Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
milly111

Imala et Thémys

Messages recommandés

merci.
Et j'ai remarqué quelques choses de particulier chez Imala, quand elle s'assoupit et que l'on peut enfin faire des calins, elle se met à ronronner comme une machine mais elle miaule en même temps! Je sais pas pourquoi elel fait ça, peut-etre qu'elle se souvient des moment de calins avec sa maman et qu'elle l'appelle. Thémys ne fait pas du tout ça ... Vous en pensez quoi ?

Bravo Milly, pour tes deux trésors , elles grandissent bien. :POUCE UP:
Tu as raison de les prendre souvent en photos car elles évoluent vite , alors profite de tout les moments passés avec elles. Caresse de ma part!

Je transmets ! Et oui elles grandissent vite ! Je les ai pesés ce matin, Imala fait 1.9 kg et Thémys 1.4kg, Thémys est un peu plus petite et bouge aussi beaucoup plus, alors c'ets normal la différence de poids. Et je les ai pas vu pendant 2 jours le week end dernier et en rentrant j'avais l'impression qu'elles avaient grandi ... alors oui ca va vite ! et c'est des photos presque tous les jours, classées par date dans les dossiers respectifs de chacune ! de l'organisation tout ça !

Je sais que je n'ai pas encore mis les photos... mea culpa ! mais me fichiers étaient trop lourds et je n'ai pas eu le temps de m'occuper de tout ça . Je devais attendre trop longtemps pour mettre toutes les photos en ligne. Je n'oublie pas !
Merci pour les nouvelles des filles!
Aud

Super la vidéo de Thémys qui se prélasse !
Par contre, petit souci pour la vidéo d'Imala et sa soeur, qu'on ne peut pas consulter :CONTENT:

la deuxieme, non je sais pas pour l'instant, la vidéo n'est pas encore encodée, ca sera fait bientot ds la soirée je pense

ca y est la deuxieme vidéo fonctionne

Un coup de frayeur ce matin ! on trouvait plus les chats ! On a chercher partout dans le jardin dans la maison, mais on avait oublier de lever les yeux ... elles étaient dans un pin et Imala comme d'habitude n'arrivait plus à descendre...

Sinon à part ça elles vont bien, et sont presque tout le temps dehors, d'ailleurs je trouve qu'elles dorment très peu, c'est pas censé dormir 18h par jour un chaton ?!

Pardon Milly mais je vais faire ma chieuse
Surtout ne le prenez pas mal
Peut-etre le faites vous déjà

Mais vous devez ABSOLUMENT surveiller un minimum (le plus sera le mieux) vos chatones quand elles sortent. Maintenant c'est vous leur maman et elles ont encore beaucoup de chose à apprendre (du genre comment descendre des arbres, ne pas monter trop haut..) ce dont se chargerait leur maman dans la nature, et encore même avec cette surveillance, le taux de mortalité des chatons et jeunes chats est assez élevé dans la nature.
Je me permet de vous dire ça car j'entends trop de gens me dire : on a perdu notre chaton de 4-6 mois. Ah oui, comment ça ? On l'a laissé (toute la journée, pendant qu'on était au travail, ou simplement sans surveillance) dehors et quand on l'a cherché, il avait disparu.

Je ne sais pas si mon intervention est justifiée mais c'est juste au cas où, parceque je trouve que même si on ne peut pas tout leur éviter et qu'ils doivent apprendre aussi par eux même, on peut essayer d'éviter le max d'accidents, tout en leur apprenant la liberté

Et parceque je vous souhaite une très longue et merveilleuse vie avec vos chatones , qui sont magnifiques flower

Quelqu'un vous a dit que deux soeurettes chatones vous laisseraient vous reposer ? :RIRE:

vous inquiétez pas, elles ne sortent pas sans nous, savent très bien grimper et descendre des arbres maintenant et ne tentent pas de sortir du jardin, qui est cloturé, et quand on part de la maison, elles rentrent.

:ORDICOEUR:
Merci de me rassurer,
C'est que je m'en veux toujours pour ce petit chaton à qui j'avais présenté des maîtres qui l'ont laissé sortir sans surveillance et qui l'ont perdu (on leur avait pourtant bien dit...), j'espère qu'il se sera lui même trouvé de meilleurs protecteurs

Espérons que le petit chaton c'est trouvé des maitres...

Les miennes vont très bien ! Toujours aussi espiègles et joueuses. Et finalement mes minettes ne sont pas des si petits gabarits que ça ! Thémys est dans la normes supérieur au niveau du poids pour les chatons de 3-4 mois et Imala est au dessus !

Pour Aud, la maman et le petit que vous avez gardé vont bien ? C'est quoi leur petits noms ?
A bientôt

Heureusement que des chiens ne font pas des chats, car sinon je pourrai me poser des questions sur l'espèce du papa de mes minettes! Thémys en particulier est un vrai toutou !! Elle à une posture de chien quand elle se couche sur le carrelage: étalé sur le ventre les pattes arrières écartées et la tête posée entre les pattes avant, sinon elle me rapporte ces jouets ou les trimballes partout, elle adore jouer avec les élastiques (pour les cheveux, recouvert de tissus) et quand elle en trouve pas, elle va elle-même les chercher dans la salle de bain... Smile
Toutes les deux me suivent tout le temps partout, viennent se coucher à mes pieds, leche svt les doigts etc...

Elles continuent toujours à monter aux arbres, elles y passent beaucoup de temps, elles pourraient y dormir. Et tous les soirs c'est le quart d'heure (non meme la demi heure, voir l'heure!) de folie! Elles se coursent dans tout le jardin, se sautent dessus... des vrais petites fofolles ! flower

merci merci ...

J'ai encore rajouter des photos sur l'album précedent... je sais je vous harcèle avec mes photos !

J'imagine l'état des salades après le passage des deux petites monstres lol!

Merci pour les photos, ça fait plaisir de voir l'attention que vous portez à vos deux petits bouts. :POUCE UP:
Elles sont vraiment trés belles et que d'energie a dépenser!!! :RIRE:

je viens d'aller faire un tour sur les pages adoption chat, et je suis tombée sur la fiche de Skett, sur le coup je me suis demandée ce que Imala faisait en photo sur les pages adoption ! Skett est la copie conforme d'Imala ! Version mâle! Juste une petite différence, la mienne a que des coussinets roses, ce minou en a des fonçés! J'espère qu'il trouvera vite sa famille !

Hier mes minettes ont nargués les deux chiennes d'amis de mes voisins qui étaient chez eux! Elles se sont perchées dans un arbre juste à coté de la cloture et regardaient les deux chiennes d'en haut! Ca à duré un bon moment, j'ai du allé les rechercher moi même pour les rentrer pour le dodo! Mais c'était un tableau original, les deux chattes noires et blanches d'un côté et les deux chiennes border collies noires et blanches de l'autres !

Thémys me fait trop rire. je ne suis pas sûre du coin qu'elle s'est choisie, mais sacré gymnastique pour rester coincée :RIRE:

elle etait dans le couffin de ma soeur (pour les poupée)! c'est vrai elle va souvent dans de tout petits endroits !

bonsoir Milly !
Merci pour toutes ces excellentes nouvelles des soeurs !
Elles ont l'air bien heureuses chez vous. Mes filles sont telllemnt heureuses de pouvoir suivre leur croissance sur ce forum (et moi aussi...il faut bien l'avouer)

Le frère et la soeur d'Imala et Thémis qui s'appellent Chamalo et Pouncy ont été adoptés par une famille qui habitent un appartement parisien au septième étage avec un balcon trés dangereux... la famille et les chats vivant désormais enfermés dans l'appartement pour éviter que les chats ne se défenestrent, deviennent tous fous.
Si quelqu'un connait une gentille famille (vivant au rdc avec un petit jardin) pour recueillir Chamalo et Pouncy, faites moi signe, ou joignez Patricia, également présente sur ce forum.
Les deux chats sont de vraies crèmes, adorables et trés jolis, comme leurs soeurs Imala et Thémis). Le mâle est blanc avec quelques taches grises et la femelles et tricolore (blanc roux noire)
J'ai moi même adopté un des frères qui s'appelle Chipster (parce qu'il était pratiquement mort-né et que je l'ai sauvé en le frictionnant , en lui donnant des gouttes de lait maternisé et en le couchant sur le radiateur dans une boite de Chipster !)
Le sixième de la portée vit chez une grand mère dynamique et semble trés heureux.
A bientôt
amicalement
AUD

et je continuerais de vous donner des nouvelles !!
Il a eu de la chance le petit Chipster! Dommage par contre pour Chamalo et Pouncy... J'espère que ça va vite s'arranger, en tout cas je suis contente d'avoir vu 1 photo d'un frere et d'une soeur d'Imala, Pouncy (la femelle je supose) a la forme de sa tête comme Thémys, elle lui ressemble beaucoup, sauf la robe... enfin c'est normal !!
Et la maman comment va t-elle ? elle s'est bien remise de son opération ?

Voilà un petit montage que j'ai fait ce matin (oui je suis en vacances !)

oui elle dorment souvent ensemble, sauf quand Imala prend trop de place, Thémys va voir ailleurs !

Bon c'est bien qu'elle raconte sa vie Milly, mais nous aussi on veut parler !
On a pris sa place, on sait manier de la souris et du clavier à force de la regarder faire ! Donc Imala et moi on va raconter notre journée !

Thémys:Le matin en général on se lève quand il y a un des maitres qui descend, de temps en temps si c'est un peu trop long, on se balade sur la table et sur le plan de travail dans la cuisine, on sait qu'on a pas le droit mais on s'en fout royalement !
Imala: Surtout toi Thémys, toujours la première a faire une bétise !
Thémys: Imala tu n'es pas la moitié d'une non plus ! Et puis c'est super drôle de voir de l'évier, ce qu'il se passe dehors!
Imala: oui, bon... enfin quand il arrive c'est séance papouilles et encore papouilles et on fait beaucoup ronron, allez savoir pourquoi les 2 pattes aiment ca !
Thémys: Et toi Malou, tu miaule, tout le temps tu miaule, dès que tu as pas ta papouille tu miaule et tu miaule !!
Imala: Moi au moins je sais miauler !
Thémys: hum...
Imala: ensuite comme on sait très bien faire le pot de colle, on nous ouvre la porte pour qu'on aille faire un tour dehors et que nos maitres puissent manger tranquille.
Thémys :dehors c'est bien, y a plein de truc à faire! aller voir les poissons, monter dans les arbres, courrir après sa soeur, casser les plantes, et faire des trous ! Mais pas pour les besoins ! Noooon !! Juste pour la déco!
Imala: bas oui parceque la terre c'est sale, c'est vachement mieux la litière, d'abord c dans un coin tranquille, il y a personne qui nous voit, et puis c'est changer tous les jours!
Thémys: et oui alors, quand on est dehors et qu'on a une petite envie, hop retour à la maison pour le pipi! et dehors aussitot fini!
Imala: mais en ce moment il fait chaud, alors quand le soleil tape trop fort, on rentre et on fait notre petite sieste, de temps en temps à deux, mais des fois Thémys se couche toute seule...
Thémys c'est normal tu es trop grosse, tu prend trop de place...
Imala: Qu'est ce que tu as dis ??
Thémys: rien...

Petit intermède musicale, la il y a bagarre...

Imala (se recoiffant ses meches rebelles à grand coup de langues) : donc après on dort, Thémys sur les jeux de sociètés ou sur une chaise, et moi sur une étagère ou sur les genoux de Milly, toute facon, elle est tjrs assise, on peut tjrs squatter !!
Thémys: Je dors dans le panier moi aussi!
Imala: toute facon y a pas la place pour moi ...
Thémys : J'avais bien dis que tu as un gros bidon...
Imala: sans commentaires... après le dodo (toujours moi qu iraconte !) on joue, on a plusieurs jouet: les balles de ping pong, c'ets marrant c léger et ca roule partout, les boules d'alumium, l'arbre à chat, les mains... et Thémys avec son doudou (ouh le bébé !!)
Thémys: Et alors c'est un cadeau de Milly, toi tu joue pasavec mais moi j'ai le droit ! C'est un joli petit chat en peluche, il a presque 20 ans et date de l'époque ou Milly mettait encore des pampers (c'etait un cadeau dans un paquet de couches). Et donc moi je l'aime mon doudou, je le trimballe partout je le mord le griffe, et je dors avec si je veux !
Imala: Bon et de temps en temps on passe à la gamelle voir ce qu'il y a à manger...
Thémys : Si tu y allais moins souvent, tu aurais peut-etre pas ton bidon !
Imala: rrrrrr....
Thémys, en fin d'après midi, quand on se repose, o nse fait des papouilles, on se léchouilles partout, et bien dans les oreilles, c'est super important les oreilles! On en profite aussi pour mordiller un peu...
Imala : et puis on retroune dehors...
Thémys: Pour faire les imbéciles ! grimper dans les arbres, etc...
Imala: mais après il faut rentrer, 22h30 tout les minous au lit... c'est pô juste... en plus ya plei nde grands minous qui restent dehors la nuit, on les entend miauler, alors nous on les écout et on dors pas ...
Le soir heureusement pour rentrer on a le droit à nos émincés en gelé, c'est super bon.

Thémys : trouve moi une seule chose que tu aimes pas ... niveau nourriture...! Mais c'est vrai que ca s'est bon et c'est rigolo c plein de couleur, alors je tape un peu dedans...
Imala : et quand c'est vraiment l'heure d'aller au dodo et que l'on mets plus une patte devant l'autre, on a une autre séance de papouilles et au dodo!

Thémys: on a un peu beaucoup parlé...
Imala: Mill ya qu'à nous laisser la parole plus souvent !

A bientot ! :CHATBULLE:

Enfin ! J'ai trouvé un moment pour alléger mes photos et faire une petite selection. Il s'agit de la famille d'Imala et Thémis dans les premières semaines.
La mère poutchika, les deux rouquins, les jumelles Imala et Themis et Chamalo et Pouncy.
J'en ai plein d'autre mais argentiques et il faut que je les scanne... et tout et tout...mais ça viendra , promis
Merci pour la belle histoire de ce soir Milly !
Aud

http://img438.imageshack.us/slideshow/player.php?id=img438/4258/1154375906bfl.smil

:SMILEY DEVIENT

je craque sur les ptits roux I love you
Marrant parce qu'avant je craquais pas du tout. Même sur Ninou je craquais pas. Je l'ai pris parce qu'il allait mourrir tout seul, affamé, abandonné par sa môman, tout pitit :PLEURE:

aud a écrit:
Enfin ! J'ai trouvé un moment pour alléger mes photos et faire une petite selection. Il s'agit de la famille d'Imala et Thémis dans les premières semaines.
La mère poutchika, les deux rouquins, les jumelles Imala et Themis et Chamalo et Pouncy.
J'en ai plein d'autre mais argentiques et il faut que je les scanne... et tout et tout...mais ça viendra , promis
Merci pour la belle histoire de ce soir Milly !
Aud

http://img438.imageshack.us/slideshow/player.php?id=img438/4258/1154375906bfl.smil

J'en ai les larmes aux yeux de les voirs toute petites... ca serait possible d'avoir les photos indiduellement sur mon mail : milly7878@hotmail.com
Merci beaucoup

mercredi en raison de travaux de peinture dans ma chambre (crevant lep lafond !) j'ai dormi dans le salon... et j'ai embarqué mes minettes avec moi.... grave erreur j'ai très mal dormi !

oui des vrais chaudieres ! imala ronronne meme en dormant, et Thémys m'a lécher le nez plusieurs fois, et elles me sautaient sur les pieds...

Moi le ronron de Praline m'apaise et me fait dormir.
Par contre pour la léchouille rapeuse , uniquement dans la journée!!
Je compatis :CONTENT:

Thémys a attrapé sa première proix aujourd'hui... un pauvre bébé musaraigne... elle le trimballe partout et dès qu'Imala veut venir voir, elle s'éloigne avec, elle lui à même gronder dessus! c'est la première fois!
J'aime pas trop que mes chats soient chasseur, ca à couté la vie à ma Praline, mais c'est dans leur nature et du moment que ça reste dans le jardin ...

Ca faisait longtps que j'avais pas donné de nouvelles, alors voilà!
Mes filles vont super bien, elles grandissent bien, manger font des calins, jouent comme des folles et on trouvé leur rythme (qu irisque d'etre chamboulé à la rentrée... scratch
Imala est en train de dormir sur moi, complétement affalée, tout à l'heure elle révait et avait des sursaut dans tout le corps, ca fait bizar! Et Thémys jouent dehors.
Elles sont très collante, en particulier Imala, toujours en train de nous suivre partout, l'autre jour ma mere passait la serpillere et elle la suivait partout dans la maison et la regardait faire en faisait attention de laisser des traces de pattes!
Thémys adoooore les poissons ! bah oui c rigolo ca bouge c rouge et en plus ca à pas peur ! elle m'en a d'ailleurs sorti un de l'eau (mais il etait sur la fin) et je l'ai retrouvé au milieu de la pelouse!
Vers mi septembre, on passe chez le véto, stérilisation et tatouage ! elles auront presque 6 mois, le temps passe vite !
Voilà 2 photos de mes minettes chéries prises tout à l'heure !
Imala :
http://img472.imageshack.us/img472/7599/dscn2814yb9.jpg
Thémys
http://img394.imageshack.us/img394/4258/dscn2811dx7.jpg

Elles sont belles, hein?!

J'adore le regard de ma Malou ! Transpersant !
J'ai refait des fotos il y a quelques minutes, mais elles courent partout alors pas facile à suivre !

magnifiques I love you

deux nouvelles fiancées pour mon séducteur de loustichat 8)