Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FILANY

SOS pour WOLF euthanasié dans 7 jours

Messages recommandés

Bonjour,

... un cas dramatique dont vient de me parler ma vétérinaire.

Il s'agit de WOLF, un chien croisé malinois, âgé de 7 ans 1/2. C'est un chien extrêmement gentil et doux. Il a connu plusieurs abandons pour finir par être adopter par un monsieur qui s'occupait bien de lui . Ce monsieur vient de décéder. WOLF se retrouve de nouveau seul. Il est hébergé provisoirement par des gens qui ne veulent pas le garder et qui voulaient le faire euthanasier en fin de semaine dernière. Ma vétérinaire est intervenue et a demandé aux hébergeants de le garder encore une semaine, le temps que nous trouvions une solution.

WOLF est castré, tatoué, vacciné, vermifugé. Il pèse 28 kilos. Il vous sera remis par un cabinet vétérinaire dans l'Eure (région des Andelys) qui assurera gratuitement les vaccinations annuelles à vie (si les adoptants se déplacent à la clinique dont habitent la région).

Nous recherchons soit une famille d'adoption, soit une famille d'accueil, soit en dernier ressort un refuge qui n'euthanasie pas, sans région de préférence. Si un placement est trouvé, le transfert de WOLF pourra se faire même un peu plus tard que dans une semaine car à ce moment là, les vétérinaires et leur assistante se relayeront pour le garder en attendant. Pour le moment, il est chez les gens qui l'ont récupéré. Un co - voiturage pourrait éventuellement être organisé si Wolf trouve une famille loin du département.

Je ne peux hélàs pas le recueillir même provisoirement en raison de la présence de mes chats et spécialement Minette, complètement phobique.

Je vous remercie de bien vouloir transmettre ce SOS à vos contacts susceptibles d'accueillir Wolf définitivement ou provisoirement et aux associations que vous connaissez en leur indiquant mon adresse mail : whymper@wanadoo.fr ainsi qu'à votre entourage, amis, famille, collègues etc....

Cordialement

Joelle
un administrateur de "Les Raid'dingues" - http://lesraids.forumactif.com
retransmis par FILANY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jennifer a écrit:
Avez vous essayé de mettre une annonce sur le forum rescue! Ca marche parfois...

Cherchons chacun de notre coté.


Merci à Filany d'avoir mis le message sur ce forum. Je suis la personne qui cherche un placement pour Wolf.

Oui Jennifer, j'ai mis une annonce sur le forum Rescue.

Je cherche de préférence un placement dans notre département (27) ou proche d'autant plus que les vétérinaires vaccineront Wolf gratuitement chaque année. C'est leur participation pour aider à l'adoption. Mais Wolf voulant vivre, et non mourir, il sera heureux n'importe où en France dans une gentille famille.

merci à toi jennifer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel horreur!!!!!!!!pourquoi ne pas essayer d'avoir une photo de ce chien? ce serait plus facile pour les adoptants potentiels. Mais la situation n'est pas facile peut etre.
Le refuge d'Orgeval va sans doute trouver une solution.....pauvre toutou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mary a écrit:
quel horreur!!!!!!!!pourquoi ne pas essayer d'avoir une photo de ce chien? ce serait plus facile pour les adoptants potentiels. Mais la situation n'est pas facile peut etre.
Le refuge d'Orgeval va sans doute trouver une solution.....pauvre toutou


je vais voir demain avec les vétérinaires pour voir comment on va s'y prendre pour aller faire des photos. Mais aujourd'hui on n'en a pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi la solution du refuge.. même si ce n'est pas la joie, c'est toujours mieu que l'euthanasie et comme ça il y aura tout le temps pour lui trouver des adoptants. Avez vous contacté le refuge d'Evreux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jennifer a écrit:
Il y a aussi la solution du refuge.. même si ce n'est pas la joie, c'est toujours mieu que l'euthanasie et comme ça il y aura tout le temps pour lui trouver des adoptants. Avez vous contacté le refuge d'Evreux?


En cette saison et surtout à l'âge de Wolf, c'est l'euthanasie assurée. C'est pour cela que nous cherchons une autre solution. Je pense que si à la fin de la semaine, s'il n'est pas adopté, il finira comme cela, dans ce refuge, euthanasié . :PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous n'euthanasions pas les chiens agés parce qu'il n'y a plus de places... renseignez vous mais je ne vois pas pourquoi ils l'endormirait. Nous on a pas mal de "vieux" loulous et onn les garde, on les aime!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'est pas agé : 7 ans. Il faut trouver un refuge qui n 'euthanasie pas les chiens. Ce n'est pas possible de tuer un chien. Il y a sans doute une solution. Pourquoi ne téléphonez vous pas au refuge d'Orgeval.
Ils connaissent peut etre des refuges sérieux dans votre région.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, on ne connait pas de refuge dans l'Eure, le seul que je "connaisse" c'est celui d'Evreux, ils ont un site internet, il faut les appeler pour savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jennifer a écrit:
Non, on ne connait pas de refuge dans l'Eure, le seul que je "connaisse" c'est celui d'Evreux, ils ont un site internet, il faut les appeler pour savoir.


Pour les refuges,(celui d'Evreux) les vétérinaires qui ont eu connaissance du cas de Wolf, s'en sont occupés. Ils connaissent bien la situation des refuges. Ils ont décidé que Wolf n'ira pas à la SPA d'Evreux.

Nous préférons une famille d'accueil en attendant une adoption.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Joelle

Avez vous vu avec CANI SENIORS, il y a une rubrique "aide aux refuges et aux particuliers" et ce ne sont pas uniquement des chiens âgés, mais souvent dans des situations dites de sauvetage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EVELYNE a écrit:
Bonjour Joelle

Avez vous vu avec CANI SENIORS, il y a une rubrique "aide aux refuges et aux particuliers" et ce ne sont pas uniquement des chiens âgés, mais souvent dans des situations dites de sauvetage


Je vais mettre l'annonce tout à l'heure. Je vais voir Wolf tout à l'heure et j'en profiterai pour faire des photos.

Autres renseignements que je viens d'avoir :

- pas de chats pour Wolf
- Eviter les chiens
- Il n'a jamais vécu en appartement
- Chien très joueur
- S'entend bien avec les enfants

Et le pire : les gens veulent rapprocher la date d'euthanasie. Je suis effondrée.

Je vous mets une photo dès mon retour.

Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jennifer a écrit:
Je ne comprend donc pas pourquoi la solution refuge est exclue..


elle n'est pas exclue du tout, mais uniquement dans un refuge qui n'euthanasie pas......et en dernier ressort bien sûr car la famille d'accueil ou d'adoption serait préférable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir Wolf. Voici les photos











Il cherche toujours une famille d'accueil ou d'adoption.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a l'air d'un bon pépère avec sa ptite n'oreille cabossée! :ORDICOEUR:
Vite une gentille famille pour Wolf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a l'air sympa comme chien. Si je comprends bien il n'aime pas les autres chiens???
Il lui faudrait une famille d'accueil sans chien.
Cela va etre un peu plus compliqué. Je vais voir autour de moi. Confirmez moi s'il n'aime pas du tout les chiens. Merci.
Mais j'habite le 78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mary a écrit:
Je voulais savoir il ne supporte pas du tout les autres chiens???


En fait il n'aime pas tous les chiens. Actuellemnt où il est il y a deux chiens. Un labrador avec lequel il s'entend très bien et un autre chien (sans race) avec lequel il se bat tout le temps. Donc ce n'est pas un rejet systématique de tous les chiens. En revanche, il est difficile de dire avec quel chien Wolf s'entendrait. Il faut les mettre en présence pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des mâles ou ou des femelles, il est peut être juste dominant avec les mâles dominants (logique).

Pas facile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette histoire est terrible , je ne sais pas comment vous aider...la seule chose que je puisse faire c'est eventuellement faire du co voiturage même si j'habite le 78 je veux bien me déplacer si besoin.
N'hesitez pas à me demander et bon courage à Wolf ( je ne peux malheureusement pas l'accueillir avec 1 chien et deux chats.)
Axelle benevole à orgeval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AXELLE a écrit:
Cette histoire est terrible , je ne sais pas comment vous aider...la seule chose que je puisse faire c'est eventuellement faire du co voiturage même si j'habite le 78 je veux bien me déplacer si besoin.
N'hesitez pas à me demander et bon courage à Wolf ( je ne peux malheureusement pas l'accueillir avec 1 chien et deux chats.)
Axelle benevole à orgeval.


merci Axelle. Ce que vous proposez est déjà beaucoup. Quand mon moral est au plus bas :PLEURE: , comme en ce moment, je vous assure que de lire un message de soutien, fait du bien.

Pour le co voiturage je peux en effet avoir besoin. Si vous le permettez je garde votre proposition.

du fond du coeur merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Appelez au refuge, je ne vous garantie pas que l'on puisse le prendre étant donné que nous dépassons déjà notre capacité d'accueil mais bon... il faut essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:POUCE UP: oh oui ce serait tellement bien une petite place pour lui en attendant de lui trouver une maison accueillante....ça fait mal au coeur de voir ce chien "partir" comme ça, c'est tellement injuste !
(impossible aussi chez moi 5 chiens et 3 chats....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me fait mal au coeur pour ce pépère
j'espère que l'on trouvera vite une solution...

on n'est pas là de la journée, on a un chat donc malheureusement on ne peut pas l'accueillir chez nous :PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que ce n'est pas le plus facil des toutous à placer, pas de chats, pas de chiens, la plupart des gens qui viennent sur les forum on des animaux à la maison. C'est loins d'être garantie que l'on puisse le prendre. Le refuge d'Evreux vous a t-il dit qu'il ne pourrait pas le garder et qu'il serait euthanasié? Parce que sinon faut tenter aussi. Je sais que c'est pas la joie mais c'est mieu que la mort en fin de semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'ayant pas acces facilement a internet si vous appeller le refuge ils ont mon n°de tel n'hesitez pas a leur demander ou à Marie Christine ( bénévole assidue du refuge).
Ce serait genial de pouvoir l'accueillir à Orgeval mais c vrai que cette période n'est vraiment pas la plus propice, des abandons, des abandons et encore des abandons...heureusement quelques belles adoptions comme celles de Padou
Bon courage.......on croise les doigts pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir AXELLE

j'ai dialogué en mp avec Joelle, c'est vrai que l'on tape à toutes les portes, CANI SENIORS (j'ai même eu la présidente au téléphone, mais elle même est saturée, elle a même "récupéré" des chiots teckel qu'un couple d'abrutis voulaient noyer, et une petite malinoise de 3 MOIs,) c'est de la folie, les refuges sont surchargés, il y a peu de famille d'accueil, j'ai également mis un message à un de nos adoptants qui habite dans le 27, il doit en parler autour de lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Evelyne, merci à toutes pour votre gentillesse et votre dévouement (et votre dynamisme).

J'ai trouvé une garde temporaire pour éviter l'euthanasie mais à 800 km d'ici (Isère). Il me faut maintenant organiser un co voiturage rapidement. Les gardiens actuels se sont encore présentés à la clinique hier. Ils y tiennent à l'euthanasie.

Et en septembre, retour à la case départ. J'espère que d'ici là nous aurons pris assez de contact pour le faire adopter ou le mettre en famille d'accueil de façon moins temporaire.

merci encore à toutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Joelle

On s'est croisé, je vous ai laisse un mp,

C'est super, vous avez gagné, même si c'est temporaire, c'est déjà ça de gagné. :ORDICOEUR:

J'espère que vous allez trouver pour le co voiturage, je sais que sur CANI SENIORS, il y a une sacré organisation à ce niveau..

J'espère que vous nous donnerez des nouvelles via le site de WOLF.

Bon courage pour la suite.

Evelyne

[

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr je viendrais vous donner des nouvelles. De son arrivée, de sa vie là bas et de la suite de sa vie.

Merci encore à vous toutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons trouvé une famille qui peut assurer le transport de Wolf entre TROYES (ou AUXERRE) et GRENOBLE le samedi 22 juillet.

Je peux conduire une partie du trajet entre la normandie et Paris ou un point dans le 77 mais je ne pourrai pas faire tout le trajet AR dans la journée jusqu'à Troyes ou Auxerre (pour raisons de santé).

Je cherche quelqu'un en RP qui pourrait faire le bout du trajet manquant jusqu'à Troyes ou Auxerre selon vos préférences.

Le seul impératif : la famille qui le prend (à Troyes au Auxerre) part en vacances et le rendez vous est fixé à un point ou un autre à 11 heures le matin du 22 juillet.

Merci de passer l'information.

Je vous mets encore à contribution. Voilà ce que c'est quand on est trop sympas! Mais je ne veux pas confier Wolf à n'importe qui . Vous me comprendrez.

JE NE PEUX SUPPRIMER MON MESSAGE. MAIS CA Y EST. J'AI TROUVE QUELQU'UN . LA DEMANDE EST DONC ANNULEE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous avez trouvé une famille pour WOLF???

oh je suis vraiment contente pour vous!!!! quel soulagement :D :D :D

bravo pour ce que vous faites pour lui :MEDAILLE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laloute a écrit:
vous avez trouvé une famille pour WOLF???

oh je suis vraiment contente pour vous!!!! quel soulagement :D :D :D

bravo pour ce que vous faites pour lui :MEDAILLE:


oui une famille d'accueil pour les vacances (juillet aout) et le co voiturage est réglé.

J'avais tout réglé quand la minute suivante le téléphone sonne pour une demande d'éventuelle adoption..... On attend donc la réponse.

je suis épuisée de m'être battue depuis trois jours pour que Wolf puisse vivre mais quoiqu'il arrive, accueil ou adoption, je suis contente qu'il soit en vie aujourd'hui. Je vous tiens au courant pour l'adoption.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super pour Wolf...je suis soulagée pour ce beau toutou et bravo pour tant de dévouement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a vous tous moi aussi je suis très content de savoir que WOLF sera pris pour juillet et aout en attendant l'adoptation. :POUCE UP:

De mon coté chez fait aussi ce que je pouvai pour ce chien où le message ma vraiment toucher, donc j'ai essayé d'entreprendre des recherches pour ceux qui voulaient l'adopter, des petites réponses par ci par là mais ils avaient dejà un chien, et on ma dit où il était il y avait 2 chiens, un où il s'entendait bien et l'autre non.

Si il y a des nouvelles, contactez-moi ? merci d'avance :D

David & Bouly 8) :CHIEN RIGOLO:

http://pageperso.aol.fr/dmaignan/page5.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour DAVID

Merci pour tes tentatives pour WOLF, quand Joelle a dit qu'elle avait eu une proposition d'adoption, je me suis dit que c'était peut être de ta part que les gens venaient puisque tu n'habites pas très loin; mais elle m'a dit que c'était des personnes qui avaient vu l'annonce chez le véto.

Bonne continuation pour les vacances,

caresses au beau BOULY de ma part :CHIEN REMUE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà. L'adoption n'a pas marché. Et le co voiturage organisé a été annulé.

J'organise donc un nouveau co voiturage pour Grenoble mais le chien ne descendrait que le 4 aout donc pour un mois. On se demande si cela vaut la peine. Nous recherchons donc de nouveau une famille d'accueil plus près de la Normandie au moins en attendant d'avoir une place dans une association. Les familles d'adoption nous les acceptons aussi .

Pas bon moral aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'apprendre que la famille d'accueil de WOLF a échoué et que le covoiturage pareille quelle desastre j'y croyais pauvre chien.

Il est beau et mignon il parait, il n'a rien demander se chien si rien ne se passe se chien va etre euthanasier quelle porcherie (excuser moi de ce vocabulaire) mais tout commence par la famille pourquoi ne le garde t-il pas ?

Ce monsieur qui est deceder faisait-il vrément parti de cette famille je veux dire par la, est-ce que cette famille aimaient se monsieur donc l'un de leur proche ?


Je ne comprend pas sa, je redis un grand bravoà ce véto qui a demander si quelqu'un pouvait le prendre pour un moment ou bien l'adopter, pas tous fait cela.

Comme j'ai lue au part avant sur le forum, on nous dit que certains véto méme plus euthanasie comme sa car la famille l'a demander soit par un maitre qui est decede comme le maitre de WOLF et j'ai lue aussi que un chien avait pincé un enfant ou une personne et qu'il a étté euthanasier c'est impansable, dire que véto c'set un métier fabuleux doc qu'on aime les animaux et on euthanasie juste pour l'argent je ne comprent pas........!

Bon j'espère que ce chien vivra lonten et qu'il ne sera pas euthanasier.

Si moi et ma famille lol, nous avons pas adopter Bouly et qu'on chercherez encore aujourd'hui nous aurons pris Wolf j'en suis sure.

Tenez moi de ces nouvelles.........Merci d'avance.

David & Bouly

PS: excusez-moi des fautes lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:PLEURE:

Quelle déception, on y croyait tant.

Ne baissons pas les bras;

Moi ce qui me dégoûte, me rend malade, voire même plus, c'est de voir tous ces gens qui abandonnent sans remord leur chien ou chat, et d'autres qui pleurent parcequ'ils les ont perdus ou qu'ils sont décédés ou très malades et qui connaissent l'issue .

Excuses moi de faire cette comparaison, mais c'est comme ces femmes qui ne peuvent avoir d'enfant, et ces autres quil les tuent ou les martyrisent.


EVELYNE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les choses vont vite à se défaire mais à se batir également. Heureusement.
Wolf a trouvé une famille d'accueil provisoire tout près de chez nous.

Je pense que nous attendrons la rentrée et les grands retours pour chercher une famille d'adoption.

Merci à vous tous et vous toutes de votre soutien. :ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Joelle et les autres, je suis content de savoir que WOLF a trouvé une famille d'accueil provisoire jusqu'au retour des grandes vacances !!!!

J'espère que ce chien se sent bien dans cette nouvelle famille on va dire.

Sinon cette famille elle se situe où ?
dans l'eure ?
est-ce que cette famille à des animaux?

bon je suis très content que vous y ai trouvé une famille provisoire bvo.

Bisous à vous.....
David & Bouly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david a écrit:
bonjour Joelle et les autres, je suis content de savoir que WOLF a trouvé une famille d'accueil provisoire jusqu'au retour des grandes vacances !!!!

J'espère que ce chien se sent bien dans cette nouvelle famille on va dire.

Sinon cette famille elle se situe où ?
dans l'eure ?
est-ce que cette famille à des animaux?

bon je suis très content que vous y ai trouvé une famille provisoire bvo.

Bisous à vous.....
David & Bouly


Je ne peux pas ce soir t'en dire beaucoup plus David. Ce n'est pas moi qui ai trouvé ni eu contact avec la famille. Je demanderai quand je verrai l'assistante de la clinique. Mais je pense que si la vétérinaire a accepté de confier Wolf a cette famille, c'est que les conditions d'accueil sont bonnes.
merci à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...