Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour,
c'est une "adoptante" qui m'a parlé de votre refuge. J'habite Paris et j'ai un petit, petit jardin que de nombreux chats "sauvages" visitent. Une maman est venue faire 6 petits il y a deux mois. Comme j'ai vu qu'elle préparait son accouchement , je lui ai installé un panier. depuis je nourris et je caline 6 adorables chatons. Ils sont déjà propres, se nourrisent de croquettes châtons mais têtent encore leur mère "pour le contact" car la mère 'qui est un petit modèle de 3 kilos est épuisée d'allaiter 6 bébés et ne produit apparemment pas assez de lait. Du coup elle multiplie des tétées trés courtes et maigrit à vue d'oeil. Je crois qu'il est temps de trouver des familles pour ces chatons, même si mes filles et moi allons être trés tristes de nous séparer de ces personnalités attachantes. Il jouent ensemble toute la journée, sont habitués à l'intérieur de la maison, comme à l'extérieur, sont trés calins et s'endorment facilement dans nos bras. Nous allons sans doute garder 2 chatons mais pensez vous que les 4 autres trouveraient de gentilles familles si nous les déposions chez vous. Est-ce qu'il arrive que les gens prennent deux châtons ensemble ? Car il me semble que ces petits sont heureux deux par deux... mais peut-être que je projète mon angoisse de séparation.
Pouvez vous me dire comment procéder si vous pensez que ces chatons sont adoptables .
D'avance, je vous remercie. Mon amie (qui a adopté un chat chez vous) m'a dit tant de bien sur votre refuge que mes enfants refusent maintenant de confier les chats ailleurs.... alors j'espère que nous nous rencontrerons vite.
amicalement
Aud
P.S : je fais stériliser la maman vendredi. Le vétérinaire m'a dit qu'il vallait mieux le faire rapidement parce qu'en plus , elle s'épuise trop à allaiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis qu'adoptante mais effectivement ils sont géniaux à Orgeval.
Je pense qu'ils vont vite vous répondre.
Je voulait juste vous dire :POUCE UP: , vous êtes quelqu'un de bien.

Décidemment ce forum si bien fréquenté me donne la pêche, et un peu d'espoir pour l'humanité :ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ce que vous faites... Je vais en parler demain au refuge En ce moment on a pas de chatons donc ils partiraient vite Ne vous inquietez pas pour les adoptions on ne les laisse pas partir n importe comment Les chatons tout petits comme les votre partent avec tres peu d heure de solitude Et surtout faites steriliser et castrer les 2 ptits bouts que vous garder ! Faites passer le message car beaucoup de chatons vont naitre encore et vont avoir une triste de vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous vos messages. ca fait chaud au coeur de se sentir soutenue.
Jennifer, pourquoi me dites vous d'apporter la maman ? Je peux la toucher et même la caresser depuis qu'elle a fait ses petits dans mon jardin. Elle est passée de l'état completement sauvage à celui de chat de maison... c'est incroyable comme elle me fait confiance....et elle me parle toute la journée... je ne comprends pas tout... mais j'essaie de répondre !
Amitiés
Aud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine a écrit:
il n'y a pas Milly qui voulait des chatons ?


oui elle voulait bien deux chatounettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je suis toute nouvelle sur le forum, je ne connais pas Milly. Comment la joindre ? Ce serait super si elle en prenait 2 ensemble ! Ils sont tellement copains que j'ai de la peine à les imaginer séparés.
flower
J'attends de vos nouvelles à tous
Aud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est moi !! Je viens de voir votre sujet et effectiviement je recherche à adopter 2 chatons ensemble (des femelles)! Je devrais venir à la spa ce week end ou le week end prochain si il y a des chatons de disponible!
De quelle couleur sont vos chatons ? et avez vous 2 femelles ? Quand les emenerez vous à la spa ? et Est-ce que vous avez des photos de ces petits minous?? :D :D
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Milly

Je vais effectivement apporter des châtons au refuge mais je n'ai pas encore téléphoné car je ne sais pas combien j'en emporte. je ne sais pas encore si l'amie de ma fille prend deux chats ou non. Je saurai demain et je vous dirai immédiatement.
Nous avons pour l'instant : 2 mâles roux et blancs
2 petites femelles noires et blanches, petits modèles, trés fines et coquines.
1 femelle tricolore (blanc noir roux )
1 male blanc et noir.
Je vous dis trés vite quelles petites chattes viendront au refuge.
Amicalement
Aud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci des renseignements. Je continue à m'informer sur le forum, pour savoir ce qu'il va en advenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Milly
J'en sais un peu plus.
Il restera effectivement deux femelles (les deux plus jolies à mon goût) à adopter.
Elles sont noires et blanches, trés fines, assez petit modèle pour l'instant.
Je les ai vues naitre. Elles sont sorties l'une après l'autre , comme si elles étaient jumelles, alors que les autre sont sortis à une demi heure d'intervalle. Elles sont tres complices. L'une est plus casse cou que l'autre. L'une a un dessin d'une symétrie incroyable sur le visage et le corps. On dirait un maquillage de cat-woman ! L'autre est trés mignonne avec un air de friponne inconstestable. La friponne est la préféree de ma fille qui dit qu'elle est trés intelligente. "Cat-woman" est trés sensible à ce que l'on lui dit, elle a des expressions incroyables dans les yeux.
J'essaie d'inserer des photos , j'espère que ça va marcher

http://img164.imageshack.us/img164/5348/dscf06408ez.jpg
Sur ces photos, elles n'ont qu'un mois, depuis, elles ont grandi !
On s'organise vite si vous le souhaitez
Aud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup ! elle sonts très mignonne ! Et puis elles sont bien différenciables!
Ca fait tout drole de voir ces petites boules de poils !
Je ne pourrez certainement pas venir aujourd'hui (de toute facon elels ne sont pas encore au refuge non ? Ca sera possible dans la semaine, et le week end prochain. Je susi très impatiente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais téléphoner au refuge et dès que je sais quand j'y vais , je vous envoie un mail.
Faut-il leur dire de vous les réserver ?
Est-ce que vous avez un jardin ? Moi, j'ai un petit jardin et elles adorent jouer dans les fleurs.
Aud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si je peux les reserver.. Mais dès qu'elles seront la je viendrais!
Oui j'ai un jardin de 1000m2, j'habite dans une grande résidence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui ! les derniers préparatifs sont fait ! Je suis allé acheter les colliers (élastiques bien sur!) La cage de transport est prête depuis au moins 2-3 mois, le panier aussi, maintenant ça va être au tour de la litière!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est !! c'est pour samedi !!Je suis trop contente !!! :D :D :D :D

Je ne les adopterai pas directement à la spa, mais merci au forum du refuge qui m'a permis de les trouver !!

J'ai hâte d'être samedi, je vais tourner en rond toute la semaine !! :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon TRES BONNE NOUVELLES.

J'espère bien que tu vas nous raconter leurs aventures dans leur nouvelle vie dans le détail quand tu les accueilleras :CONTENT:

Racontes nous.
Et félicitation à l'heureuse petite moman :SMILEYTIRELANG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis le temps que tu attendais ;-)

le rêve devient réalité :D

surtout donne nous des news des belles

comme ta semaine risque d'être longue jusqu'à samedi ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont superbes ces lolottes :ORDICOEUR:
Félicitation à la nouvelle maman d'adoption :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bien sur je donnerai des nouvelles !!
Avec les photos qui vont avec bien sur (la batterie du numérique charge déjà!!)
C'est vrai que ça va être long d'ici samedi, mais bon aujourd'hui ets passé assez vite, première jour de stage, c'était chargé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et aujourd'hui c'est passé aussi vite, on est déjà mardi soir, plus que 4 nuits !!! Et pour patienté je m'amuse avec les photos des 2 nenettes, je recadre rétraicit, fait attention à tous les détails, mets en noir et blanc ... enfin bon toujours impatitente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles des 2 petites :
Cette semaine , elles profitent à fond des derniers moments avec leur mère (que j'ai fait stériliser ...et qui était déjà à nouveau enceinte, d'où une grosse cicatrice au milieu du ventre et une grosse addition. Je ne crois pas que mon porte monnaie va bien supporter tous les frais de ces chats "sauvages" qui s'installent chez moi . La mère n'est d'ailleurs plus sauvage du tout du tout. Elle dort toute la journée sur mon canapé et comme elle a toujours son pansement, j'ai pitié !)
revenons à nos deux jolies. Elles sont vraiment trés intelligentes. Quand je prends mon manteau, elles courrent à la porte. L'une des deux est extremement farceuse et malicieuse, joue à cache cache et à "chat" (c'est étonnant pour un chat) toute la journée ou me choppe le pied quand je passe à coté d'elle. L'autre est aussi joueuse mais plus "réfléchie". Elle communique beaucoup avec nous par le regard et se vexe dès qu'on la gronde. Elle ne sait pas bien miauler et c'est trés amusant de la voir s'entrainer. Les deux sont de petits modèles vraiment trés jolies. Nous serons tristes de ne plus les avoir à la maison mais nous ne pouvons pas nous occuper de tant de chats à Paris. Pour l'instant leurs noms sont Miaou (pour la farceuse) parce que c'est la dernière des 6 à avoir appris à miauler... au début , elle ne disait jamais rien. La deuxième s'appelait Chatouille mais c'est devenue Cat-woman parce qu'elle lui ressemble comme deux gouttes d'eau.
Cat woman a la grace et le chic de coco chanel .On dirait qu'elle est en tailleur Chanel. ce sont les noms donnés par mes filles mais je sais qu'ils vont changer samedi !
je vais essayer de vous envoyer d'autres photos dès que j'ai un moment.
Elles adorent venir sur les genous et s'endormir dans nos bras ou à nos cotés.
Nous aussi, on rêve de pouvoir avoir des nouvelles de nos protégées lorsqu'elle seront chez Milly ! Miaou est la préfére de ma fille et je sais qu'elle va avoir de la peine les premiers jours sans elle.
Aud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!
Merci pour ces nouvelles !
Oui ne vous inquiétez pas, vous aurez des nouvelles ! Je vous le promets ! Et avec les photos qui vont avec bien évidemment !
Et oui les noms vont changer ! Ils sont déjà choisit melle "Miaou" deviendra "Thémys" et melle "Catwoman" ça sera "Imala".
Je comprends que vous aurez du mal à vous en séparez, on s'attache très vite...
Les autres chatons ont-ils aussi trouvé des adoptants ? Si oui, ils vont partir vite?
En tout cas chez moi tout est prêts pour les accueillir ! Le panier les gamelles et la maison de toilette sont sortis et le paquet de Friskies junior, pour la transition, est acheté aussi !!
J'ai hâte d'être à samedi, mais les jours passent vite, j'ai de l'occupation pendant mon stage !
Et dit donc la maman, elle ne chome pas ! A peine ces premiers chatons sont sevrés qu'elle s'y remet déjà !! J'espère qu'elel va se remettre vite de son opération ! Elle est de quelle couleur cette gentille maman ? Et vous allez la garder maintenant ?
Et si vous souhaitez envoyé d'autres photos, peut-etre que pour vous ça sera plus rapide de me les envoyer par mail (milly7878@hotmail.com) ca vous évitera de passer du temps pour les héberger sur un site, non ?!
A bientôt
Emilie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on est jeudi soir !!! :D :D :D :D Plus qu'une journée de travail et c'ets le week end !!! Je suis pressée !!!! :D :D :D :D :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh oui! et puis bon en plus y autres chose en même temps ( pale ) mais bon tout est prêts pour leur arrivée demain 14h30-15h !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prête à sentir des petites patounes s'agripper à vos jambes quand vous marcherez? ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...