Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Premières nouvelles d'Oxford que j'ai pris en famille d'accueil Samedi à la demande de Valérie car il déprimait et maigrissait à vue d'oeil au refuge.

C'est à coup sûr un chat hyper affectueux qui a besoin d'un maître relativement présent. Il ne me connaît pas (depuis 2 jours.....) et déjà me suis partout comme mon ombre et se frotte dans mes jambes.

Il a par contre un peu de mal à cohabiter avec ses congénères..... il grogne, crache et envoie prestement des coups de pattes. Pourtant mes 2 pépères sont particulièrement sociables... Ils le regardent en ayant l'air de lui demander ce qui lui arrive !!

Je pense qu'Oxford a vraiment besoin de trouver un foyer au plus vite, de préférence sans autre chat.....

Je vais en attendant essayer de le requinquer !

Vat-il mieux le majestueux OXFORD ?

Ce chat ressemble tellement à mon vieux pirouette, je suis certaine que c'est un chat EXTRAORDINAIRE.

Non, pas pour le moment.... je trouve qu'il a encore maigri par rapport à quand je l'ai pris. De plus, il a bcp de mal à accepter la présence de mes 2 chats (qui sont pourtant des trésors de sociabilité et le regardent sans comprendre pourquoi il leur grogne dessus et leur fiche des baffes !).

C'est apparemment un chat très exclusif ; il ne me lâche pas d'une semelle et ne me quitte pas des yeux ; très indépendant aussi, c'est lui qui décide quand il veut être caressé.

Il lui faut vraiment un foyer stable où il soit sans autre chat et où il puisse s'épanouir sans stress. Il est très calme et ne fait aucune bêtise.

SOS pour lui car il mérite d'avoir une vie tranquille ailleurs que dans un refuge !

Bonjour,
Nous aimerions beaucoup lui donner une nouvelle vie, à la campagne ... si il veux bien de nous...

Ce serait vraiment génial pour lui ; je pense que c'est un chat qui serait formidable si il trouvait un équilibre, une famille et la tranquillité d'esprit (je le sens, comme je disais précédemment, très stressé, angoissé et du coup irritable). D'après ce que ses petites maîtresses du Refuge m'ont expliqué, c'est un chat qui vient déjà d'un autre refuge.... donc beaucoup de chamboulements dans sa vie qui n'aide pas à être heureux.

Je ne l'ai en famille d'accueil que depuis le 3 juin mais j'ai déjà pu constater son calme, son côté câlin (qu'il a du mal à laisser s'exprimer à cause de mes 2 chats avec qui il n'a pas envie de me partager....).
Je ne le sens absolument pas heureux et je doute d'arriver à le requinquer chez moi ! et au refuge, c'est pire !

Il est très sage, très propre, il a immédiatement capté qu'il devait faire ses griffes sur le paillasson prévu à cet effet, il apprécie visiblement d'aller sur le balcon mais n'a jamais cherché à s'évader.... bref d'énormes qualités à laisser s'épanouir.

Comment pourrions nous nous organiser pour que vous puissiez le voir ? Où habitez-vous ? Pouvez-vous passer au refuge ? Si oui, quand ?

Nous sommes en plein milieu des champs ou il pourras gambader à loisir. Je peux passer le voir aujourd'hui au refuge.

Je travaille sur Paris et ne peux donc malheureusement pas vous amener Oxfort au refuge cet am !!

D'autre part, je vois dans votre profil que vous avez déjà un chat "Isis" (en cours d'adoption ?)..... je pense vraiment qu'il faut un foyer sans autre chat pour Oxford !

C'est dommage. Nous avions vraiment envie de le sortir de cette mauvaise passe.

Effectivement, nous avons une chatte en cours d'adoption (et d'autres à la maison mais très indépendants).

Le caractère exclusif et très calin d'Oxford nous attirait car les notres (des femelles) sont très indépendantes et vivent essentiellement dehors (sauf notre dernière adoptée qui adore la chambre de sa petite maitresse).

Tant pis... mais bon, si besoin, on est là pour lui...

Une grosse patoune pour le pépère...

J'insiste car ca me tient vraiment à coeur... peut-on au moins le voir ? Si oui, quand ?
On a vraiment envie d'essayer... Il est sans doute ainsi car s'il en a marre, ça me paraît tellement normal. Il a trop besoin de calin que nous pouvons lui donner...
Il serait le roi à la maison... les autres (des femelles de surcrois) ne rentre que pour manger, ils sont épris de liberté et préfèrent gambader dehors (même l'hiver).

Sniff...

Cette nuit, j'ai rêvé qu'OXFORD était adopté...

S'adapte-t-il mieux ?
Emily, je ne remet absolument pas en cause votre jugement, votre réputation n'est plus à faire :POUCE UP: , seulement je pense qu'il faut vraiment être certain avant de décider qu'OXFORD a besoin d'être le seul, car visiblement ce sont ceux qui ont le plus de difficultés à trouver un foyer. Il est peut être seulement très déboussolé par tout ce qui lui arrive ?

Carresses à lui
Bonne journée
Elise

Tetelle,

il y en a qq autres qui aimeraient vivre dans des conditions comme vous offrez : NOUGAT, PIERROT, PONPON ... Ce sont des chats pour vrais connaisseurs + liberté ...

Amitiés

Danie

Bonsoir,

Effectivement, les conditions de vie que nous avons ne sont que du bonheur pour beaucoup de chats du refuge, en plein milieu des champs avec une liberté totale, les calins quand ils veulent car on est 4 à la maison à adorer les chats, des étendues pour chasser tranquilles sans avoir peur des voitures... et la passion des chats que nous cotoyons depuis tout petit, mon époux et moi...

On voit le bonheur des notres au quotidien (3 indépendants et Isis qui viens d'arriver).

:CHATHAMAC:

C'est d'ailleurs pour ces mêmes raisons que nous avons été chercher Isis au refuge... pour en rendre un de plus heureux.

Je sais que ce ne sera pas le dernier, c'est une certitude.

Le hic, parce qu'il y a malheureusement un, c'est que ces "petits mal-aimés" en sauvetage n'apprecie pas la présence de leur congénaires d'après les indications que j'ai lu sur le site et que j'ai déjà mes 4 boules de poils dont la dernière qui n'est chez nous que depuis une semaine.

Dès qu'Isis sera bien intégrée parmi nous et en fonction de son caractère, nous verrons pour envisager un sauvetage... en espèrant que d'ici là, il soient tous adoptés... I love you
:CATS:

Merci de ce que vous faites, très généreusement.

Danie, marraine de Nougat, Ponpon ...

peut être penser à GOLUM qui est également un sauvetage

mais je ne sais pas si il tolère les autres chats

il est en liberté au refuge

en revanche il aurait peut être des petits soucis de santé

mais il est adorable I love you et a besoin de liberté...