Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dominique19

A l'aide!!!!

Messages recommandés

petite mère, elle a eu de la chance de tomber sur toi, à mon avis c'est celle que tu as sauvée l'année dernière qui lui a indiqué ta maison, :RIRE:

Voilà des nouvelles de ma petite protégée, elle a bien grandit et va très bien flower , je pense lui rendre sa liberté demain, j'espère que tout se passera bien

Après Christelle et Udéfix...Dominique et sa pie!!!!! :POUCE UP:

Bon, et bien un bel échec et toute une histoire!!!!

J'ai retiré la grille, elle a commencé a visité le balcon puis au moment d'attérrir sur la rembarde, elle a loupé son coup et est tombée comme une pierre au sol affraid .

Plein de pie sont arrivées, se sont mises à hurler, la pauvre petite courait dans tous les sens. Une des pies s'est mise à l'attaquer, d'autres la défendait. UN VRAI BORDEL!!!!!

Je suis descendu avec mon fils pour tenter de la récupérer, elle s'est sauvée dans les gravats de mon immeuble en travaux, j'ai finit par la choper.

Donc, on va la garder encore un peu !!!

Ouffff...c'est bien que vous ayez pu la récupérer la ptite...pas prête à quitter le "nid"... :CONTENT: cela sera pour la prochaine foi,elle sera plus forte...en tous cas bravo à vous Dominique :POUCE UP:

Oulala, ma pauvre. Pourtant elle semble bien grande. scratch Encore quelques jours et elle va s'envoler. Ca doit être super de voir ça. flower

:patience: :patience: que d'émotions, eh bien, comme quoi, on ne peut jamais prédire de ce qui va se passer, par rapport à la dernière fois,

la povre, déjà si petite confrontée à la dure loi du chacun pour soi, :RIRE:

Ma pie est partie ce matin Crying or Very sad , elle est restée un bon moment dans un grand sapin devant mon balcon, puis elle s'est faite violemment chassée par d'autres pies (sont vraiment des pestes Rolling Eyes ), j'étais impuissante, elle était encore maladroite et se défendait comme elle pouvait pale , pas moyen de remettre la main dessus ni vivante, ni morte :PLEURE:

:PLEURE: :PLEURE:

Ca recommence, je viens encore de trouver une bébé pie, cette fois-ci j'ai décidé pour l'instant de ne pas la nourrir jusqu'à demain matin. Je vais la laisser libre sur mon balcon en espérant que sa mère vienne s'en occuper, ça m'étonnerait mais bon... pour les autres aucunes n'est venue.

Et puis j'ai un couple de pigeons qui s'est installé au-dessus d'une étagère au fond de mon balcon, depuis aujourd'hui ils ramènent leurs brindilles pour leur nid :SURPRIS: . Ca va être beau sur mon balcon :PLEURE:

rabbit
t'es une vraie mère pie toi :POUCE UP: tu feras ce qu'il faut, encore une fois I love you

Citation :
. Ca va être beau sur mon balcon

:RIRE: :RIRE: ah oui, et en plus avec quelques tomates de Rainette ça va être tout beau. :RIRE:

Ben voilà, vu qu'elle n'arrête pas de piailler en secouant ses ailes des qu'elle me voit, j'ai dû commencer la becquée.

Pour l'instant je sais pas qu'elle solution prendre, j'avais déjà déposé une pie chez des gens vers Mantes que m'avait conseillé la LPO, je pense tout de même que c'est le mieux à faire, c'est une immense propriété avec des oiseaux de toutes sortes même exotique en liberté totale. La dernière pie que j'ai eu s'était faite attaquée par toutes les pies du quartier une fois libérée, j'ai assisté à la scène complètement impuissante.

Et mes 2 squatteurs:

C'est une bonne idée Dominique. L'attaque de ta précedente pie était peut être dûe au fait qu'elle avait l'odeur de l'Homme sur elle. A la LPO, ils auront certainement plus les moyens de la réintégrer dans son milieu naturel une fois rétablie.

C'est devenu un orphelinat à pies chez Dominique en fait : les mamans pies qui en ont marre de leur petit, elles le déposent là parce qu'elles savent maintenant qu'on s'en occupera bien :RIRE:

:RIRE:

je nomme dominique "nounou d'enfer pour bébés pies abandonnées"

Bon, je suis coincée, j'ai contacté la LPO, ils m'ont donné un contact qui m'a répondu "qu'est ce que vous voulez que j'en fasse? " Shocked

Alors je vais me dépatouiller avec en espérant que tout se termine bien Rolling Eyes

Si vous souhaitez de l'aide, vous pouvez peut être voir le site : pie-corneille.actiforum.com, ou taper en rechercher, elever pie, corneille, tombes du nid. J'espère que vous trouverez de l'aide. (la réponse de la LPO est surprenante !)

Merci :POUCE UP: Je vais aller voir le site.

Ce n'est pas la LPO elle-même qui m'a répondu ça (ils ont même été très correct) mais la personne qui m'ont dit de contacter.

Apparemment les gens chez qui j'avais déposé ma 1ère pie ne sont plus sur leur liste et je n'ai plus leurs coordonnées.

attention avec les pigeons...nous en avions hébergé un couple...il y en a vite eu deux, puis trois, puis quatre, puis...c'est rapidement devenu invivable, d'autant que les pies étaient là pour piquer les oeufs...et comme ils n'ont pas vraiment de nid, deux brindilles posées sur un pot de fleurs leur suffisaient...il a ensuite fallu que nous leur fassions la guerre pour nous en débarasser...mais je n'ai jamais vu de pie tombée du nid, elles sont beaucoup plus loin dans des grands arbres...

Pour les pigeons je vais veiller à ne pas avoir une colonie :SURPRIS: .

Pour les pies chez moi en tout cas c'est fréquent, je comprend pas confused

En tout cas, si quelqu'un connait un endroit sûr où je pourrais la confier et qui lui assurera de retrouver la liberté dans de meilleures conditions que moi.

Il existe aussi l' UFCS (union française des centres de sauvegarde de la faune sauvage) qui a première vue pourrait recueillir votre pie, il y a une antenne à Rambouillet au 01 34 94 95 02 Mr Straub, ils ont aussi un site internet.
(J'aime bien aussi les oiseaux, alors je "cherche" une solution à votre problème !)
Bon courage !
(PS : les pies peuvent manger de la pâtée pour chat !)

Maudus, je vous avais envoyé un MP que vous n'avez pas du lire :CONTENT: .

Une personne du forum que vous m'avez cité plus haut va la prendre en charge, les administrateurs du forum ont veillé à ce que ce soit quelqu'un de confiance.

Voilà, elle sera mieux chez cette dame passionnée qui va lui apprendre à retrouver la liberté au moment venu car ce n'est vraiment pas évident pour cet oiseau, j'ai pû le constater moi-même.

Ma messagerie est momentanément bloquée, je suis contente pour cette petite pie ! flower