Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
iZabelle et Douglas

problème d'intendance

Messages recommandés

Je viens vous demander votre avis et vos conseils. Douglas est un petit chien merveilleux, de plus en plus affectueux et présent, mais Douglas est une tête carrée, un têtu de chien de chasse, ça c'est pas grave je suis têtue aussi, nous sommes très assortis
Trêve de plaisanterie venons au centre du sujet scatologique, je m'en excuse d'avance, Douglas a une tendance malencontreuse à faire des cacas partout...il préfère la cour pavée à la pelouse, bon c'est rien je rince, mais c'est arrivé également dans le salon (moindre mal c'est carrelé!). Au début c'est arrivé deux fois quand je l'avais laissé seul, bon, vengence, je me suis dit, ben non parce que maintenant ça arrive la nuit...je pense peut être que je devrais donner la gamelle par exemple à 20h, puis le sortir juste à 23h, je ne sais pas trop pourquoi il fait ça, ça n'arrivais pas au début
Merci de vos avis

N'oubliez pas que ce qui peut nous sembler anodin ne l'est pas pour le chien..Y a t-il eu un changement chez vous?Le moindre détail a son importance..
Effectivement essayez de lui donner a manger plus tard ou plus tôt mais si cela n'arrivait pas avant je ne pense pas que ce soit dû a l'alimentation.
Tenez nous au courant.

Si ça peut vous rassurer ma tite Tara elle fait aussi n'importe où(sauf a la maison!) alors que mon gros loulou se cache dans les fourrés...

pour qu'il ne fasse pas la nuit , il faut que son dernier repas ne soit pas trop tard (surveillez, le matin, pour voir combien de temps après son repas il fait, et réglez le repas du soir en fonction).
cela dit, chaque chien a ses "préférences" et ses lubies.
ma chienne fait un peu partout dans le jardin, pratique pour leramassage..
elle a aussi ses moments "je fais dans le gravier de l'allée" (pratique, c'est peu visible, on marche dessus, on roule dessus en voiture et on emmène le tout dans le garage !!) mais cela dure quelques temps et ensuite elle arrête.
si vraiment cela vous pose un gros problème , essayez de poser la question au vétérinaire, il aura peut-être une solution (et oui, les vétos savent tout, et ça aussi sans doute !)

Merci à vous deux pour vos réponses, en fait Muriel je ne sais pas comment faisais Douglas avant, il n'est avec moi que depuis deux mois, et ça lui est arrivé 4 ou 5 fois depuis. J'ai "javélisé" l'endroit incriminé pour bien enlever les odeurs, deux nuits sans rien, courage! ce chien a du avoir une drole de vie avant, il semble habitué au bistrot (bcp de bruit et même pas peur) en revanche ailleurs le moindre bruit le fait sursauter (ça se tasse un peu maintenant, il est moins craintif), il a aussi un problème avec la nourriture: il ne prenait pas à la main (maintenant il l'accepte mais de moi seulement), il vole dès qu'il peu (il arrive même à soulever la couvercle à ressort de la poubelle!), quand il est arrivé il prenait les croquettes une par une dans la gamelle pour aller les manger plus loin....tout cela rentre dans l'ordre petit à petit, il est hyper affectueux et reprend confiance, j'espère que ce petit problème s'estompera lorsque j'airais réussi à lui donner une vie plus réglée
Samedi je l'enmène chez le véto, pour une visite de courtoisie incluant quelques vaccins je lui en parlerais
Bonne journée

Le fait qu'il n'accepte de nourriture à la main que de vous est une excellente chose!!! :POUCE UP:
Et effectivement, chats et chiens sont attirés par la javel (?????)... Pour le reste je ne saurais dire...Donc je me tais! :CONTENT: