Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

SOS coliques :(((

Messages recommandés

Ho non !!!! ton histoire est injuste mais tu sais tu aurras tout tenter pour elle!!! c'est dur, je suis passé aussi par là il y a quelques mois sauf que c'est moi qui est du prendre la décision d'en finir....vraiment je sais ce que tu ressent!!! je suis de tout coeur avec toi !!!
Je pense que nous n'avons pas de chance ces derniers mois avec nos chevaux!!!! pourvu que 2009 aille mieux pour tout le monde!!!
Je t'embrasse tres fort!

quelle tristesse, je suis de tout coeur avec toi. Crying or Very sad J'ai vu la photo, mais sans faire le rapprochement

Invité
je viens de lire le post et je suis effondree pour toi!!

je suis de tout coeur avec toi, courage++++

cest injuste!!!!

Invité

nous n'avons pas de nouvelles mais j'espère que tu vas bien! Sad

Invité
Bonjour

Je vous remercie pour tous vos messages de soutien. Je vous remercie également pour l'hommage qui lui est rendu en page d'accueil.

Aster me manque terriblement. Rien ne la remplacera jamais. J'arrête pas de regarder son enclos; j'espère l'y voir... Je n'arrête pas de penser à elle. Elle était tellement belle, tellement gentille; elle avait toute la vie devant elle. J'avais une relation tellement particulière avec elle, que je n'ai pas avec mon poney. Elle hennissait dès qu'elle m'entendait ; Elle arrivait dès qu'elle me voyait ; Elle mordait mon copain dès qu'il me touchait (elle était très jalouse). Cette été, je suis partie en vacances 15 jours et un ami s'en est occupé. Il avait un mal fou pour l'attraper alors que moi elle venait dessuite. Même si j'adore mon poney, lui il est comme ça avec tout le monde.

Il me reste mon poney Eole que j'avais pris il y a presque un an pour lui tenir compagnie car elle était toute seule et maintenant c'est à lui qu'il faut que je trouve une compagnie. Pour le moment je dois le laisser enfermer dans le box car sinon il casse la clôture tout seul. J'espère qu'une chèvre fera l'affaire car je n'ai pas la force de reprendre un autre cheval. Déjà que j'hésite à me séparer d'Eole qui me fait trop penser à Aster et à qui je ne veux pas qu'il arrive la même chose. Dès que je le vois le nez par terre je me mets à psychoter, à me dire qu'il va mourir lui aussi ...

La vie est vraiment trop injuste. A côté de chez moi, il y a des gens qui viennent nourrir leur chevaux une fois par jour, qui ne les brossent pas, qui s'en occupent très peu et leurs chevaux n'ont rien. C'est vraiment trop injuste ; quelle saloperie cette maladie !!

D'un côté je m'en veux : ces derniers temps je ne la montais plus trop (2 à 3 fois par semaine alors que pendant les beaux jours elle sortait presque tous les jours) ; peut être que de sortir tous les jours l'aurait empêcher de manger de la terre.. On ne le saura jamais...

Au revoir ma belle Aster. Repose en paix. Au moins tes souffrances se sont arrêtées ; c'est la seule chose qui arrive à me réconforter.
Je t'aime très fort et ne t'oublierais jamais ; Eole non plus ...

Stéphanie

je sais que c'est vraiment dur pour toi mais ne te fais surtout aucuns reproches, les choses sont ce qu'elles sont malheureusement rien n'aurais pu l'empêcher, tu lui a procuré tous les soins et l'amour que tu avais, ne te fais aucuns reproches, tu as été là pour elle, tu la accompagnée et soulagée, tu l'aimais et ça se voit, courage à toi

Invité

Vraiment désolée pour toi la perte d'un cheval est horrible j'ai vécu ceci ... ces temps ci mes pensées sont pour toi car tu vis quelque chose de vraiment dure ...

courage

je ne poste pas souvent mais là ,je suis au bord des larmes
de tout coeur avec toi

Aster est passée de l'autre côté du miroir...
ne culpabilise pas
prends le temps de la pleurer, puis vienda le temps des souvenirs moins douloureux...

prends soin de son copain poney qui doit aussi etre triste, si c'est trop dur pour toi trouve lui une famille qui saura lui offrir un avenir...

bon courage

Et bien, je viens de découvrir ton post ... les mots me manquent ... et mes yeux s'embuent Crying or Very sad
Ne te reproches surtout rien, ce n'est pas ta faute. Tu l'as soignée de toutes tes forces.
Ton poney doit être aussi dans un état de tristesse et de manque, il a besoin de toi ... et toi de lui.
J'ai connu une trotteuse qui est partie de la même façon, aussi à cause de ses intestins qui ne se sont pas remis en fonctionnement. Elle avait été euthanasiée.
Courage Sad

Invité
COURAGE.....

je comprend tellement ce que tu ressents.... mais tu verras avec le tps la douleur s'estompe mais ne disparait pas....

mais tu apprendras a vivre avec....

si tu as envies de discuter pr te soulager... je suis la pr une epaule attentive

je t'embrasse....

Invité
Merci encore pour tous ces messages.

Hier après midi je me suis occupée un long moment de mon poney et je me suis rendue compte que même si au début c'était dur d'être avec lui, après je me suis sentie mieux. Hier soir, j'en ai discuté avec mon copain et ni lui ni moi n'avons le coeur de voir partir Eole ; ce serait beaucoup trop dur à surmonter. On a donc décidé de prendre une chèvre ou 2 pour lui tenir compagnie. On va également revoir ses conditions de vie pour éviter qu'il choppe cette maladie. Il sera enfermé dans le box toute la nuit avec foin à volonté. Le jour il ira dans le paddock mais avec une muselière pour ne pas qu'il mange de la terre.

Pensez-vous qu'il va s'adapter à ses conditions de vie sachant qu'avant il avait quasiment du foin à volonté et était libre 24h sur 24 ?

courage j ai lu toute l histoire et c est vraiment injuste!
retiens biens les bon beaux moments avec elle!
sincères condoléances

j avais mis moi aussi une réponse avant son déces mais elle est aussi partie?

Invité

Je comprends que tu ne veuilles pas te séparer de ton poney : deux séparations en suivant seraient trop dures et si tu arrives à te consoler un peu en t'occupant de ce petit être, çà te sera bénéfique côté moral.
Rien, ni personne ne remplacera ta jument et "t'ouvrir" à d'autres animaux comme de petites chèvres est un bon remède et surtout, quoique tu fasses, suit ton instinct et ton coeur. Ne laisse personne décider à ta place, c'est toi qui doit trouver la meilleure solution.

Pour ce qui est de ton poney, il est possible qu'il n'attrape jamais cette maladie, je pense que tu ne dois pas en faire une obsession, c'est tombé sur ta fifille mais çà peut arriver à n'importe qui ... malheureusement ... et si le rentrer le soir te rassure, la muselière me paraît un peu "dure". Ne peux-tu lui donner le foin dans un bac ou autre système la journée ? Tu sais, même dans les prairies, il y a des parcelles de terre ???

Enfin, çà c'est un avis : le mien, je te le livre en toute amitié.

Invité
je suis d'accord avec Mammia, les miens sont sur de la terre aussi car l'hiver, c'est un peu obligé!
je donne du foin à volonté et le reste du temps, ils somnolent au pré!

Invité
je viens de lire ton post et je suis vraiment désolée pour toi et ta jument, courage à toi pour surmonter ce drame!