Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MERCIER11

Dysfonctionnement à la SPA d'Orgeval

Messages recommandés

:ROUGECOLERE: :PLEURE:

Je suppose que mon message sera censuré mais je tenais tout de même à l'envoyer...
Je ne souhaite à personne de vivre ce que j'ai vécu ces dernières heures... Assister en direct (au téléphone) -j'avais décidé de prendre la précaution de confirmer ma venue de demain au refuge - au départ de la chienne pour laquelle vous avez eu un énorme "coup de coeur" et pour laquelle vous avez pris le soin d'appeler il y a de celà deux jours afin de la "réserver" pour le 1er jour où vous ne travaillez pas !!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis complètement écoeurée de ce mode de fonctionnement "Premier arrivé, premier servi !" : à quoi bon, dans ce cas, être le(la) premier(ère) à s'intéresser à un animal (chien ou chat) si le refuge n'en tient aucun compte ?!!!!!!!!!

Je viens de "prendre une douche froide" et j'espère que vous comprenez mon désarroi qui risque de se prolonger quelques jours, voire plusieurs semaines... Je suis totalement désabusée et n'ai franchement plus confiance en votre refuge, voire même en la SPA elle-même !

Excusez-moi si je ne vous salue pas -bien que je n'aie pas été habituée à celà- mais le coeur n'y est pas du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis qu'adoptante mais je me permet de vous répondre.

Il est certain qu'à votre place je serai moi aussi déçue.

Mais mettez vous aussi à la place du refuge.

Leur but n'est pas de placer les animaux à tout prix mais dans les meilleurs conditions.
Ne feriez vous pas de même ?
Pour ce faire ils doivent rencontrer les adoptants pour apprécier leur sérieux, connaitre leurs conditions de vie, leur prodiguer de précieux conseils...
Ne feriez vous pas de même ?
Pour cette raison ils ne prennent pas de "réservations téléphoniques". En effet vous êtes peut être un adoptant sérieux, capable d'offrir les conditions de vie adaptées à cette chienne. Mais comment le sauraient-ils sans vous rencontrer ?

Cette chienne a eu la chance de trouver une famille et ils auraient du le lui refuser parcequ'une autre famille avait manifesté son intérêt pour elle au téléphone, mais quelle garantie avaient-ils que vous viendriez ?

Manque de confiance, excès de prudence ? Non, attitude dictée par l'expérience.

Et l'autre famille, sa famille, n'aurait-elle pas éprouvé une frustration encore plus grande devant la cage de la toutoune et le panneau réservé leur interdisant de la sortir de là, maintenant, pour lui offrir tout ce dont elle a besoin.

Et à votre place, après un temps de reflexion, je serais heureuse pour cette chienne et reporterais mon attention sur une autre toutoune qui elle n'a pas eu sa chance.

Au fait, qui est-elle cette mystérieuse chienne si convoitée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

censuré ? Suspect

Je suis désolée pour vous si vous n'avez pas pu adopter le loulou qui vous a fait tant craquer.
Iil y en a plein d'autres vous savez qui attendent un maitre désespérement flower
Venez quand même, un 2ème coup de coeur est si vite arrivé ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pis c'est bien d'avoir un coup de coeur pour un chien ou un chat, mais encore faut-il être sûr que l'on corresponde à ses besoins! Comment le savoir sans prendre le temps d'en parler aux agents animaliers?
Et puis cette expression "Premier arrivé, premier servi" est totalement mal adaptée à la situation! On n'est pas à la foire aux vêtements!
Comprenez que les agents animaliers ne pouvaient pas prendre le risque de refuser le placement à cette toutoune sous prétexte que vous l'aviez vue avant. Comprenez que d'autres personnes avant vous ont voulu faire de même et ne sont finalement jamais venus. Je suis d'accord avec les messages précédents: c'est d'expérience que les réservations ne se font pas à Orgeval.
Avant de prendre mon chien, j'avais regardé le site internet et craqué sur Choubaka. J'étais fermement décidée le prendre lui et pas un autre. Arrivée au refuge, j'ai appris que c'était un grand chien et étant en appart' j'ai renoncé à lui pour ne pas en faire un chien malheureux et j'ai pris un gabarit plus petit et qui correspondait en tout point au caractère que je cherchais. Cette parenthèse pour vous dire qu'il y a sûrement un autre chien qui vous correspondra dans les murs d'Orgeval. Même s'il n'est pas sur le site!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas au courant de l'histoire, mais de toutes façons, il est sûr que nous ne pouvons "réserver" un chien par téléphone et que nous ne pouvons pas refuser une adoption à quelqu'un si les conditions d'adoptions sont remplies et satisfaisantes. nous aurions fait de toute façon un mécontent...
Cette nénette a sûrement trouvé une bonne famille et croyez bien que le refuge, qui comporte actuellement 260 chiens, abrite certainement un chien qui vous conviendra tout aussi bien que le chien que vous aviez choisi, certainement d'après le site internet.
Ne nous en tenez pas rigueur, c'est un concours de circonstances, mais je suis sûre que vous trouverez votre bohneur très vite.
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend tout a fait votre désarroi...
Mais tout ce qui a été dit précédement est très vrai, on ne peut pas concevoir une réservation par téléphone (il s'agit d'un être vivant, pas un objet).

Nous avions projeté d'adopter un chien que nous avions découvert sur le site du refuge, quand nous sommes allé le voir, nous ne correspondions pas du tout aux maitres dont il avait besoin...
Nous avons donc été voir les autres chiens et Lilo nous a tapé dans l'oeil...
C'était un jour férié, il était l'heure de la fermeture du refuge et plus de temps pour faire les papiers de l'adoption.
Nous sommes reparti sans chien, mais avec un gros pincement au coeur pour ce toutou...
Pendant plusieurs jours nous n'avons parlé que de lui, mais il fallait attendre le samedi suivant (je travaille tous les jours de la semaine). Nous nous étions préparé à ce qu'il ne soit plus là le week end suivant : on se consolait en pensant que si il était parti ça serai surement pour rejoindre une famille aussi bien que la notre... alors ! tant mieux pour lui et tant pis pour nous !
Mais il y a tellement de chiens qui attendent... on aurai surement de nouveau un coup de coeur.
Nous avons téléphoné tous les jours au refuge juste pour savoir si il était encore à l'adoption (ils ont du prendre ça pour du harcèlement ! Et je doit avouer qu'ils ont été bien gentil de nous répondre avec amabilité chaque fois)
La chance a voulu qu'un de mes rendez-vous ai été annulé : j'ai pu me liberer le jeudi suivant pour allé le chercher.
Mais nous étions préparé à l'enventualité de ne pas le trouver là.
Il ne faut pas en vouloir à la terre entière : dites vous que cette chienne a trouvé ce dont elle avait besoin. Vous trouverez aussi quand ce sera le moment, soyez patient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De quel chien s'agissait-il?
imaginez vous la réservez, une famille d'adoptant merveilleux veux ce chien... on leurs dit qu'il est réservé... ils n'insistent pas et laisse ce chien et vous pour X raisons vous ne venez pas... ce chien aura perdu une chance merveilleuse et qui sais si elle se représentera. C'est déjà arriver lors de réservation lorsque nous avions les adoptants présumés face à nous alors au téléphone j'espère que vous comprendrez que cela est inconcevable. De plus tout le monde au refuge sais qu'aucune réservation ne se fait par téléphone donc vous n'avez pas pu réserver cette chienne, c'est impossible. Si vous avez craquez une foie vous craquerez une seconde fois il y a plus d'un chien sur terre qui vous corresponde. Je suis désolé de ce qui vous est arrivé mais je suis sur que si vous preniez le temps de réfléchir a notre situations vous comprendriez que de notre côté nous n'avions aucune garantie et avons préférer jouer la carte de la sécurité et ce pour le bien être de l'animal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

je suis l'adoptante de la chienne que vous souhaitiez adopter (shima)... je comprends votre réaction mais en meme temps, il faut comprendre que le personnel de la spa ne peut pas réserver un chien sur simple appel... de plus, c'est la periode des abandons donc allez y, vous aurez sans doute un gros coup de coeur pour un autre chien, nous sommes parents d'un tout petit bout de choux et nous devions etre sur que le chien soit tres sociable avec les enfants... et shima a ete tres tres gentille avec notre fille quand nous l'avons testé...
je suis sure que sur les 300 chiens que possède la spa d'orgeval vous pourrez trouver votre bonheur...

desolée de cette deconvenue et que vous soyez malheureuse mais il faut comprendre aussi la réaction du personnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais craqué sur Ficelle (chatte) que j'avais découverte sur internet
j'avais vraiment envie de l'adopter

et finalement lorsque nous sommes venus au refuge, elle ne nous correspondait pas

MAIS nous avous trouvé Loustic, le chat de nos rêves...

Orgeval est un excellent refuge
prenez le temps d'y aller, vous verrez, l'accueil y est plus que chaleureux et vous aurez le chien de vos rêves et qui vous correspondra le mieux...

je suis vraiment désolée de ce qui vous arrive, mais pensez au bonheur de cette nénette ce soir bien dans sa nouvelle famille...

vous avez de l'amour à donner, alors surtout continuez sur la voie que vous vous étiez donné : Offrir une famille à un laisser pour compte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement SHIMA est vraiment très belle et a l'air très douce. Et elle adore déjà votre petit bout Exclamation
Donnez nous vite des nouvelles et des photos
Plein de bonheurs à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet cette chienne est mignonne, mais il y en a d'autres.
Ma fille l'avait remarquée également. Nous devons prendre un chien aprés nos vacances car nous partons à l'étranger. Je suis trés heureuse lorsqu'un chien est adopté. Un en moins à la SPA. Nous ne la connaissions pas mais pour moi cela n'a pas d'importance. Il faut se dire qu'il y a un chien qui nous attend. Ils sont tous mignons.
Si vous aimez les animaux, il faut venir voir les chiens ou les chats, et en prendre un.
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On vous a dit et redit que l'on ne fesait pas de réservation par téléphone,de plus il y a 10h de solitude pour la chienne,nous ne vous l'aurions pas plaçé dans de telle condition ,vu son jeune âge..
Votre reaction au téléphone et sur le forum est vraiment démesurée..
Comment pouvez vous vouloir a tout prix un animal sans même l'avoir vu et cotoyé,sans avoir pris la peine de savoir si votre mode de vie lui convient...
Et dire que "premier sur place premier SERVI"..c'est limite..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai placé la chienne et j'assume à 200%!

D'une part nous ne faisons JAMAIS de réservation par téléphone! On ne choisi pas un chien sur le physique.

De plus la chienne ne correspondait pas du tout à votre style de vie: 10 mois, 10 heures de solitude dans un jardin...??? scratch non pas possible! Cette louloute avait besoin d'une vie de famille et elle l'a trouvé.

Vous avez été EXTREMEMENT désagréable dès votre premier coup de fil. Mes collègues ont été très patientes je trouve. La premiere vous a expliqué que nous vous appelerions si (par chance pour elle) elle trouvait des gentils maitres avant samedi... donc pas de réservation!

Que vous soyez déçue ..bla bla bla... ben tant pis, nous ne sommes pas chez Darty! Nous parlons d'êtres vivants. Nous avons près de 300 chiens alors il faut peut être arreter de dire n'importe quoi. Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, moi je suis contente pour Shima. Elle a trouvé une gentille famille et c'est ça ce qui lui faut.
Donc donnez nous des nouvelles et peut-être une petite photo avec votre pétite fille. Ca nous fait toujours plaisir. :CONTENT: :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas un dysfonctionnement ! c'est un fonctionnement au contraire ! il y a des cas bien particulier pour reserver ! Personnellement j'ai pu reserver pour ma chatte a plaisir, mais on etait venu une premiere fois juste pour voir si il pouèvait y avoir un chat qui nous correspondait, on a vu une chatte qui nosu plaisait bien, mais on nous a bien dit qu'on ne pouvez pas reserver comme on ne pouvait pas la prendre de suite, on est revenu le lundi et elle était adopté, on nous a presenté une autre chatte, elle avait 3 mois à peine et était en fourriere on nous a donc dit de revenir plus tard à sa sortie de fourriere, on s'est donc pointé le jour de sa sortie de fourriere a l'ouverture du refuge et on a pas pu la prendre car elle etait malade. Et la il nous on dit qu'il nous la reserverait car ils voyaient à la spa qu'on y tenait et que l'on revenait à chaque fosi pour elle. On est donc revenu la chercher quand elle etait soignée. C'est un cas particulier!
Un animal n'est pas un jouet, le but de la spa est de placer rapidement des animaux dans une famille qui leur correspond ! Pour cette chienne, ils ont trouvé la famille qui lui correspond, il y a des centaine d'autre chien a adopter, vous pourrez surement trouver celui qui vous convient!
Et je trouve quand même votre message un peu déplacé vis a vis du personnel de la spa qui font tout leur possible pour faire adopter les animaux dans les meilleurs condition possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je suis venu au refuge en penssant adopter un chien, mais je n'avais pas le rythme de vie qu'il lui convenait, et j'ai craqué pour Chelsea, qui aujourd'hui nous comble de bonheur!!
Biensur, on peut flacher sur la photo d'un chien sur le site... Il me semble que vous avez pas assez de coeur, soyez heureux pour ce toutou plutôt que d'envoyer de tel message!!
Je suis persuadé que cela leur est déjà arrivé, qu'une personne (qui paraissait de confiance) leur prometent de passer le lendemain chercher un chien (ou un chat!)et que cette personne ne sois pas venu!
Imaginez qu'elles ayent refusé l'adoption a ces personnes et qu'a votre visite vous vous aperceviez que le chien ne vous correspond pas, et bien le pauvre toutou, lui, est toujours au refuge en attendant, et qu'il a peut être bien raté la chance de sa vie!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais c'est quoi ce déilre ?? alors vous avez trouvé un bel article sur le net, et comme y'en avais qu'un exemplaire, il etait pour vous ???
je comprends moi aussi votre désarroi, mais apparemment, vous ne vouliez cette chienne que parce qu'elle vous plaisait physiquement, sans tenir compte de ses besoins a elle ?? qu'importe que vous fassiez une malheureuse, pourvu que vos caprices soient exaucés ??
et une fois encore, vous vouliez vraiment qu'ils interdisent a cette gentille famille de l'adopter, sous pretexte qu'ils ont eu une personne désagréable par tél qui leur a dit qu'elle viendrait, sans en etre vraiment sur ??
sincerement, notre deuxième adoption, Maya, s'est faite apres un coup de coeur sur le site..on a bcp réfléchi, puis une fois décisés, on est venus..si elle avait été adoptée, on aurait été tres heureux pour elle et on aurait adopté un autre chien !
si vous etiez décidé des le premier jour, pourquoi ne pas etre venu tout de suite ?? si vous n'avez pas 2 heures a consacrer a l'adoption, comment voulez vous bien vous occuper d'un chien qui a besoin d'une vie de famille équilibrée ??
Franchement, des fois, je ne comprends pas les gens..
merci aux bénévoles en tous cas !
laetitia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu d'ici votre histoire fait un peu je vais me commander un jeune chien de race (croisée mais bon, faute de mieux) à moins cher à la SPA....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous et à toutes,

Tout d'abord, je vous dois une explication par rapport à mon silence après avoir lancé ce sujet qui s'est révélé plus que "brûlant" et qui ne se voulait être, à l'origine, qu'une simple "bouteille à la mer" : je ne dispose pas d'Internet chez moi pour le moment et ce n'est qu'au travail que je peux, avec parcimonie, me connecter parfois... Les circonstances étant posées -des fois que vous penseriez tous que je m'esquive et ne veuille rien assumer du tout-, je vais à présent passer aux choses sérieuses et répondre en un seul bloc à tout ce qui a m'a été dit depuis le lancement de mon malheureux sujet, suite à mon complet désarroi...

Il est vrai qu'après cette annonce, vécue en direct, du départ de Shima vers un autre foyer, j'ai eu besoin d'écrire et de faire partager mon désarroi auprès de gens qui, je le pensais en tout cas, pouvaient comprendre mon écoeurement...même si je m'étais déjà épanchée auprès de quelques collègues qui avaient réalisé mon désoeuvrement...

En tout cas, à cet instant-là, je ne pensais nullement susciter autant d'infamies voire de calomnies et je pense être en mesure de dire que je ne méritais aucunement tout celà : au lieu d'un peu de compréhension et de chaleur humaine dans ce "monde de brutes", j'ai eu droit à un flot de paroles, d'injures de personnes qui ne me connaissent même pas intrinsèquement ! Je suis quelqu'un de posée dans la vie, calme et pondérée -celà a été reconnu dans un bilan de compétences-, alors permettez-moi de me révolter une fois de plus contre tous ces propos diffamatoires.

Je m'en expliquerai plus longuement demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais encore une fois vous ne parlez que de vous sans même avoir l'honnêteté de dire que votre mode de vie n'aurait absolument pas convenu a Shima et que de toute façon nous ne vous l'aurions EN AUCUN CAS plaçée...
Encore une fois ,puisqu'il faut vous repéter plusieurs fois les choses,on ne reserve pas un animal par téléphone que cela vous plaise ou non..surtout qu'une jeune chienne plus ou moins de race ne reste pas longtemps au refuge..
Vous parlez d'infamie mais votre discours "premier arrivé ,premier servi" ,me semble pire..
Il y a 300 autres chiens au refuge d'Orgeval et bien d'autres dans différents refuges mais non vous c'est votre caprice et en plus vous avez le culot encore de contester!!!
C'est quand même assez bizarre de telles reactions...Je propose au modérateur de vous radier du forum si vous continuez a polluer ce forum..Je suis excédée par de telles attitudes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que je peux comprendre votre déception

(mais bon relisez ce que je vous ai écrit : ce n'est pas forcément le bébé chéri sur lequel on a craqué qui est fait(e) pour nous!)

soyez heureuse pour Shima et pensez surtout que pleins d'autres bébés chéris attendent que des gens qui ont choisi d'adopter en refuge s'intéressent à eux...

je pense que vous devriez continuer dans cette démarche
soyez heureuse pour Shima

et surtout surtout surtout pensez à tous les autres bébés chéris qui attendent pour offrir leur coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

Je regrette fort que vous n'ayez pas attendu la suite pour me répondre, si toutefois je peux me permettre - car quoi que je dise, quoi que je fasse, j'ai toujours tort dorénavant-, étant donné que, du coup, je n'ai eu le temps que d'aborder à nouveau mon ressenti et non revenir sur la genèse...

Et si j'ai osé parler d'infamies, c'est uniquement parce que j'ai essuyé, dans l'ensemble, un tir groupé de propos diffamatoires : que j'avais "vu en Shima qu'une chienne de race", que c'était "un être vivant et non un objet", que c'était "un caprice" que je m'offrais !

Or, si je me suis intéressée à Shima, c'est surtout, bien au-delà de son physique -même si elle est mignonne de ce côté là aussi-, avant tout pour le commentaire qui accompagnait sa photo sur le site : conciliente avec ses congénères -la plupart de mes amis ont des chiens et bon nombre de membres de ma famille également-, elle accepte aussi les chats -j'en ai déjà eu et l'on doit m'en confier un prochainement- et pour couronner le tout, elle a un caractère facile, ce qui était loin d'être négligeable pour moi...

Pour ce qui est du terme "caprice", je tiens à vous soumettre le fait que j'ai plus de 40 ans -comme inscrit sur ma fiche d'inscription au forum-, que j'ai été, par la force des choses, une femme mâture et responsable de bonne heure et que je n'en suis pas à mon premier chien. Le tout premier, mon père nous l'a ramené à la maison alors qu'il l'avait trouvé sur la route errant... Le second, nous l'avons adopté, quelques années plus tard, au petit refuge SPA de Fontainebleau qui n'existe plus depuis, je crois... A chaque fois, c'est surtout moi qui m'en occupais avant toute chose, à l'intérieur de la maison comme à l'extérieur (les sorties quotidiennes ainsi que les grandes balades dans les bois, le week-end)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le reste, cela fait des semaines que je me connecte sur les différents sites Internet de la SPA et que "j'épluche" -j'ignore si c'est le meilleur terme, je crains tellement, à présent, que mes propos soient déformés à tout moment que celà risque de devenir de la psychose- les commentaires vis-à-vis de chaque chien afin de me rendre compte s'ils "collent" au mieux de mes attentes et de mon mode de vie, justement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh ben moi je dirais qu'il faudrait stopper cet échange et se déplacer...

en résumé...

Le point sur lequel tout le monde devrait être daccord est : que ce qui compte avant tout est le bien-être de nos toutous et minous...

Que tout ce qui peut être dit ou fait à la spa d'orgeval va dens leur sens !...

et normalement, à la fin tout le monde (adoptants et toutous ou minous) y trouve son compte...

:SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que le mieux serait de vous déplacer.

je suis moi-même adoptante
la première chatte que j'avais vue sur le site était Minette, une belle âgée de 12 ans. je suis allée me renseigner (je ne pouvais pas la prendre de suite, étant en plein emménagement et partant ensuite en vacances) mais malheureusement elle était décédée :PLEURE:

puis j'ai vu Ficelle. j'y suis retournée pour l'adoption "définitve" mais il s'est révélée que finalement cela ne collerait pas mais j'ai trouvé ma perle rare : un ptit mec qui s'appelle Loustic et qui est super joueur, le chat de mes rêves...

et qui n'était pas sur le site!

prenez le temps d'aller au refuge

je peux vous garantir que malgré ce quiproquo les gens du refuge sont vraiment très bien et ils vous conseilleront selon votre mode de vie et les besoins de l'animal

vous trouverez certainement votre perle rare qui vous rendra heureuse et que vosu rendrez heureux également

n'oubliez pas : les animaux ne sont pas tous sur le site, donnez leur leur chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arretez de vous poser en victime et venez voir au refuge comment cela se passe (ici ou ailleurs), vous verrez que tous les chiens ne sont pas sur le site et qu'il y en plein qui correspondent à votre demande. Inutile que je re-re-repète les même chose. Tout est dit!

Ne pensez pas qu'à vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais juste faire une remarque la première qualité pour adopter un animal est de ne pas être égoiste, cette petite chienne a eu l'IMMENSE chance d'etre adoptée et tant mieux!!!! Des chiens sont au refuge depuis 4 ans!!
Adopter un chien c'est le caresser, un feeling, un regard et lui donner tout selon il a besoin pour etre heureux et nous rendre heureux.
Pour la petite histoire j'ai aimé un chien au refuge d'orgeval, Hooker, c'etait le chien de mes reves, je l'adorais mais je n'etais pas la bonne famille pour lui, il a été adopté et j'en suis plus que ravie....
Si vous avez eu des chiens vous devez donc comprendre toutes les réactions ci dessus ce ne sont pas des reproches sur votre personne mais plutot sur votre attitude. Maintenant j'espere que vous trouverais un compagnon, avoir un animal est tellement merveilleux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait d'accord avec toi AXELLLE.

Et c'est vrai que tu l'aimais ton HOOKER, mais tu as été raisonnable, tout comme moi, comme je l'aimais mon JAMAIQUE, mais je ne pouvais pas le prendre, car j'avais déjà deux chiens, dont un mâle.

J'ai depuis des petits coups de coeur, mais jamais je n'ai retrouvé l'osmose qui existait avec lui. :ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne vous inquiétez pas, je ne vais plus vous déranger très longtemps à présent, d'abord parce que le travail "m'appelle" régulièrement et ensuite parce que je ne veux aucunement vous lasser...

J'aimerais simplement que l'on n'arrête de m'affubler du terme d'égoïste ou similaire -celà me fait tout bizarre d'ailleurs car mon ami me répéte sans cesse que je ne m'occupe pas suffisamment de moi et que je pense toujours aux autres avant-, et ce d'autant plus que je pense pouvoir dire que j'ai rendu plus d'un animal heureux, en toute humilité, bien entendu.

Pour le reste, bien entendu que, d'une certaine manière, je suis "heureuse" pour Shima, mais vous savez parfaitement qu'une telle chienne -si remarquable au niveau de ses qualités (je ne fais que reprendre les éléments du commentaire en face de sa photo)- ne serait pas restée très longtemps au refuge... Et que, ne serait-ce que pour celà -elle n'aurait jamais eu le même sort que les vieux chiens qui restent des années-, je pouvais espérer un autre traitement que celui que vous m'avez "infligé", si je puis me permettre...
Effectivement, vous m'aviez annoncé que l'on ne pouvait réserver de chien par téléphone mais du fait de mon intérêt important pour la chienne et donc de mon insistance, "l'opératrice" d'accueil -(excusez-moi pour le terme pas forcément très bien choisi)- avait tout de même pris mon nom ainsi que mes coordonnées téléphoniques, ce qui pouvait me faire espérer "avoir une priorité" sur la chienne en attendant de vérifier mon adéquation de visu et, au pire, me contacter pour me prévenir que d'autres personnes s'intéressaient à Shima et que je puisse prendre éventuellement d'autres dispositions...

Enfin, je n'ai pas été désagréable au téléphone -la façon dont j'ai raccroché (un peu sèchement, je le reconnais) était juste à la hauteur de mon ô combien grande déception- et je vous prie de m'en excuser. D'ailleurs, j'ai même pleuré devant mes collègues, après l'annonce de son départ vers un tout autre foyer que le mien... Il faut dire que j'avais planifié mon samedi de manière à pouvoir être dès 10h30 à l'entrée du refuge -et ce malgré le fait qu'un ouvrier devait venir faire des travaux chez moi, que j'allais donc le "planter" là à 9 h au risque qu'il ne suive pas mes consignes- et que j'étais complétement dans l'idée de la ramener à la maison depuis plusieurs jours !

Vous me permettrez de rajouter simplement que je suis outrée lorsque vous me dites que, de toute manière, je ne convenais pas pour Shima alors que vous ne me connaissez même pas et donc, par la même, les conditions dans lesquelles Shima aurait grandi.
Je dispose d'un jardin bien clôturé en ville -donc pas question de s'ennuyer vu l'animation constante-, un compagnon chat doit y "poser ses valises" prochainement ainsi que je l'ai déjà dit, et mon ami est en pré-retraite, alors où donc était le problème ? Je ne vois pas. Ce d'autant plus que Shima n'est plus un bébé chien -j'avais bien noté que Shima allait sur ses 1 an dans un mois (en Août)-, ce à quoi je ne prétends aucunement, à présent, sans vouloir pour autant tomber dans les "vieux" chiens...

Bon, eh bien voilà, je pense que j'ai à peu près tout dit dorénavant, que j'aurais droit à un peu plus de compréhension de la part de tout le monde à présent que j'ai pu m'expliquer et que vous avez réellement fait ma connaissance, quelque peu...sans vouloir du tout me poser en victime, comme il m'a été dit !

Quoi qu'il en soit, je ne vous ennuierai plus : promis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement ça ne change rien pour moi, je ne regrette absolument pas de l'avoir placé! Et vous aviez quand même dit qu'elle resterait 10h seule (les gens qui passent ne sont pas une animation). Et vous n'avez pas seulement raccroché sèchement, j'étais à 3 mètres du téléphone et nous vous entendions "brailler" (pardon mais c'est le mot).

Bref... sujet clos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour finir sur une note positive: Shima a été placée, longue vie à elle et ses nouveaux maîtres!

Après tout, c'est ce qui compte plus que tout ce qu'on pourra raconter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que le rprobleme du net, c'est qu'on peut parfois tres mal se faire comprendre dans un mail..je pense que c'est arrivé a beaucoup..et vous avez surement été tres choquée par tout ce qu'on a pu vous dire..
d'un autre coté, les bénévoles ont noté que vous étiez absente 10 heures par jour..elles ont bien du l'entendre quelque part..et je m'en excuse, mais pour moi, un chien de 1 an est encore un bébé, tres tres actif, qui fait encore des bétises..
pour ma part, je ne voulais en tous cas pas vous blesser, mais si vous relisez votre premier post honnetement, et que vous aimez les animaux, vous comprendrez surement notre réaction..
bon courage pour votre recherche d'un chien !
laetitia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.Je suis l'adoptant de Shima,mari de Carolinou Wink

Effectivement,Shima est encore un jeune chien qui a besoin de beaucoup de presence,mais également de maitres experimentés... Elle est aussi mignonne et gentille qu'elle est tétue! Shocked Pas beaucoup de betises,mais elle teste beaucoup et cherche ses limites,tandis que son caractere s'est pas mal affirmé depuis son arrivée à la maison!

Ca n'empeche que c'est un tres bon chien,mais qui a quand meme besoin d'etre cadré pour le rester. Auriez vous pu le faire avec autant d'absence? A premiere vue,vous avez craqué sur sa bonne bouille,mais qu'aurez vous fait lorsqu'elle se serait jetée sur votre assiette sous votre nez? affraid Ou lorsqu'elle aurait refusé de sortir d'un endroit en essayant de faire la méchante? Meme si elle n'a rien d'un chien de defense pret à mordre,elle n'a tout d'un coup plus trop l'air d'un gros chiot! Ne pas oublier ses origines (Akita a priori croisé Malinois) et son passé inconnu (je dirais bien qu'elle à fait ce qu'elle à voulu pendant un bon moment! Rolling Eyes ) !

Ces betises,elles ne les à faites qu'une fois,pour essayer,mais comme elle à été recadrée tout de suite et de la bonne façon,elle n'a pas recommencé et s'améliore de jour en jour,mais si rien n'avait été fait ou pas comme il le fallait?? Rolling Eyes

Bref,Shima est une chienne géniale qui commence à vraiment bien trouver sa place dans le foyer (avec notre aide) mais qui à besoin de vrais maitres,et non d'une simple propriétaire... La nuance est grande! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Leatitia.

Je voulais juste apporter une petite précision, ce n'est pas les bénévoles qui placent les chiens, en l'occurence, JENNIFER, MURIEL travaillent au refuge, les bénévoles ne sont là que pour sortir les chiens, les caliner, les chouchouter, ce que les employés ne peuvent faire dans la journée (beaucoup de chiens à s'occuper, donc à nourrir, à nettoyer les cages, etc.., et même si certains employés arrivent quand même à sortir et à s'occuper des chiens au milieu de leur journée :POUCE UP: )

Sinom BUD va bien, je ne comprend pas qu'il n'attire pas du tout les adoptants, certes, il est un peu brutal lorsqu'il joue, mais il est calin et conviendrait bien à une famille avec ados.

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Evelyne,
merci pour cette précision...en fait, dans mon esprit, qd je dis bénévoles, je pense a tous les gens qui bossent chez vous...lol..pas trop sympa pour vous...MDR...
je pensais que Bud allait être adopté tres rapidement, c'est vraiment bizarre..
on doit venir le 30/07 pour la "formation" de Maya..est ce qu'on peut lui ramener des baballes ??
merci pour tout
laetitia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de mal LEATETIA

Moi je suis bénévole :RIRE:

Pas de problème, vous pouvez lui ramener quelques baballes, il adore jouer, il ne quitte jamais sa balle, car c'est vrai que plutôt que de le promener en laisse comme les autres chiens, je préfère jouer avec lui en parc, il a un peu de mal à donner la baballe, mais on y arrive

Merci pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antho a écrit:
Bonjour à tous.Je suis l'adoptant de Shima,mari de Carolinou Wink

Effectivement,Shima est encore un jeune chien qui a besoin de beaucoup de presence,mais également de maitres experimentés... Elle est aussi mignonne et gentille qu'elle est tétue! Shocked Pas beaucoup de betises,mais elle teste beaucoup et cherche ses limites,tandis que son caractere s'est pas mal affirmé depuis son arrivée à la maison!

Ca n'empeche que c'est un tres bon chien,mais qui a quand meme besoin d'etre cadré pour le rester. Auriez vous pu le faire avec autant d'absence? A premiere vue,vous avez craqué sur sa bonne bouille,mais qu'aurez vous fait lorsqu'elle se serait jetée sur votre assiette sous votre nez? affraid Ou lorsqu'elle aurait refusé de sortir d'un endroit en essayant de faire la méchante? Meme si elle n'a rien d'un chien de defense pret à mordre,elle n'a tout d'un coup plus trop l'air d'un gros chiot! Ne pas oublier ses origines (Akita a priori croisé Malinois) et son passé inconnu (je dirais bien qu'elle à fait ce qu'elle à voulu pendant un bon moment! Rolling Eyes ) !

Ces betises,elles ne les à faites qu'une fois,pour essayer,mais comme elle à été recadrée tout de suite et de la bonne façon,elle n'a pas recommencé et s'améliore de jour en jour,mais si rien n'avait été fait ou pas comme il le fallait?? Rolling Eyes

Bref,Shima est une chienne géniale qui commence à vraiment bien trouver sa place dans le foyer (avec notre aide) mais qui à besoin de vrais maitres,et non d'une simple propriétaire... La nuance est grande! Wink


Merci pour les nouvelles de Shima! :ORDICOEUR:
Et bravo pour cette adoption et de ne pas reculer devant les "petites" difficultés de début d'adoption! :POUCE UP:
Quelques photos bientôt peut être??? :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, comme vous le disait mon mari, shima est tres mignonne, mais cependant, ce n'est pas la pelluche que l'on voyait sur la photo...
elle a du mal a rester seule (elle s'y habitue petit à petit maxi pour le moment 3H30)...

elle a besoin pour le moment d'etre cadrer, avec douceur, de la présence... c'est en fait un gros bébé mais avec un tres gros :SMILEY DEVIENT

elle teste beaucoup mais moi qui suis H24 avec elle, je pense que c'est une chienne qui soit etait en exterieur tout le temps, soit avait le droit de tout faire à la maison... parce qu'attention quand on fait pas ce qu'elle veut.... elle boude la demoiselle !!!!

enfin, le plus important, elle est absolument adorable avec ma fille que je suis obligée de disputer régulièrement car elle lui marche dessus, s'assoie sur sa tete, tire ses poils, la tape... et elle pauv'SHIMA elle ne dit rien, elle reste là, impassible sous les assauts de clara !!!

c'est une tres bonne pate !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espére que vous le faites déja: essayez de faire comprendre a votre fille que l'on ne tape pas un animal ,que on ne lui tire pas la queue ni les oreilles..car aussi patiente soit elle peut être qu'un jour Shima en aura assez et se fera comprendre (grognement ,pincement ,voir morsure..) .Vous avez pris une chienne qui a plus de tempérament que Nougat..prudence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur, je ne la laisse pas faire, un chien reste un chien et avec toute l'affection qu'elle a pour elle, on n'est jamais à l'abri de rien...
tout comme on lui apprend à ne pas la déranger quand elle est dans son panier et quand elle mange ou boit...

c'est des petites règles à suivre qui evitent de gros accidents !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
Je me permets de mettre mon grain de sel...
Un chien n'est pas fait pour rester seul toute la journée !
Avant je travaillais et je rêvais d'avoir un chien, et bien j'ai attendu de ne plus travailler pour prendre ma chienne, il faut penser au bonheur du chien et pas à nos caprices !
Ma chienne reste 3h-maxi 4h seule par jour quand je vais monter à cheval, je ne la laisserai jamais plus longtemps.
:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...