Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SAVALLE

OLAF

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si Olaf avait beaucoup d'appétit quand il était au refuge et surtout la référence exacte des croquettes vous lui donniez.

Après lui avoir donné des croquettes Royal Canin Mature qui lui ont provoqué la diarrhée, je lui donne des Royal Canin Berger Allemand qu'il digère bien. Le problème, c'est que souvent il les boude alors qu'il semble avoir faim. Quand il vient au-dessus de sa gamelle, il est comme déçu !

Peut-être que j'aurais + de chances avec les croquettes qu'il avait au refuge ...

Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je ne sais pas exactement quelles sont les croquettes données par le refuge, une des employées actives sur ce site nous donnera sûrement ces indications précises. Je sais par contre qu'il s'agit de Pedigree Pal.

Ceci dit, tenez compte aussi des variations climatiques importantes de ces derniers jours (très froid et d'un seul coup chaud !). Bcp de chiens au refuge ont également tendance à une légère diarrhée....
En plus, avec les premières chaleurs, l'appétit baisse un peu, surtout chez un animal un peu plus âgé.

A bientôt j'espère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne pourrait-il s'agir d'une tentative "désespérée" pour avoir autre chose de plus "goutu" que des croquettes... Wink ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mot "désespéré" est un peu fort à mon sens.... mais il est tout à fait possible qu'Olaf fasse une tentative.... bcp de chiens le font !

Mais il est également possible que la variété de croquettes choisie jusqu'à maintenant ne lui plaise pas.... il faudrait que les employés qui s'occupaient de lui nous disent si ils avaient effectivement remarqué un manque d'appétit ou pas.... attendons leur réponse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour le mot ''desespéré'' pour ma louloutte.

Après trois sortes de croquettes différentes au départ, on en est resté à Royal Canin ''petit chien sensible'' enrobées de César en sauce, sinon, elle mange PAS (par contre, la chipie mange les croquettes quand je les lui donne en guise de récompense .....................)

J'ai aussi une autre possibilité, jeter les croquettes à la poubelle et laisser la poubelle à sa portée .............................. ou alors, semer des croquettes dans tout l'appartement, ça marche aussi !!! Ah les affreux savent vite comment on fonctionne !! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Savalle...
J'ai eu le même problème avec Rio! il me faisait la fête quand je lui amenais sa gamelle mais quand je la posais par terre il boudait et n'y touchait pas.
Il ne mange pas les croquettes toutes nues. Il faut que je mélange avec de la boîte. Je pense que ce n'est pas forcément pour avoir un petit plus mais je me demande si ce n'est pas à cause de ses dents (les croquettes c'est dur ça doit lui faire mal car en plus il a un croc cassé) car un jour sa gamelle est restée dehors et il y a eu une petite averse et ses croquettes ont été mouillées par la pluie. et là, MIRACLE: il a mangé ses croquettes toutes seules!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ben pour ma louloutte c'est pas un problème de dents vu tous les petits os qu'elle dégotte à l'extérieur et qu'elle s'empresse de crougnouter avant que je ne me pointe, sans parler des batons divers et variés qu'elle ramasse et transforme en copeaux :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...