Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VAL48

Eduquer un chien voleur ?

Messages recommandés

Avez vous des "trucs" pour dissuader un chien de voler de la nourriture qui ne lui est pas destinée ?

Nous avons demandé conseil à la personne qui nous fait une leçon d'éducation canine à la SPA, et nous avons appliqué ce qu'il nous a dit :

Nous avons préparé quelques tartines beurrées... à l'harissa !

Et bien Lilo les a toutes mangées... en se lèchant beaucoup les babines... mais il a tout mangé ! il ne doit pas avoir une seule papille en état de marche parce que je l'ai goutée l'harissa, hé bien elle est très forte !

Faut-il insister ? ou trouver un autre produit qui pourrai le dégouter ?

Merci d'avance pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est fou ce chien!!! affraid

Essayez de le prendre sur le fait:mettez un bout de pain bien en évidence puis cachez vous ,dés qu'il chipe le bout de pain ,sortez de votre cachette en l'engeulant vertement..Un "non pas toucher" bien fort ,n'hésitez pas..
Si vous lui donnez a manger a table,cela déclenche ce genre de comportement,pour lui ce n'est pas du vol c'est normal quoi!
Si il part avec son butin ,n'hésitez pas non plus a lui prendre en lui mettant une tape sur le museau avec toujours le "non" ferme.

Sinon essayez le poivre où la moutarde!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui du pouvre.. mmmmhhhh!!!! Il va se régaler!

Vous pouvez aussi (toujours en vous cachant) lui lancer une boite à misere (canette rempli de cailloux) juste à coté de lui, il va avoir peur et ça lui passera peut être l'envie de recommencer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est etonnant avec Lilo, c'est qu'il ne chine pas pendant que nous sommes à table.
On ne lui propose jamais de nourriture à part dans sa gammelle et seulement après que l'on ai mangé.
On a insisté lourdement auprès des enfants pour qu'ils fassent comme si "on n'avait pas de chien" à l'heure des repas, ils n'ont même pas ledroit de le regarder ! Ca ca marche bien. Mais dès qu'on a le dos tourné, si il y a quelque chose sur la table : hop un coup de langue et nous on n'a plus de pain... plus de salade même !

On se demande même si on ne lui donne pas assez à manger ?
Il n'a qu'un repas par jour avec les doses indiquées sur le paquet (croquettes de qualité pour chien adulte)

Comprend pas ! :SURPRIS:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant aussi pour les maîtres de se cacher pour choper le chien en train de chiper Laughing
Méthode testée et approuvée avec une vieille golden élevée à l'envers qui avec le temps avait pris beaucoup de libertés (et de caractère).
Le coup de poivre aussi ça doit être drôle :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois avoir un bol monstre. Aucun de mes loulous n'est voleur (bon y a que Ninou qui mange de temps en temps les garnitures de mes Pizzas. Il a du gout il ne fait ça qu'avec celles que je fais moi même :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tarzan ne vole pas lorsqu'il est à la maison.

En revanche, quand on est à la campagne, chez mon père, il a voler un gigot de 1plus d'un kilo qui refroidissait dans le four (mon père avait laissé la porte du four ouvert !!) et la fois suivante, il a finit le reste de canard (évidemment mon père, encore lui, avait laissé le plat sur le congélateur). Alors c'est vrai que ça sent bon ces choses là pour un chien, en plus c'était à portée de babines alors pourquoi se gêner. tongue .

Bon courage à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Loulou est un le voleur le plus rapide de l'ouest! :CONTENT:

Une vraie canaille!! Je l'adore... :SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jennifer a écrit:
Mon Loulou est un le voleur le plus rapide de l'ouest! :CONTENT:

Une vraie canaille!! Je l'adore... :SMILEY DEVIENT


Comment? Que lis-je Jennifer? Toi qui est tellement à cheval sur les principes et qu'un chien doit rester à sa place! J'en suis baba! :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas à cheval sur les principe...?? Suspect

Mon chien ça fait 7 ans que je l'ai, maintenant quand on vient d'adopter un chien depuis peu il faut que les règles soient très claires pour lui ça évite beaucoup de problèmes et beaucoup de retour.

J'accepte me doudous avec leurs défauts, ce qui n'est pas le cas de tous alors si on veut un compagnon nickel il faut un comportement nickel!
Voili voilou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jen a cheval sur les principes! Laughing

Tu sais Couette mes chiens montent sur le canapé,je leur donne (parfois) a manger a table et d'autres choses inavouables!

Et pourtant quand je fais un placement je brief les adoptants a mort!
Effectivement on peut être "laxiste" avec son chien lorsqu'on le connait par coeur..

Les cordonniers sont les plus mal chaussés..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais nos chiens sont supers cools (comme leurs mères), pas de soucis de dominance et je pense que c'est le plus important!! Après ma foie... si quand vous arrivez votre Loulou qui était si bien installé sur votre magnifique canapé s'empresse de descendre c'est ok, mais s'il vous fait un joli sourir toutes chiccos dehors là... y'a soucis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bon ??????
Mais moi ma chienne je ne lui ai jamais interdit le canapé affraid Fallait pas ? bon par contre si je viens m'installer elle bouge tout de suite mais sinon moi ça me dérange pas qu'elle roupille sur le canapé.
Elle fait même comme les chats, elle dort sur le dossier :
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
del a écrit:
ah bon ??????
Mais moi ma chienne je ne lui ai jamais interdit le canapé affraid Fallait pas ? bon par contre si je viens m'installer elle bouge tout de suite mais sinon moi ça me dérange pas qu'elle roupille sur le canapé.
Elle fait même comme les chats, elle dort sur le dossier :
.


oups, désolée, :JRCOMPRIS: et du coup je réponds de travers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon australien était un voleur de première: il ne fallait rien laisser traîner (avec Elia, ce sont de vraies vacances: elle n'a pas touché à la tartine de nutella que j'ai oubliée sur la table basse en allant décrocher le téléphone!!! :MEDAILLE: )J'adorais mon chien, mais c'était pénible!!! Rien n'y a fait. On a appris un peu après que ses anciens maîtres lui installaient une assiette...à table!!!Avec eux... affraid
Forcément, on n'a jamis rien pu faire. On a même essayé la poubelle magique: quand il s'approchait "mine que rien" près de la poubelle, hop, on ouvrait le couvercle avec la pédale et il se mangeait...le couvercle sans avoir rien vu venir!!!On a aussi essayé le pistolet à eau (avec je ne sais plus quel produit dedans...de l'eau citronnée je crois!!!Planqués dans un coin, on le "shootait ". Bon, c'était un warrior mon amour de chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben ça va je me sens moins coupable que Rio monte sur la canap' (quand je l'y autorise, il ne monte pas tout seul) et qu'il dorme dans ma chambre (par terre au pied de mon lit)!
Ouf! Je ne suis pas la seule! lol :RIRE:

Jen, désolée, comme tu es celle qui nous rappelle toujours les bonnes règles d'éducation sur le forum, je ne t'imaginais pas bien avec une canaille de chien qui chipe le repas du maître! :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien si je comprend bien, pas de remède miracle donc ! Rolling Eyes
Je vais quand même essayer de le prendre sur le fait et utiliser la boite à misères...
Il est un peu trouille-trouille, alors j'espere ne pas le traumatiser quand même... :face:

Pour la première fois exceptionnellement, Lilo est resté tout seul à la maison de 9h00 à 18h00, je m'attendais à de gros dégats... Il y a eu dégats mais disons modérés : pipi dans son panier (il ne l'utilise pas pour dormir, il préfère le canapé quand on a le dos tourné!) et un balladeur radio en toutes petites miettes...
A mon retour il a fallu que j'applique le "détachement" (j'ai pas de chien... j'ai pas de chien... j'ai pas de chien, même si il tente de me sauter au visage pour des léchouilles...j'ai pas de chien) et bien pas facile ! il c'est calmé, je me suis occupée à faire pleins de trucs inutiles en attendant que le délai de 10mn soit passé et quand je lui ai fait un calin, il a recommencé à se tortiller dans tous les sens en gémissant de joie ! ... Je ne sais si j'ai bon là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, une fois la nuit venue, la Lizounette descend (très) délicatement de mon lit (je sais je sais, mais bon) et va faire un tour ds le salon et la cuisine et là ....................... à ''moi'' les fonds de yaourt laissés sur la table, les poubelles oubliées au ''rez de chaussée'' ou les ailes de poulet au paprika laissées sur la gazinière tongue

Je fais le tour tous les soirs pour vérifier que rien ne traine ........... mais un certain ''mais arrêtes de me parler de <si j'ai pas mon bac>'' ne fait pas le tour lui !

Et cette pestoune de Liza descend tellement délicatement de mon lit que je ne m'en aperçois pas toujours (même qd je ne dors pas encore). Par contre, comme par hasard, qd je fais une tite sieste, là j'ai l'impression que c'est un St Bernard et je la sens descendre, monter, redescendre, remonter (à chaque fois que les chats bougent d'une oreille en fait :PFFF:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NELSON mon beauceron est un chien voleur, je ne compte plus ses "rapts" d'aliments : boîte de chocolat (il a eu de la chance, grosse crise de foi), 10 steack hachés/oignons préparés avec soin par mon fils et mon gendre alors qu'il avait travaillé toute la journée à poser des dalles chez moi (j'ai du faire des oeufs au plat), gateau posé sur la fenête de la cuisine, etc.

Avant hier, la table à peine débarassée, je l'ai vu les yeux fixés sur la nappe; il y avait effectivement un petit morceau de pain (il adore) il tournait la tête de gauche à droite en se demandant comment il allait faire pour l'attraper, et là je l'ai vu : poser ses pattes de devant sur la chaise et attraper le fameux morceau de pain; je précise qu'il vient d'etre opéré il y a quatre mois de deux hernies discales et qu'l n'est pas encore tout à fait remis et de plus, il est lour (55Kg).

Comme quoi, ils arrivent toujours à leur fin, ah la gourmandise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait les filmer quand on est pas là, je suis sure que ça vaudrait le coup :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
ATTENTION:votre chien vous aime! I love you



Et c'est grave docteur ? :D

J'ai quand meme un peu peur des concequences de l'hyper attachement... :silent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant ma Shinji, j'ai eu un Berger Allemand qui s'appelait Jo. Il nous a volé qu'une fois et n'a jamais recommencé parce que mon mari lui a collé une raclée.

Ce jour là, mon mari était vert de rage parce que c'était le soir du réveillon de noël et nous avions 20 personnes autour de la table.
Le pauvre Jo avait volé une des 2 dindes que nous nous apprêtions à servir aux invités. Il nous a fallu 5 minutes d'inattention et hop, plus de dinde.

Ce bougre de chien s'était planqué sous la table et avait déjà bien entamé la volaille.

Je peux vous garantir qu'après avoir eu sa raclée, il n'a jamais recommencé. ET NOUS NE SOMMES PAS DES BOURREAUX.

Et bien, la preuve que ce que mon mari avait fait a servi à quelque chose puisqu'à la suite de cette mésaventure, nous avons testé notre toutou. Nous avons poussé le vis jusqu'à le laissé dans la cuisine avec un rosbeef sur la table et de sortir de la maison. Quand nous sommes revenus une heure après, le rosbeef était toujours en place et notre toutou nous regardait comme s'il voulait nous faire comprendre qu'il n'avait rien touché. Pour lui faire montrer que nous étions content de lui, nous l'avons bien récompensé. A partir de ce jour, nous lui faisions une totale confiance.

Ce pauvre pépère, à l'époque était jeune et écervelé mais comprenait très bien et obéissait sans problème. Nous voulions simplement éduquer notre chien et lui apprendre à ne pas voler, ni de prendre dans la main d'un étranger et ca serre de faire ce genre de choses.
Où nous habitions, il y a eu des chiens empoisonnés parce que ces chiens prenaient dans les mains de n'importe qui ou ramassaient parterre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evidemment carole, je suis choquée par ce que tu écris.
Je m'étonne même d'être le première à y répondre.
Tu le sais, je l'avais déjà dit à propos de l'éducation des chats.

Je pense que la raclée n'est JAMAIS la solution, tout simplement car il en existe d'autre.
Evidemment ça prend un peu plus de temps. Mais c'est toujours possible.

Témoignage perso : la Louna de mon chéri, 10 ans vraiment soumise de nature (toujours sur le dos en présence de nouvelles personnes) mais élevée à l'envers (influence maternelle néfaste), devenue progressivement voleuse (surtout de la nourriture du chat) et surtout grogneuse (gros cinéma, babines retroussées et tout et tout). On la garde chez ma mère avec Bella depuis un mois quand julien bosse, le 2° jour elle vole la bouffe des chats et refuse qu'on la lui reprenne. Et bien après une semaine de assis, couché, regarde les chats manger par terre sous ton nez sans bouger... Plus un problème, elle laisse même la poubelle ouverte tranquille.

De plus je ne conçois pas la relation avec son chien sur le mode de la terreur, même occasionnelle.
On peut se placer en chef de meute de manière physique mais non violente, comme le font d'ailleur les chiens entre eux (sur le mode intimidation, coup de pression...)

Qu'en pensent les autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas vu ce message.

Je pense aussi que frapper son chien n'a jamais été la solution.

Qu'aurait fait ton mari si Jo avait recommencé à voler de la nourriture, il l'aurait frapper à chaque fois ?

Il en aurait résulté que Jo aurait craint ton mari mais en aucun cas il ne l'aurait respecté et je pense que si ton chien te respecte tout comme tu le respectes, si tu imposes des règles qui seront appliquées à force de persévérance, la cohabitation ne s'en passera que mieux.

Ne pas voler et ne pas prendre de la main d'un étranger ne s'apprend à coup de raclée.

Je pense comme Elise que l'on peut se placer en chef de meute de manière physique mais non violente et que l'on s'y place même mieux de cette manière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi j'avais lu ton message Carole et effectivement j'aurais du donner mon avis tout de suite.

Je n'ai jamais eu de chien avant Liza en tant qu'adulte et la manière forte n'est pas du tout du tout mon truc. Depuis que c'est ma fifille, j'ai toujours usé de récompenses pour parvenir à mes fins avec elle, sauf la fois ou elle a essayé de pincer ma petite voisine (période de grosse jalousie par rapport à Zoé, la ptite chatte qu'on a ramené à la maison) et ou je l'ai secoué un coup. Mais bon ce qu'il y a avec Liza c'est qu'elle est tellement craintive (dans son cas, oui je suis absolument certaine qu'elle a été molestée dans sa précédente vie étant donné ses réactions) que la moindre petite claque sur le cul vire au traumatisme, alors je fais toujours très très attention à mes réactions (le moindre coup de gueule suffit à ce qu'elle rampe donc j'ai franchement pas besoin de faire grand chose).

Je ne suis donc pas du tout du tout partisane de l'éducation à la dure. Qd je vois parfois les maitres agir avec leurs chiens, ça me scandalise totalement.

Mon propre beau frère une fois a eu un comportement totalement déplacé avec son boxer. Benjamin jouait avec lui et qd mon beauf est sorti de la maison il a vu Benjamin par terre (en train de brailler, mais c'était dans le jeu, j'étais présente), le chien sur lui et Gérard a cru que son chien était en train d'attaquer mon fils. Avant que je puisse faire quoique ce soit, mon beaufrère dégagait le chien à coups de pieds. J'en ai été malade pdt des mois. Mon beaufrère n'a jamais refrappé son chien mais n'a jamais voulu admettre qu'il avait fait une erreur de jugement sur la situation et une erreur de réaction. Sous le coup de la peur ou de la colère, c'est peut être difficile d'avoir un raisonnement approprié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord pour dire que la raclée (disons plutôt une tape sèche sur le cul avec un journal) ne doit être réservée qu'en cas de crime très grave genre morsure/simulation de morsure ou grognement sur quelqu'un (sauf personne malintentionnée). Et encore, je préfère secouer par la peau du cou personnellement.
Moi quand Rio me fait une bêtise: genre il aboie de façon intempestive, je lui dis stop mais il recommence 10 secondes plus tard (je pense à mes cheeeers voisins) je le fais aller au tapis d'un ton "maîtresse-en-colère" et je l'ignore pendant 10 minutes car j'ai toujours entendu que la pire punition pour un chien c'était que son maître l'ignore! Et ça doit être vrai car il faut voir la fête qu'il me fait quand je lève la punition et que je l'appelle pour un câlin! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de notre petit voleur (qui continu de plus belle... :D ) :

Petite frayeur cette semaine avec notre Lilo, qui, il faut bien le dire, n'en loupe pas une !
Il a trouvé rigolo, lors de sa promenade matinale, de jouer avec un bourdon (un truc émorme 4 bon cm de diamètre) il l'a pris dans la gueule. Le pauvre chien a fait des bonds... affraid avant de le recracher (intact)
Promenade terminée il s'écroule sur l'herbe devant la maison, il ne voulait plus bouger !
Je cherche sur internet (vive le net) et je constate que contrairement à l'idée que j'avais : un bourdon ça pique vraiment !
j'appelle le véto qui me dit de venir tout de suite... oscultation, prise de tension, le véto ne lui trouve pas bonne mine... Lilo n'arrivait même plus a marcher droit ! Il lui a fait une injection de 3 produits... pour lutter contre les effets de piqures d'insecte, pour éviter les oedemes... Il a roupillé et beaucoup bu toute la journée...
Et le lendemain matin pleine forme ! Ouf ! et quoi ? je le vois jouer avec une mouche ! :SURPRIS:
J'ai bien peur que ce chien ne retienne aucune leçon !... :CONTENT:
Mais il est tellement mignon... :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUFFFFFFFFFF,
Soyez optimiste, il a peut être simplement appris à faire la différence entre une mouche et un bourdon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Elise ! flower
J'espère !

En attendant, je serai vigilante à tout changement dans son comportement.
Si je n'avais pas su qu'il avait joué avec un insecte piqueur je n'aurai peut être pas été aussi réactive... Il était vraiment abatu ! et ça a été rapide. Il a du avoir aussi un bon coup de stress, mon gros bêtat de chien ! Rolling Eyes
Bon nous aussi... mais on gère plus facilement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qd j'étais gamine, mon chien Taïo (un bô gros griffon nivernais :CONTENT: il me manque) a trouvé un nid de guêpes dans le bougainvilliers près de la maison.
Je ne sais pas si les guêpes de là bas sont moins ''venimeuses'' qu'ici (c'était à Nouméa) mais il est revenu avec la tête grosse comme un ballon de rugby. On ne l'a emmené chez le véto que le lendemain (ma mère Rolling Eyes ) et il nous a dit qu'on avait eu bcp de chance et qu'un chien plus petit en serait mort.
En tout cas, je fais très très attention avec Liza, parce que c'est son style ça d'aller titiller une guêpe ou une abeille (et moi je filerai sur le champs chez le véto si ça arrivait...........)

Val j'ai un peu l'impression qu'on a le même type de bétisier :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
del a écrit:

Val j'ai un peu l'impression qu'on a le même type de bétisier :CONTENT:


On dirai oui !
Et il n'en est qu'à ses débuts mon gros pataud... ça ne fait que 2 mois qu'on l'a... ça promet ! :SMILEYTIRELANG

Vous avez passé votre enfance à Nouméa Del : quelle chance... :POUCE UP:

Au fait, félicitation pour votre animal à 2 pattes :MEDAILLE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour Benjamin (c'est devenu peace and love à la maison, quel bonheur flower )

Oui, j'ai la chance d'avoir eu une enfance magique par certains aspects. ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai eu le malheur de mettre une tape sur le museau d'Elia un jour de grosse grosse peur...Vu le regard terrorrisé de la chienne ça n'avait pas du lui arriver souvent...Ca m'a rendu malade mais bon j'ai quand même continué en l'ignorant copieusement pendant 20 mn... Embarassed
Pour ce qui est des insectes, un soir on rentre chez mes anciens beaux-parents à Montélimar et ma chienne vient vers moi, avec une sorte de bouton sur le museau..rien d'inquiétant, puis un autre est apparu à côté, en quelques minutes, elle avait la tête "hérissée" de picots à cause de plein de petits boutons qui se sont mis à grossir...Le temps d'appeler le véto de garde (un dimanche, forcément.... :PFFF: ) elle avait le corps tout hérissé de centaines de picots...Puis, dans la voiture, les yeux ont commencé à disparaître: sa tête avait doublé de volume!!!En arrivant chez le véto j'étais en larmes...Quand il m'a vu dans cet état il a pris ma Croune très vite et m'a très vite aussi rassuré en me disant que ce n'était que rarement mortel dans ce cas...Ouf!!!Une piqure et tout est rentré dans l'ordre...Mais qu'est ce que j'ai pleuré!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est effrayant hein comment ils gonflent !
De toute façon je fais super gaffe aux insectes piqueurs avec Liza parce que je suis moi même allergique. Un truc qui fait bbvvrrr, je blémis et je me tire vite fait.

A ma dernière piqure d'abeille j'avais le bras de la taille et de la consistance d'un jambon de bayonne en un peu plus clair :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben dis donc j'ai intérêt à surveiller Rio qui aime bien chasser les insectes!!!! Vous me faites peur avec vos histoires!!! :PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non t'inquiète pas Couette, de toute façon tu le gardes à l'oeil ton chien, donc il n'y a pas de raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez ! je vais vous faire rire : :RIRE:
Cette fois notre "voleur" à mangé la télécommande de la TV !
enfin pas vraiment mangé, je dirai broyé, émietté, de la chapelure de télécommande...
J'adore ce chien ! Rolling Eyes
Il vous regarde avec un air candide du genre ben quoi qu'est-ce que j'ai fait ?... et il remu la queue... content quoi ! :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:RIRE:
Vous étiez dans la pièce ?

attention à vos portables, j'en connais une qui aime bien ça (pas bella, elle est parfaite).
D'ailleurs elle aime aussi les cigarettes :SURPRIS:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben au moins je ne suis pas la seule à rire de ce genre de bétises !
Liza aussi nous a mangé une télécommande.

Et des lunettes de soleil, des chaussures (toujours celle de gauche :SURPRIS: ), des boites tupperware, des stylos, des magasines, elle aime pas les cocotiers, les 2 que j'ai ramené, elle leur a fait la peau, des DVD, les prises (elle ADORAIT crougnouter les prises, débranchées hein, pas si bête), les bibelots et les boiboites en bois de ma collection (que lui faisait rouler par terre gentiment Ninou, pour faire plaisir à sa copine), un téléphone portable (celui de Benjamin, donc ça compte pas, l'avait qu'à pas le laisser trainer :RIRE: ), d'une manière générale, tout ce qu'elle arrivait à se mettre sous la dent qu'on soit là ou pas (elle était plus discrète qd on était présents).
rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui rabbit
Mais ma louloute se tient maintenant tout à fait farpaitement ou presque (ah l'appel de la poubelle ..........) :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça veut dire que ça va passer alors ? :POUCE UP:

Non Elise je n'étais pas là. Sinon, le garnement aurai eu des remontrances sérieuses et surtout il n'aurai pas eu le temps d'en faire de la charpie.... :CONTENT:

Del pour le telephone portable : c'est déjà fait aussi... :CONTENT:
On a vu d'abord la télécommande, mais le portable de mon chéri était sous un meuble, à peu près dans le même état...
c'est dingue le nombre de truc qu'il y a dans ces petits machins électroniques... :SURPRIS:
c'est très joli en miette ! mais ça marche moins bien maintenant !

Pour l'instant il n'a pas encore battu Liza... mais il s'applique le bougre !

Amicalement et à bientot pour de nouvelles aventures de "Lilo s'entraine à être champion"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VAL a écrit:
le portable de mon chéri était sous un meuble, à peu près dans le même état...
c'est dingue le nombre de truc qu'il y a dans ces petits machins électroniques... :SURPRIS:
c'est très joli en miette ! mais ça marche moins bien maintenant !
"


:RIRE: :RIRE: :RIRE:

Oui ça passe. Ca a bien duré de mai à février la plaisanterie (on n'a pas osé sortir le sapin en plastoque à Noel rabbit du coup j'ai acheté un mini sapin chez kikéa avec des mini boules. En même tps ça n'a servi à rien vu que Ninou s'est chargé de lui passer les petites boules :RIRE: )

Les 3 1ères semaines c'était une bétise + ou - grosse par jour et très vite et longtemps, 1 fois par semaine (souvent le jeudi d'ailleurs, scratch ).
Elle voulait peut être m'apprendre à ranger :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...