Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
susu1

manifestation à Paris

Messages recommandés

La SPOV (Société de protection des Oiseaux des Villes), soutenue par la SPA, ASSISTANCE AUX ANIMAUX, lAssociation STEPHANE LAMART et de nombreuses autres associations dont DROITS DES ANIMAUX, PETA, la PMAF (attente à ce jour de la réponse de la LPO + la Fondation Brigitte Bardot)…


APPELLE à MANIFESTER
Devant lHôtel de Ville de PARIS

SAMEDI 8 JUILLET 2006
Entre 12h et 14h


Pour obtenir que la Mairie de PARIS retire la directive adressée aux syndics dimmeubles de poser des PIEGES à GLU contre les PIGEONS…

Rappel : les pièges à glu sont INTERDITS. Ils menaceraient tous les oiseaux et leur cruauté se passe de commentaires.

Cette directive, publiée dans le MAGAZINE A PARIS de juin-juillet-août 2006, distribué aux Parisiens à 150.000 exemplaires, devra être démentie par voie médiatique, INTERNET compris, aussi rapidement que possible.

Les manifestants demanderont également à Monsieur CONTASSOT, Vert, adjoint de M. BERTRAND DELANOË, Maire de la capitale, de retirer laffiche « SI VOUS AIMEZ LES OISEAUX, NE LES NOURRISSEZ PAS ! », qui constitue une HONTE à plusieurs points de vue.

Afin de REGULER DURABLEMENT la population des PIGEONS, SEUL un PROGRAMME de CONTRACEPTION, bien mené (avec information et rétablissement de certaines vérités et réalités), sera EFFICACE.

En attendant linstallation dun nombre suffisant de pigeonniers contraceptifs dans PARIS (un par arrondissement promis par la Ville de Paris dès à présent), les manifestants demandent que lon cesse de criminaliser ceux qui ont pitié doiseaux dénutris et infirmes : une distribution raisonnable et propre de nourriture (graines, vite avalées), sous contrôle des Services vétérinaires, en des lieux, à des heures et selon des quantités choisies, officiellement, donc, serait une SOLUTION de VIE et de réconciliation, en attendant le PROGRAMME GLOBAL de CONTRACEPTION…


Les personnes présentes à cette manifestation sont aussi des électrices et des électeurs, en deçà de leur engagement dans la protection animale. Elles demanderont à être reçues par Monsieur Yves CONTASSOT afin dobtenir des réponses claires sur tous ces points.


VENEZ NOMBREUX !
APPORTEZ VOS TRACTS, VOS TEXTES, VOS PETITIONS, VOS AFFICHES ET VOS BANDEROLES !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUSU
Merci pour l info. J y serai.
Une question idiote : je vois de nombreux pigeons avec des pattes mutilées, c est dû à quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La manif était très sympa hier. Je ne pensais pas ue nous serions autant. Oh d accord on était peut être qu'une centaine ou deux cents mais quand même, les CRS ont eu peur de nous à un moment.... :x

Très positif : de nombreuses personnes sont venues nous demander ce que nous proposions à la place des pièges. L occasion de leur montrer que des solutions existent.
D après ce que j'ai entendu un rendez vous a été obtenu avec la Mairie.
Smile
Pour moi, cela va au delà de manifester contre la barbarie contre les pigeons. On s attaque aux pigeons maintenant, et aprs ce sera quoi ? les chats, les chiens hors de la ville ? c est vraiment navrant.....

A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Anma d'être venu. C'est très difficile de mobiliser les gens pour la cause des oiseaux dans les villes.....

Petit resumé de Patricia (association Stéphane Lamart):
La manif une bonne centaine de personnes ou plus (c'est difficile a évaluer) étaient présentes.
Nous avons tout de même été reçus par une personne charmante du cabinet du maire qui semble avoir compris le problème.
Nous avons demandé l'inderdiction de la vente du piège a glu pour tous les animaux , le retrait de l'affiche "si vous aimez les oiseaux ne les nourrissez pas", l'implantation d'un nombre suffisant de pigeonniers contraceptifs dans Paris, nous avons également évoqué la disparition des moineaux qui sont dû à notre reflexion a plusieurs facteurs, dont les insecticides répandus sur les espaces verts, l'interdiction de nourrissage des oiseaux, et les pollutions urbaines diverses.
Nous avons demandés un réel dialogue avec les décideurs, mais seront nous entendus ?
Il nous semble évident que la "gestion invasive" des oiseaux dans les villes relève du fait de la destruction de leur lieu d'habitation dans les campagnes, le problème n'est hélas pas prêt de s'améliorer étant donné la politique irresponsable menée par nos élus.
Nos décideurs inconséquents ne connaissent que la politique de l'absurde c'est à dire tuer ce qui gêne, l'écologie urbaine semble un problème qui les dépassent, hors et mis à part la douloureuse condition du pigeon des villes, l'avenir fera apparaître de plus en plus d'oiseaux de toutes sortes dans les villes car ces animaux ne peuvent plus vivrent dans leur milieu naturel.
Comment vont-ils gérer cela ? On en tremble à l'avance..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anma a écrit:
on était peut être qu'une centaine ou deux cents mais quand même, les CRS ont eu peur de nous à un moment.... :x


Vous aviez amené vos PITTgeons ? :LOLTIENTLOL:

Oui oui, je sais moi et mon humour à 2 balles

Je ne suis pas très volatiles mais je suis contente que des gens se mobilisent pour le sort de ces pauvres bêtes ..... et puis les pièges à glu ça piège tout en plus :POUCE DOWN:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...