :silent: ne me demandez pas pourquoi!

Pedro est câlin,calme dans son box,il adore les balades et en plus il a un physique unique!!

et il est propre et sociable, et joueur et et ..... il faut venir faire connaissance, vous pouvez pas le louper, il est dans le premier boxe des petits chiens. :CONTENT:

c est vrai qu on a craqué sur ce pepere quand on est venu la semaine derniere aux portes ouvertes! mon fils etait tout triste car il trouvait qu il etait malheureux, et moi c est son regard qui m'a touché.
certains dirait peut etre qu il est pas tres beau mais nous bien au contraire on adore son physique.
et meme Monsieur a craqué!! c est pas peu dire!

2 chiens c est top Mon mari n en voullait absolument pas mais a force de l emmerder un peu quand mm faut bien l avouer... J ai reussi a avoir un superbe BA pur accompagner ma ptite croisee husky et ils s entendent merveilleusement bien c est adorable de les voire je pense qu ils seraient vraiment malheureux l un sans l autre Pour la voiture j ai une Ford mondeo break parceque j ai aussi 2 petites filles et 2 chats a emmener en vacances donc il faut une remorque parcequ il y a que le vivant qui rentre dans la voiture et on songe a un troisieme enfants et pourquoi pas un troisieme chien par la suite mais bon ce sera un petit Quand on aime on ne compte pas ! :CONTENT:

totoche27 a écrit:
certains dirait peut etre qu il est pas tres beau mais nous bien au contraire on adore son physique.
et meme Monsieur a craqué!! c est pas peu dire!

Je suis d'accord avec vous ! moi je le trouve très beau aussi le Pédro. Son physique est très attachant. I love you

Moi je le trouve mignon le ptit Pedro!!
Merci Nadine, encore quelqu'un qui me montre que deux toutous, et pas des petits, c'est gerable!! Avec 2 enfants et 2 chats, ouaou!! :CONTENT2:

on l'aime deja ce brave toutou, j espere que ca se passera bien avec maya. on verra ca au refuge!!
on pourrait venir bien plus tot que prévu, pas ce week end mais le suivant!! :CONTENT:

j espere qu il ne sera pas adopté avant qu on vienne le chercher; mais bon si ca arrivait tant mieux pour lui et puis il ya plein d autres toutous a adopter de toute facon.

depuis combien de temps est il au refuge? Son passé est il connu?

A bas ca y'est Maya va avoir un copain!! Elle à bien de la chance!!
Je suis contente pour toi Totoche, t'as fait du super boulot, pour décider ton homme!! Je trouve que c'est aller vite depuis le moment où il t'avait dit un truc du genre "on verra, mais me soul pas trop"!
Le mien aussi fait son chemin tout doucement, hier il a regarder 30 millions d'amis avec moi!!
Et puis il ma parlé de faire du bénévola au refuge mais j'ai vu que c'était complet. Après il m'a dit (j'ose pas le dire!! :x ) "on pourait aller y faire un tour!", et je lui est dit, "quoi, un tour pour quoi faire, c'est pas un zoo, si c'est pas pour adopter c'est pas la peine, la seul fois ou je me suis approché des cages c'était pour adopter Chelsea, et j'ai quand même culpabilisé en sortant!!" :x Je sais c'est pas beau ce qu'il m'a dit et que justement vous détestez ce genre de personne!! Je lui ai expliqué (même si il aurait du deviner tout seul!) et à compris!
Je pense qu'il ne se rend pas compte!! De toute facon je reprendrais ma bataille au mois de Juin, et si on viens ca sera pour adopter une autre boule d'amour!!! ou pour rendre visite à l'équipe avec Chelsea!(car il y a quelques progrès!!)

Peut etre qu une fois devant les cages justement il aurait craqué pour un e 2 eme boule d amour ton chéri...
mais tu sais moi il s est vengé hier soir, je l aurai tué mon homme!
tout le week end je l ai soulé pour aller au refuge chercher pedro et a chq fois c etait: je t ai dis pas tt de suite et blablabla...
puis quand je lui ai lu le message hier soir de muriel et jen disant que pedro etait un chien super et que muriel y avait pensé il me dit: bon allez c est bon on va aller le chercher. je lui ai demandé s il se fichait de moi j en revenais pas, je l aurai etranglé.
seulement j ai fais le calcul tres vite: jeudi férié mais sa cousine du portugal vient nous voir donc pas possible et le week end qui vient c est les 30 ans de mon beaufrere donc megafiesta samedi et dimanche anniv de maman et fete des maman........donc pas possible
donc ca sera le week end suivant :PLEURE: c trop long
mais j ai quand meme gagné bcp de temps
t en fais pas ton chéri va bien finir par dire oui mais il ne faut surtt pas baisser les bras

nous les nenettes on est super fortes pour ca :POUCE UP:

PEDRO, PEDRO, PEDRO :POUCE UP:

OUI OUI OUI :SMILEY DEVIENT

Je sors surtout les grands chiens de derrière (orangerie et rotonde) mais j'aime beaucoup PEDRO, son regard est absolument magnifique et touchant.

Mais en plus il a toutes les qualités ce petit père (cf JENNIFER et MURIEL)

Il est fait pour votre petite famille, il vous attendra bien 2 semaines.

Evelyne, bénévole.

Ca c'est claire quand on a une idée en tête on en démord pas!!
T'inquiète je ne baisserai pas les bras, je l'ai est pas baissé la dernière fois et maintenant Chelsea est avec nous et lui, lui fait un tas de calin et joux à faire la bagard!!
Je ne lui ai pas dit oui en me disant qu'il craquerait, parceque ce que ce n'ai pas sur, et puis arrivé la bas on va nous demander si c'est pour adopter et lui répondra non, or ca les énerve les chiens de passer devant les cages, ils espèrent qu'on va les sortir les pauvre!!
Je veux qu'il y entre en ayant l'objectif d'adopter!!
Moi aussi il m'a fait des sal coup avant Chelsea, un jour c'était "oui", un autre "tu me soul"!!
Aller un peu de patiente c'est pour bientot!! A mon avis ca doit un peu lui faire peur 2 chiens mais ca fait longtemps (depuis que tu lui as dit que ce serait bien aussi pour Maya) qu'il en a envie et qu'il à peur de te dire oui!!
Mais là c'est foutu pour lui, il a craqué pour Pedro!!

Hihihih :RIRE: c'est fichu, il est cuit, ils sont cuits, l'union de toutes les nana du forum va porter ses fruits.

totoche27 a écrit:
il ya toujours une solution!!!!
acheter une poussette ultra pliable...tout est question d'organisation!

et puis Christelle te dirais: il ya le coffre de toit.

car de toute facon un seul chien dans le coffre deja tu peux plus mettre grand chose, donc 1 chien ou 2 chiens apres tout ca change pas grand chose...donc vive le coffre de toit.

Coucou !

Me revoilà !... comme je l'ai expliqué au mari de "Totoche", nous, nous sommes partis en vacances, avec nos 2 chiens (croisés berger) 1 chat et deux enfants en 106 !!!!!!!!!!!!!!!!! ben oui ! Quand on n'a pas le choix on s'adapte !...d'où le coffre de toit ! J'ai deux poussettes, une grosse et une "canne" pour les vacances... Je travaille, j'attends un 3ème enfant, je n'ai pas de femme de menage (malheureusement) et tout ça se gère très bien !... tout est une question de volonté ! Quand on veut on peut !
Mais je pense qu'il ne faut pas trop les saouler ces hommes... ca peut faire l'inverse... il faut les laisser croire que la décision vient uniquement d'eux ! Laughing
J'ai eu la chance d'avoir mon 2ème chien par "hasard" sinon mon chéri me l'a avoué on n'en aurait peut être toujours pas de 2ème... simplement aujourd'hui il avoue que c'est bcp mieux comme ça !
BONNE CHANCE !

en fait les hommes sont tous pareils: ils font une montagne de peu de choses Wink
tout leur parait compliqué!!!!!!!
mais comme le dit tres justement christelle, tout est gerable ce qu il faut c est de la volonté
et si tout le monde est rentré dans la 106, ca rentrera aussi dans la xantia!
maintenant j ai hate de venir chercher notre pepere!!

en tout cas merci a toutes qui m avez soutenu car ca a donné ses fruits.

:MERCI:

Pedro est la depuis fin octobre 2OO5 et c'est un transfert je crois..

Oh làlà!!! Je t'envie!!!
Moi je pense encore attendre un peu. Pour nous étant donné mon gros bidon qui ne va pas aller en s'arrangeant, je pense que c'est plus raisonnable...
Mais un jour viendra où je me vengerai de toutes ces fois où je me serai dit "Arf, non, ce n'est pas raisonnable..." :CONTENT:
Il est super mimi le Pedro en plus!!! Et puis bon, ton fils a craqué!!!

mag en ce qui concerne ton bidon, je te confirme ca ne va pas aller en s'arrangeant comme tu dis.
mais c est tellement génial
c est prévu pour quand?

Donc tu abandonnes le projet du chien d'agility?

Pour moi aussi, le combat fut long !!!!!!! Spok a été pendant 5 ans tout seul comme chien ( avec les chats ) et puis, il y a un an, pour mon anniversaire, mon mari a été tout seul, en secret, chercher le petit vieux pour lequel j'avais craqué sur le site de Plaisir. Malheureusement, il était malade et est parti au paradis des toutous. J'ai ré-attaqué tout de suite et Teddy est arrivé 1 mois après la mort de Bubu. Je tente pour un 3eme ( tout petit !!!!!!! si petit qu'on ne le verra pas ................. je te jure !!!!!!!!!!!!! ) mais bon, là, je sens qu'il va tenir bon !!!! 2 chiens, c'est le bonheur ! c'est mieux qu'un ! pas plus de contraintes, pas plus de balades sous la pluie, un peu plus de croquettes, dans la voiture : on se serre un peu plus. Et pour l'amour, c'est par 1OO que c'est multiplié !!!! Alors, faut pas hésiter !!!!!!
Bonne route à Pedro !! et bravo pour votre décision :MEDAILLE:

pour moi ce n'est pas ma copine qui saoulé (car je vis seul pour l'instant), mes les amis qui mon dit tu te rends compte 2 chiens ça va te couté chere en veto, bouffe, c'est plus bruyant(car ils jouent ), "tu te rends compte si tu as une nouvelle copine 2 chiens 2 chats ça va la faire fuir" Je ne les ai pas écoutés et j'ai suivi mon coeur en adoptant Star 1 mois après et c'est que du bonheur aussi bien pour le maitre que pour les chiens et puis si je recontre trouve une petite amie prochainement ba j'assumerais et si elle tien à moi elle assumera elle aussi
Alors un conseil n'hésité surtout pas, après tout est une question d'organisation
A bientôt, j'espère avec votre 2ème toutou et ça photo

Tu as bien fait vincent, ne change surtout pas, suit les raisons du coeur :ORDICOEUR:

Et si la future copine tient à toi, elle t'acceptera avec tes deux chiens, car il faut savoir, que c'est déjà arrivé, que l'on nous ramenait un chien, parceque le nouveau copain ou la nouvelle copine n'aimait pas ou n'acceptait pas l'animal .... :POUCE DOWN:

Amitiés et gros calins à STAR et BETHOVEN.

EVELYNE, bénévole

oui bravo Vincent d avoir suivi votre coeur et non les recommandations de vos amis :POUCE UP:
et puis comme dis Evelyne si votre future copine vous aime vraiment ca sera avec les chiens sinon .....bye bye
et puis c est vrai que l on a tellement d'amour en retour, qu on pourrait bien me dire tout et n importe quoi, je n en demordrai pas j aurai 2 chiens!!!

Vincent, fais comme moi: une condition sine qua non pour que j'envisage quelque chose avec quelqu'un c'est qu'il aime les bêtes car je ne me séparerai de mon chien pour rien au monde!
T'ibnquiète, il y a plein de nanas qui adorent les animaux! Ce n'est pas une race en voie d'extinction! Il y en a plein sur le forum! :CONTENT:

OK sur tous les points COUETTE, pour moi c'est même la première condition (et en amitié aussi)
mais je crois que les nanas du forum sont tellement géniales qu'elles ont toutes trouvé un chéri qui aime lui aussi les animaux. :RIRE: