Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
del03

les Pétards

Messages recommandés

Ca y est, c'est reparti pour la période des pétards :PFFF:

Liza, qui n'avait JAMAIS réagis auparavant, nous fait un ''cinéma'' pas possible. Elle va se planquer dans les bras de mon fils, est très agitée, tremble comme une feuille, .......

Comment doit on réagir ??
Benjamin la console, la gnougnoutte, la gouzi gouzi, mais moi je ne suis pas d'accord (du coup, bien sûr, j'ai un coeur de pierre !): est ce que ça ne va pas l'inciter dans sa peur ? alors que jusqu'ici elle a toujours été TOTALEMENT indifférente aux bruits ''d'explosion'' ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai le même problème avec SARAH, dimanche dernier au milieu de notre promenade,ils ont démarré un feu d'artifice dans la commune voisine: panique, elle a voulu faire demi-tour, et nous sommmes rentrées à 200 à l'heure à la maison, elle: tremblante, haletante, affolée!!
Maintenant elle a vraiment la trouille quand on sort, elle veut faire demi-tour au bout de 200 mètres, et c'est devenu galère de sortir!!!
QUE FAIRE???? ( faudrait ptêt que j'en cause à Christophe???)
:HELP3: :HELP2: :HELP3: :HELP2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs j'ai inscrit SARH au cours de dressage du 25 juin, mais avec le système de détonation du paysan voisin qui se déclenche toutes les 3 minutes (pour faire fuir les oiseaux de ses champs j'imagine...??) je sais pas si ça va être possible: elle va être tétanisée de trouille!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi avec mon chien Loulou, je fais comme si de rien n'était, il a toujours peur mais les 3 autres s'en fichent royalement alors ça l'apaise.
Je crois que plus on essaie de les rassurer et plus on leur "explique" qu'ils ont raison de s'inquiéter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah !!!! :MEDAILLE:
Je fais lire ce post à mon fiston tout de suite !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais SARH elle se met devant moi ,dans mes jambes pour m'empêcher de continuer la balade et elle me treuille pour faire demi-tour!! C'est assez " casse-gueule"... de se balader dans ces conditions!!!
( Et à mon âge la fracture du col du fémur... n'est-ce- pas, MAG???!!! :D :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma Shinji passe beaucoup de temps sur le balcon (dès que le soleil a tourné) et les pétards ne lui font pas peur, même l'orage ne lui fait rien. C'est une Warrior!!!
Avant elle, j'avais un beau Berger Allemand, qui lui, n'avait pas peur des pétards. Quand on le promenait, si un gamin faisait pêter un pétard pas loin, il lui aboyait dessus et se dirigeait sur le pétard. C'était un Warrior lui aussi.
J'ai déjà vu des chiens peureux comme celui de ma soeur. C'était un Colley (le pauvre est décédé recemment d'une tumeur). C'était un vrai trouillard. Dès qu'il entendait un pétard ou même l'orage, il se mettait à trembler et allait se cacher sous un meuble.

Cette peur ou ce sursaut que chaque animal a, doit sans doute provenir d'une sensiblité de l'ouÏe dès la naissance. Je ne pense pas que ce soit une crainte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben mes chats aussi ils s'en foutent royalement des pétards !!

Pour ma louloutte, c'est une troutrouille de première naturellement.
Ce qui m'étonne franchement c'est que Liza était indifférente l'an dernier, elle avait deux ans, l'ouïe changerait avec l'âge ? Et en mieux ? Suspect
Et puis c'est pas un sursaut qu'elle nous a fait l'autre soir, c'était the panique à bord : tremblements, le coeur qui galopait, elle se planquait dans les bras de mon fils ...... exactement pareil que quand le Grand Méchant Véto aux Dents Longues ouvre la porte de son cabinet :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rio même pas peur de l'orage!
Mais une portière de voiture qui claque derrière lui ou une personne qui siffle alors qu'il ne s'y attend pas et il détale la queue entre les pattes...
Comme quoi... :SURPRIS:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chien, beauceron de 9 ans a très peur de l'orage et des pétards, c'est très étrange, car c'est depuis deux ans seulement, :JRCOMPRIS:

et de plus il n'a pas peur des coups de feu (obligatoire lors des concours pour les cotations) au contraire, il adore ça. :CHIEN REMUE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma pauvre Bella à peur de tout ce qui fait bang, et même clac : elle a peur quand on sépare deux pots de yaourts affraid
le 14 juillet ne va pas être drôle pour elle pale
Par contre l'orage ça va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elise a écrit:
Ma pauvre Bella à peur de tout ce qui fait bang, et même clac : elle a peur quand on sépare deux pots de yaourts affraid


:MEDAILLE:

Elue troutrouille du jour :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zut, les chiens n'ont pas le droit au chocolat.
Pas grave. Bella m'a soufflé qu'elle préfèrerai une petite fiole de liqueur de framboise de Del.
Une petite fiole, pour Bella :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chien Tahoe est terrorisé par les feux d'artifice, les petards et les coups de fusil des chasseurs !
Il y a 3 ans pour un 14 juillet en Bretagne on l'a laissé dans le jardin... quand on est rentrés il était là... mais les coussinets en sang tailladés dans tous les sens... l'horreur !... il s'était enfui et avait fini dans une décharge avec du verre qui se trouvait en peu plus haut dans la rue !...
C'était déchirant de le voir marcher...
Et nous on s'est senti très cons et archi-nuls ! ! ! :POUCE DOWN:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elise a écrit:
Zut, les chiens n'ont pas le droit au chocolat.
Pas grave. Bella m'a soufflé qu'elle préfèrerai une petite fiole de liqueur de framboise de Del.
Une petite fiole, pour Bella :CONTENT:


bon, je vais prier le seigneur que tous les inscrits du forum oublient d'aller voir mon post au sujet de la liqueur lol!

67 kg de framboise à ceuillir ...................... :PLEURE: :PLEURE: [/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va falloir te mettre au boulot rapidement Del :RIRE:

Moi je vais peut etre commencer à faire des reserves de Nutella car il en falloir des pots!!!! :SMILEYTIRELANG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey! les filles vous faites du HS! :LOL2:

Michelle va pas être contente...

Garder vos animaux à la maison le 21 juin. Ca va pêter dans tous les coins et le 14 juillet ca sera pire.

Vais acheter des boules-caisses moi 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...