Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
totoche27

2eme toutou

Messages recommandés

ah, bon bas ca me rassure!!! Merci Jennifer et Tootsie!!
Ce sont des témoignages comme les votres que j'attendais!! :CONTENT:

Bonjour totoche27 géniale les photo vous avez enfin votre 2ieme toutou :POUCE UP:
vous inquiete pas avec le temps et quelques coup de croc pedro va ce calmé en ce qui me concerne je n'ai jamais eu de souci avec star et beethove certe ils sont opérer mais desque beethove est un peu trop entreprenand il prend un bon coup de croc de la part de star et tout rentre dans l'ordre !!
encore bravo et merci pour pedro(un heureux de plus)
:SMILEYFLEUR:

Bonjour à tous,

j'ai donné jusqu' à aujourd hui tres peu de nouvelles car malheureusement ca ne se passe pas bien du tout avec PEDRO. Ce qu'on pensait etre un simple probleme d'obsession sexuel s'avererait etre en fait un probleme de dominance. En fait Pedro s'approprie Maya. Je ne peux quasiment plus approcher la chienne sans me faire aboyer et grogner dessus, et il defie sans cesse mon mari.
Maya n'en peut plus et va se cacher dans des "trous de souris", je l'ai quand meme retrouvé planquée derriere le congélateur! et ce n'est pas un yorkshire maya!!!
Et quand elle ne se cache pas bah ils se battent, car avant c etait des petits coups de crocs mais maintenant comme Maya est de plus en plus hargneuse(il faut la comprendre) bah Pedro se rebiffe. Nous sommes donc obligés de les séparer: et ca ce n'etait pas le but rechercher en adoptant un 2eme toutou.
De plus maya change de comportement, car elle n'est pas bien: elle si douce a detruit le canapé ce matin alors que j'etais sortie et n'a pas mangé depuis hier matin.

Donc tout ca pour dire qu'en fait ca ne colle pas du tout entre ces 2 toutous c'est devenu l'enfer à la maison
Donc après de nombreuses discussions, apres avoir concerté Jennifer et christophe nous avons pris la douloureuse decision de ramener Pedro.
Je sais que je vais decevoir tout le monde mais nous voulions faire heureux un chien et nous en rendons malheureux deux: ce n'etait pas notre but.
Mon mari est toujours d'accord pour adopter un 2eme chien mais il va d'abord falloir lui laisser le temps de "digerer" notre echec.

J'en profite pour remercier infiniment et de tout coeur Jennifer qui nous apporté beaucoup de conseils, qui m'a beaucoup écouté hier quand ca n'allait pas...ca m'a beaucoup touché. Vous êtes vraiment une personne formidable. :POUCE UP:

On se doutait un peu qu'il y avait un malaise, du fait du manque de nouvelles.

Surtout ne commence pas à culpabaliser, ce n'est absolument pas de ta faute, c'est la faute à personne d'ailleurs.

Le PEDRO il lui faut une famille sans autre chien, c'est tout, on finira par lui trouver.

Et vous aussi vous trouverez celui ou celle qu'il vous faut et qui fera l'unanimité.

Demander à la maitresse de TOOTSIE, c'est TOOTSIE elle même qui a choisi son "chéri" eh oui.... et tout se passe bien.

Bon courage, je t'embrasse

Allez Totoche flower , t'as essayé, tu sais quelle importance ça a de ne pas baisser les bras au premier petit souçi de rien du tout mais là c'était manifestement pas le cas. Et j'imagine bien à quel point tu as pu te sentir mal et coupable hier, et puis déçue aussi. Mais parfois on n'a pas le choix. Des fois ça marche comme sur des roulettes, et puis des fois ça clashe.

Qd on a accueilli Zoé, on n'était pas sur du tout du résultat avec Ninou car non seulement on avait déjà amené 2 chatons avec qui ça n'est pas passé du tout dès le départ, mais on avait aussi déjà gardé (plusieurs fois la pauvre) la chatte d'une amie durant ses vacances et ça s'était pas bien passé du tout pour la pauvre Boulette. Ninou la harcelait continuellement. Il se trouve qu'il a flashé sur Zoé. Si ça n'avait pas été le cas, j'aurais aussi dû l'emmener en SPA la mort dans l'âme.

Je suis sûre que tu ne decevras personne. ☀

Non justement Evelyne je culpabilise enormement que ca ne se passe pas bien.
J'esperais tellement pouvoir rendre heureux ce petit chien, qui du reste est vraiment adorable, mais comme vous dites je pense quil faut qu il soit tout seul.
Je ne me voyais pas un jour devoir faire un tel acte: celui de ramener un chien adopté dans sa cage.
ca me fend le coeur et me fait vraiment tres mal.

Rappelez vous ce que vous avez dit à MAG.... flower

Ce n'est pas un abandon, ce n'est pas un retour injustifié, rien de tout celà, jennifer vous a conseillé dans ce sens, s'il en était autrement, je suis sûre qu'elle ne l'aurait pas fait

séchez vos pleurs, pensez à MAYA, et vous savez bien qu'au refuge et grâceà ce forum, que l'on va trouver une solution.

J'espère de tout coeur que vous allez reussir à trouver une famille a ce pepere parce qu il le merite vraiment.
c'est un petit chien tres attachant, tres gentil avec les enfants.

De mon côté je vais egalement tout faire pour qu il trouve enfin sa famille puisque nous, avons échoué.

Cela permet en plus de replacer Pedro dans des conditions optimales..Ne culpabilisez pas,ce n'est pas un échec,c'est une incompatibilité avec Maya,ce sont des choses qui arrivent..Nous savons quels bons adoptants vous êtes pour ne pas vous en vouloir..
Encore une fois le comportement d'un chien hors refuge nous est totalement inconnu,c'est un être imprévisible...

La raison pour laquelle nous avons décidé d'adopter un 2 eme chien c'est que nous avions pris le chien de ma mére le temps de travaux chez elle et quand il est parti tootsie ne mangait plus et ne voulait plus rien.
Nous avons décidé de retourner à la spa pour un second chien, en sachant que tootsie pouvait refuser de changer de copine et bien quand nous sommes arrivé la bas, nous avons choisie deux chiens et bien c'est tootsie qui a choisi.
Car quand elle a vu figo, elle l'a observé et puis jouer un peu avec lui et le second dés qu'il est rentré dans le parc elle a essayé de le mordre et tout le temps qu'il était dans le parc avec elle, elle ne l'a pas lacher du regard.
Depuis tout va trés bien même si par moment on l'entend pousser des soupirs car il est toujour en train de lui mordre les oreilles ou les pattes pour qu'elle joue avec lui.
Je pense que si jamais j'aurai eu le même probléme que vous je me serai séparer de figo ( la mort dans l'âme) mais pour le bonheur de tootsie et de figo ( en plus grace à vous la spa va pouvoir gérer le prochain placement de pedro avec plus de renseignements ). Et bientôt vous allez adopter un second chien qui fera le bonheur de votre famille et votre chien. Courage.

Totoche, souviens-toi d'Elise!!! Elle avait voulu sauver Patch...Ca n'a pas collé du tout, elle n'a pas eu d'autre choix que de le ramener, bien malheureuse aussi...Du coup ça a permis aux gens du refuge de le cibler beaucoup mieux et de trouver une famille extra qui lui fallait... (hein Céline???) Ca ne peut malheureusement pas marcher à tous les coups!!! Mais en revanche, elle a été conseillée et orientée sur Bomba/Bella...Qui visiblement lui était destinée!!!Donc, ne désespère pas: Pedro trouvera une famille où il n'aura pas de relation de dominance à établir et toi tu trouveras pour ta petite famille le/la copain/copine de Maya...Si tu as un nouveau coup de coeur, tant mieux si ça marche bien...Mais n'essaye pas de précipiter les choses!!!C'est lui ou elle qui te choisira (Elia en sait quelque chose: elle a fait du gringue à mon chéri quand j'avais le dos tourné!) Je suis sûre qu'il y a un toutou qui n'attend que toi: toi, par contre tu ne l'as peut-être pas encore repéré, tu ne le sais pas encore! Mais lui sait déjà qu'un jour tu viendras le chercher...Et ce jour là, au lieu de faire 5 malheureux, tu feras 5 heureux!!!!!!!!!!! :POUCE UP:

totoche27 a écrit:
Je sais que je vais decevoir tout le monde

:CAVAPALATETE:

t'es folle ????
c'est normal que tu culpabilises mais tu n'y es pour rien !... au moins tu as essayé et comme cela a déjà été écrit tu as permis de connaître un peu mieux le caractère de Pedro !...
j'espère que ton petit garçon n'est pas trop affecté ?

Mais tu n'y es pour RIEN !!!...

Bon courage !

:ANNIFETE157:

Merci Christelle de ton soutien.
J'ai eu un mal fou à le voir partir avec mon mari ce matin et depuis je ne pense qu'a çà.
Mon petit garçon lui a dit au revoir ce matin, on lui a expliqué que l'on etait obligé de le ramener car ca n'allait pas du tout avec Maya, il a eu l'air de comprendre mais je m'attend quand meme a une autre reaction quand il rentrera de l'ecole ce soir et qu il ne verra pas Pedro.
Et puis dans sa petite d'enfant, il pense certes que l on ramène pedro mais qu on va en ramener un autre...et çà son père il n'y est pas prêt du tout.
on va lui laisser le temps, je ne vais pas brusquer les choses.

Bah quand ça veut pas ça veut pas.

On sait que vous avez tout essayé. Mais ce n'est pas la peine de rendre malheureux, voire agressif, des animaux qui ne s'entendent pas. Je suis sûre que vous arriverez à surmonter ce moment pour en avoir de meilleurs moments avec un 2ème toutou (ou toutoune) qui s'entendra bien avec Maya.

Bon courage, Pedro est mon filleul, je pense qu'il continuera à l'être.

A bientôt.

Catherine (maman de Tarzan)

totoche27 a écrit:
mais qu on va en ramener un autre...et çà son père il n'y est pas prêt du tout.

Ben ça demandez lui!! C'est pas l'envie qui lui manquait d'embarqué un de nos Loulou sur lequel il avait craqué l'autre jour.

Ne culpabilisez pas...

Ca viendra...Il lui faut peut-être digérer ce qui vient de se passer...
En attendant, Jennifer, des noms???? ☀

Et que pensez vous de l'idée de prendre un toutou en famille d'accueil? Comme ça vous pourrez voir si ça colle avec Maya et puis votre mari pourrez s'y attaché... Smile

bonjour

après quelques jours d'absence je reviens sur le forum...

Totoche,
tu as fait ce qu'il fallait, tu as attendu afin de voir comment cela se déroulait avec votre petite famille
il ne faut pas culpabiliser! surtout pas!
je vais copier sur les autres mais tant pis :
grâce à toi les employés et bénévoles du refuge sauront mieux quelle type de famille dirigée vers Pedro
et j'espère qu'il toruvera très vite sa famille

Loustic te fait pleins de ronrons

bonjour Totoche,
je comprends votre culpabilité, mais elle est irraisonnée..vous avez tout essayé, et vous ne pouvez pas forcer les relations entre 2 chiens..
c'est deja tres bien d'avoir essayé !
bonne soirée
laetitia