Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cockpitinferno11

fissure entre les glomes

Messages recommandés

aujourd'hui j'ai vu qu'agusta avait une fissure entre les glomes de son antérieur droit. je l'ai montré au gars de la pension, il a dit que c'était normal.

la maréchal qui est passée mardi m'a dit qu'elle avait de trés beaux pieds. je ne me souviens pas avoir vu cette fissure à ce moment là. du coup je vais surement la rappeler demain pour savoir mais je voulais d'autres avis. ce n'est pas une pourriture profonde de la fourchette (j'ai vu sur le net que ca pouvait etre ca) car la fourchette est bien.

sinon la jument ne boite pas. et le sol est bien sec depuis au moins 2 semaines.
merci de vos avis. et aussi je ne lui ai encore jamais graissé les pieds, est ce que je peux commencer maintenant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peux aps faire de photo aujourd'hui. demain peut etre. en fait elle a une fissure longitudinale entre les 2 glomes. comme si c'était dan sle prolongement de la fourchette (sauf qu'il y a pas de fissure au niveau de la fourchette)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca fait un peu comme sur cette photo mais du coup je me dis que c'est normal. je me souvenais plus que la fente de la fourchette pouvais remonter si loin au niveau des glomes. est ce que c'est aps tout simplement ses pieds qui sont en train de se former. c'est vrai que jusqu'a maintenant j'avais jamais vu de pieds de poulains donc je ne sais pas comment ils évoluent pendant leur croissance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si le pied de ta jument ressemble à la photo, alors tout va bien! l'autre pied est-il identique à celui qui te pose question?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait ca ressemble pas vraiment à ca. la fourchette est pas encore vraiment fendue au milieu, je pense que ca va venir. par contre y a une fissure qui se forme plus haut entre les 2 glomes (la photo c'est plus pour montrer l'endroit)

du coup je me dit que c'est que le pied est en formation et que c'est normal. enfin je sais pas. en fait c'est juste une fissure, c'est pas écarté. c'est dommage que j'ai pas pu prendre une photo ce matin. et chui pas sure de pouvoir y aller demain.

est ce que qqun sait comment evoluent les pieds des poulains?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mes juments ont ecxactement la meme chose que toi , Wink
oui c'est normal ,le pied est" elastic" et ca permet la souplesse de celui si bounce en general les chevaux ferrer nont pas une grande fante certainement du fait que le pied soit pas directement en contact avec le sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais pris des photos que j'avais pas posté me disant que ca servirait à rien mais aujourd'hui j'ai trouvé son pied pas super alors j'en ai repris d'autres:

là c'était il y a 2 semaines environ:


là c'était aujourd'hui:




ca ne le fait qu'a un antérieur. je me demande si c'est normal, j'ai l'impression que ca se creuse, mais peut etre est ce le developpement normal du pied du poulain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout est normal rassure toi ... ! c'est un vrai pied de cheval non ferré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est normal de t'inquiéter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cockpitinferno a écrit:
ok, bon faut que j'arrete de m'inquiéter pour rien tout le temps Sad

Very Happy

tu n'es pas la seule Wink moi aussi je suis une Miss inquiétude Laughing pas pour moi Wink mais pour les autres: enfants et animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si elle est en fin de parage c'est d'autant plus normal que la vieille fourchette se décolle et peut donner cette impression. Dès qu'elle sera reparée tu n'y verra peut-être plus rien.

Si tu es vraiment dans le doute ça ne peut pas lui faire de mal de désinfecter avec de l'eau de javel diluée en faisant attention de ne pas en mettre dans le paturon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...