Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VAL48

tatouage et fourriere

Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais vous faire part d'une expérience désagréable rencontrée par des amis proches et dont les conséquences m'inquiètent un peu...

Mes amis ont perdu leur chien (région de Lorient en Bretagne).
Après moult recherches, affiches, visites au voisinage... ils ont pleuré leur chien et ont décidé d'en adopter un autre à la SPA.
Et quelle ne fut pas leur surprise de retrouver leur chien au refuge depuis 3 mois !
Ce chien était pourtant tatoué.
Heureux de l’avoir retrouvé ils n’en étaient pas moins contrariés voire en colère…
Leur chien était amaigri et stressé, mais rassuré d’avoir retrouvé ses maîtres.
Comment est-ce possible de n’avoir fait aucune recherche des propriétaires ?

Val pour information

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chien Aston "le fugueur" s'est retrouvé en fourrière un peu plus d'un mois après que nous l'ayons recueilli et donc tatoué...
Seulement le fichier central canin étant comme toujours à la bourre, lorsque le responsable de la fourrière a appelé pour avoir les coordonnées du proprio (nous) et bien nous n'étions pas encore enregistrés...
C'est parce que j'ai appelé la fourrière que j'ai pu le récupérer le jour même...
Parfois aussi les tatouages sont illisibles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc finalement, la meilleure solution serait la puce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moah j'pense pas...
j'ai trouvé pas mal de toutous, tous tatoués (sauf le dernier :D )
et le tatouage m'a permis de retrouver leurs maîtres sans avoir à aller chez un veto !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pb en ce qui concerne ma chienne :
1/ le tatouage est lisible mais à peine
2/ Je suis sur liste rouge
3/ j'ai été obligée de renvoyer la carte à la centrale canine tous les six mois (3 fois quand même, faut le faire) car ils sont INFOUTUS d'indiquer le bon numéro de téléphone. Là depuis un an, plus RIEN !!!

En attendant je lui ai fait faire une médaille avec TOUS les numéros de téléphone possibles (bureau, mon portable, le portable de mon fiston, la maison), mais bon.

Les fourrières n'ont pas de lecteur de puce ?? Ou les vétérinaires qui y interviennent ?

Citation :
j'ai trouvé pas mal de toutous, tous tatoués (sauf le dernier )


Et un 2ème toutou, un flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les propriétaires n'avaient pas déménagé et ils avaient leur chien depuis au moins 3 ans... ca reste incompréhensible pour moi ? Question

Quelle est donc la meilleur méthode pour s'assurer qu'en cas de fugue on puisse retrouver son animal ?
On m'a dit que le tatouage s'efface progréssivement alors que la puce c'est à vie. (c'est vrai qu'il faut aller chez quelqu'un qui puisse lire la puce)

Pour l'instant Lilo a toujours son collier et la médaille de la SPA d'Orgeval, avec numéro de telephone, en plus du tatouage.
Et après j'envisage de lui mettre une médaile avec mes coordonnées.
(Bon, pour tout dire Lilo est plutot co-colle que fugueur, mais on ne sait jamais...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui la mienne aussi est une petite pot de glue.............................. sauf quand on croise un ptit chevreuil dans la forêt. En général elle revient assez vite mais une fois elle est partie 1/4 d'heure. C'était la grosse panique et en plus il commencait à faire nuit (je me disais même, je m'en fous, si dans 10 mn elle est pas là, j'appelle le fiston pour qu'il me ramène la tente et je passe la nuit là lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J' ai recueilli des chiens à 2 reprises et à chaque fois la Centrale Canine a répondu illico presto: un chien a été récupéré le jour même l'autre le lendemain... On peut se demander si c'est tjrs la Centrale Canine qui est fautive, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben Rio est tatoué et pucé et il a un signe de reconnaissance: son croc cassé! Si avec tout ça je ne le retrouve pas si je dois le perdre un jour, ce serait à n'y plus rien comprendre!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...