Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VAL48

Leçon de dressage ?

Messages recommandés

Bonjour

Une petite question : nous sommes incripts avec Lilo à une leçon de dressage dimanche prochain (le 18, et je voulais savoir comment ça se passe, en gros...
J'imagine qu'un seul des maîtres doit participer, non ?



PS : Lilo va toujours aussi bien, il tire un peu la langue avec cette chaleur tongue et il préfère le carrelage au canapé, ça tombe bien, on a besoin de la place pour voir les matchs :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les enfants peuvent participer ? ou plutot observer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus tôt on montre à un enfant comment se comporter avec un chien (ou n'importe quel animal) et mieux c'est!!! Enfin, c'est mon avis et il vaut ce qu'il vaut Wink !
Dans mon ancien club (je suis toujours adhérente mais souci pour la miss Elia et ses hanches...Agility: pas top!!!) il y avait de très jeunes maîtres qui s'occupaient de l'éducation: les parents engrangeaient les conseils et les plus jeunes les appliquaient, c'était du concret pour eux. et comme ça, toute la famille en profitait. Au moins on est sûr que les règles sont les mêmes pour tout le monde.
Par contre, nous on ne laissait qu'un "maître" sur le terrain...Les autres étant observateurs...Après je suppose que cela dépend des méthodes.
Au passage, je ne fais spécialement de la pub car ils sont déjà assez nombreux, mais ce club (où il y a des gens très bien!!!Vraiment des cynophiles de premier ordre!!!) propose un tarif un peu préférentiel aux gens qui ont adopté un chien et qui veulent l'éduquer...Il y a aussi un service d'achat de croquettes pour les membres du club... :SMILEYFLEUR: Enfin, si Michèle tu m'autorises à mettre un lien, je peux donner le nom et le lieu...J'ai même quelques cartes de visite si vous en voulez pour les proposer à vos adoptants... :CONTENT3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mag pour ces conseils...

et bon anniv en retard ! flower oups ! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mercie! Merci! J'adore que l'on me souhaite mon anniversaire!!! :CONTENT3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'était très instructif cette leçon de dressage, ou plus exactement d'éducation.
Ca sert surtout à "éduquer" les maîtres... parce que les chiens ils font se qu'on leur laisse faire Rolling Eyes !

J'ai déjà bien progressé !
Lilo ne me saute plus dessus à chaque fois que je rentre à la maison, et il va enfin dans son panier !
On va essayer les autres "trucs" progressivement...
En tout cas merci à la personne (dont je ne me souviens plus du nom Embarassed ) qui nous a fait cette leçon. Sympa, efficace et bénévole... il a même loupé les matchs de la coupe du monde pour nous Laughing!

Il y avait 4 chiens anciens pensionnaires du refuge dont Wolf un beau dogue, une chienne berger allemand et un fox terrier.
En tout cas si vous en avez la possibilité, n'hesitez pas a participer à ces cours. Même si l'education d'un chien fait appel au bon sens, certaines choses doivent être dites et testées pour être bien comprises.

Voilà, Merci encore, et la semaine prochaine on teste l'agility !
Qu'est-ce qu'il nous fait pas faire ce Lilo ! :D

Wolf et Lilo ont fait connaissance, je crois qu'ils se sont bien plu :

Des chiens bien attentifs :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

les cours sont trés intéressants car on y apprend les bases, mais il faut etre vigilant sur le comportement du chien dans la vie au quotidien, lire attentivement les conseils donnés, et lire sur le site toutes les indications car malheureusement nous avons eu une mauvaise expérience, et nous sommes fautifs car nous n'avons rien vu venir. Si nousdconnaissions mieux les chiens nous aurions pu éviter certains problémes. Nous avons du ramener notre chien, et jen suis encore malade, pour moi c'était inenvisageable, et j'en suis encore maleureuse car ce chien est tjs à la spa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi à chaque fois je suis pleine de bonnes intentions et à chaque fois je repousse (plutot je n'appelle pas comme je l'avais dit).

Faut vraiment que j'en prenne un de cours au moins. Bon j'arrive à gérer Liza mais ça me ferait pas de mal qd même. J'aimerais bien que Benjamin m'accompagne aussi mais bon.......... j' y crois pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'insiste peut-être beaucoup et lourdement mais c'est aussi pour cela que c'est bien de s'inscrire dans un club d'éducation (à condition que ce ne soit pas un camp d'entraînement militaire!!!!! affraid ) qui puisse sur le moyen/long terme vous aider à ne pas vous décourager (dieu sait qu'il est plus simple de baisser les bras que de s'accrocher quand on se retrouve seul!!! confused ). Des gens souvent compétents vont vous permettrre toutes les semaines de ne pas oublier, de s'entraîner...Ca aide!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...... y a des militaires dans les camps militaires, bon je rigoleeuuuu :RIRE:

C'est décidé, demain j'appelle !!!! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'aurais mieux fait d'zaller faire untour aux journées portes-ouvertes des pompiers dePoissy ce we!!![size=12] Nan mais vraiment, tu perds pas le nord, jamais jamais!!!!!![/size] :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon la prochaine fois tu me parles de tes bons plans avant qu'ils se produisent, d'ac ? Et t'auras une tite bouteille de crème de framboise :RIRE: :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Del

Alors tu as appelé ? Wink
Je te le conseille vraiment, en plus c'est un bon moment a passer avec ton chien...

Mary tu as l'air de culpabiliser ? Je ne connais pas ton histoire mais on fait tous des erreurs, et on ne peut pas revenir en arrière.
Dis toi que ce chien trouvera un jour le maître qui lui ira. ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui certainement ce chien trouvera un maitre mais quand on passe devant son box, il est effacé, il n'aboie pas et ne se fait pas remarquer. Il y a tellement de chiens.....c'était un chien tellement sympa mais avec un probléme de dominance que nous n'avons pas vu venir. Quel erreur de notre part! Mais je ne peux pas revenir en arriére car ma fille en a peur maintenant. Merci pour ce petit mot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mag a écrit:
T'aurais mieux fait d'zaller faire untour aux journées portes-ouvertes des pompiers dePoissy ce we!!![size=12] Nan mais vraiment, tu perds pas le nord, jamais jamais!!!!!![/size] :RIRE:


euh j'ai raté....
on pourrait peut être faire un ptit groupe et leur demander une petite visite rien que pour nous ?....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Christelle : EXCELLENTE IDEE !!! Je me mets tout de suite au régime croquettes light :RIRE:

Pour Val : non j'ai pas encore appelé mais ça va venir, je suis en phase harcèlement avec mon nigaud à 2 pattes :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Val : non j'ai pas encore appelé mais ça va venir, je suis en phase harcèlement avec mon nigaud à 2 pattes :CONTENT:[/quote]


Ils sont plus difficiles à éduquer que les chiens je crois ! :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...