Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titipoule

notre joli projet..:-(((

Messages recommandés

bonjour tout le monde,
ca n'a rien a voir avec la protection des animaux, et je m'en excuse d'avance, mais j'ai vraiment beaucoup de peine..
ca fait 8 mois que sylvain et moi avons décidé de faire construire notre maison, et on a recu aujourd'hui un refus de permis de construire..on avait trouvé le terrain idéal, 450 m², avec la maison au milieu pour que nos 2 loulous puissent courir tout autour, en plein centre ville, et tout, et tout, et tout...8 mois d'espoir c'est long, surtout qd ca se solde par un refus..
vous me direz, on n'est pas les plus mal lottis..on va se faire rembourser les 15000 euros d'accompte..il y en a qui ont déja acheté le terrain, et que se retrouvent avec un terrain qui ne vaut plus rien !apparemment, la maire du perray refuse tous les permis en ce moment..
je suis désolée, ca n'a rien a voir avec ce forum, retirez le message si vous le trouvez déplacé, mais j'en ai gros sur la patate, et j'avais besoin d'évacuer...
merci, et bonne journée
laetitia

je suis vraiment désolée pour vous, vous en parliez tellement de votre future maison,
je comprend tout a fait que tu en ai gros sur la patate.

mais ne baissez pas les bras, essayez de repartir sur un nouveau projet: je sais c est facile a dire!

bon courage
Crying or Very sad

tu as raison totoche, il faut qu'on oublie et qu'on cherche autre chose, mais les demarches sont tellement longues, que j'ai l'impression de ne pas en avoir le courage..depuis octobre qu'on a trouvé le terrain, il restait encore 6 mois avant que la construction ne commence..
il faut positiver, mais je suis deg ! surtout que c'est a cause de la maire qui veut plus rien entendre !
bonne journée

Bonjour leatetia

Je suis sincèrement désolée, je sais l'importance qu'avait ce projet pour vous et votre petite famille, mais comme vous dites, il y a plus mal loti...

Avez vous pu savoir pourquoi ce refus, peut être tout simplement que ce n'est que partie remise, ou tout simplement que le terrain n'est pas constructible, renseignez-vous, peut être que cela soulagera votre peine...

Surtout ne baissez pas les bras, et continuez à y croire. flower

Bises

EVELYNE

Bonjour Evelyne,
en fait, un nouveau Plan Local d'Urbanisme a été voté en mars, et le projet n'est plus en accord avec ce nouveau PLU..
c'est un coup dur, mais on en a connu des pires, on est ensemble, en bonne santé (enfin, j'espère Crying or Very sad ) et soudés !
mais ca fait de la peine qd meme..
on va proceder a un recours en groupe avec tous les autres gens dans notre cas..

merci pour votre soutien

Je suis vraiment désolée pour vous. C'est bien dommage, mais comme vous dites, vous êtes à deux, vous avez deux super toutous, vous êtes jeunes et en bonne santé, alors ne baissez pas les bras et ne perdez pas d'energy avec des pensées tristes. Regardez autours de vous et je suis sûre que vous allez trouver une autre super terrain, peut-être même plus beau et plus grand. Ca finit toujours par s'arranger...... :PAPILLON:

oui, si ca se trouve les prix ont un peu baissé depuis..
je vous tiendrai au courant !
merci

Décidemment titipoule, aujourd'hui vous n'avez que des mauvaises nouvelles ou des infos tristounettes : le terrain, moon, domino, les galgos !
Ca va pas vous remonter le moral tout ça, y a des jours comme ça .....

Allez haut les coeurs, demain sera un jour meilleur :CONTENT:

Oui, il faut positiver, si ça se trouve vous trouverez mieux et à un meilleur prix.
Vous êtes quand même très proche de la réalisation de votre rêve flower

Je pars d'un principe simple et qui se révèle vrai dans 90% des cas: si ce n'ést pas ce terrain, c'est que cela devait en être un de mieux... ailleurs!!!!! :POUCE UP:
Maintenant, il faut savoir où se trouve celui qui vous attend!!! (c'est un epu comme des gens qui viennent pour adopter TEL toutou, et qui en arrivant s'entendent dire pour une raison x ou y que ce ne'est pas possible...Eh bien, abattus, ils détournent le regard et...croisent celui de LEUR toutou qui les attendait, mais eux ne le savaient pas!!! :CONTENT: )
Moi ça m'avait fait ça avec ma maison: j'en avais visité une super...Tout était bon et au dernier moment on nous appelle pour nous dire que qq'un avait proposé mieux!!!
Désespérés (parce qu'on se projette très vite!), nous sommes repartis en chasse...Et nous avions trouvé LA perle rare: belle, pas chère et bien située...

:POUCE UP: :POUCE UP: Mag, bien d'accord!

Tout va s'arranger, vous trouverez surement mieu que ce que vous esperiez! Wink

je suis de tout coeur avec vous

j'espère que votre situation va s'arranger très vite

gros bisous et pleins de ronrons de Loustic I love you

Ne te décourage surtout pas TITIPOULE!! Ce qui parait très important sur le coup devient dérisoire quand on y repense quelques temps après... Nous avons fait construire il y a 20 ans, il nous est arrivé 1000 galères pendant cette construction ( dont en final le dépôt de bilan de l'entrepreneur...), nous en avons passé des nuits blanches pour cette maison!! Et au bout du compte, tout cela n'était pas si grave, et a fini par s'arranger!!
Il faut RE-LA-TI-VI-SER!!! :D :D :D

on recommence a prospecter pour une maison toute construite..
merci pour tout
laetitia

alors on croise les doigts pour que vous trouviez enfin la maison de vos reves!! :D

on a tous rendez vous le 12/06 chez madame la maire (on est 4 familles), pour avoir des dérogations..elle a dit clairement a l'une des personnes que personne n'aura de dérog, mais on va essayer..
bon, on a relativisé, et c'est pas grave de toutes facons..si ca marche pas, on trouvera une autre maison..
par contre, la vendeuse est bcp plus dans le caca..elle vendait ce terrain pour pouvoir garder sa maison qui lui coute cher (elle a promis a sa mere de la garder)..si elle peut pas vendre le terrain, elle doit vendre la maison.. Crying or Very sad ..
merci pour tout en bon vendredi
laetitia

Elle est un peu facile la Maire !!! un nouveau plan voté en Mars d'accord, mais je suppose que vos permis ont été déposés depuis bien plus longtemps que ça en Mairie non ?
y aurait pas anguille sous roche ? Un terrain en plein centre ville ça interesse les Mairies en général scratch

en fait, apparemment, ils ont fait attendre toutes les demandes pour pouvoir les refuser..effectivement, la demande de permis date de février, et on avait déposé un plan d'urbanisme aux normes en décembre..bizarre ! Shocked

Bonjour Titipoule !
Je comprends ton chagrin ! On est passé par la galère de la construction il y a 2 ans et franchement il faut le vivre pour comprendre le stress que cela cause !
Mais dis-moi il y a un motif de refus ? Ne peux tu pas modifier ton projet ? l'adapter ???... Nous on était allés voir le "mec" chargé de l'urbanisme avec un "avant-projet" pour être sûrs qu'une fois le dossier déposé tout serait OK et qu'il n'y aurait pas de mauvaise surprise... (ils sont très chiants à Orgeval)...
Il ne faut pas hésiter à se battre pour défendre ton projet et le Maire tout Maire qu'il soit est tenu d'avoir de réels motifs !!!

Bonjour Christelle,
lorsque nous avons déposé le projet, il etait ok..mais entre temps, un nouveau plan d'urbanisme est passé, et ne permet plus de construire notre maison..
le terrain est tres etroit mais tres long..et le plu demande une facade de 15 m minimum...alors que le terrain n'en fait que 6 !!! lol..
donc, ca ne pourrait pas passer..mais bon, on va faire appel, et on verra..apparemment la dde avait accepté..
merci et bonne journée
laetitia

Je peux me planter mais... avais tu un certificat d'urbanisme pour ton terrain ?
je te demande cela car lorsque nous avons acheté notre terrain (en février 2002) il y avait un Certificat d'urbanisme valable jusqu'en septembre 2002
Car un nouveau pos avait été adopté et notre terrain n'était plus constructible avec, sauf... que le Certificat d'Urbanisme avait été fait sous l'ancien POS et que du coup on bénéficiait des anciennes règles jusqu'en septembre !!!
Il fallait "juste" que le permis de construire soit accepté dans ce délai...
et puis c'est étrange... normalement la dde valide des projets déjà acceptés en Mairie non ?...
Bizarre ton affaire !
Ne lache pas !

en fait, on a signé la promesse de vente chez le notaire le 1er décembre, et des le lendemain la clerc du notaire a deposé le certificat d'urbanisme, aux normes (par contre, je ne connais pas la date butoire, on ne nous en a pas parlé...). l'agence immo savait qu'il allait y avoir un nouveau plu, et pour pas qu'on soit bloqués, a déposé ce papier..la dde a été obligée d'accepter notre dossier, et celui des autres, car il correspondait bien au certificat d'urbanisme déposé auparavent..la dde a donc accepté et transmis au maire, qui a tout refusé !! Rolling Eyes ..
en fait, depuis qu'on a eu cette réponse, on a bcp repris espoir car tout le monde nous a dit que le maire n'avait aucun droit de refuser, mais comme elle e bien précisé qu'aucune dérogation ne serait acceptée, et qu'on a pas trop envie d'aller au tribunal..
en tous cas, merci pour tes conseils..je vous tiendrai au courant