Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vémi

Miaou!!!

Messages recommandés

Nous avons décidé d'adopter un chat et la grande question que nous nous posons concerne son accueil. Nous sommes en pavillon, avec un beau jardin et plein de massifs ou se promène "les chats" du voisinage.
Combien de temps (nous savons que cela doit varier selon Le Chat) faudra t'il avant qu'il/elle puisse vadrouiller à l'extérieur et comment faire pour l'habituer à son nouvel environement? Nous avons un peu peur qu'il/elle se sauve dès son arrivée (ça serait trop domage!)
Une autre petite question.... à quelle fréquence le site internet est il mis à jour, car il y en a quelques pentionnaires qui nous plaisent beaucoup (surtout M. Nougat).
Merci à ceux qui nous répondrons.

Vémi

ca fait longtemps que Nougat est là.. ca serait bien pour lui...
Sinon pour les sorties, ca dépend complétement du chat ! si il est adulte et connais l'extérieur ou si c'est un jeune qui ne connait rien !
J'ai des chats qui sont sortis jeunes et mes petites minettes en ce moment sortent que dans le jardi nquand on est là, et j'ai beaucoup de mal à les laisser partir sans surveillance, tout dépend vraiment du chat que vous allez adopter.

oui cela dépend

quand nous avons eu Loustic nous avions un petit appart avec jardin
Mossieur est très craintif
dès le second soir il a réussi à se sauver affraid
il a vadrouillé
on a laissé gamelles et bols à l'extérieur et à l'intérieur et il est rentré en pleine nuit

il savait déjà que nous étions ses nouveaux parents :D

Merci :CONTENT: Laloute et Milly. C'est un peu rigolo, car depuis que nous avons décidé d'adopter certaines personnes de notre entourage nous disent que nous sommes comme des parents qui préparent l'arrviée de bébé!

Je pense que ce matin nous allons voir chez Truffaut pour les accessoires!!!!! tongue

Bonjour Vémi,
Comme je vous envie d'accueillir bientôt chez vous un gentil poilu :CHATCHANTE:

En ce qui concerne le temps avant de pouvoir le laisser sortir et toutes les autres questions que vous pourriez vous poser, les agents animaliers de la chatterie, notamment Karine et Valérie, vous renseigneront le grand jour. Ils (elles) sont vraiment géniaux, hyper professionnels et connaissent leurs chats à merveille.
Mais en général, poue un chat adopté, il faut attendre un bon mois, le temps qu'il prenne ses repères.

Ce serait vraiment super que Nougat puisse enfin trouver une famille, tenez nous au courant.

Vémi a écrit:
Merci :CONTENT: Laloute et Milly. C'est un peu rigolo, car depuis que nous avons décidé d'adopter certaines personnes de notre entourage nous disent que nous sommes comme des parents qui préparent l'arrviée de bébé!:

Ah mais je confirme ! j'ai trois petits :CONTENT:
Mes amis se foutent régulièrement de moi quand je m'extasie devant leurs bétises ou leurs nouveautés !
Mais bon, le ridicule ne tue pas hein :RIRE:

Vémi a écrit:
Nous avons décidé d'adopter un chat et la grande question que nous nous posons concerne son accueil. Nous sommes en pavillon, avec un beau jardin et plein de massifs ou se promène "les chats" du voisinage.
Combien de temps (nous savons que cela doit varier selon Le Chat) faudra t'il avant qu'il/elle puisse vadrouiller à l'extérieur et comment faire pour l'habituer à son nouvel environement? Nous avons un peu peur qu'il/elle se sauve dès son arrivée (ça serait trop domage!)
Une autre petite question.... à quelle fréquence le site internet est il mis à jour, car il y en a quelques pentionnaires qui nous plaisent beaucoup (surtout M. Nougat).
Merci à ceux qui nous répondrons.

Vémi

BONJOUR VEMI
et merci de votre intention d'adopter un chat adulte

en ce qui concerne Nougat, il n'aime pas les autres chats ; si des chats ont l'habitude de venir dans votre jardin, nougat les chasserait sans doute avec bagarre.
Je vous conseille de venir nous rendre visite pour voir tous les chats et demander conseil , je suis sûre qu'il y en a un pour vous .
en ce qui concerne votre question sur le fait de sortir, cela dépend du chat et de son adaptation à votre domicile et à vous, il ne peut sortir qu'un fois qu'il connaît très bien son territoire et qu'il vous reconnait comme "maître". cela varie de 15 jours à plusieurs mois, mais c'est en général très rapide ;
le chat qui commence à s'aventurer dehors prend ses marques avant, il ne sort pas d'un coup comme ça (sauf s'il est effrayé par quelque chose) et il repère bien son trajet de retour avant de sortir : pas bêtes les minous !!
à bientôt au refuge
:CHATBULLE: