Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mag23

Furieuse!

Messages recommandés

Là, je me sens furieuse: je n'avais pas connu la petite louloute Arlette...Mais c'est quoi ces gens qui viennent adopter en refuge et qui ré-abandonnent leur petite bête pour...partir en vacances!!!!!!!!!!!!
Mais là, j'hallucine!!! Personne n'a eu envie au refuge de leur défoncer la tête à ces abrutis?????
Mais comment peut-on????????
C'est tellement facile d'emmener son animal...Bande de dégénérés! Quelle horreur: en plus cette pauvre nénette n'est plus toute jeune...Je suis sûre qu'elle leur a donné tout son amour pour le temps passé avec eux. Rien qu'à voir son regard, ça me fend le coeur...j'en pleure de rage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est horrible, c'est quoi cette histoire et ces gens??
:SMILEYVOITROUG
Quand je pense que ces personnes vont passer de superbes vacances sans avoir une pensée pour leur animal qu'ils ont lâchement abandonné au refuge.
Mais non!! C'est vrai !! Ils ne l'ont pas abandonné puisqu'il est au refuge. ECOEURANT!! BEURK!! ZERO!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'était des cons... et y'en a plein d'autres! Au moins ils sont venus l'amener au refuge et ne l'ont pas laissé à la rue... Pauvre nenette, elle a rien compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand même triste de finir par se dire que c'est mieux que pire...
Elle me rappelle ma Crounette d'amour...Pauvre 'tite mère. J'espère que leurs vacances seront bien pourries et remplies de cauchemars :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est clair que c'est triste de me dire ça mais en même temps voila... c'est le quotidien du mois de juin en refuge, plus les chatons qui arrivent de toutes (parts certain s'en sortent d'autres non), peu d'adoptions... c'est un mois archis pourri!

Au moins il fait beau, sauf quand il pleut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, ce que je trouve terrible, c'est qu'ils ont eu la démarche d'aller en refuge, que vous leur avez clairement expliqué les conséquences d'une adoption, qu'ils ont pris avec eux une petite bête qui avait déjà subi un traumatisme...C'est pas comme ceux qui achètent un chien ou autre dans une animalerie où on aurait aussi bien pu leur vendre une machine à expresso...Attention, je ne les excuse pas!!!Mais ceux là sont particulièrement tordus. Je suis comme toi, à me dire que beaucoup debêtes seront délarguées sur une aire d'autoroute à essayer de suivre quand même la voiture qui vient de les balancer, ou attachées à un arbre, une oreille en moins!!!
Oui, il vaut mieux aller en refuge. Mais ça me fend le coeur de penser que cette louloute avait peut-être enfin l'impression d'avoir trouvé une famille, qu'elle sûrement, les aimait...
Heureusement que vous pouvez les accueillir sans leur démonter la tête à chaque fois...J'imagine pourtant que ce n'est pas l'envie qui vous manque!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas qui était là pour accueillir ses gens lors du retour d'Arlette , franchement chapeau pour le self contrôle!!
Je tiens quand même à féliciter :MEDAILLE: tous les membres du refuge qui vont sûrement avoir les nerfs à vifs pendant cette période de l'année.
Heureusement qu'il existe des refuges comme le votre où se trouve des personnes généreuses et dévouées !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout que tout avait été marqué sur le contrat, la chienne était pour le fils de 15 ans ( :POUCE DOWN: ), donc ma collègue à noter: "chienne sous la responsabilité des parents, prendre ses dispositions pour la faire garder lors de vacances.."; comme elle l'a dit c'est des trucs que l'on ne marque jamais. ELle était très en colère et tout le monde d'ailleurs.
Le père était là: "je suis cénariste, je fais des reportage sur la misere des gens pas des chiens, je ne voulais pas de chien, je les aime bien à la campagne, c'est mon fils qui le voulais..." Qui est le père, qui devait dire "NON" desuite?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vraiment idiot cette homme ( pour être poli), je ne vois pas ce que la misère des gens vient faire là dedans. Des répliques bidons oui!!!
On ne l'a pas obligé à la prendre cette petite Arlette, encore un qui n'a rien compris!!
Je viens de consulter le listing, Arlette est vraiment belle , c'est triste :PLEURE: quelle soit tombée sur ces gens là!!
J'espère qu'ils ne l'a brutalisé pas, au point où on en est!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca n'a rien à voir... il n'aime pas les chiens, n'en voulait pas. Pourquoi aller chercher d'autres trucs encore plus glauque que ça ne l'est déjà.
Faut arreter aussi d'imaginer tout le temps des histoires plus trites et plus violentes et plus...

Désolée mais c'est un peu casse pied. C'est comme le nombre de personne qui adopte des chien et qui nous disent en revenant nous le montrer: "c'est sure hein... il a été battu", alors parfois ils arrivent même à nous donner les détails de la vie anterieur des toutous: "son maitre devait être grand, brun à lunettes et même qu'il portait des casquettes"... combien de chien un peu troutrouille ont les pétoches des casquettes!

Voilà c'est pas méchant mais c'était mon petit coup de gueule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est clair que les gens qui abandonnent leur chien pour un départ en vacance ils ont rien dan la tête.et pourquoi ils abandonnent pas leurs enfants aussi? c'est encombrant en vacances!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce que je viens de lire, me rend très triste. Si j'avais une âme de Sorcière, je pourrirais les vacances de tous ces enf...... qui osent abandonner leurs animaux pendant cette période. C'est honteux :x

Il faudrait, pour éviter les abandons en masse, mettre une loi en place.

Ce ne tiendrait qu'à moi, j'obligerais à ce que chaque personne qui possède un animal soit obligé de le faire tatouer et pucer pour que l'on puisse, si l'animal est abandonné, les retrouver et les punir d'une forte amende. Et pourquoi pas une amende du montant de leur salaire. Ca les obligeraient à faire attention à leurs animaux, ca aiderait aussi les personnes volontaires qui s'occupent des animaux dans les refuges.

J'obligerais aussi à ce que toutes personnes qui ameneraient leurs animaux dans un refuge pour les abandonner, à payer le prix fort à la sortie.
La aussi, le montant serait salé...

Je leur en ferais baver moi à tous ces gros cons qui croivent que les animaux sont des peluches que l'on peut se débarrasser comme un sac poubelle.

Obliger l'être humain à prendre conscience que l'animal qu'il prend (même un bébé) est un être de chair et de sang qui a des sentiments et qu'il risque de perturber s'il l'abandonne ou le maltraite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrêtons les filles. On est tous de la même avis ici et franchement ces idiots ne méritent pas qu'on dépense toute cette énergie pour eux. Je ne crois pas dans les réligions mais je crois à l'égalité. Ils vont payer à une façon ou l'autre pour ce qu'ils font. Et la petite Arlette est toute mimi, elle va trouver une famille, une vraie cette fois-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
susu a écrit:
Arrêtons les filles. On est tous de la même avis ici et franchement ces idiots ne méritent pas qu'on dépense toute cette énergie pour eux. Je ne crois pas dans les réligions mais je crois à l'égalité. Ils vont payer à une façon ou l'autre pour ce qu'ils font. Et la petite Arlette est toute mimi, elle va trouver une famille, une vraie cette fois-ci.


Je partage la même opignon que susu "arretont de nous prendre la tête pour des c...

L'avantage qu'a ce refuge c'est qu'il ne se trouve pas en bordure d'un grand boulevard "il est assez en retrait" car sinon je suis sûr que vous auriez des dizaine de cas comme ça par mois
"ça serait du style oh tien on passe devant la spa on va s'arreter voir les toutous fifille ou fiston cracke fait une comédie aux parents qui cède et de retour à la maison oh lala il perd ses poils il fait quelques bétise .....et puis au bout de 2 mois bon ba ça va pas on va le ramner oh oui papa!!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, Jen, à l'inverse des gens qui te disent que leur chien a dû être martyrisé, nous, on pense au contraire que notre grosse louve a été choyée et aimée...Mais c'est vrai que l'on aimerait parfois en savoir plus sur sa vie d'avant et on ne peut pas empecher les gens de "fantasmer" la vie antérieure de leur animal. flower
Maintenant, ce qui est arrivé à Arlette n'est qu'un exemple parmi d'autres, auquel j'ai été plus sensible peut-être à cause de la ressemblance avec ma Crocro!!! Crying or Very sad
Désolée d'avoir lancé un sujet assez stérile, il est vrai!!!Cela reflétait mon état d'esprit à ce moment là...Mais moi je n'y suis pas au quotidien...
Pour Carole: le tatouage est déjà obligatoire et si tu faisais plus payer les gens qui vont abandonner dans les refuges, et ben ils iraient encore plus volontiers dans la forêt...Cela n'empêche pas de éfléchir à des solutions... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce n'est pas un sujet stérile. Je comprend aussi les gens qui s'inventent les passés de leur toutou mais des fois c'est un peu gavant, c'est à croire qu'il faut que tout soit plus triste, plus sombre que ça ne l'est déjà.

Alors moi je dis STOP, arretez de tout noircir!

Y'a pas que du vilain, du moche et du gris dans la vie (hi hi)!!!

Pour Arlette, le mec est un conn.rd, on le sait mais pas la peine d'en rajouter en parlant de maltraitance éventuelle... ça, ça sert à rien et c'est chient. Désolée Praline :ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout que l'abandon, c'est aussi et souvent un acte "ordinaire" de "monsieur tout le monde".
Y a pas que des monstres, il y a surtout bracoup des gens insensibles et egoiste : des ...

Et puis il y a plein de gentils adoptants, de gentils bénévoles et de gentils agents animaliers :CONTENT: (y a pas une médaille pour les faillottes ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est sure qu'on a des periodes ou on supporte moins et on est limite avec les gens et très négatives (fs) mais si on se reprend pas ben c'est pas la peine de continuer sinon on se fout en l'air.

Alors vive la vie! Même si elle est parfois cruelle, il y a beaucoup de malheur alors surtout n'en rajoutons pas.
Ce n'est pas le sujet qui m'a embeté juste cette petite phrase (j'avais eu la même réction sur un autre post...alors scusez moi...je peux pas m'empecher de l'ouvrir Embarassed )...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elise a écrit:
Et puis il y a plein de gentils adoptants


On parle de MOIIIIIIIII ? :LOUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais oui Del , c'est de toi que l'on parle et de moi aussi.
:POUCE UP:
A bientôt
Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais bien sûr, les chevilles enflent, mais c'est le temps :RIRE:

Au fait comment va TARZAN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends ton point de vue Jennifer, mais tu sais aussi bien que moi que si ces personnes ont abandonné Arlette c'est forcement qu'ils ne l'aimaient pas et ça c'est mon point de vue.
Tu sais cette année mon mari et moi partons en vacances et nous avons loué un appart où les animaux sont autorisés à une seule exeption c'est que l'on doit payer 30 euros en plus pour Praline notre chat.
Ce n'est pas pour autant que je vais porter mon chat chez vous !!! VOILA!!
Peut être que le mot maltraitrance était trop fort, c vrai, alors disons plutôt que ces personnes sont complétement indifférentes envers leur animal et ne sont pas au petits soins, parce que c'est un Animal. Alors que moi je considère notre chat comme un enfant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On voit tellement de cons au refuge, une personne voulait abandonner son labrit de 7 ans parce qu'il perdait ses poils, un gars nous a laissé son york de 10 ans (il y a quelques années) parce qu'il était sal: il faisait pipi dans la maison, il s'est avéré que son chien était atteint d'une grave maladie et nous avons du l'endormir...encore hier un chien a été accroché au portail... je comprend votre point de vue, mais n'agravons pas plus les faits. Arlette n'a pas été maltraité, elle est très équilibrée, super sociable, gaie, elle va bien. Ils ne l'ont pas battus.. c'est juste ça que je voulais dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que la jolie arlette retrouvera une famille aimante ne la considérant pas juste comme un produit de consommation jetable.
En tout cas merci aux filles (jen et muriel) qui sont confrontées à cet horreur de façon quotidiennes et font de leur mieux pour chouchouter ces petits vieux...et les autre bien sur.
J'aimerai tellement que les gens comprennent que les chiens agés peuvent donner autant de bonhneur que les plus jeunes...mais ils ne voient que les cotés négatifs et il ne faut pas se voiler la face il y en a mais ils ne pésent pas lourds quand on aime son compagnon.
Allez soyons positifs c comme ca qu'on les aidera de notre mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, pensons positif ☀ , le principal pour Arlette c'est de retrouver de super maîtres qui sauront la choyer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire cette file de post. En effet il y a beaucoup de gens insensible, avec les animaux, avec les gens aussi. Un ami à moi a pris en garde le chien d'un "copain" au mois de mars pour dépanner une quinzaine de jours (!!!! nous sommes en juillet!), il ne s'agissait pas de l'adopter (il a déjà 4 chiens), maintenant il ne peut plus le garder car il doit déménager et change de région, le "copain est aux abonnés absents, voilà mon ami avec un magnifique chienne spaniel qui n'était pas prévue, nous avons presque peur que le propriétaire vienne reprendre le chien, car qu'en fera t'il alors?? cette chienne était pour la reproduction, son propriétaire ne veut plus s'en "servir", débrouillez vous avec!
Voilà les gens n'ont pas de parole, les gens sont moches, globalement, heureusement il y a des exceptions, il faut savoir les trouver, les detecter...
Moi je viens ici prendre des grands bols d'air et me rassurer sur la nature humaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Izabelle a dit :

"Moi je viens ici prendre des grands bols d'air et me rassurer sur la nature humaine "

Izabelle :TROPBIENDIT:

Bientôt on vous dira :DORSDANSFORUM:



[/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La plupart des propriétaires de chiens ne méritent pas l'amour de leurs compagnons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EVELYNE a écrit:

Au fait comment va TARZAN


Bonjour,

Désolé pour le retard dans la réponse, car vacances sans télé et sans ordinateur (le bonheur, sauf que l'on ne peut plus venir sur le forum) ou boulot avec le boss sur le dos (il est sympa mais le boulot c'est le boulot, normal).

Tarzan va bien. Il a seulement une boule au niveau de l'articulation de l'épaule gauche. Les vétos (du lieu de vacances et au retour) lui ont donné des antibiotiques mais ne savent pas ce que c'est. C'est toujours gonflé depuis une 20aine de jours.

Il a été quelques jours à la mer en juillet. Enfin pas dans la mer, c'est trop propre, mais sur la plage. Au mois d'août il a été à la campagne et s'est baigné dans les abreuvoirs des vaches, dans les mares d'eau dégoutantes enfin le bonheur quoi.

Depuis que nous avons Tarzan, nous ne partons en vacances que dans des endroits qui acceptent les animaux (chien + cochon d'inde). c'est une condition sine qua non. Il fait partie de la famille au même titre (enfin c'est pas comparable quand même) que les enfants. Mais il est vrai que c'est moi qui ait voulu un chien, ce n'est pas un caprice d'enfants.

Au fait, j'ai vu que Pedro a été adopté le 12 août 2006. J'en suis très contente. :MEDAILLE: Ca fait encore un parrainage à placer sur un autre chien. (4ème chien que je parraine et qui est adopté, super). Pour Patoune, c'est apparemment plus problématique. Mais elle va bien réussir à trouver sa famille elle-aussi, y a pas de raison. Faites lui un gros calin de la part de sa marraine.

Bon courage à tous :ORDICOEUR:

Catherine, Tarzan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...