Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
milly111

Imala et Thémys

Messages recommandés

ca sera platonnique! mes chéries vivent leur vie à deux très bien, elles ne veulent pas d'enfants ! Mais sont sociables vaec les autres chats !

elles be sont pas contre manger un beau filet de poisson entres chats par contre!

Je sais je sais ! lol!
Je les aime mes minounettes !
Je suis tout ce qu'il y a de plus heureuse aujourd'hui ! J'ai mes chatounes que j'adore et que j'attendais depuis longtps, au niveau étude ca va, avec mon chéri aussi, et je vais reprendre le cheval à la rentrée ! :D :D :D

mes doudounes... que de mouvements cette semaine ! Pas les meilleurs ... Thémys a recu un objet lourd apparemment sur la patte(aurait-elle fait tomber un pot de fleur?! confused ) sa patte etait toute gonflée, mais le lendemain plus rien, depuis ca va, sauf une petite egratinure sur une autre patte... et Malou... ce soir elle s'est faite agressée par un mechant matou! ma pauvre doudoune... des que je l'ai entendu crié j'ai accouru et chassé le méchant chat, ma doudoune etait planqué ds un arbre, elle a mi du tps à redescendre et j'ai vu: blessure à l'oreille et sur le dessus de la tete, ca a pas mal saigné mais c superficiel, desinfection et calin. Mais elle a eu peur ma bébête... dans la maison elle a grondé sur sa soeur, arretait pas de se déplaisser des qu'on approcher... mais pas de problème pour nettoyer... après ces emotions elles font dodo, mais ca m'inquiete qd mm... c vilain chat dans le jardin! mes pauvres doudounes, meme pas tranquilles chez elles! Et mercredi prochain, stérilisation.... argh... stress...

Ah les pauvres puces !
Bientôt elles seront suffisemment grandes pour les chasser les gros affreux.
On pensera à elles mercredi flower

ca y est mes doudounes sont stérilisées... le stress toute la journée! c'ets ma mere qui est allé les conduire et les rechercher. Elles vont bien, ca s'est bien passé, et elle on un enorme bandage, il n'y a que les pates, la queue et la tete qui dépassent! On retourne chez le vetot lundi pour voir si tout va bien, je pourrais les accopagné, je finis tot et lundi d'après on retire les fils.
Elles sont encore dans les vapes et dorment en ce moment. Il va falloir que je leur donne leur médicaments et elles ont des croquettes spéciales. Je suis rassurée, mais le serais encore plus qd on retirera les fils !

elles vont bien! merci de prendre de leur nouvelles! elles sur moi en train de dormir...je tape à un main, Thémys squatte mon bras gauche! elles prennent bien leur medicament antibiotique, mais l'antidouleur, pas moyen! qd j'essaye de leur donner, elles ont des spasmes, vomissent, et baves enormement, donc je m'acharne pas, elles n'ont pas l'air d'avoir mal. On retourne chez le véto lundi soir pour enlever le pansement, elles le supportent pas trop mal. Elles restent calines, meme plus qu'avant pour Thémys, moi qui avais peur que leur caractère ne change...

toujours leur joli pull a col roulé pour proteger leur cicatrice... elles en ont marre! on a changé le pansement chez le véto lundi, et on enleve les fils samedi matin, elles pourront enfin sortir, Thémys craque d'etre enfermer depuis 1 semaine!

Je suis contente que les opérations se soient bien passées. Comment se fait il qu'elles aient eu de gros pansements ? Ont elle eu une ohysterctomie en plus de l'ablation des ovaires ? Ce la voudrait dire qu'elles étaient déjà enceinte ? Normalement si l'on opère les ovaire , il n'y a pas de gros pansement et juste deux toutes petites cicatrices sur les flans. Et ce véto est consciencieux car lorsque nous avons fait opérer la mère d'Imala et Thémis, il lui a mis un pansement qu'elle a gardé pendant 6 jours . C'est tout. On n'a pas changé le pansement. mais le véto à coté de chez moi est assez nulle, il faut dire ce qui est.
Je voulais vous dire que nous avons découvert que Chipster (le frère des deux cocotes) et ses grands frères (de la première portée de poutchika) sont des chats mitaines (polydactiles); Ils ont sept doigt aux pattes avant et des griffes qui pousse sur le doigt qui est sur la patte. Il parait que c'est une mutation génétique trés fréquente aux USA mais moins en France . En fait, certaines races américaines sont polydactiles. J'imagine que les deux filles doivent avoir également ce gène. Il faut juste faire attention que l'ongle (sorte d'ergot) ne s'incarne pas car cela provoque des infections. C'est ce qui est arrivé à Chipster mais le véto n'a m^me pas évoqué ce truc. Il a dit : c'est curieux, il a une griffe d'animal plantée dans le coussinet ! " En cherchant sur Internet , j'ai compris qu'il s'agissait de sa propre griffe et que toute la famille était polydactile. Chipster a été opéré de la papatte et s'en est bien sorti.
Alors combien de coussinets et d'ongles pour les deux demoiselles ?
A +
Aud

aud a écrit:
Comment se fait il qu'elles aient eu de gros pansements ? Aud

C'est pas une sorte de chaussette juste pour les empêcher de se lécher ?

Elles sont vraiment adorables, et je suis contente d'avoir trouvé quelqu'un qui est encore plus gateux que moi avec ses mimines.
je suis contente que les opérations se soient bien passées, ça me rassure car ma chatte se fait stérilisée demain et je suis très très angoissée surtout qu'a l'origine je ne voulais pas.

del a écrit:
aud a écrit:
Comment se fait il qu'elles aient eu de gros pansements ? Aud

C'est pas une sorte de chaussette juste pour les empêcher de se lécher ?

oui c'est un jersey pour empecher de se lecher, elles ont eu que 2 points de suture et la cicatrice fait à peine 2 cm, on a enlevé les fils ce matin sans problème... elle sont heureuses d'avoir retrouvé la liberté!

Pour les doigts, j'ai rien remarqué de particulier, ni le véto, car elle leur a coupé les griffes en meme tps que la stérilisation et ne m'a rien dis de particulier, je regarderais ca de plus pres, plus tard, la elles dorment ds un arbre, tel des guepard et sont hors de ma portée !

ca fait un bout de tps que j'ai pas mis de foto de mes doudous, j'ai pas trop le tps avec les cours! Elles vont biens, mises à part que Malou m'a fait pleurer pendant plsuieurs heures car elle est pas rentrée samedi soir, Thémys a passé la nuit seule dans la cuisine et au petit matin Imala est revenu, la seule nuit qu'elle a passé dehors, et la derniere! je l'avais appelé partout, je suis meme allé voir ds les jardins de mes voisins, sur toute les routes autout de chez moi, je l'ai appélé pendant 2heures, et je sais tjrs pas ou elle etait! Enfin ca c'est bien fini!

Elles se sont bien faite au fait d'etre enfermé qd on est pas la et ne sortir que qd on rentre, au final ca leur faire que 3 jours et demis à passer seules. Et maintenant avec le froid de retour elle prefere meme rester dans l maison le soir!

merci Milly pour ces jolies photos. Comme elles ont grandi les filles ! Nous sommes toujours aussi contents de pouvoir voir les bébés grandir.
Poutchika, la maman de Thémis et Imala (que nous avions fait opérer et tatouer) a décidé de reprendre sa vie semi-sauvage dans le parc derrière chez nous. C'est curieux, elle ne vient que trés rarement et nous miaule dessus comme si elle voulait dire quelque chose mais elle ne veut plus rentrer dans la maison ni manger chez nous. Quand on sait qu'elle passait ses journées chez nous quand ses petits étaient là, ça fait une grande différence. Elle n'a pas l'air de reconnaitre son fils Chipster alors qu'elle ne le quittait pas d'une semelle avant. Peut être qu'il s'agit d'une rivalité avec son fils qui lui est un véritable chien chat, toujours avec nous, très sociable, ronroneur, calineur. Les chats ont de drôles de programmes dans la tête. On dirait qu'ils oublient facilement des parties de leur vie pour passer à autre chose.
Thémis et Imala sont toujours aussi belles en tout cas!
amitiés
Aud et ses filles

quelles nouvelles photos de mes louloutes!
C'est les vacances, elles pourraient sortir autant qu'elles veulent la journée, mais sont restées presque toute la journée dans la maison!

Si si je vous assure, elles savent qu'elles n'ont pas le droit de monter sur le canapé!

Ah oui et bientot (mi décembre) mes louloutes vont avoir un nouveau copain! Mon chéri a reservé un chaton sacré de Birmanie, qu'il va chercher mi-décembre, donc il viendra de temps en temps à la maison!
Elle sont deja copine avec un chat d'un voisin.

Bonjour à tous, mes doudounes vont toujours très bien! Je crois que ma mère a abandonné pour le canapé... elles passent leur soirée dessus! Elles sont aussi beaucoup plus calmes qu'avant, leur periode chaton est bientot révolue! Elles ne sont pas très grandes toute les deux, mais Imala est presque aussi large que longue! J'ai l'impression que ma minette est boulimique! quand il reste a manger dans la gamelle, il faut qu'elle finisse tout ! pas evident de la mettre au regime sans priver Thémys, surtout quand on est pas la. Thémys mange juste ce qu'il faut , sans plus. Alors je sais pas trop comment faire pour mettre ma grosse Malou au régime...

Et voilà une tite photo de Boul, le chat de mon chéri qui arrive le 27 décembre!

trop trognon mais faudra pas oublier de le brosser avec ses poils longs pour eviter les boules et qu'il les avale

angiie a écrit:
trop trognon mais faudra pas oublier de le brosser avec ses poils longs pour eviter les boules et qu'il les avale

et ben les birman contrairement au Angora et persan, il n'ont pas besoin d'un poil brossé tous les jours, une fois par semaine suffit, ils ont un poil qui ne fait pas de noeud comme les chats a poils long "classique". C'est pareil que pour les ragdoll, ils ont un poils soyeux et epais.

oui mais faut qd meme le faire toute les semaines donc c'est assez fréquent aux chats a poils plus court Wink

Bonjour à tous, je passe donner quelques nouvelles de mes doudounes et j'en profites pour souhaiter à tous et à toutes des bonnes fêtes (même si Noel est deja passé!).

Le petit Boul arrive cette après midi! Depuis le temps qu'il etait attendu!
En ce qui concerne mes doudounes, elles vont très bien! Imala a toujours tendance à l'embonpoint malgrès ces croquettes light. Elle est aussi devenu assez grognon parfois et jalouse de sa soeur. Par exemple, si elle est sur mes genoux et que Thémys vient la rejoindre, Imala va essayer de la mordre... Mais sinon elles dorment toujours à deux dans le panier, mange dans la même gamelle. Thémys, elle est beaucoup plus vive mais d'un caractère plus facile, elle ne réclame pas des calins pendant des heures en miaulant comme le fait Imala!
De temps en temps je me demande ce qu'il se passe dans la tête d'Imala, elel réclame des calins, et miaule, et quand on arrive pour la caresser, elle ronrone mais continue à miauler ! confused
Et comme je disais le la trouve grognon, de temsp en temsp elle boude, mais n'est jamais agressive, sauf si Thémys squatte "son territoire"! (moi!)
Elles ne sont toujours pas douée pour la chasse, ce qui m'arrange, et à mon avis arrange aussi oiseaux et rongueurs! Mais Thémys continu à vouloir pecher les poissons du bassin, de temps en temps elel arrive avec les pattes trempés sur leur moitié! Mais elle n'a jamais reussi...!
Je mettrais des photos dans quelques temps, à bientot!

Egalement une trés Bonne Année 2007 à vous et à vos doudounes.
Comme elles ont changé, elles sont vraiment trés belles I love youI love you .
Comment ce passe l'adaptation avec le petit Boul?

toujours aussi belles les miss I love you

oui Boul est arrivé???

bonnée année également flower

merci! bool et elles ne se sont pas encore rencontrés, Bool est chez les parents de mon copain. Il va très bien et dort tout le temps ! Elles le verront si je dois le garder à l'occasion (vacances, etc...)

Et bien je crois qu'elles vont bien ! Mais il faudrait leur demander, enfin la elles sont plutot occupées! Imala a dormir comme les 3/4 du temps et Thémys chasse le poisson.
Pendant les vacances elles ne sont presque pas sorties, elles préferent rester avec nous, meme Thémys passe beaucoup plus de temps que d'habitude à dormir.
Par contre j'ai toujours des problèmes de poids pour Imala, Sa ration quotidienne est contrôlée, j'essaye de la faire bouger, mais elel préfère jouer allongé histoire de pas trop se fatiguer... actuellement elel frole les 5 kilos... je dois voir le véto samedi, on verra se qu'il en dit.
Depuis presque 3 semaines mes chatounes ont leur télé perso, un aquarium 56L avec des guppies, ça ravie Thémys qui a toujours une passion débordante pour les poissons!

Thémys sur mon lit... les chambres interdites au début ... mais Thémys arrive à s'imposer...

Imala dans sa position préférée... allongée !

Thémys et son rideau... Ah ce rideau! il ne ressemble plus à rien ! Je ne sais pas pourquoi mais elles sont attirées par lui, saute dessus etc... et c'ets de la soie! je ne sais pas quoi faire pour les en dissuader, les autres rideaux elles ne touchent pas mais celui la ... meme quand on les dispute, elles ne réagissent pas, quand on rale et qu'on va les récupéré, 5 minutes plus tard elles y retournent... ma mère craque !

Imala et son ventre

Le matin avec ma soeur... dure vie de chat !

Thémys et sa télé

Couchées sur le barbecue... ca doit etre plus confortable que leur lit ...

Imala toujours avec sa protubérance abdominale

C'est un peu envellopé...

léchouilles entre soeur (et ca finit souvent en bagarre!)

Outre la pêche, Thémys a une autre passion, dormir la ou c'est le plus inconfortable et le moins accessible !

OOHHH les jolies minettes❤I love you !! Qui c'est qui va bientôt avoir droit au LIGHT?? C'est vrai qu'elle a un gros bidouno IMALA!!:RIRE:

Merci pour les nouvelles, on a vraiement envie de les papouiller!!
Pas mal aussi la nouvelle télé :RIRE:

marina a écrit:
OOHHH les jolies minettes❤I love you !! Qui c'est qui va bientôt avoir droit au LIGHT?? C'est vrai qu'elle a un gros bidouno IMALA!!:RIRE:

Le pire c'est qu'elle est deja au light! Je ne sais pas si la liposuccion pour chat existe ... !!

bonjour! ca fait quelques temps que je n'etais pas venu! Mes doudounes vont très bien et ont eu un an le 28 !! :DANSE: !!!

Bientot des photos mais la tout de suite j'ai pas le temps !
A bientot !