Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
milly111

Imala et Thémys

Messages recommandés

voila des photos toute recente de mes princesses!

Ma Thémys





et Imala



elles adorent la terre et se rouler dedans ...

J':SMILEY DEVIENT mes chatounes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des nouvelles de mes 2 amours!

Elles vont très bien, meme si je trouve tjrs Thémys trop maigre et Imala trop grosse!

Thémys a une habitude pour manger, jamais les pattes arriere par terre... sans commentaires! :RIRE:




les deux l'une a coté de l'autre et sages!! c'ets rare!


Tétoune dans le massif

Ma belle loulou








et ma tite tounetoune




:SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que c'est rigolo cette différence de poids. Yen a une qui est bien joufflue et l'autre toute fine du visage :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma Malou est chez le véto je susi tres tres inquiete, qd je susi rentrée elle avait le poil hérissé, miaulait des qu'on la touché, avait chaud, n'a pas voulu mangé... j'ai tres peur, la veto la garde, comem c'ets en urgence, elle me la prise et me rappellera pour me mettre au courant dans la soirée, j'ai très très très peur...
Je susi sur que ma veto pense au pif, elle m'a demandé si elel avait mal sous le ventre, vomissement, si elel sortait, etc ... mon dieu, faites que ca ne soit pas le pif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis de tout coeur avec toi Milly

j'espère que ta miss va vite te revenir en pleine forme

Loustic te fait des ronrons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de vaccin contre la PIF? :SURPRIS:
Mais en général il faut que le chat est été en contact avec un malade non?!
Vivement que la véto vous rappelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non malheureusement il n'y a pas de vaccins contre le pif... ni de traitement, mais avec un immense soulagement ce n'est pas ca.

La véto vient de m'appeler et en fait ma doudoune avait 40 de fievre et apres avori chercher un peu partout elle a découvert qu'elle avait un gros abcès entre les antérieurs et des traces de griffures un peu partout sur le corps. En effet en voulant la soulever pour la mettre dans sa cage elle m'avait cracher dessus, mais j'avais du appuyer sur l'abces que je n'avais pas senti. Donc elle l'a anesthésié et a tout enlevé. Ma doudoune etait en train de se reveiller qd elle m'a appelé, docn l'anésthésie s'est bien passée.
Je susi soulager, je vais la chercher demain, mais ma toutoune cherche sa soeur partout, elle miaule renifle, et court partout... elle aura droit de faire dodo avec moi cette nuit au lieu de dormir dans la cuisine.
D'ailleurs je ne comprends pas comment imala a pu etre blessé comme ca et avoir une chute de son etat si rapidement, elles dorment dans la maison la nuit et imala ne sort pas beaucoup le reste du temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant mieux, une affaire qui finit bien...reste à comprendre ce qui s'est passé, elle a du se battre avec un autre chat, mais combien de temps faut il pour qu'une infection comme cele là se développe ?
bonne nuit à toutes les trois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas ce n'est pas avec sa soeur qu'elle a du se battre, j'espere que ce n'est pas une bete sauvage qui traine (fouine ou dans le genre) et j'espere qu'elle n'aura pas de suite de l'infection meme si je pense qu'elle va etre bourré d'antibio... Il y a des autres chats (j'ai des voisins qui en ont beaucoup) mais je ne l'ai jamais vu se battre. Et un abcès peut se dévelloper très vite a partir du moment de l'infection, mais cela depend du germe en cause.

Bonne soirée a tout le monde et merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème est que les griffures cicatrisent très vite chez les chats. Je me souviens au débu que j'ai adopté Ambre, elle a griffé Pacha en jouant et on n'avait pas remarqué, jusqu'à ce que Pacha soit tout patraque et que le véto découvre une boule dans le cou. Donc antibio pendant 10j. Les chats gardent des microbes dans leurs griffes à cause de la terre, de la litière, des souris et oiseaux qu'ils tuent (et qu'on ne voit pas forcément). Maintenant, c'est vrai que si elle a beaucoup de griffures c'est qu'elle a dû se battre. Vous ne surez sûrement jamais avec quoi mais l'important c'est que ça aille mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors des nouvelles de ma princesse. Elle va bien mais n'a pas le droti de sortir, mais elel s'y fait. Elle a été ouverte entre les pattes avant et a 2 jolies agraffes. Sinon tondu sur 2 endroits du coté gauche et coté droit (elle a des grosses traces de griffures, je n'avais rien vu ...) et tondu aussi sous le ventre. ca ne fait pas très joli mais ma doudoune c'ets quand meme la plus belle. En plsu elel prend ses medoc toutes seule sans rien dire.
Par contre thémys l'a accueilli en feulement! mais je crois que c'etait l'odeur du veto qui ne lui plaisait pas et elle ne devait pas reconnaitre l'odeur de sa soeur, mais apres elle lui a fait des lechouilles. mais thémys a continuer a grogner sur la boite de transport... vide!
Imala a dormi toute la journée mais la elle joue un peu.

Ma véto est qd meme super! elel a bien pris soin d'elle et je n'ai payé que 135 euros, j'aurai cru que ca allait couté plus cher, etant donné qu'elle l'a gardé la nuit + opération + consultation+ radio et médicament.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait plaisir d'avoir de bonnes nouvelles. J'éspère que la convalescence se passera bien.

Gros bisous aux filles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très bien ! il ne reste plus à espérer que l'intervention rapide et les antibiotiques vont juguler l'infection ...mais elle a vraiment été labourée par des griffes, on comprend qu"elle devait beaucoup souffrir...et l'odeur de la clinique vétérinaire, désinfectant et autres,c'est normal que ça étonne sa soeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont vraiment mignonettes ces chatounettes et ne vous inquiétez pas, les chats c'est super costaud.En tout cas un prompt rétablissement a la minette et de grosses caresses de ma part.Elle a du beaucoup souffrir la pauvre, pleins de calins un bon traitement et ça y ira très vite mieux.:ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup, elle va bien, elle dort toute la journée, de toute facon elle n'a pas grand chose d'autre a faire, elle ne joue pas beaucoup et abandonne très vite. Elle prend bien ses médicaments. Elle dort a coté de moi en se moment et ces blessures sont belles, pas d'ecoulement etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dodo dodo dodo! et gamelle aussi il faut bien! mais la journée de ma loulou se résume a ca! Je pars travailler le matin, elle dort sur sa chaise à coté de l'ordi, je rentre 8h plus tard, elle n'a pas bougé! ses plaies sont toujours belles, pas de soucis, et retour chez le véto samedi pour retirer les agraffes. et apres enfin elle pourra ressortir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Milly,
Nous suivons la vie d'Imala et Thémys avec plaisir. Nous avons gardé toutes les photos d'elels à leur naissance ... C'est amusant de les voir grandir . Thémys a la même silhouette élancée que son frère Chipster. Lui aussi a été malade. Le véterinaire l'avait mal castré !
merci pour ces belles photos. Nous venons de réaliser que nous ne vous avons jamais envoyé les photos promises en janvier ! Nous allons corriger ça .
Amitiés
Aud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour! ravie d'avoir un message de votre part !

Mes doudounes vont toujours aussi bien !

Elles ont trangressé une des regles posées par ma mere depuis que j'ai eu des chats (a 5 ans!) c'ets à dire, pas de chats dans les chambres... mes louloutes dorment presque toutes les nuits sur mon lit ! Laughing
Ma mere ne dit plus rien.

Imala c'ets bie nremise de son tour chez le véto, et quand je susi allée chez le véto pour retirer les agraphes, c'est la collègue de ma véto habituelle qui l'a fait, et bien elle m'a dit qu'Imala avait été excecrable avec ma véto quand elle avait du l'opéré! Sacrée doudoune! enfin il fau tdire qu'elle avait mal.

Je ferai de nouvelles photos bientot, mes parents sont rentrés j'ai de nouveau l'appareil photo.

Thémys dort a coté de moi et Imala doit etre sur le canapé (pas le droit non plus, mais bon elles s'imposent!)

Vous revoyez leur maman?

Et les autres chatons de la portée vous avez des nouvelles d'eux? Chamalow et Pouncy sont resté dans leur famille?

Vous avez peut-etre des photos d'eux? j'aimerai bien voir a quoi ressemble maintenant ces petits pour les comparé au mienne!

a bientot pour de nouvelles photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai lu bcq de messages sur le forum et voila que l'heure a bcq passé! j'ai pas eu le tps de repondre vu le nombre, donc je re laisse un petit message ici, bonne soirée.

Ma loulou m'attend certainemetn sur mon lit et Toune doit dormir avec ma soeur ... et oui elles ont bravés les interdictions que ma mere a toujours mises: pas de chats dans les chambres, bah tiens! elles vont se géner! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit message pour vous dire que mes 2 nenettes vont super bien! actuellement Imala dort sur mon lit et thémys sur son cousin dans mon armoire... malheureux minous!
Thémys d'ailleurs n'est pas tjrs tres sympas avec sa soeur qui vient pour la lecher ou juste la sentir et qu'il se prend un coup de patte accompagné de feulement ... je ne sais pas trop comment regler ca... elles qui dormaient toujours ensemble, maintenant ca se tape ...

et mes nenettes sont incroyablement difficile sur la nourriture! meme un bout de poisson, un bout de steack ou de rosbeef ... rien a fait, c'ets croquette ou de temsp en temsp quand ca leur chante un peu de sachet Félix, félix surtout pas wiskas, elles n'aiment pas! meme les nouveaux sachets avec soit disant des vrai morceau de poulet ou sardine, rien a faire ... c'est le chat de mon copain qui recupere ... et lui il mange meme des frites congelé encore congelée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca faisait longtemps que je n'avais pas donné de nouvelles ... or qui dit pas de nouvelle, bonne nouvelle...

Et si j'en donne aujourd'hui ce n'en ai pas une bonne et à une infinité de lieux de la ...

C'est Thémys... elle m'a quitté aujourd'hui... comme Praline ma précédente chatte, elle a été percuté sur la D13 en face de mon centre équestre... ma maman l'a vu très vite en allant conduire ma petite soeur au poney, elle a été la chercher... elle etait belle, comme si elle dormait... j'ai mal, j'ai affreusement mal...

C'est tellement injuste la vie... je ne trouve pas les mots pour expliquer ma tristesse, ma colère face à ca... je m'en veux tellement, de rien pouvoir faire à ca... j'en veux tellement à la mairie pour avoir passé la route à 70 au lieu de 50 quand on a demandé un passage pieton devant le centre equestre... je deteste ce monde ou rien ne se fait pour proteger nos animaux, ce monde ou vit un nombre incalculable de chauffards sans vergogne!

J'aime mes chats, je les aimerai toujours, elle va tellement me manquer... elle me manque deja tellement...

Imala ne reagit pas, elle se demande ce qui se passe, elle qui est toujours a la maison ou dans le jardin. elle ont un caratere tellement différent.

Thémys a vécu sa vie, tro pcourte, meme pas 2 ans...

j'ai mal... trop mal... pourquoi la vie mérite - t -elle d'etre vécu si c'ets pour finir comme ca ?

j'aurai tellement voulu qu'elle me quitte bien au chaud dans son panier et très très vieille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage milly !!!
Il y a decidement trop d'animaux cheris qui nous quittent en ce debut d'année :PLEURE:
Profite bien d'Imala, sa soeurette cherie.
On en veut toujours a la terre entiere quand ca arrive, on s'en veut a soi aussi... Il parrait que ça fait partie des etapes du deuil...
Moi j'en ai voulu a l'ancien maitre.
On est tous avec toi, même Thémys, je suis sure qu'elle n'est pas bien loin. Un "petit fantome" de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage pour les jours a venir milly. et bon voyage a ce petit ange :PAPILLON2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage à toi Milly! :2 papillons:

Comme il s'est dit: profite bien de ton autre petite puce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est toujours aussi dur ... meme si les larmes ont arreté de couler, j'ai toujours l'impression d'etre dans l'irrel que je vais me reveiller et que je vais retrouver ma tounoune sur mon lit avec son petit regard malicieux, la petite chipie qu isait tres bien quand elle fait des betises mais qui joue tout le temps la carte de la provocation ... elle me manque ... j'aimerai tant qu'elle continu à lacérer les rideaux en soie de ma mere ... a se planquer sous la couette ou dans une armoire...

Imala semble plutot indiffétente, elle ne la cherche pas. elle a passé la journée avec moi, comme je ne suis pas allé travailler... seul changement, elle ronronne tout le temps ... comme thémys le faisait... elle me manque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette petite bête, nous l'avons vue arriver chez toi...
je penserai à elle chaque fois que je passerai la bàs (nous sommes presques voisines...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de prendre connaissance seulement de ce post,

quelle tristesse, si jeune,

je connais ta peine, et ton manque, bon courage milly


bon voyage petite mère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milly a écrit:
c'est toujours aussi dur ... meme si les larmes ont arreté de couler, j'ai toujours l'impression d'etre dans l'irrel


C'est un peu comme un état de choc, tu sais, trop brutal... je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette dure épreuve.
:BISOUSCHATONSN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...