Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
milly111

Imala et Thémys

Messages recommandés

Voilà donc comme promis les premières nouvelles de Thémys et d'Imala.
Je remercie encore Aud, son mari et ses enfants pour m'avoir permis de trouver mes deux minettes et aussi pour me les avoir emmener de Paris jusqu'à chez moi! Et merci au forum qui m'a permis de rentrer en contact avec Aud
Donc les minettes sont arrivées vers 14h30, et pas peureuses du tout! Elles ont fait comme si elles connaissaient déjà la maison !!
On les a installées dans la cuisine et elles ont pu découvrir leur panier et tout ce qui était prêt pour elles !! Et tout de suite elles se sont mises à jouer!! Ca fait presque une heure que l'on joue avec elles, alors on fait une petite pose, elles ont mangé et maintenant dodo !!
Et voici donc les premières photos :

Thémys


Imala qui prend la pose!


Thémys qui prend aussi la pose (ça était très difficile, elle tient pas en place !!)


Les deux qui mangent


Et les deux qui mangent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont ADORABLES :ORDICOEUR:

Alors, flower heureuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment mimies I love you

comme vous devez être contente, après tout ce temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis très contente! Elles sont adorables très joueuses et pas peureuses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes tres contents que nos petites cocotes aient trouvé un foyer chaleureux et une gentille maîtresse Exclamation
:DANSE:

Toute la famille fait de gros calins à Thémis et Imala.
A bientôt, aux nouvelles

Aud et sa famille

P.S : si elles se comportent comme chez nous, elles dorment de 11 heures à 7H30 non stop.... Bonne nuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles viennent d'aller se coucher !! Après avoir courru comme des petites folles pendant une heure et demi dans toute la maison!!
C'est trop mignon de les voir dormir ensemble l'une contre l'autre, avec les petites léchouilles pour se faire la toilette mutuellement!
A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:HELLO:
c'est super qu'elles se plaisent chez vous!!(je suis la fille de Aud)
Nous aussi elles nous faisaient des "attaques" ,surtout Thémys ,et elle escalade les jambes aussi!!
gros bisous a Thémys et Imala!
:CHAT4:
A bientot!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est Thémys qui attaque !! Tout à l'heure elle a escaladé les jambes de ma soeur !
Pour leur deuxième journée, il y a eu quelques petites bétises! Il faut dire que c'est amusant de monter dans les plantes!! et puis les rideaux ça bougent !!
Elles ont énormement joué toute la journée et n'ont pas beaucoup dormi! En ce moment Imala est bien éveillée mais Thémys est très fatiguée !! Mais pas moyen de dormir en paix, Imala ne fait que de l'attaquer !
Sinon elles sont très gentilles et très propres.
Voici quelques nouvelles photos :
Thémys


Les deux nenettes qui dorment (Thémys à droite, Imala à gauche)

La toilette avant le dodo :


Exercice d'escalade pour Thémys:



Je leur transmets les bisous et les calins aux deux minettes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles sont vraiment adorables ☀

votre patience est enfin récompensée

encore des chattes qui vont être très malheureuses ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thémys fesait aussi des exercices d'escalades sur les chaises chez nous!!
elle s'amuse aussi a sauter de chaise en chaise sous la table!
:STVALCHATS:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !
Pour les nouvelles du jour, tout va toujours aussi bien. Elles ont passé une bonne nuit et ont joué pendant une demi heure ce matin avec moi. Et Thémys est venu d'elle même sur moi pour la première fois, quand j'étais en train de déjeuner. Elle s'est blotti contre moi et m'a consciencieusement grignotté mon bras, enfin ça va les petites dents ça fait pas mal... pour l'instant ! Pendant ce temps Imala était reparti faire une petite sieste! Et Thémys me faisait aussi des petits ronrons ! (on l'entend plus ronronner que miauler !)
Elles ont passé la journée avec mon père et ma petite soeur avec qui elles ont jouer beaucoup, je viens de rentrer il y a 20 minutes et maintenant elles font dodo toutes les deux, l'une contre l'autre, sur une chaise dans la cuisine, c'est histoire de prendre des forces pour m'épuiser à jouer avec elles ce soir !! J'ai joué pendant une heure et demi avec elles hier soir, mais à la fin j'étais plus fatiguée qu'elles !!
A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation :POUCE UP:
Quand je vois vos deux petits amours , je me souviens avec nostalgie de la petite boule de poil grise "Praline" I love you que j'avais emmené un jour chez moi ,et qui est devenu notre bébé pour toujours.
Je vous souhaite pleins de bons moments!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'intention de Aud, vous auriez des photos de leur maman et de leur frères et soeurs, s'il vous plait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les nenettes vont bien ! Toujours aussi en forme ! En particulier Thémys qui ne se fatigue jamais !! (Je ne sais pas quand elle dort ! A part la nuit) Et qui adore nous escalader !! les jambes ont souffert... Imala, elle est plus calme et plus caline, elle reste facilement sur nous. Mais par contre Thémys est une jalouse ! Si Imala est sur les genoux de quelqu'un et qu'on s'occupe pas de Thémys, elle rapplique vite fait pour montrer qu'elle est là et aussi pour venir nous mordiller !

On a découvert que Thémys raffole du poisson, elle est devenu folle quand ma mère a commencé à préparé le poisson, elle a commencé à lui monter dessus, etc ...

Et Thémys est la meneuse ! Sans elle, Imala est calme joue normalement et ne fait pas de bétises, mais des que Thémys commence à faire la folle et à monter partout ! Surtout au rideau ! Leur arbre à chat est bien utile aussi, il est déjà mordillé et griffé de partout!

Elles adorent aussi plonger dans leur gamelle d'eau ! C'est drôle pour elles, après y en a partout, mais c'est bibi qui nettoie !

Et vraiment des fois je me demande comment fait Thémys pour pas se faire mal ! elle se cogne partout, tombe souvent dans tous les sens, mais continue à jouer ! cette minette serait-elle insensible ?
Par contre Imala est moins cascadeuse, elle est plus posée et réflechie !

Pour résumer, Thémys c'est l'aventurière et Imala la minette de maison !

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est mignon ces minouchettes !
Je trouve qu'elles commencent à se régler par rapport à nous, elles prennent nos horaires pour leur jeux etc ...
Aujourd'hui elles passaient leur première journée toutes seules, ca c'est bien passé, pas de bétises! Quand je suis partie à 8h30 , elles mangeaient et quand je suis rentrée à 16h30, elles dormaient! Mais après il a fallu les défouler ! Elles commencent à comprendre qu'on ne monte pas sur les tables et que les rideaux on ne montent pas dessus !

Elles sont aussi devenues des gobes mouches ... voir gobes moustiques.

Bientôt il va falloir aller chez le véto pour les vaccins, mais apparemment elles voyagent bien (enfin de toute façon y a que 5 km!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si vous avez la possibilité de les filmer pendant leurs séances de jeux..

j'aimerai bien découvrir les deux fauves! I love you

enfin si vous pouvez ;-)

merci beaucoup pour toutes ces nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai 3 film, mais c pas de très bonne qualité c'est fait à l'appareil numérique, mais je sais pas comment les mettre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah Milly, va falloir faire un petit effort. tongue

C'est vrai quoi, tu nous a fait mariner pendant des mois le temps que tu aies ENFIN tes petites filoutes, tu nous a appaté avec tes photos trop mignonnes et le récit de leurs petites aventures dans leur nouveau foyer et MAINTENANT TU NOUS DIS QUE TU PEUX PAS NOUS FAIRE VOIR LA VIDEO ?????? ALORS QU'ON EST TOUTES TOUS (ben oui, Vincent va finir par râler qu'on le met à l'écart :RIRE: ) PENDUES A L'ORDINATEUR ????? :SMILEYTIRELANG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon à défaut de mettre des vidéos, je mets des photos !! ça je sais comment ça fonctionne !

Imala dans le jardin (elles sortent environ une demi heure par jour, sous surveillance et ne sont pas contentes quand on les rentre, mais elles sont encore petites et on les habitue progressivement)


Et Thémys dans le jardin:


Et les deux (Imala en haut, Thémys en bas) sur l'arbre à chat dans le salon


Elles sont belles, hein ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop mignonne les photos :POUCE UP:

milly ton chat c'est endormi à l'age de 29 ans!!! ba ça doit être proche d'un record en général ils s'endorment plutôt vers 20ans au moin lui aura bien vecu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh non c'est mon poney ... pas mon chat, mais pour un poney c'est pas exceptionnel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincent a écrit:
excuse moi milly j'ai lu trop vite Embarassed
C'est pas grave !! mais c'est sur un chat 29 ans, je l'inscrit ds le livre des records !

del a écrit:
Bon je rigoleeeuuuuuu ☀

J'espère bien ... :x !!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Milly,
Nous sommes toujours trés heureux de suivre la vie de Thémis et Imala via ce forum. Je vous envoie des photos de la mère et des frères et soeurs dès que j'ai 5 minutes pour les retrouver dans le bazar de mon ordinateur.
La maman est tricolore avec des poils longs un peu angora et ce'st ausi un petit modèle de 3 kilos.

A plus tard
Aud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! Elle doit être jolie la maman !
Les deux filles vont bien quoique un peu assommées à cause de la chaleur ... elles dorment beaucoup en ce moment et ne jouent que tard le soir.
Elles n'ont toujours pas fait de bétises quand elles sont seules la journée, alors pourvu que ça continu ! Les rideaux, elles commencent à arreté de monter dessus. Et puis elles ne nous escaladent plus beaucoup, mais on leur interdit il faut dire, car j'ai les jambes meurtries... pauvre moi !! Je suis maltraitée par mes chats !! en plus il fait beau et je peux pas mettre de jupe !! C'est vrai j'ai des griffures partout !!! Sinon je leur donne pas mal de paté en ce moment, surtout pour les hydrater car j'ai peur qu'elles ne boivent pas assez ...

Les deux sont très calines surtout le matin quand je me lève et le soir quand je rentre ,des machines a ronron !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par la chaleur, le coup de gant de toilette humide sur le museau leur fait en général du bien ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que j'ai fait hier en rentrant ! un coup de chiffon humide partout ! et elles ronronnaient, donc ... par contre un peu bêbête mes minettes !! Il fait chaud et elle ne trouvent pas d'autre moyen que de dormir en boule l'une contre l'autre! -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma Zoé mène sa petite vie comme bon lui semble à la maison. Elle est comme Ninou, pas du tout pot de colle.
Et ben, depuis deux ou trois jours ou il fait CHOOOO, elle nous réclame des calins et les bras, et une fois qu'elle y est, elle y reste. Bien collée sur nos cous à ronronner comme une loco.
Et nous on supporte le chaud, les poipoils qui collent à la figure et qui rentrent dans le nez :PFFF:
C'est un chouille pénible mais bon, on laisse faire passque qu'on l'aimeuuuu I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui se serait douté que mes adorables minettes développeraient une grande passion pour les arbres ?! tongue Elles ont choisi leur préférés! Un lila et 2 pruniers et pendant ce temps la je croyais que j'allai être éparniée ! Mais non ! Thémys dans un grand élan à confondu l'arbre avec moi (bon Ok j'étais à coté de l'arbre, mais qd même, elle est jeune, elle a de bons yeux !), donc j'ai encore eu le droit à des grosses griffures sur mes gambettes !
Il faut par contre avouer que pour descendre, elles sont pas très douées ! Imala en particulier, il faut dire qu'elle a pas une très bonne coordination au niveau des pattes arrières ! Quand elle saute au dessus de quelques choses, les postérieurs ne suivent pas Shocked alors ça coince souvent !
Bo nmaintenant elles sont rentrées, vont faire dodo, et moi je vais m'occuper de mes bobos ... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais qu'elles sont mignonnes mes minounettes !!! Elles grandissent je trouve, mais font toujours quelques bétises, comme monter sur la table dans la cuisine,ou grimper au rideau... et si on veut être tranquille, on les mets dehors !! elles adorent aller dehors, et quand on les rentre, elles miaulent à la mort pour ressortir! Et dehors elles sont sages, elles restent près de la maison, ne s'éloignent pas, mais on les surveillent quand même. Bientôt je serais en vacances, elles pourront allé dehors toute la journée, se faire dorer la pilule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles photos de mes minounettes, fraiches d'aujourd'hui : http://www.bellapix.com/expos/public/viewer.php?current_album_oid=ALBUM44a038fab29da

Et j'ai plein de vidéos aussi, surtout des vidéos ou elles se font des léchouilles, mais je sais toujours pas comment on les hébérges.... :silent:

Et puis, Aud, les photos des frères et soeur et maman, toujours pas??! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...