Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Il faut arrêter de polémiquer et faire confiance à ceux qui sont quotidiennement avec Moon. Il y a plein d'animaux qui meurent dans l'indifférence générale, attachés au lond d'une cour, sous les coups de leur tortionnaires, ou dans des cages de labo. Moon, au moins, partira entouré d'attentions. Il a de la chance. Je suis d'accord avec Jennifer, dans l'état actuel de sa santé, je ne suis pas certaine que le sortir du refuge soit une bonne chose. Qu'il parte tranquille, de lui même ou aidé par le vétérinaire, dans les lieux qu'il connait avec des humains en qui il a confiance. Et envoyons à tous toutes nos pensées positives. :CHIEN OS:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu il n y a aucune polemique en cours.
je suppose que nous avons été nombreux la semaine passée à se poser des questions quand nous avons appris que MOON était si mal: à savoir est ce que nous pouvons le prendre avec nous, est ce que telle personne ou telle personne peut le prendre, à faire le tour de nos amis, famille et proches.
et ce en "réponse" au SOS lancé sur le site et sur le forum, pour que MOON finisse sa vie ailleurs qu au refuge.

nous faisons bien evidemment tous confiance au refuge et aux personnes qui y travaille donc si il vaut mieux ne pas le sortir nous nous plions entierement à cette décision.
mais comprenez "Les Poilus" et "Jennifer" que chacun ait voulu apporter son aide à ce p'tit père. tout simplement!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas le soucis.

Au contraire, c'est formidable d'avoir eu autant de réaction, de voir les gens se bouger!

Ma réponse concernait un seul message...

Fin...

Maintenant on ne va pas pourrir le sujet avec des imcompréhensions. MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment va t il ce soir ?

Je pense bien à lui et vous êtes tous (le refuge et les forumeurs) formidable pour votre générosité et votre compassion

J en pleure tellement. Je revis ce que j ai vécu il ya quelques mois avec mon chien qui a dû partir avec l aide du véto après des mois et des mois d anémie et de problèmes au foie (entre autre). C était tellement dur émotionnellement de ne rien pouvoir faire pour lui et de le voir de plus en plus faible.
Ca a changé ma vie

je pense à Moon et à ISA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai dormi cette nuit et je vois les choses un peu différemment. Mon chéri m'a dit des choses que j'avais hier du mal à entendre...Mais dans le fond et même dans la forme, ce sont les mêmes que ce que tu dis Jennifer!!!
Au refuge, il a ses repères et même si c'est une famille, un foyer, atypiques (beaucoup de gens composent son foyer!!!), il n'en reste pas moins que c'est son monde à lui, celui qu'il connait, celui qui le rassure. Samedi et dimanche, il m'a suivie et il a fait ce que l'on a voulu parce qu'il a voulu nous obéir, parce que c''est un gentil chien, une bonne pâte. Il ne l'a pas fait parce qu'il en avait follement envie. En revenant au refuge et surtout (désolée les filles ce n'est qu'un constat de visu à un moment T) en voyant Jen il s'est mis à frétiller de la queue...Ce que nous n'avons pas vu une seule fois le peu de temps qu'il est resté avec nous. Il avait l'air tellement triste et abattu...
Maintenant, ce que vous disiez est entièrement vrai: pour Moon, le plus rassurant et le plus sécurisant ce sera d'être entouré par les gens qui l'aiment et qu'il aime, dans son panier qui sent bon le vieux toutou. L'idéal aurait été qu'il puisse trouver une famille il y a longtemps...Mais cet idéal n'ayant pas été atteint, au moins, là il sait qu'il est choyé. Et puis il y a Nola, Patoune...Et tous les autres.
Merci mille fois Jen pour ton message...La journée idéale pour un vieux toutou pas très en forme...câlin, manger, dodo, jeux, petite ballade, sans stress, en confiance. Je vais faire une comparaison un peu hasardeuse mais quand mon adorée grand-mère (la femme de mon adoré grand-père cf un autre post) a déclaré son cancer en août dernier, on était effondrés...Et puis, on s'est dit que mes parents venaient d'avoir leur retraite, qu'ils allaient pouvoir l'entourer, et surtout que quoi qu'il se passe et vu son âge (95 ans), elle ne quitterait plus jamais SA maison et son lit...Et bien, tout ça réuni a fait qu'elle est partie doucement dans les bras de mon père, chez elle...On peut dire ce que l'on veut, mais c'est rassurant de savoir qu'elle n'est pas morte seule dans un endroit froid et inconnu.
Alors, Moon, profite bien (et même abuse!!! Wink tu peux tout leur demander...même des gâteaux fourrés à la moelle pale )de tous ces gens qui t'aiment et qui rendront ta fin de vie la plus douce possible...Je réitère tous mes petits câlins d'hier et je rajoute quelques gratous dans le creux de ton cou!!! :SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est trop forte cette Mag!

La comparaison avec ta grand mère... et bien c'est tout à fait ça. C'est ce que nous voulons pour lui.

Merci de l'avoir si bien compris. Une nuit de repos fait beaucoup de bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moon,

Dommage, que l'on s'aperçoive si tard que tu étais un bon et beau chien, je te voyais jeudi dernier, chercher des caresses de la main d'un jeune garçon qui était venu avec sa maman pour adopter un chien; il te caressait et toi, tu le suivais partout, j'en avais les larmes aux yeux, il aurait fallu, si on avait su, on pourrait.......

qu'importe le passé,ton avenir est très limité dans le temps, mais tu profites du temps présent, tu prends, tu donnes,c'est le plus important.

mes pensées les plus affectueuses pour toi moon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben non, faut pas nous refaire pleurer Evelyne!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah j'oubliais, il faudrait aussi se mobiliser pour ROCKY, avant que l'on s'aperçoive, trop tard, qu'il méritait aussi d'être adopté,

ROCKY vient de subir une petite intervention, je l'ai sorti samedi, il est en pleine forme, et me trainaît (et oui, moi : :RIRE: [

son seul défaut: il n'aime pas les chats, il est en sauvetage,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite intervention ? Qu'a donc eu ce petit pépère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evelyne, moi je dis, arrêtons la culpabilisation générale :
Vous arrivez à faire adopter beaucoup de chiens agés ou pas top canon (attention, sujet sensible), c'est bien de se remettre en question, mais vous faites le maximun, ce n'est pas de votre faute si les gens prennent les animaux pour des jouets et des faire valoir et ne préfèrent les jeunes de races à la mode.
Je suppose que si MOON a été transféré c'est que cela fait longtemps que ceux qui s'en occupent savent que c'est un chien génial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire tous vos messages. Que dire de plus? :PLEURE:
Merci à tous ceux qui se sont occupés de Moon et qui prennent soin de lui.
Plein de caresses à ce magnifique Loulou.
:SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand bravo, chapeau bas pour les personnes qui s'occupent de Moon.Votre dévotion et votre force de caractère sont admirables.
Vos efforts seront récompensés d'une manière ou d'une autre.
:MEDAILLE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moon a ce soir rejoind le paradis des chiens..sans douleur ,dans la sérénité..
Merci a tous les gens qui se sont mobilisés cette semaine passée,une pensée particuliére pour Mag.

Merci beaucoup a toi Isabelle de nous avoir soutenu dans cette dure épreuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
repose en paix petit MOON

j'espère que tu seras heureux au Paradis des Chiens

Loustic te fait des ronrons

Merci à vous employés et bénévoles, Merci à toi Mag pour le geste que tu as eu, lui avoir donné vos coeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh non :PLEURE:

repose en paix petit bonhomme
on pense tres fort à toi

on pense également très fort à toute l'équipe du refuge, à tout ce qu ils ont fait pour lui apporter une fin "heureuse"

Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toi Muriel et à Jennifer de tout l'amour et l'attention que vous lui avez porté jusqu'à ce soir.
Merci Muriel de l'avoir accompagné avec moi chez Lazard pour son échographie.
Merci Jennifer de cette dernière attention pour lui, la couverture, détail sans importance peut-être pour certains, mais qui reflète le respect et l'affection que vous aviez pour lui.
Vous vous occupez de tant de chiens et pourtant à vos yeux chacun est unique et c'est ça qui est beau et me fait chaud au coeur. Si votre tâche au quotidien vous semble parfois ingrate et que vous vous sentez déconsidérées, moi je vous dis que vous faites l'un des plus beaux métiers du monde et que c'est grâce à des agents animaliers comme vous que j'ai envi d'aller encore plus de l'avant et de me donner à fond chaque jour.
Chapeau bas les filles, et respect, je VOUS AIME.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toutes celles et ceux qui lui auront rendu la fin moins dure et qui l'auront accompagné jusqu'au bout. Pardonne moi mon petit père de ne pas t'avoir connu et aimé avant. Je suis sûre que tu vas nous aider à nous battre encore plus pour que tes copains ne connaissent pas la même vie.
Là où tu es Moon, je te fais un doux bisou et une tendre caresse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.....................................................................................................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petit père :PLEURE:
Je n'ai rien pu faire pour toi, mais je te promet que dans ma vie, tant que j'en aurai les moyens, j'offrirai un toit à un toutou comme toi (je te fais la même promesse iméni).

MERCI à vous toutes pour votre courage et votre dévouement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
décidément ce mois de mai aura été le mois des chagrins

deux dates :
13 mai 2006 le doux IMENI s'en est allé au Paradis des Chats
31 mai 2006 le beau MOON est parti au Paradis des Chiens

j'espère que nos deux anges sont maintenant heureux et qu'ils voient qu'ils sont dans nos coeurs...

deux victimes de la bêtise humaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:PLEURE:
Quelle douleur d'apprendre que le petit Moon est parti.
Moon souffrait c'est mieux comme ça mais c'est quand même trop tôt pour partir au paradis des chiens. Crying or Very sad
Nous pensons trés fort à toi Moon!!
Encore une fois des milliers de remerciements aux personnes qui l'ont chouchouté ces derniers temps au refuge.
:SMILEY DEVIENT Je suis de tout coeur avec vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:PLEURE:

Je suis très triste ce soir, toutes mes pensées vont vers toi moon et je m'associe à ISA pour dire que Muriel et à Jennifer vous êtes formidables toutes les deux, vous savez combien je vous apprécie,

je vous aime :ORDICOEUR:

Grâce à vous, MOON est parti au pont de l'arc en ciel,en se sentant aimé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Repose en paix joli Moon.
Merci à toute l'équipe pour ce que vous avez fait pour Moon (et ce que vous faites pour tous les autres aussi) ainsi qu'a Mag et Isa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moon, quand tu arriveras là haut, tu diras à JAMAIQUE que je l'aime et que jamais je ne l'oublierai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pale Je suis vraiment désolée pour Moon. quel dommage qu'un si joli et si gentil chien soit parti. il donnait envie d'être adopté, même si mes deux filles venues d'Orgeval ne l'auraient pas supporté car elles sont jalouses maintenant. Je ne vous connais pas toutes mais vraiment MERCI de l'avoir accompagné, le refuge, c'était de toutes façons sa maison, remplie de copains-copines.
Je vous fais tous de gros bisous.
Isabelle. :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon... j'ai découvert cette triste nouvelle ce matin en arrivant au boulot... il m'a donc fallu plusieurs heures pour être capable d'écrire un petit mot pour Moon sans pleurer... (pas évident au boulot j'ai déjà fini au toilettes ce matin...)
j'ai pensé à lui hier vers 19 h et j'ai pleuré...
J'aurais une pensée pour lui chaque soir lorsque je verrai la lune briller dans le ciel...
Merci de vous être si bien occupées de lui !
Il ne méritait pas ça !
Au revoir petit Moon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voyage joli Moon,

Transmets nos messages d'amour
A ceux qui se nous ont quitté avant toi et qui nous manquent.
Que ton âme envolée
Soit éparpillée en poussières d'étoiles
Et veille sur ceux qui sont encore parmi nous
Et n'ont pas encore recouvré la liberté.

Sois heureux, où que tu sois,
Libéré de la douleur et de la peur
Puisse un peu de notre amour s'envoler avec toi
Et t'accompagner pour l'éternité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couette,

ton poème est magnifique...
c'est un bel hommage pour MOON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ça le pire...
se dire qu'on "aurait pu" faire plus"...
je pense qu'on aurait toutes "fait plus" si on avait eu conscience de l'urgence...
Maintenant espérons que cela n'arrivera plus !...
En couvenir de MOON, battons nous pour tous les autres qui attendent une famille depuis trop longtemps !
Maudits soient ceux qui l'ont abandonné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...