Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
iZabelle et Douglas

Comment faites vous?

Messages recommandés

comment faites vous pour déterminer de quelles races un chien est issu? souvent dans les annonces ou sur les portes des boxs on voit "croisé machin-chose". Parfois ça semble à peu près évident mais des fois....
en tapant "basset-beagle" sur google, comme ça pour voir avec le café du midi j'ai trouvé ce site: http://www.dogbreedinfo.com/hybriddogs.htm
C'est assez fabulant ce doit être américain mais il y a tout une liste de croisements avec une photo à l'appui, c'est amusant de voir le résultat, et peut être si vous avez des doutes, ça peut aider
Moralité et pour conclure, je confirme: Douglas est le pur produit du croisement d'un basset hound et d'un beagle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez donc un vrai chasseur ! :MEDAILLE:

Je suis d'accord, c'est vachement bien le net : c'est grace à ça qu'on a su que notre Lilo est croisé Flat coated retriever et non epagneul ... je lui ai trouvé des sosis sur des sites animaliers.
Ceci dit, il n'a de retriever que le nom car il ramène bien les objets mais il les garde pour lui. Et, a moins d'utiliser la ruse, pas moyen de lui arracher de la gueule ! il a pas bien appris à "retriever" ! :CONTENT:

Maintenant, pour revenir au sujet, il y a tellement de races de chiens et de croisements, que pour déterminer l'origine d'un chien il faudrait surement passer des heures derrière l'ordinateur et j'imagine bien que les vétos ont d'autres saines occupations.
Il y a les races bien connues et puis des plus rare dont le flat coated qui est une race connue surtout en angleterre (en france il n'y a que 2 éleveurs officiels)

Je pense que Bouba, Lali, Max et Toshi (chiens à l'adoption sur le site internet de la spa d'orgeval) sont eux aussi croisés flat coated (c'est une race parallèle à celle du labrador et du golden retriever, en plus petit et avec des poils plus long que le labrador et moins que le golden, il existe 2 couleurs le noir et un maron un peu particulier dont Max est un bel exemple) voilà pour info...
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est Max sur la photo de votre "Avatar" il a une bien jolie gueulle!!!
Il a bien raison de garder pour lui ce qu'il rapporte, on est jamais mieux servi que par soi même!!!
Douglas lui doit être piètre chausseur, peut être est ce d'ailleurs la raison de l'abandon de départ, mais bon, il essaye de faire le chien d'arrêt mais comme il a des pattes courtes il est obligé de se pencher vers l'arrière ce qui lui donne plutot une allure interrogative que prédatrice...on s'en fiche il est mignon c'est ça qui compte!!!
Bonne soirée val

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'avatar c'est bien mon Lilo ! :POUCE UP:

Max est en fait toujours à l'adoption, comme les 3 autres ... j'espere qu'ils trouveront bons maîtres...

Pour le moment avec Lilo, notre souci ça n'est pas de lui apprendre à rapporter et donner... mais surtout de ne pas utiliser les téléphone portable et autre télécommande de TV pour se faire les dents... :SURPRIS: :RIRE:

Vous avez raison ce qui compte c'est qu'ils soient mignons... et on les aime comme ils sont ! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

falco et aÏka on du faire la meme ecole que lilo !!ici
on a les rois du machouillage de telecommande et de portable
un portable tout neuf affraid qui fesais photo video un super portable !! :PLEURE: maintenant on planque tout !! courage il fo que ca grandisse hein !? :APPPHOTOCONTEN les canins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...