Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chelsea1111

Os de Jambon!

Messages recommandés

Aujourd'hui pour faire plaisir à ma Chelsea je lui ai acheté un os de jambon, je m'étais juré de lui acheter quand on aurait un jardin!
il y a comme un peu de jambon de baillone a chaque extremité et il est vendu sous vide.
Mais se qui m'inquiète c'est qu'en allant y jeter un coup d'oeil, elle avait mangé une partie de l'os!
Je lui est donc retiré!
Est ce que c'est dangereux pour elle? Je ne sais pas si il était prévue que les chiens puissent le casser!
L'os me parrait cuit (mais je ne suis pas sûr) car la moelle dedans n'ai pas rouge sang mais plutôt maron et visqueux!! :SURPRIS:

ah !
Est ce que Chelsea est fragile au niveau digestion ?
Surveilles la au cas où (surtout pour le bout d'os, au cas où il ne passerait pas)
Ce que j'achète moi pour ma poupougne parfois c'est des os à moelle au rayon boucherie. C'est pas bien gros mais ça l'occupe un moment le temps qu'elle lèche la moelle à l'intérieur.
Par contre, attention parce que la moelle crue ne se conserve pas au fridge (Liza a été malade comme tout une fois, à cause d'un os que j'ai gardé 48 heures avant de lui donner).

Elle ne doit pas être fragile car nous avons deux cerisiers et elle a mangé toutes les cerises qui sont tombées (j'en ai mangé qu'une dixaine!)
Par contre je ne veux pas risquer qu'un morceau d'os reste coincé et que ca lui coute une opération ou même juste des douleurs, juste pour lui faire plaisir un cour instant!
je vais éffectivement prendre un os à moelle la prochaine fois!
Et pour l'os a moelle il ne faut pas lui laisser à ronger où ce n'est pas dangereux?
merci pour les conseils!!

Bon, moi c'est niet pour mes deux toutounes et aussi pour le chien de mes parents: ça les constipe!!!!D'où de grosses douleurs quand il faut évacuer le trop plein. Rolling Eyes
Et ça, que ce soit un os de jambon ou de boeuf (pas de veau: ça s'effrite trop facilement!)!!! En revanche si tu veux lui faire plaisir, il faut que tu le fasses bien cuire (il me semble que ça durcit l'os!) et plus ils ont passé de temps dans la terre du jardin plus durs ils sont et moins ils peuvent les manger (par contre c'est toujours bien cracra et il adorent autant!!!!! pale )
Voilà, les bons conseils de tata Mag qui n'en mène pas large parce que dans une heure elle emmène sa LIli chez le véto...

Merci Evelyne d'avoir toujours un petit mot réconfortant!!! Wink J'ai eu le privilège d'assister à son anesthésie(elle était plus tranquille!) mais la vache!!! C'est impressionnant! affraidpale

T'inquiète pas, elle à l'air coriace ta louvinette Laughing
Tu la "récupère" tout à l'heure ?

Chelsea a écrit:
Et pour l'os a moelle il ne faut pas lui laisser à ronger où ce n'est pas dangereux?
merci pour les conseils!!

Elle va probablement essayer de ronger l'os une fois la moelle toute léchée, mais ma broyeuse professionnelle n'y arrive pas, elle ne fait que racler. Cependant je ne lui laisse pas l'os nu car j'ai peur qu'elle se fasse mal aux dents au final.

Pour Mag, c'est super que tu aies pu rester pour l'anesthésie, tite mère. A tout à l'heure pour les nouvelles I love you

Chelsea, il y a aussi les morceaux de viande de boeuf avec os au milieu (jarret ? je sais plus).
Moi je découpe très sommairement la viande autour, comme ça il en reste un peu à Liza en plus de la moelle à l'intérieur

Je donne aussi de temps en temps, rarement, un os au jambon sous vide à ma chienne, l'os est au rayon pour les chiens donc c'est fait pour qu'il mange le tout, en plus dedans en tous cas dans ceux que j'achète et bien il y a encore du jambon.
Par contre je la surveille quand même un peu pendant qu'elle mange son os et quand il devient un peu trop petit à mon goût et bien je le jette discrètement car j'ai quand même peur.

Ok pour les os de boeuf!! Merci!
Eyra, c'est exactement ca que j'ai acheté, au rayon animaux!! Comme il n'y a rien de marqué sur l'emballage et que Chelsea aime bien ronger, j'avais peur qu'il soit uniquement prévu que je chien grignote le jambon dessus!
Je vais donc lui ressortir du frigot et lui laisser un petit peu mais sous surveillance!
Mais la prochaine fois ca sera os de boeuf (jarret) ou os a moelle (je sais c'est la même chose!) comme me l'a conseillé Del.