Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clem15

adoption d'un chaton

Messages recommandés

bonjour à tous,

je suis étudiante et je voudrai adopter un chaton prochainement.
le problème c'est que je n'ai pas de fiches de salaires, est ce obligatoire pour adopter à la SPA?? (j'ai vu ça sur le site)
merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un avis d'imposition peut remplacer la fiche de salaire?
mais qui subviendra au besoin financiers (nourriture et véto) de votre future compagnon si vous n'avez pas de revenu?
Mais pourquoi voulez vous un chaton?
:ADOPTEZCHATADU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a des chats adultes qui sont hyper calins et qui seraient plutot destinés à la vie pépère d'appart...des agents animaliers pourraient bien vous conseiller sur les caractères!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les chatons demandent de la présence, alros étant étudiante et seule dans votre appartement (?) il risque de s'ennuyer seul. Et un chaton a besoin de bouger, alors si il est seul toute la journée, bonjour les dégats !
Et je sais de quoi je parle ! :D Quoique les miennes ne nous font pas de catastrophes... mais il faut prendre du temps chaque jour pour les défouler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour exemple

nous avons adopté Loustic (chat adulte) nous vivons en appartement.

il est très heureux, fait pleins de filouteries et de jeux et surtout c'est une boule d'amour... que de calins, de calins, de calins...

songez aussi à l'éventualité d'un chat adulte, qui vous apportera encore plus d'amour qu'un chaton...

:ADOPTEZCHATADU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milly a écrit:
Et les chatons demandent de la présence, alros étant étudiante et seule dans votre appartement (?) il risque de s'ennuyer seul. Et un chaton a besoin de bouger, alors si il est seul toute la journée, bonjour les dégats !
Et je sais de quoi je parle ! :D Quoique les miennes ne nous font pas de catastrophes... mais il faut prendre du temps chaque jour pour les défouler !


Il est arrivé que notre Shinji se retrouve seule et elle nous a jamais fait de dégâts. C'est vrai qu'elle s'ennuie et qu'elle pleure quand elle est toute seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour votre nenette, vous avez dit vous même qu'elle semblait avoir besoin de sortir pour se défouler...

Moi je pense qu'un chat adulte dont on connait le caratere c'est quand même plus simple et plus sympa pour le matou! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carole a écrit:
milly a écrit:
Et les chatons demandent de la présence, alros étant étudiante et seule dans votre appartement (?) il risque de s'ennuyer seul. Et un chaton a besoin de bouger, alors si il est seul toute la journée, bonjour les dégats !
Et je sais de quoi je parle ! :D Quoique les miennes ne nous font pas de catastrophes... mais il faut prendre du temps chaque jour pour les défouler !


Il est arrivé que notre Shinji se retrouve seule et elle nous a jamais fait de dégâts. C'est vrai qu'elle s'ennuie et qu'elle pleure quand elle est toute seule.


Mais c'est un risque quand on ne connait pas le caractère du chaton ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'abord un chaton tout seul toute la journée c'est pas bien, il ne sera pas heureux, il ne va pas s'épanouir, ce qui pourra vous amener moult désagréments quand il grandira. Que ferez-vous alors ?

Ensuite un adulte eh bien on sait déjà son caractère, s'il est fait ou non pour une vie en appart. Certains chats ne s'y font absolument pas. Je parle en connaissance de cause. Cela peut aller très loin.

Il y a tellement de chats adultes, gentils qui ne demandent qu'à donner leur amour ...

Quoiqu'il en soit, quand on adopte, il faut avoir les moyens de s'en occuper, le faire soigner quand il est malade, lui acheter une nourriture de bonne qualité, les vaccins, la stérilisation, les petits pépins, le mettre en pension quand on part en vacances, tout ça nécessite un budget assez important !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'un chaton est super craquant... mais ça ne dure que quelques mois et très vite il aura un physique d'adulte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...