Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Par contre, est-ce que qulqu'un peut me dire comment agir avec lui: plutôt je te laisse tranquillou ou alors je te calinoute à longueur de journée????? (je caricature mais bon...
Sinon, ça va être tendu de le faire manger!!!Il n'est pas super motivé! :POUCE DOWN:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup..Nous savons tous qu'il va mourir,c'est inéluctable..Il faut donc prendre les choses avec le plus d'optimisme possible;se dire que cette chaîne de solidarité qui s'est créée en quelques jours est une grande preuve d'amour pour Moon et qu'il finira sa vie HEUREUX et SEREIN....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Agissez le plus naturellement du monde..S'il se couche laissez le mais reveillez le de temps en temps pour lui faire prendre l'air;en résumé installez quand même des rituels (sorties,nourriture,câlinsssssssssss)!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci MAG,vous êtes magnifique, avec vous et votre mari, le petit bout que vous portez en vous ne pourra qu'avoir amour et charité en lui pour ses semblables et surtout pour les animaux :SMILEYFLEUR:

tout à l'heure j'avais les larmes aux yeux en vous voyant partir, c'est vrai qu'il n'était pas fier notre moon, onvous soutient tous par la pensée,

bonne soirée et caresses à ella et moon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Evelyne c'est adorable!!! :SMILEYAPADQUOI
Là, Moon est à mes pieds, sous le bureau et il tend parfois la tête pour un câlin...
Elia n'est pas très tendre ave lui, mais bon, il a essayé de lui piquer son os (celui du rosier!!!) :SURPRIS: alors forcément...Il ne se rebelle absolument pas quand elle le rouspète (rien de méchant et puis de toute façon, on veille!). Par contre il n'a presque rien mangé. Et là il respire très fort...Ce qui me fend le coeur c'est qu'il aurait sans aucun doute rendu une famille heureuse!!! Tant pis pour les gens qui ne l'auront pas croisé!!!
C'est un adorable chien avec un regard tellement triste...Mais bon, allez!!! Que ses derniers jours sur terre soient les plus doux possibles. J'espère juste que ces fichus escaliers ne poseront pas de problèmes!!!!!!! Et peut-il encore, à son âge faire de l'hyper attachement: il me suit déjà partout et j'ai peur que lundi au moment de partir travailler...
Sinon, ça y est, il dort et sa respiration se fait plus calme. Je pense que je vais le laisser dormir dans le bureau: il y a un vieux canapé...J'espère juste qu'il va se sentir ici en sécurité et aimé...
Ca va quand même être dur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr malgré la joie de savoir MOON dans un chaleureux foyer, nous avons tous beaucoup de peine, surtout nous qui le connaissons bien, et je dois dire que j'ai été un peu blessée par ce que tu as écrit, Michèle, dans les actualités du refuge, je cite:" ....dans l'indifférence quasi-totale..." je ne crois pas que la situation de MOON ait pu laisser qui que ce soit indifférent, et que chacun d'entre nous a examiné la possibilité de l'accueillir... mais c'est tout simplement que nos situations ne nous le permettaient pas...( pour ma part, comme tu le sais, j'ai un mâle dominant!)
Bon d'accord tu ne t'adresses pas qu'aux fidèles et dévoués membres du forum, et sans doute fallait-il frapper fort pour éveiller les consciences...!
Allez, ce n'est qu'un petit détail sans importance, ce qui compte c'est qu'une bonne solution ait été trouvée pour MOON! I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'excluais bien évidemment les membres du forum, les bénévoles et les employés.
je pensais surtout à tous ceux qui étaient passés devant son box depuis qu'il était au refuge et qui ne s'y étaient pas arrêtés.... quand il était encore temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moon avait mangé ce soir (m'a t'on dit) ne t'en fais pas!

Et puis c'est comme très souvent lors des adoptions, ils sont destabilisés et mangent mal les premiers jours.

Et oui biensure qu'il peut faire de l'hyper attachement, il a besoin de trouver un repère, et là son repère c'est toi...

Merci et merci et encore merci pour ce que vous faites!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jennifer, ça me rassure...Et c'est vrai qu'Elia avait-été 5 ou 6 jours sans manger...
Dernières nouvelles du soir: il trouve le canapé (un vieux clic-clac de mon chéri relégué dans le bureau...Je me demandais depuis longtemps pourquoi, à part l'attachement que mon chéri d'amour pouavit avoir pour son premier meuble à lui, nous le gardions scratch ...Maintenant je sais!!! flower ) fort à son goût!!!
Il dort paisiblement. Ce soir nous allons le séparer de notre harpie!!! :CONTENT:
J'espère que sa nuit sera tranquille.
Je vous donne très vite de ses nouvelles.
Bonne soirée/nuit à tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mag pour ce que vous faite!!
Grace à vous, Moon connait maintenant la douceur d'un foyer, même si ce ne sera pas pour longtemp Crying or Very sad
Et merci aussi à la dame qui à l'intention de "prendre le relais" le 18juin!!
C'est une chaine faite de grands coeurs! Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag

cet après midi, MOON a mangé quelques gâteaux, donc c'est normal qu'il ne mange pas trop ce soir....

hier soir quand j'ai lu le message concernant l'état de santé de moon c'est vrai que j'ai été choquée, je ne pensais pas, même si jeudi je ne l'avais pas trouvé en grande forme, et la nuit dernière quand je me sus réveillée à 3H du mat, ma première pensée à été pour lui, je l'immaginai seul dans son box, ce soir, je suis plus sereine, je sais qu'il est entre de bonnes mains.

dors bien moon,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup Mag ainsi qu'à ton chéri pour ce que vous faites :MEDAILLE:

pleins de calins à MOON de ma part ainsi que des ronrons de Loustic I love you

et bravo aussi à la dame qui a l'intention de le prendre :MEDAILLE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un epu plus dur après une nuit sans dormir de voir les choses sereinement...
Moon ne peut que difficilement se relever tout seul, j'ai du l'aider ce matin, il a fait sous lui cette nuit et ce matin, il a à peine eu le temps d'arriver sur le pas de la porte de l'appart (pas de l'immeuble) qu'il s'est laissé aller. Le pauvre me fait vraiment beaucoup de peine. Il refuse de sortir et reste prostré dans son panier...Je ne sais pas quoi faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Mag
s'occuper d'un vieux chien n'est pas chose aisée, vous le savez bien sûr.
Muriel , Jennifer et Cémoi vous diront son comportement au refuge et vous conseilleront au mieux.
Il faut s'attendre bien sûr à ces "oublis" et essayer de les prévoir.
J'ai eu mon DODO, vieux caniche adopté à 14 ans et décédé à 16 ans; les derniers temps, il ne pouvait se retenir, j'avais donc trouvé le système de la petite bassine toujours à portée et dès que je voyais qu'il faisait pipi, je lui mettais la bassine sous le zizi, peut-être pas très élégant comme méthode, mais efficace et cela évite les mares dans la maison...
comment va -t-il maintenant ? dur dur aussi de ne pas dormir beaucoup (j'ai connu aussi).
s'il est calme, cela facilitera les choses ; par contre au niveau santé , je ne peux vous renseigner, si vous avez un doute, appelez le refuge dès 10 h 30.
à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée Mag, en attendant que d'autres te répondent il n'y a que moi.

Je pense très sincèrement qu'il est mieux chez toi que seul dans son box.
C'est difficile de te conseiller, je ne sais pas si j'aurai eu ton courage (deux décès de chats dans l'année, avant notre "boulemie" d'apotions, et BELLA en rémission).
Il faut vraiment que tu prenne de la distance, pense juste à lui apporter des bonnes choses : calins et gateau, et surtout pas à ton impuissance devant son état, et son passé. Essai d'être joyeuse pour le rassurer, de lui transmettre ton bonheur de vivre avec ELIA et de bientôt donner la vie....
Evidemment dans ma situation c'est facile à dire...

Je t'admire,
Ce que tu fait est extraordinaire, j'espère pouvoir un jour faire la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne réponds que tardivement mais bravo Mag pour ce très beau geste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que le geste que tu as est très beau, on ne peut que te rendre hommage

malheureusement, n'étant pas habituée aux chiens, je ne peux te conseiller

mais je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut absolument pas lui montrer que tu stresses ou que tu as de la peine : il le sentira et je pense se sentira mal

bravo pour ce que tu fais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag, je sais que ce n'est pas facile

C'était complétement autre chose, mais récemment j'ai fait opérer mon beauceron de 9 ans de deux hernies discales, avec interdiction de le faire marcher, nous avions donc mis des draps sur le carrelage et quand il faisait ses besoins; nous les retirions, à chaque fois, il fallait le soulever, cela a durer 8 jours,

Comme le dit elise, essaye de ne pas penser à la fin en pensant que tu fais mal, rien ne sera plus mal que de le laisser finir dans une cage; ce n'est pas lui qui souffre le plus en ce moment, c'est toi,

et puis, tu sais, les chiens adoptés sont parfois désorientés, même sans être malade comme moon, il leur faut une période d'adaption.

JE PENSE BEAUCOUP A VOUS QUATRE

cOURAGE MAG et merci d'avoir le courage de faire ce que tu fais, ce que d'autre non pas eu :POUCE UP:

, bisous[

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend votre désarroi Mag..Essayez de le sortir le plus tard possible (aprés le film par exemple) peut être se retiendra t-il jusqu'au lendemain..mais si vous dites qu'il fait sous lui c'est qu'il est incontinent...je suis de tout coeur avec vous..c'est vrai qu'en appartement ce n'est pas évident ni pour vous ni pour lui..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca doit etre tres dur, je vous félicite pour votre dévouement !!
bon courage a vous et a moon
laetitia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suie les paroles d' Elise, effectivement essayez de lui montrer de la "joie", ca le rassurera, il doit avoir peur de ce qui lui arrive, même si effectivement ca doit être terriblement dur de ne pas s'atacher à lui!!
Ma Bouba est partis à la suite de tumeurs à l'uterus et d'autres problemes qui si sont ajouté au niveaux des reins, les derniers jours elle ne se levait plus et se faisais dessus, nous changions à chaque fois sa couverture, mais elle soufrait à la fin et le veto nous à conseillé de l'aider à partir. Je n'ai pas pu me décoller d'elle, je voulais absolument l'accompagner pour la rassurer, qu'elle ne parte pas dans la peur!!
J'ai du la carresser pendant 1/2 heure même si elle n'était déjà plus là.
Tous le personnel du cabinet est venu lui dire aurevoir, ca m'a beacoup touché.
Plein de caresses et de bisous à Moon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, c'est d'autant plus dur de lire tous vos messages d'encouragement que, à ma plus grande tristesse, nous avons dû ramener le p'tit père ce matin...
Cela n'a bien sûr rien à voir avec ses "oublis". Par expérience je sais qu'un chien qui a toujours vécu en refuge (ou du moins longtemps) n'est pas propre tout de suite. Et puis, le pauvre Moon avec sa tumeur devait encore moins pouvoir se retenir. J'étais bien armée pour faire face à cela et ce n'est pas ça qui m'a fait abandonner...Même une mare de pipi ou un gros vomi ne m'auraient pas empêché de le garder (je savais en le prenant à quoi m'en tenir...c'est juste que ça me faisait mal au coeur pour lui car il semblait assez malheureux de ne pas pouvoir se retenir: juste avant de descendre, il a commencé à uriner dans la cuisine et s'est dépêché d'aller vers la porte pour faire dehors...Mais trop tard!)
Non, c'est d'abord à cause du parquet qu'il y a partout chez moi: le pauvre luttait pour se lever (incapable tout seul et avec peine aidé) et ensuite glissait terriblement à chaque pas...Ca l'a épuisé et du coup, il a bien voulu descendre les escaliers, mais il était trop fatigué pour les remonter. Hier nous n'avons pas eu ce problème car il était encore "frais"...Mais là, impossible il a monté une marche et l'a "dégringolée"immédiatement...Il m'a regardée l'air résigné et j'ai dû appeler mon chéri pour qu'il le garde en bas pendant que je rappelais le refuge.
C'est un amour de chien: il est doux, affectueux dans son genre...Il lui faudrait un petit pavillon douillet avec juste ce qu'il faut de jardin pour qu'il puisse avoir le temps de sortir sans, escaliers...
Ca me désole et me rend vraiment malheureuse. Pour lui, bien sûr (encore que je sais qu'il sera aimé comme un petit ange là bas) mais aussi pour tous les bénévoles qui y ont cru et que j'ai l'impression de trahir. Et puis pour moi, égoistement car je n'ai pas tenu mon engagement. J'espérais que cela irait mieux, mais je savais aussi que ce n'était pas possible étant donné l'évolution de sa maladie.
Je suis vraiment désolée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord, tu ne trahis absolument personnes, Mag. Je connaîs très bien ce que tu as veçu les dernières 24 heures et franchement je me doutais que ça ne serait pas possible de tenir jusqu'au 18 juin, en appart et surtout avec des éscaliers et en plus avec pas mal de solitude en semaine. Au refuge, il va être bien le petit Moon. Il va dormir dans les bureau, donc fini la cage pour lui et pendant la journée il ne va jamais être seul. Tu as fait çe que tu pouvais, Mag. Toi au moins, tu as essayé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était déjà très courageux de vous dévouer à ce pauvre petit.
Surtout ne culpabilisez pas. Vous êtes quelqu'un de bien flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai même pas demandé s'il y avait autre chose que l'on pouvait faire pour lui: je peux venir chaque jour le promener, en rentrant du travail, je peux aussi lui préparer des petits plats à base de poulet (il a eu l'air d'aimer!) pour être sûr qu'il mange...Je voudrais vraiment pouvoir faire quelque chose de constructif pour lui...Ca me déculpabiliserait un peu...Je sais, tout le monde a été adorable au refuge et nous n'avons eu aucun reproche, et nous ne devons pas culpabiliser parce que ce n'était pas possible. Mais quand même nous avons eu l'impression d'avoir sa petite vie entre nos mains et de n'en avoir rien fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ajouterai rien de plus à ce qui vient d'être dit et n'enlèverai rien à ce que je t' ai dit MAG, tu as toute notre admiration, flower

c'est vrai que le fait d'habiter en étatge pour un chien malade, est difficile.

gros bisous à vous MAG, surtout n'angoissez pas, pensez à ce petit être qui grandit en vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAG

Tu as fait ce que tu pouvais faire. tu lui as donné ton coeur et c'est quelque chose de très important.

donc il ne faut surtout pas culpabiliser, MOON doit savoir que tu es attachée à lui et que tu as fait ce que tu pouvais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis d'accord avec tout le monde: il ne faut pas culpabiliser. Vous lui avez offert une famille pendant quelques heures. Je suis sûre qu'il vous en est reconnaissant!
L'injustice est qu'un chien aussi gentil soit atteint d'une si terrible maladie...
Au moins vous avez essayé et personne ici ne vous en voudra pour quoi que se soit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouh la la absente tout le week end, je decouvre seulement tous vos messages.
bravo à toi Mag d'avoir essayé, tu as rendu Moon heureux pendant le laps de temps où tu l as recueilli, alors surtt ne culpabilise pas, c est merveilleux ce que tu as fais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense très fort à toi ce soir petit Moon...J'espère que tu ne souffres toujours pas et que Patoune est plus sympa avec toi que la grosse hyène que tu as connu hier...Je sais bien que cela te fait une "belle patte", mais je te fais plein de douces caresses sur les flancs et de petits grattous entre les deux yeux, mais si, tu sais, sur le haut de ta petite tête. Et je finis avec un leger baiser sur le bout de la truffe. Que ta nuit soit paisible. Nous ne t'avons pas gardé longtemps près de nous, mais nous t'aimons quand même très fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mag... merci pour lui, d'avoir essayé.

Tu sais nous lui donnons des boites spéciales pour les chiens qui ont des difficultés pour s'alimenter. Il est dehors toute la journée, enfin quand il ne dort pas. JE pense (avec recul) qu'en fait il est "heureux" au refuge, des calins par tout le monde, une présence constante, des petits gateaux...

Je crois qu'il faut le laisser finir sa vie là. Ne pas le destabiliser par un départ dans un lieu inconnu...

En tout cas c'est admirable d'avoir tenté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais le rappel de toutes mes connaissances, en vain ! Rien pour Moon. J'enrage ! de mon côté, impossible, mon mari est cette fois inflexible. Je pense qu'au fond, il n'a pas envie de revivre la peine que nous avons eue l'an dernier avec Bulot. Merci MAG d'avoir essayé, mais sans ascenseur, c'est trop difficile. Je suis certaine que Moon sent tout ce qui se mobilise autour de lui ; dommage qu'il ne puisse pas lire les messages du forum ! Je suis certaine que tous les gens du refuge lui donnent beaucoup d'amour. Il est dans un environnement qu'il connait, avec des gens qui font attention à lui. C'est bien qu'il ne soit plus dans son box. Je ne sais pas si c'est possible pour la direction du refuge, mais je pourrai venir la nuit près de lui si son état se dégrade beaucoup, pour qu'il ne meure pas tout seul. On pourrait faire une chaine de " veilleuses " autour de lui pour qu'il ne soit pas tout seul.
Qu'en pense le véto d'Orgeval ? Moon semble-t-il souffrir ? Bon, je suis certaine que vous ferez au mieux pour lui, et qu'il le sent. Si vous avez besoin de moi, n'hésitez pas. Une bonne caresse à Moon de la part des Poilus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de rentrer
Mag je t'admire, en accueillant MOON chez toi tu t'exposait à des décisions difficiles,
je pense qu'il fallait essayer,
Jen tu as raison,

Je vous I love you tous pour ce que vous faites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Poilus de Chatou a écrit:
. Je ne sais pas si c'est possible pour la direction du refuge, mais je pourrai venir la nuit près de lui si son état se dégrade beaucoup, pour qu'il ne meure pas tout seul. .


je viens d'user un paquet de Kleenex en lisant le post de Monique.
c'est vraiment formidable de proposer cela, même si dans la pratique ce n'est pas réalisable
MERCI :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je découvre tout ce matin...
Quelle tristesse...
J'aurais aimé être déjà en congé mat pour le prendre avec moi...
Je vais essayer d'en parler à ma belle mère qui ne travaille plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christelle, je ne sais pas si on peut faire autre chose pour l'aider.

Je pense que déjà, depuis qu'il est au refuge, il est aimé. C'est déjà pas mal.

Il reçoit plein de tendresse en plus depuis quelques jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne vous inquiétez pas pour le départ de Moon. J'habite à Orgeval à 5mn du refuge et lorsque sa fin sera proche je serai la 1ère avisée puisque assistante du vétérinaire, je l'emmenerai alors le dernier soir chez moi pour qu'il s'éteigne dans mes bras (naturellement ou avec l'aide du vétérinaire s'il devait souffrir) et non pas tout seul la nuit au refuge dans la solitude et la peur. Nous l'accompagnerons jusqu'au bout soyez sans crainte avec pleins de calinssssss !

Merci à tous pour votre sollicitude, je suis très touchée et émue.......
:PLEURE: :SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
......
oh isa.... ton mail me fait mal...
mais merci pour lui c'est beau ce que tu fais...
si je peux t'aider (pour n'importe quoi) j'habite aussi à orgeval donc n'hésite surtout pas un seul instant... si tu le souhaites je peux t'envoyer mon numero de portable par message privé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si malheureusement ca s accelerait et que le vétérinaire ne soit pas là a cemoment là pour dire c est la fin! ca serait tellement injuste qu il meurt seul en pleine nuit sans personne pres de lui :PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je découvre anéantie mais très touchée par tout le dévouement que suscite cet être d'amour. J'espère qu'il aura la chance de s'éteindre auprès d'Isa si c'est la nuit ou d'une autre personne aimante le jour. Il aura au moins la chance dans son malheur de partir dans la douceur auprès de vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
totoche27 a écrit:
Et si malheureusement ca s accelerait et que le vétérinaire ne soit pas là a cemoment là pour dire c est la fin! ca serait tellement injuste qu il meurt seul en pleine nuit sans personne pres de lui :PLEURE:


On fera tout ce qu'on peut, il y a toujours du monde, le véto passe tous les jours.... rien ne sert d'être pessimiste, c'est déjà pas évident.
Isa est d'une rare douceur et saura rassurer notre petit Moon. Merci Isa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne voulais pas etre pessimiste je m inquiete simplement pour ce petit etre.
je sais tres bien que ce n est pas facile pour vous et que chacun au refuge(employés, bénévoles et veto) fais tout ce qu il peut pour lui.
mais nous simples forumeurs et forumeuses adoptants, aimerions tellement pouvoir l aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais bien mais voilà, nous faisons et allons faire tout ce que l'on peut. Il n'y a rien à faire de plus et ça ne l'aide pas de s'imaginer encore des trucs pires.

Donc désolée d'avoir été peut être un peu sèche dans ma réponse à votre message mais j'ai l'habitude de dire ce que je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...