Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elise10

Hématome du pavillon de l'oreille

Messages recommandés

Aujourd'hui je viens d'apprendre que les chiens aux oreilles tombantes risquent à trop les secouer de se rompre l'artère auriculaire et de faire un hématome du pavillon de l'oreille.

Evidemment ce serait bien plus amusant si ce n'était pas aux dépens de la golden de julien qui a justement cet hématome.
Pas de risque de confusion avec une piqure d'insecte, on sent bien à la palpation que l'hématome est rempli de liquide.

Le véto nous a dit que la seule solution était d'opérer. Ca me semble logique, mais ça m'embète un peu car elle a été opérée d'un pyomètre (infection de l'utérus) en janvier et qu'elle est plus toute jeune (10 ans).
Donc j'en appelle à vos lumières au cas où...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non rien du tout, juste comme ça.
En plus maintenant que tu le dis elle le fait pas tant que ça, juste que quand elle court elle aime bien faire dumbo.
C'est le véto qui dis ça, et c'est écrit sur internet, alors j'ai répété comme une andouille :silent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui c'est vrai on va pas mettre des bandeaux à nos chiens pour pas qu'ils remuent leurs oreilles
Je vais encore devoir changer de véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair, jen'ai jamais entendu parlé de ça, juste quand les chiens ont des otites à répétition ou mal soignées les oreilles peuvent se nécrosées (?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors je vais pouvoir garder mon véto, j'ai fait d'autres recherches sur internet et effectivement c'est souvent lié à des secouements excessifs... en raison d'otites.
Mais ça peut aussi être la suite d'un choc à l'oreille. Je pense que dans son cas ça doit être ça parcequ'elle adore en ballade quand elle trouve une belle étendue d'herbe faire un plongeon sur le côté et se rouler comme une folle. Comme elle est un peu brute elle a du y aller un peu trop fort. Vous croyez que je dois l'empêcher de faire ça à l'avenir (c'est vraiment son petit plaisir) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mince ! décidémment c'est la série des pépins de santé aujourd'hui Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juré elle a même jamais eu une otite et elle adore qu'on lui nettoie les oreilles.
C'est pas beurk du tout, ça lui fait juste une sorte de gonflement sous cutané(invisible sous les poils) en bas de la pointe du pavillon.

Elle a vraiment pas de bol cette toutoune.
Mais bon c'est bénin, c'est juste l'anésthésie générale qui m'embette. (et l'état de son coeur et de ses artère, mais ça fait deux véto qui nous disent que RAS)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le veto a dit que cela ne suffisait pas, qu'il fallait cotériser l'artère, sinon ça continuerait à se remplir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elise tu vas chez quel véto???
à IGNY le véto est pas mal...
je peux donner le nom???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Laloute, pour cette fois il me semble vraiment qu'elle a fait le bon diagnostic. Et pour l'opération de Bella ils ont vraiment assuré.

Pour la prochaine fois dès que j'ai un doute, je te demande l'adresse de ton véto. Je pense vraiment qu'avec les vétos, le mieux c'est le double (ou triple) diagnostic...
Mais là j'avais trouvé moi-même sur internet ce que c'était avant de l'emmener, alors je pense que c'est ça. C'est juste que c'est assez bizarre comme truc scratch.

En plus elle a du être perturbée parceque la mémère a sortit le grand jeu. C'était la première fois qu'elle la voyait et avec l'ancien véto qui s'est tout de suite imposé, pas de problèmes. Mais comme je vous l'ai déjà dit elle a vraiment été élevée à l'envers et avec l'âge elle est devenue un peu ronchon, en plus elle doit en avoir marre ça fait beaucoup, sutrout qu'en ce moment elle a deux belles plaques d'exzéma (donc on l'a embettée pour la raser, la soigner... et elle commence à trouver que ça sert pas à grand chose) (Moi qui pensait avoir trouvé le truc avec l'huile dans l'alimentation, ça n'est visiblement pas suffisant par grosses chaleurs). elle a du la museler, s'est inquiter de savoir si elle avait déjà mordu... (mais non c'est juste du cinéma, c'est vraiment une brave toutoune, elle obéit même au doigt et à l'oeil à ma mère, c'est pour vous dire :CONTENT: )

Opération mercredi, j'espère que tout va bien se passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croise les doigts j'espère que tout se passera bien

Loustic vous fait des ronrons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous souhaite de tout coeur bon courage et que tout ce passe bien pour l'opération.
Tarzan fait souvent des otites à cause des oreilles tombantes. Je n'avait jamais entendu parler du problème d'hématome. A garder en mémoire si apparaît des boules.

Gros bisous et grosses léchouilles de Tarzan.

Catherine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Laloute et catherine.

Moi aussi j'ignorais tout de cet hématome, c'est pout ça que j'ai fait ce post.
C'est bénin, impossible de confondre avec un piqure d'insecte car la poche est molle, on sent qu'elle est pleine de liquide.
Mais impossible de prévenir
Et le seule solution, c'est l'opération.

C'est tellement utile pour ça le forum, partager nos expériences.
Grace à vous catherine, je penserai au véto osthéopathe à l'avenir dans de plus nombreux cas
Grace à Danie, au véto homéopathe....

C'est ce qui est le plus flippant avec nos poilus, comme ils ne peuvent pas s'exprimer, tout repose sur nos épaules, notre capacité à nous apercevoir que quelque chose ne va pas et à donner toutes les bonnes indication au véto, et même à ne pas lui faire confiance et demander un second avis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bas je vais surveiller les oreilles de Chelsea de plus près, je jette souvent un coup d'oeil car je sais que les oreilles tombantes son plus fragile, mais elle n'a pas de très longue oreilles, moins longues que Tarzan, elle ne m'a jamais fait d'otite encore,... je touche du bois!!
On pensera très fort à la toutoune golden, mercredi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben bon courage alors!!!
Moi je vais emmener Elia cet été chez un copain véto: je voudrais son avis sur toutes ses boules de graisse sur le corps et sur sa coquetterie sous l'oeil... Suspect Remarquez, moi aussi en ce moment j'ai pas mal de "boules de graisse" dont une grosse sur l'avant du ventre...Vraiment, je ne comprends pas!!! affraid :RIRE:
D'ailleurs, ça ne peut pas être ça sur son oreille??? Je suppose que non, mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma rototoune de 11 ans est plaine de verrues et kist graisseux... c'est l'âge (mais les gros molosse ne vivent pas vieux); elle a aussi une grosse tumeur mamaire et deux petite... pas évident de les voir prendre de l'âge... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voili voila, on a récupéré la louloutte, tout c'est bien passé. Elle a un beau gros pansement autour de la tête...
Merci à toutes (s) de votre soutien I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une qui va avoir une convalescence seule, sans calins, sans bisous, sans petit plat spécial passquetamalatonoreille ........

:RIRE:

Bon rétablissement à la mémère I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fais lui pleiiiiiiiiiiiiiiiins de calins pour moi!!!
bisous et léchouilles flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh!!!!! La menteuse!!!!!!! :RIRE:
Plein de douces caresses à ta nénette! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Bon rétablissement, :SMILEYFLEUR: j'espère qu'elle n'aura pas trop chaud avec le pansement sur la tête.
Léchouilles de Tarzan
Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite dizaine de jours et tout rentrera dans l'ordre. Mon berger allemand et un de mes chats ont déjà fait un hématome dans l'oreille, c'est impressionnant mais ça se guérit bien.... :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de prendre des nouvelles de louna.

désolée pou les photos Jen, je comptait faire ça ce WE mais finalement on a décidé (avec l'accord du véto) de lui enlever le pansement plus tôt pour passer à la collerette, avec cette chaleur c'est mieux pour son confort (il avait du beaucoup lui serrer pour éviter qu'elle ne se l'arrache) et pour la cicatrisation ☀

Merci April pour ton témoignage. Effectivement c'est impressionnant : le véto lui a recousu l'oreil avec des petites bouton de couture, parcequ'à cet endroit le risque de déchirure est grand.

Enfin voilà elle se remet et elle est bien chouchoutée : petites friandises parcequ'elle se laisse gentillement soigner (ce qui n'est pas toujours le cas), elle passe toute la journée chez moi avec ma mère et moi pendant que mon chéri travaille ( arrangement qui va durer après sa guérison parcequ'elle est plus toute jeune et que chez nous c'est un ange, et qui profite aussi à son chat sourd qui a besoin de companie féline)
Bella aussi en profite bien des petites friandises :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...