Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carolinou

SHIMA ... LAVAGE INTENSE !!!

Messages recommandés

voilà, depuis le 7 juillet nous avons adopté shima, chienne tres gentille, mignonne mais pleines de bourres, et tres sale ! certainement jamais brossée... :SURPRIS:

donc aujourd'hui nous lui avons offert 1h de chouchoutage chez le toilleteur... la pauv' fille elle avait des poils partout dans sa boutique !!!
Embarassed

mais quelle beauté shima sent bon (le bubble gum) et a un poil absolument magnifique !!! :POUCE UP:

bon, elle a essayé de croquer la vilaine brosse qui tire les poils à plusieurs reprises mais bon, elle a été quand meme tres tres sage !

des le 7 aout nous partons tous les 3 (sans notre fille qui reste chez mes parents) pendant 5 jours à coté de nantes au bord de la mer !
il fallait donc qu'elle soit propre et belle pour se rendre dans l'hotel que nous avons reservé ! et surtout evitez les bourres de poils absoluement partout :CONTENT:

voilà, se sont les dernières nouvelles de shima !

niveau caractère, elle est toujours aussi tétue mais bon, elle est tres douce donc on arrive a en faire ce que l'on veut, faut juste insister et ne pas lacher prise...

Ah mais je demandais une photo APRES toilettage :CONTENT:

Pas grave, je me contenterai des photos de SHIMA à la mer dans quelques temps !

Bonjour Carolinou

Quand vous dites "nous avons adopté shima, chienne tres gentille, mignonne mais pleines de bourres, et tres sale ! certainement jamais brossée... :SURPRIS[/quote]:"

Pardonnez moi mais cela me heurte un peu, comme vous avez pu le constater il y a beaucoup de chiens à ORGEVAL, et les employés nettoient les cages, donnent à manger, et testent les chiens,

Il y a des bénévoles, notamment Evelyne, toiletteuse, qui vient au refuge pour toiletter les chiens, généralement les petits chiens, et croyez moi elle a beaucoup de travail.

Il y a des bénévoles qui sortent les chiens (j'en fait partie) mais il y en a tellement que l'on a peu de temps pour les brosser.

Tout le monde fait ce qu'il peut,

En tout cas, à ORGEVAL, ils sont nourris correctement, soignés, et sortis régulièrement, et surtout ils sont entourés d'amour, et ça à mon avis, c'est ce qui est le plus important, plus important que le fait qu'il ne soit pas "au top point de vue toilettage".

Evelyne, bénévole

desolée evelyne mais il ne faut pas prendre la mouche comme ca... Shocked

je disais ça afin d'expliquer à quel point elle avait des bourres qui n'etait pas en surface mais au niveau du sous poil...

loin de moi l'idée de critiquer ou de dire que le personnel ne fait pas son boulot et je crois effectivement que vu le nombre de chiens et le travail qui en découle, il semble evident que les employés et bénévoles de peuvent passer 2 h par chiens à les brosser !

en aucun cas je ne me permettrais de critiquer le travail du personnel de la spa.

pour ce qui est de la saleté, je parle egalement du sous poils qui etait gris et qui maintenant est crème... pareil, je ne vais pas dire que les employés ne font pas leur boulot, il semble egalement evident que l'on peut pas baigner tous les chiens...
d'autre part, d'après les infos que nous avions eu sur shima, elle avait ete trouvé errante sur la voie publique et n'ai pas rester tres longtemps à la spa...

maintenant, je n'ai pas créer ce post pour choquer ou pour dire que la spa ne s'occupe pas bien des chiens car se serait tout l'inverse de ce que je ressens ...

j'admire leur travail et devotion pour nos annimaux à 4 pattes en tout genre et en aucun cas, et je precise bien en aucun cas, je ne les critique !!!! Rolling Eyes

désolée que vous ayez pris ca pour une critique mais honnetement, il n'y avait rien de méchant ou mauvais, et nul besoin de prendre la mouche comme ca.

je pense de plus que si je n'appreciai pas le travail, les compétences et la générosité du personel de la spa, je ne posterai pas sur ce forum, et je ne les aurais pas remercier comme je l'ai fait dans un post que j'ai créer dans la rubrique sur le refuge.

bon a part ca, je vais essayer de vous mettre des photos de la belle shima !

ma petite maitresse fait son bain... donc je garde tous ses jouets... au cas ou... et puis si je peux essayer d'en chipper un !!!!

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

allez une petite lechouille pour la route !!!

toujours en contact...

Ouh lou lou, elle fait le pet près des jouets très sérieusement :RIRE:

:PLEURE: moi non plus je les vois pas!!
Votre Shima est très joli, et votre petite fille est magnifique avec des yeux...