Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christelle37

Comment devient on agent animalier

Messages recommandés

Question pour Mumu, Jennifer et les autres !

Cela fait longtemps que je me pose cette question :
Quelle formation avez vous suivie ?
Existe il un diplôme spécifique ?
Combien de temps dure cette formation
Ou peut on être formé ?
etc...

Merci !

en fait je vous envie !.....................................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors en ce qui me concerne je n'ai eu aucun diplome, aucune formation.
Je sortais s'une école de tourisme, rien à voir quoi!

C'est l'amour des animaux qui m'a ammené jusque là.
Je suis devenue bénévole dans un premier temps, puis stagiaire, et voilà... ils ont compris qu'ils ne pourraient pas se débarasser de moi alors ils m'ont embauché!

Par contre certain de mes collègues ont des bts agricole, d'autres sont éducateurs canins...

Je pense qu'il est bon de suivre des formations dans le milieu du chien (et/ou chat) pour connaitre un max de chose.
On peut aussi commencer comme ça à condition de bien suivre les conseils et apprentissages des "anciens".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi depuis toute petit j'avais que le voulais bossé avec les animaux et je suis arrivée à la SPA pour un stage de Bac Pro Secrétariat. Ce qui na rien a voir non plus. Et la ils ont compris qu'ils ne pourrais pas ce passé de moi!!! :LOL ANIME:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi ça me plairait d'être agent animalier, ne serait-ce que pour avoir pleins d'animaux à chouchouter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'aurai aimé. à la base je voulais être vétérinaire (aujourd'hui je suis conseiller bancaire scratch ) mais je suis trop sensible et puis fallait faire une branche scientifique, la biologie j'adorais mais la physique c'etait pas çà du tout.

mais j'aimerais vraiment faire autre chose et surtout qq chose qui me plaise, donc une activité en rapport avec les animaux serait idéale! peut etre un jour qui sait!! :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, moi aussi je voulais devenir véto..mais j'ai appris qu'il fallait dissequer des animaux vivants..qd on est contre la vivisection, c'est un cap dur a franchir..ceci dit, je sais pas si c'est vrai..j'espere que non..
et puis bon, j'etais trop nulle en bio a mon avis :RIRE: ..
vous faites un super métier, et c'est vrai que ca donne envie d'avoir tant d'animaux autour de soi, a s'occuper et a chouchouter..mais a mon avis, c pas si facile, vous devez surement souvent en baver entre les co..ards qui viennent, et les pov' histoires d'animaux..
je pense qu'il faut bcp de courage..
un ami de mon pere travaille pour une autre assoc de défense des animaux..il retire les animaux maltraités de leur foyer, ou ceux dont les gens sont decedes..ce genre de cas..il n'a pas fait non plus d'études pour ca..c'est l'amour et la volonté a toute épreuve de preserver leur dignité qui doit mener a ce genre de boulot..
bon je raconte ma vie, tout ca pour vous dire : CHAPEAU !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si si on "travaille" sur des animaux vivants en études vétérinaires ( ils sont sous anésthésie bien sur, une anésthésie qui les empêche de se reveiller d'ailleurs, c'est à dire qu'ils ne pourront pas se reveiller après injection même après un long moment et même si ils ne sont pas "opéré"). C'est sur c'est pas facile, mais c'est comme ça qu'on "apprend"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je voulais faire un metier dans le domaine des animaux, j'ai fait un stage en temps que palfrnier soigneur dans mon club d'équitation, mais mon toubib ma déconseillé de continuer par raport à un soucis de santé. En suite j'ai fait un essaie chez un veto dans le but de m'engager avec lui en contrat d'alternance pour être assistante vétérinaire, il m'a traité comme de la m..de et m'a dégouté du métier, donc j'ai laissé tomber!
Je suis maintenant secretaire médicale ca n'a rien à voir.
Avoir un boulot qui plait et auquel on ne se rend pas à reculon, est une chose rare!!
Profitez en à fond les filles qui ont cette chance!!!
Lers animaux,...eux ne vous traitent pas comme de la merde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi non plus je n'ai aucune formation dans le domaine animalier j'ai suivi des études de comptabilité et de commerce ce qui n'a franchement rien avoir , et j'ai simplement postuler à une annonce à l'anpe, et banco , je ne me suis jamais aussi bien senti que dans ce métier là ; c'est vrai que ce n'est pas facile tous les jours, mais la reconnaissance que l'on peut voir dans les yeux d'un animal, ca vaut tout l'or du monde Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sure qu'il y a des jours plus durs que d'autres, maintenant on a quand même une chance folle! On bosse au contact d'animaux qui ont besoin de nous, on est en exterieur et pas bloqué dans un bureau, on ne pointe pas, on gère ce qu'on a à faire comme on le veut (sauf le ménage du matin mais bon... faut le faire!)... moi je crois pas que je partirais de si tôt!

C'est sure qu'à coté de ça l'évolution de carriere (et donc de salaire)est très réduite, mais qu'importe, le principal je pense est de faire ce que l'on aime quand on en a la possibilité.
Me retrouvé coincé dans un métier que je n'aime pas, sachant qu'on y passe une grande (très grande) partie de notre vie, ben ça me branche pas trop.

Quand on voit un chien traumatisé arriver, et que grace au travail et l'amour qu'on lui apporte, cet animal se sent mieu et que grace à cela il pourra trouver une famille aimant... ça c'est génial!

(Hein BIBI)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ben... qui sait ? peut être qu'un jour j'aurais la chance de pourvoir changer de metier et faire comme vous !...
Malheureuseument, aujourd'hui pour des questions bassement financières je ne peux pas me le permettre... donc j'ai un boulot que je deteste mais qui permet de payer le crédit de la maison... et comme maison il y a ... j'ai 2 toutous et un chat !!!...
Merci pour ces précieuses infos !...

et encore BRAVO pour tout ce que vous faîtes au quotidien !...
A mes yeux votre métier fait partie de ceux qui mérite un profond respect...
:POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tout à fait d'accord avec toi Jeny! J'adore m'occupé de chien très flippé et traumatisé et qu'elle satisfaction quand on voit le chien faire des progrès. J'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui mais SEULE une élite est acceptée dans notre clan :CONTENT:


Mais voui je rigoleueueueue... (parce que vl'à l'elite! Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:RIRE: mais je me doute qu'ils n'ont pas pris la 1ère feignasse qui se présentait!!
Faut en vouloir pour faire ce boulot!!
Si un jour on me proposais (faut pas rêver) ou plutot si je trouve une place au près d'animaux, tempis si je suis moins bien payé que là ou je suis!! Au moins je ferais un boulot qui me plait, qui me tiens à coeur et qui m'épanoui!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jennifer a écrit:
Et oui mais SEULE une élite est acceptée dans notre clan :CONTENT:


mais si mais si ! tu as ptit côté mannequin d'elite quand même !...:CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de smileys qui vomissent?!! affraid Attention cette vanne est réservée aux avertis ,elle pourrait heurter la sensibilité de ceux qui ne connaissent pas l'humour de moi m^me!!

spéciale dédicasse jen...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christelle a écrit:
Mais toi aussi Mumu tu as un ptit côté Mannequin d'Elite !


mouai...tout petit alors....minuscule même... :SMILEYTIRELANG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:PFFF: ... ces deux là c'est des JALOUSES!!!

Ouai ouai je suis assez d'accord Christelle (pas pour la Mumu hein!! :CAVAPALATETE: )










:LOUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé ben, en tous cas, la modestie n'est pas une qualité requise pour être agent animalier!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...