Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cockpitinferno11

avis sur une maison enfin surtoutsur son terrain

Messages recommandés

on vient de trouver une maison qui nous plait et le seul petit hic c'est qu'il y a que 2000m2 de terrain répartis un peut partout autour de la maison.
le but est d'avoir agusta a la maison. point positif y a une écurie (qu'il faut un peut aménager)
en fait y a possibilité de faire 3 paddocks: 1 de 600m2, 1 de 200m2 et 1 de 300m2 (mais séparés).
comme c'est au fin fond d'un village et que l'un des actuels vendeurs est le fermiers du coin, je me dit qu'il y aura possibilité d'avoir des prés por l'été.
je voulais juste votre avis sur les dimensions des paddocks pour l'hiver.

Invité
pour moi, c'est plus qu'insuffisant! je sais c'est pas la réponse que tu souhaitais! et pour les prés, assure-toi avant de la possibilité d'en louer car pour notre ancienne maison, j'avais le même raisonnement! grosse désillusion! chez nous, c'est super dur d'avoir des prés car les agriculteurs n'aiment pas bien les chevaux car (et c'est vrai) ça fait bcp de dégâts! ils abiment bcp les terrains d'où ma remarque sur la taille des paddocks!

Invité
C'est trop petit. il faudrait au moins 5000m² sans compter la maison. et tu doit mettre du fourrage l'été.
Déjà qu'avec 1 hectare, sa peut être juste si tu es dans une région ou l'été il ne pleut pas.

Et compte pas sur les agriculteurs.

trop petit aussi selon moi!! sauf si tu peux avoir d'avantages de patures en plus pour l'été!

Invité
Je vais te donner mon avis il vaut ce qu il vaut....
J avais un ami habitant Vaulx en Velin village (bref un speudo reste de village entouré de barres HLM vous voyez le genre ! ) . Et bien il avait son poney, un halfinger, dans sa maison dans un box aménagé à cet effet. En revanhe un terrain de moins de 1000m2....Mais son cheval sortait tous les jours, ils allaient promenade ainsi, traversant une partie de la ville et du béton pour se rendre par un chemin qui va jusqu au parc de Miribel Jonage (immense poumon vert de Lyon ). Le cheval habitué à la ville ne disait plus rien et les sorties quotidiennes paliaient à sa vie en box le reste du temps....

Voilà donc pour en revenir à ta question pour en faire des paddocks non c'est trop petit, le manque de place va faire que le terrain va etre labourré, labourré et relabourré en un rien de temps et ton cheval va vite se retrouver les pieds dans la *** !Par contre aménager une écurie et un box suffisament grand OUI, avec pour seul bémol pouvoir assurer à ton cheval une sortie quotidienne au mieux, une sortie tous les deux jours au pire.......En comparaison de la vie d'un cheval de proprio dans un club qui n est pas sorti quotidiennement , je pense que cette solution d avoir ton cheval chez toi est amplement mieux ! à toi de voir si tu peux lui assurer des sortie très régulières.....

Invité

Super trop petit !!!! J'ai 2.500 M2 et çà suffit tout juste pour ma ponette ... et encore, je divise et tiens une bonne parcelle pour l'hiver juste pour qu'elle puisse se défouler et brouter un peu et je laisse les autres parcelles pour l'été en ayant soin de bien les répartir pour ne pas se retrouver avec un terrain complètement labouré, sans herbe et plein de trous ... et c'est déjà pas évident !

Je cherche également une maison avec un énorme terrain ou la possibilité de louer un prairie à côté mais c'est vraiment pas facile ! Sad

Renseignes-toi quand même sur la possibilité de louer une prairie mais prends bien soin de noter sur papier les conditions parce que je connais un couple qui a acheté une maison au milieu des champs, voulait aussi louer une parcelle pour un cheval et s'est retrouvé après un mois avec un refus du fermier disant qu'il avait bien réfléchi et que çà ne l'intéressait plus de louer. Bilan : elle a mis son cheval en pension pour l'hiver alors qu'ils avaient acheté cette maison pour l'avoir près d'eux ???? Ils essaient de la revendre, c'est comme çà que je connais le cas, je suis allée la voir, là ils ont 3.000 M2 pour un lusitanien. pale

Invité
Salut,

Je suis d'accord avec les différents avis donnés précédemment. C'est trop petit. On dit, un cheval = un hectare.
Si tu as la possibilité d'avoir des prés à proximité ça peut être jouable, mais attention, il faut penser à changer les chevaux de prés, afin qu'ils aient toujours à manger. Pense aussi au foin et aux compléments alimentaires à apporter à ta pouliche.

Nous avons des copains qui ont acheté une superbe maison avec 5000 m2 de terrain, une écurie. Sur une partie du terrain ils ont fait une carrière, donc ça leur enlève du terrain pour les paddocks. Ils louent à l'agriculteur voisin un pré qu'ils ont divisé en paddocks. Mais c'est pas immense, et il n'y a plus un seul brin d'herbe qui y pousse.
Alors sur leur 5 chevaux, 2 sont toujours à la maison (ceux qui ne sont pas travaillés : poulain et réforme), sur nos prés (nous sommes agriculteurs, eh oui, il en existe qui acceptent les chevaux sans problèmes).

Bon tu n'as que ta pouliche pour l'instant mais essaie de te projeter dans l'avenir et voir ce que tu veux vraiment.

J'espère que ça t'aura un peu aidé et que toutes les réponses à ton post ne t'auront pas trop démoralisée.

Stéphanie

bien trop petit en effet .. surtout si le terrain est réparti autour de la maison et pas d'un seul tenant.

Nous avons 2 hectares pour 2,5 chevaux (1hectare a nous et 1 loué au voisin) et déjà on a du mal a s'en sortir ... surtout l'hivers ou on a été obligé d'enfermer les juments sous peine de voir le terrain labourré (car en plus humide par ici). Des chevaux sur une petite surface c'est beaucoup d'entretien : foin, ramassage de crotins, pour nous c'est 2h chaque jours (1h le matin et 1h le soir rien que pour l'entretien).

alors c'est pas que ej veuille convaincre qui que ce soit que c'est assez grand mais je crois qu'il y a certaines personnes sui ont pas compris que c'était juste pour l'hiver. je pensais eventuellement faire un paddock en sable pour éviter la gadoue et bien sur je la sortirai tous les jours puisque c'est déjà ce que je fais actuellement alors qu'elle est en pension.

en fait je me dit la même chose que archange2lumière si je m'en occupe comme je m'en occupe maintenant elle sera mieux que au box tout l'hiver ou même dans un grand pré plein de gadoue.

bon de toute facon on est déjà en train de se renseigner sur les prés environnant. de plus je peux toujours la mettre à la pension actuelle l'été et surtout mon ami est super pote avec 1 des agri de la commune donc je penses qu'il fera un effort et idem, son père en connais bien un autre. alors avec tout ca j'ai bon espoir de trouver une prairie.

au fait j'oubliais, merci pour vos réactions car quand on a le coup de coeur pour une maison ca aide de se faire remettre les pieds sur terre.

par contre j'ai aussi un contre exemple: a ma pension en ce moment agusta est avec 7 compagnons dans un paddock de 1500m2. ils ont passé tout l'hiver la dedans, certes le pré est dans un sale état mais ils ont eu du foin tout l'hiver au pré + au box quand ils rentraient.
c'est aussi pour ca que je me dit que c'est jouable.

il faut voir si la maison est isolée aussi .. car si au milieu du village .. pense aux odeurs qui pourraient gêner les voisins car sur 2000m2 + cheval au box = fumier

sandra a écrit:
il faut voir si la maison est isolée aussi .. car si au milieu du village .. pense aux odeurs qui pourraient gêner les voisins car sur 2000m2 + cheval au box = fumier

Very Happy la maison est juste a coté de celle d'un agriculteur... donc si ils sont pas habitués aux odeurs je sais pas ce qu'il faut...

de plus ca sent pas tant que ca surtout que j'ai l'intention de mettre des tapis de sol dans les box donc ca va limiter le crottins.
mais la remarque peut etre pertinente pour une maison en bourg.

après je pense à un truc, ici (en loire atlantique) un village c'est un hameau en fait je précise car moi même je viens de l'est et c'est vrai que pour moi un village c'est une petite commune donc rien a voir...
Laughing

Invité

laurent qui a deux frisons a un paddock de 2000m carree. les chevaux sortent en attelage tous les deux jours Wink
il loue une pature derriere chez lui l'ete de 2500metres carre en gros. mais y sont rentree le soir et ont des granuls .

pour ma part j'ai compter ce qui me faudras quand je pourrais acheter Idea j'ai compter 6.000metres carree minimum...
pour les deux en faisant des paddocks de 2.000.ca serrat juste mais l'hiver y serront dans 1500 metres je pense et n'auront pas d'herbe No.

au pire si tu a une pature a louer tu peux voirs pour l'hiver Very Happy mais comme dis les autres personne... ca fait beaucoup trop juste Rolling Eyes , a l'annee

de toute facon il est hors de question qu'elle y passe toute l'année je le redis. c'est uniquement pour l'hiver. a partir d'avril et jusqu'en octobre elle aura un pré.

Oui donc si ce n'est qe l'hiver ça me parrait bon .. attention a bien vermifugé car ça peux vite s'infesté de sales bébètes dans un petit paddocksavec les crottins!! affraid

Alors moi aussi je vais jouer les rabats joie.

As-tu pensé à un autre animal, cheval ou autre pour lui tenir compagnie?
Actuellement elle vit avec d'autres chevaux et ça se passe bien mais as-tu pensé qu'elle pourrait s'ennuyer seule?

J'ai le même dilemne que toi c'est pourquoi je me pernets de t'en parler.

Et puis pense aussi que s'en est fini de ton jardin d'agrément car même si ce n'est que pour l'hiver, il sera saccagé et je ne pense pas que tu le remettra en état à chaque printemps.

j'ai bien précisé que je voulais pas qu'elle soit seule, donc oui il y a aura un autre cheval.

et c'est a cause des dégats que je vais surement opter pour un paddock en sable.
j'ai bien vu les dégats causés cet hiver par les 7 chevaux dans 1500m2. mais au moins, ils avaient les pieds au sec et étaient dehors ensemble ce qui je pense est le plus important en hiver.

Invité
cockpitinferno a écrit:
bon de toute facon on est déjà en train de se renseigner sur les prés environnant. de plus je peux toujours la mettre à la pension actuelle l'été et surtout mon ami est super pote avec 1 des agri de la commune donc je penses qu'il fera un effort et idem, son père en connais bien un autre. alors avec tout ca j'ai bon espoir de trouver une prairie.

Si les agriculteurs que vous connaissez aiment les chevaux, il n'y aura pas de problème, tu pourras plus facilement leur louer un pré pour l'été.

Bonne chance.

Stéphanie

cheers

ayé on va signer le compromis le 17.
notre connaissance qui nous a eu la maison (négo de notaire) a eu l'agri au tel et il a dit qu'il aimait les animaux et que on trouverait un arrangement.
mais le pauvre ca a l'air dur pour lui de vendre cette maison car c'est toute son enfance...
bref je suis super contente sauf qu'il faut pas qu'on le brusque trop car c'est un peu son village mais il a l'air cool en plus mon beau frere le connais bien (en fait j'ai appris que mon beau frere connais tous les agris de la commune! trop cool)

donc si tout va bien on emmenage en juin et on commence les travaux dans la foulée