Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mag23

Cet été

Messages recommandés

Petite question: cet été je vais me faire poupouner par mon papa et ma maman à...Béziers!!! :MEDAILLE: (piscine et tout et tout...Dans le genre protection animale, je serai une des dernieres représentantes de la baleine blanche à bosse [sur le ventre :RIRE: ] )
Donc, très sympa!
Moi je voyage dans le luxe (avion) et mon chéri me descend la toutoune en train (j'avais trop peur de me retrouver avec une louve morte à mon arrivée à l'aéroport de vias!).
Petite question: c'est la première fois que j'emmène une chienne avec une telle fourrure: comment faire en sorte qu'elle supporte la chaleur là bas, sachant qu'il n'y a pas de rivière juste à côté et que la mer en été avec tout le monde, c'est pas top...La mouiller souvent? la raser (ça, je crois que ce serait une bêtise, mais si vous me dites qu'il faut le faire, je le ferai... :SURPRIS: )? Ou quoi?????
Del, j'ai bien pensé à faire d'une pierre deux coups (le chéri et la toutoune....Scratch!!!!!!! :RIRE: Mais, ni l'un ni l'autre n'ont l'air d'accord...Je ne comprends pas, ce serait pourtant pour leur bien être!!! Suspect et là pour le coup, ce n'est pas une brassière pour bébé tendance en poils que je pourrais faire (hein Elise) mais une traîne pour une robe de mariée collection automne/hiver affraid )

Salut Mag,

Bon alors, pour Béziers, je peux te donner deux ou trois conseils car je pars tous les ans à Montpellier, qui n'est pas bien loin.

Liza, non contente d'avoir chaud, se met systématiquement au soleil en plus :PFFF: .
Donc déjà on lui fait la ''guerre'' pour qu'elle se mette à l'ombre.

Quand je vois que la chaleur la fait trop souffrir, je mouille une serviette de plage, je l'essore et je la pose sur elle, tête incluse, pour la rafraichir. Ca doit lui faire du bien car c'est un véritable asticot habituellement mais là, elle ne bouge plus de dessous sa serviette.
Eau à volonté bien sûr.
Elle ne mange pas beaucoup en général et revient toujours avec au moins un kg de moins.

Par contre, attention à la leischmaniose !!!!! c'est des sortes de moustiques qui piquent le chien (ou l'homme), et s'il est contaminé, il n'y a pas de remède qui peut guérir définitivement. Il faudrait que tu lui achètes le collier ''anti tiques'' SCALIBOR'' (c'est un collier blanc). C'est cher, (17 Euros pour les petits toutous), chez le véto, mais TRES efficace pour la leischmaniose aussi (et ça dure 6 mois contre les tiques de toute façon). Frontline c'est moins efficace m'a dit mon véto l'an dernier, et pour éviter tout risque, moi je lui met Scalibor (une semaine avant exposition) + frontline juste avant de partir. Comme ça elle est parée.
Voili voilà.

Et oui, les hommes ne sont pas forcément d'accord pour se faire scratcher. Nous une fois on a réussi à convaincre un copain singe lol (après apéro bien corsé). On a hurlé de rire pendant toute la séance. rabbit (lui il a hurlé tout court :SMILEYRHOO:

J'ai fait le coup à mon chéri pour les aisselles (pari débile que j'étais sûre de gagner!!! affraid :PLEURE: )...Je me suis bien éclatée, mais pas lui!!!
Merci pour l'idée de la serviette! Je n'y avais jamais pensé!
Par contre le scalibor elle l'a déjà autour du cou...Je suis une flippée de cette maladie et tous les canidés de la maison là bas en sont équipés!!! Par contre nous on nous avait conseillé vde commencer 1 mois avant. scratch
Dans le doute, c'est fait! (mais je me demande si cela fait autant effet sur les grands toutous?)
Pour ce qui est de se mettrre au soleil, ma toutoune d'amour, ma Crocro qui vit maintenant avec mes parents là-bas est une vraie "fille du sud"...En plein cagnard. Mon grand-père disait que c'était pour tuer les bêtes (les faire cuire peut-être??? :D )mais ma chienne n'a pas de bêtes!!!Donc, je ne sais pas à quoi c'est dû. Mais on lui fait aussi la guerre!
Par contre, quand elle a vraiment chaud, tu peux lui faire confiance pour débusquer les seuls endroits frais de la maison!!!!! Et tu peux te coucher près d'elle: c'est là que tu seras le mieux!! :POUCE UP: Elle est forte ma nénette

Mag a écrit:
Par contre nous on nous avait conseillé vde commencer 1 mois avant. scratch
Dans le doute, c'est fait! (mais je me demande si cela fait autant effet sur les grands toutous?)

Ah bon ? un mois avant ? bon de toute façon Liza l'a depuis 2 mois déjà (et puis je suis pas sûre du tout d'aller à Montpellier cette année :PLEURE: : passque, j'ai pas continué sur le sujet mais, j'ai des petits soucis de santé depuis ma morsure de tique ......... Résultats ce soir d'ailleurs .......) Bref.

Pour les gros toutous, ça doit pas marcher si mal car qd mon véto m'en a parlé la 1ère fois il me disait que c'était le collier utilisé par les chasseurs pour leurs loulous.

Citation :
Mon grand-père disait que c'était pour tuer les bêtes (les faire cuire peut-être??? )

Ils ont toujours des ''dictons'' terribles les papys :RIRE:

Je croise les doigts pour que les résultats soient bons!!!!! :POUCE UP: sinon, il faudra toi aussi te mettre un collier scalibor...Ils en font des tendances!!! :LOUR:

lol!

Ouais je croise les doigts aussi, mais de toute façon j'ai un truc pas normal, donc si c'est pas la tique c'est autre chose.

En gros, depuis vendredi, j'ai des douleurs terribles dans les articulations. Ca dure 3 ou 4 heures et puis ça s'arrête tout seul, ça change d'endroit (les jambes, les bras), c'est à n'importe quel moment, mais sauf pour mardi ou j'avais QUE mal à l'orteil gauche( lol! ) c'est tous les jours.
Bref, qd j'ai pas mal, tout va super bien (je me dis même que je psychosomatise) mais quand ça commence, c'est pas top du tout du tout.

Je continuerai là dessus ce soir Smile

Je croise les doigts pour toi moi aussi Del, et j'espère que le médecin trouvera ce que tu as pour le soigner.

Mag avec tes idées, les ploils de ta louve et les agents animaliers d'orgeval en mannequins tu pourrais percer dans le mode.
On pourrai même organiser un défilé au profit du refuge :RIRE:

Del,

j'espère que tes résultats seront bons

Loustic te fait pleins de ronrons

Bon, alors j'ai eu mes résultats divers et variés, je n'ai RIEN mais absolument RIEN d'anormal. Mon sang est noble, sain, généreux, il a du corps, une belle robe, il est bien globulé et tout et tout. rabbit

Même mon foie va bien (pourquoi il a demandé à faire vérifier ça mon toubib, je comprends pas peut être qu'il s'est dit alors elle elle doit picoler sévère lol! )

Bref, j'ai quand même été le voir après. Il a été RAVI de me dire texto que non c'est pas pour tout de suite que je vais mourir dans d'atroces souffrances (j'étais de bonne humeur......... j'ai rigolé)

Par contre, je lui ai sorti mon petit carnet de douleurs diverses et variées depuis 8 jours et là :HEUUUU: ben y sait pas.
Je correspond à rien qui existe sur terre ! Suspect

Donc voilà, anti inflammatoire 1 quinzaine de jours et après on se revoit pour d'autres examens complémentaires (c'est con que j'ai pas son téléphone de chez lui passque là je l'appellerai bien pour lui dire que ses anti inflammatoires, et ben ils m'anti-inflamment rien du tout ce soir tongue )

Mais bon, du moment que ça m'empêche pas de :CLAVIER LUNETT tout va bien dans le meilleur des mondes

pour le foie (la lipose?) c'est peut être pour vérifier une éventuelle pancréatite...

car je suis soignée pour une maladie et on m'a donné des traitements (immunosuppresseurs) assez lourds
je dois vérifier par des prises de sang régulières qui doivent notamment controler le foie et le pancréat...

je tiens à préciser que dans ce domaine l'hopital européen georges pompidou soigne très bien...

Oui ou hépatite.
Parait que ça donne des douleurs comme ce que j'ai.
De toute façon je ne peux pas en rester là, c'est trop douloureux et trop bizarre Suspect