Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle-adoptants-refuge-org

TROPICANA et sa marque "Alvalle"

Messages recommandés

C'est fait !

voilà mon petit "mot doux"...
Bonjour,
je trouve déplorable (et c'est un euphémisme...) d'utiliser un visuel aussi barbarre que la corrida pour votre pub... vous devriez utiliser une image espagnole plus noble... c'est décevant... je suis surtout consommatrice de Tropicana (tout les matins), lays et pepsi max... tanpis ! Je boycotte et ne manquerai pas de faire suivre cette information !...
Merci de votre attention !
CHRISTELLE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est ! ma protestation est envoyée aussi !
Michèle, on s'est croisées :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà moi aussi c'est fait.
Dans mon mot j'explique être dégoutée du bol de soupe qui me fait penser au sang du taureau (Beurk)!!! et que la marque ne devrait pas valoriser ce spectacle si cruel.
J'espère que toutes les remarques concernant cette publicité la feront censurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà (enfin) une réponse à mon mail !

Madame, Monsieur,

Nous avons bien reçu votre e-mail concernant notre campagne d’affichage pour le gazpacho Alvalle. Nous vous prions d'excuser notre réponse un peu tardive due à la période des vacances estivales.

Nous sommes sincèrement désolés de vous avoir choqué avec notre visuel.

Notre démarche avait pour seule vocation de mettre en avant l’origine de notre produit, à savoir l’Espagne. Ainsi, nous avons sélectionné la représentation qui nous semblait la plus emblématique et caractéristique de la culture de ce pays. En associant notre produit à cette représentation, nous espérions faire comprendre qu’Alvalle est une marque traditionnelle, issue du patrimoine culinaire ibérique. En aucun cas notre intention n'a été de faire l'apologie ou d'inciter à la tauromachie.

Conscients que la tauromachie, même si elle existe depuis des siècles, demeure une pratique susceptible de heurter, nous avons choisi une scène de corrida qui ne présente aucune violence visible, que ce soit à l’encontre de l’animal ou dans l’attitude du torero.

Cette campagne a désormais cessé. Nous avons pris en compte vos remarques et nous nous engageons à ne pas la reconduire à l’avenir.

Nous espérons par cette réponse avoir apporté quelques éclaircissements sur nos intentions et nous vous prions de croire en l’expression de nos sincères salutations.

Virginie Marquet

Directrice Service Consommateurs PepsiCo France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien pour une fois qu'ils en tiennent compte... :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo Christelle :POUCE UP:
en esperant qu'effectivement ils n'utilisent plus ce genre d'images

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:MEDAILLE:
Même si j'y crois pas trop au coup du ''Nous avons pris en compte vos remarques et nous nous engageons à ne pas la reconduire à l’avenir''.
En tout cas, bon point pour eux, ils ont répondu :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne serais pas un peu aigrie par la nature humaine et commerciale Del???. Je suis sûre qu'en cherchant un peu, on peut trouver des tas de belles images en rapport avec l'Espagne qui ne se résument pas à paëlla, corrida et costa brava...Avec une danseuse de flamenco dans le fond!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, c clair, c un peu facile..mais bon, quelque soit la raison, la pub est retirée.. :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mag a écrit:
Tu ne serais pas un peu aigrie par la nature humaine et commerciale Del???. !!!


:RIRE: Oui c'est un peu ça. Surtout commerciale, l'ayant été dans ma jeunesse.

En tout cas, ils m'ont répondu la même chose. J'avais le même mail dans ma boite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...