Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nath411

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!

Messages recommandés

Bonjour à tous...

depuis 4 jours un couple de retraités aigris qui indiquent détester les chiens, me réprimandent (pour rester correcte) car mon chien fait pipi (et uniquement pipi) sur l'herbe de la copropriété (le carré d'herbe se situe devant chez eux, ils habitent au rez de chaussée de mon immeuble)...
à croire qu'ils passent leur vie devant la fenêtre à attendre que je sorte...

est-ce que je risque juridiquement quelque chose?

je leur ai indiqué qu'il ne faisait que pipi et rien d'autre, mais ils ne veulent rien entendre

du coup je me pose des questions...
merci de m'aider...
et bonne soirée à toute l'équipe
Nath

je pense qu'ils sont propriétaire de l'appart, nous on est locataire
et l'herbe est dans la copropriété

Alors là, légal ou pas légal, je pense qu'ils peuvent vous emmerder très facilement !
Y a pas un autre coin de verdure ou faire pisser le cien ?

Mes anciens voisins du rez de chaussée (pas vieux, pas cons, tout normaux en fait) craquaient complètement à cause d'une dame qui laissait sa rottottote faire pipi sous leurs fenêtres depuis des années. Le problème c'est qu'en été ça sentait vraiment mauvais et que l'odeur remontait dans leur salon.

Ben eux non plus c'était pas précisément sous leur fenêtre mais le pb c'est que c'était plein sud, c'est peut être pour ça que ça sentait si mauvais !

Elise????? Tu sais ça toi??? Suspect
Sinon, c'est vrai que l'été ça sent assez fort...Maintenant, si Elia savait utiliser les toilettes ça m'arrangerait pas mal le matin tant que je peux encore faire des grasses mat' jusqu'à des 8h00!!! Faut pas exagérer non plus...ça reste un pipi de chien!
D'après mon chéri, c'est à eux d'apporter la preuve qu'il y a nuisance "odorifère" s'il veulent t'enquiquiner. Maintenant, il faudrait que tu montres ta bonne volonté en l'emmenant faire pipi un peu plus loin au moins une fois par jour (matin ou soir...). Bon, s'ils sont vraiment chiants, ils continueront à te prendre la tête parce qu'il perd ses poils, parce qu'il bave, parce qu'il fait de l'air avec la queue...Enfin, t'inquiète, ils trouveront!!! scratch

en fait il fait pipi là car c'est sur le chemin de la ballade...
je ne reste pas là , après je sors de la copropriété
en plus j'ai l'impression que c'est la vue du chien faire pipi qui les dérange :x

Bonjour Nath,

En fait ils ne peuvent pas grand chose SAUF si le réglement de la copropriété interdit les pipis de chiens sur leurs pelouses. Dans le cas contraire ils peuvent militer pour une modification.

Sinon comme le dit le chéri de Mag, dans le cadre d'une action en responsabilité ou pour troubles du voisinage en principe ils doivent apporter la preuve d'une nuisance (odorifère, peut être même esthétique)

Mais comme le dit Del si ils veulent vraiment faire ... ils peuvent toujours (faire une action quand même ce qui est toujours emmerdant et flippant).

Conclusion, je te conseille aussi de changer de coin pipi.

C'est visiblement des cons mais ça doit leur être vraiment insupportable. L'insupportable c'est très subjectif, et le pipi c'est quand même objectivement un peu dégeu. Même s'ils ne subissent pas de nuisances olfactives, les pelouses jaunies par le pipi de chiens je comprend que ça puisse rendre nerveux.

En gros reste :COOL2:

Le problème c'est que quand on commence à être repérés par des emmerdeurs, quelle que soit la raison, après ils lachent plus l'affaire. Et même s'ils ne sont pas dans leurs droits, ils sont vraiment capables de pourrir la vie des gens (en plus des ''anciens'', je ne veux pas être méchante mais bon, ils savent être très très casse pieds). En plus, souvent les propriétaires se croient tout permis avec leurs voisins locataires (ils se sentent au dessus d'eux). Bref, je compatis, ça m'énerverait énormément aussi ce qui vous arrive.

Moi j'ai été enquiquinée pendant des mois et des mois pour cause de pipis dans l'ascenseur (tous les jours !!!). On accusait Liza (qui a bcp de mal à faire pipi dans un jardin en plus, dans sa petite tête, un jardin doit faire partie de la maison, donc interdit, alors vous imaginez dans un ascenseur !!!!). Et bien ça s'est arrêté récemment (et les pipis et les accusations) quand j'ai chopé le coupable sur le fait : le fils de mes voisins :x (je lui aurais bien fait la tête au carré à ce ptit c.....)

Tout à fait d'accord DEL, et j'espère pour toi Nath que tu n'est pas tombée sur des harcèleurs professionnels

Mais peut-être sont-ils seulement pipiphobes ?
Accordons leur le bénéfice du doute.

Le fils des voisins ExclamationLaughing

merci, merci pour vos réponses
le problème est qu'ils ont la réputation de vouloir faire des procès pour pas grand chose... alors bon je me méfis...
ce sont des emmerdeurs... en plus aigris
en fait ils ont implicitement gagné car je vais changer mon itinéraire de promenade... pour eux
en sortant ce matin je n'aitais pas tranquille, je regardait constamment leur fenêtre... et heureusement les volets étaient fermés!! oufffff...

EVELYNE a écrit:
Rassures moi DEL, c'était le fils du voisin qui faisait pipi dans l'ascenseur? Suspect

Oui oui !!!! Ca a duré 2 ans :x
Un soir je rentre, j'arrive près de l'ascenseur qui s'ouvre et le gosse (12 ans) en sort en remontant sa braguette et file en courant (mais là j'avais pas encore percuté), je monte dans l'ascenseur et au moment ou je franchis la porte, je sens plein de gouttes qui me tombent sur la tête. Ca dégoulinait entre l'ascenseur et la paroi (d'habitude il fait en plein milieu)
Je vous dis pas la moutarde qui m'est monté au nez. J'ai hurlé de rage et suis sortie pour l'attraper mais mon cri de bête a du le faire flipper et je l'ai vu s'éloigner à toute vitesse.

De toute façon, dans mon immeuble je n'ai que ça des voisins mal éduqués. Mes voisins de palier sortent leur poubelle et la laissent parfois 4 ou 5 jours devant leur porte, mal fermée et dégoulinante (vous imaginez l'odeur avec la chaleur actuelle ..........la gardienne a qui j'en avais parlé est montée les voir il y a 1 semaine et comme il y en avait une en attente ....), ceux de gauche qui ont pris le même pli (mais là j'ai craqué à la 2ème poubelle, je l'ai descendue moi même et depuis, je crois qu'ils ont compris le message) et ceux de droite qui ne sortent pas leur saucisse à pattes suffisemment souvent, ce qui fait que régulièrement, on a une marre de pisse ou un caca dans les escaliers (bien évidemment ils ne nettoient pas).

Il y a même des gens dans l'immeuble en face qui manifestement n'ont pas le temps de descendre leur poubelle et qui la jettent de la fenêtre de la cuisine (imaginez ma tête quand Liza, à l'époque ou elle faisait un peu n'importe quoi, a réussi à choper une couche de bébé pleine de caca bien mou et s'est mise à courir partout avec ça dans la bouche !! elle a fini couverte de merde) :SMILEYVOITROUG

Je veux une maison ou un rez de jardin ailleurs :PLEURE:

hé bein del, tu n'as pas de chance...
moi à part ce couple bien chiant, l'immeuble est calme!!

Un rez de jardin n'est pas mieux, ceux des étages jetteront leurs mégots et autres cochonneries par la fenêtre et tout ça tombera dans ton jardin ...

Tu vis dans le Bronx Del???? affraidaffraidaffraid Wahou...t'as des voisins hallucinants! Ca fait un peu peur quand même! Les odeurs de pipi/caca et de poubelles...Nouvelles fragrances d'une délicatesse absolue!!! Suspect
Là t'aurais pas grand chose à faire pour prouver les nuisances!
Moi c'est au VF à Mantes que je me suis pris deux couches culottes et une autre couche (vous imaginez mesdames!!! pale )à quelques centimètres de la tête...Par contre, jamais embêtée par un toutou,même le "gros méchant" bubulle à la sortie de l'école (j'avoue qu'avec les dobs, ce sont des chiens qui m'impressionnent...Va savoir pourquoi... confused )...

Ben non en plus, l'Avre aux Clayes sous Bois. C'est juste que les gens doivent estimer qu'une fois sortis de leur appart, ça n'est plus chez eux. Des mal éduqués quoi. C'est en partie HLM / en partie 1% patronal, mais c'est pas les plus pauvres ou les plus foncés les plus sales, loin de là ......................

La dessus on est bien d'accord! flower
Mais c'est vrai que quand tu vis dans un HLM qui n'est pas souvent rénové tu as moins envie de faire des efforts...Mais bon c'est clair que l'éduacation laisse à désirer quand ton gosse fait pipi dans l'ascenseur...Je ne vais pas la&ncer un débat sur la stratégie d'aménagement urbain de certaines villes...Mais bon, à Mantes y a encore bien des choses à dire!!! scratch

Malheureusement à chaque fois qu'ils tentent une rénovation, ça ne dure jamais longtemps :POUCE DOWN: