Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EMILY02

PHOTOS A REFAIRE !!!

Messages recommandés

Michèle,
Je sais que je suis chiante.... mais si, mais si....

Pourrait-on samedi refaire des photos de Tigrou (qui a l'air d'un nain avec une grosse tête !) et de James qu'on ne voit vraiment pas bien du tout !! je ne dis pas qu'on peut faire mieux sans problème, mais on peut essayer, OK ???

Pour celle de Cendie, c'est curieux, quand tu m'as fait voir sur ton appareil, on voyait bien les yeux alors que là on ne les voit pas.... est-ce Internet qui fonce les photos ?

tu n'es pas chiante, tu es exigeante quand il s'agit d'essayer de faire partir nos petits pensionnaires...
Pour Tigrou, Alain va en refaire une lorsqu'il ira au refuge et pour James, on attendra le retour de Susanne en fin de semaine.
Pour Cendie, je vais voir si j'ai mieux, mais ce n'est pas évident ; parfois cela paraît bien sur l'appareil photo, et cela ne passe pas bien une fois publié sur le site.
et j'autorise TOUT LE MONDE a faire des remarques si une photo en particulier ne vous paraît pas valorisante pour l'animal, nous les "photographes" on est trop "dedans" et on ne se rend pas toujours compte (des fois si, mais on pense aussi que parfois il vaut mieux que le chien soit sur le site avec une photo imparfaite que pas du tout) ; il y en a tellement, et tu as vu samedi avec Cendie comme c'est facile !!
mais on peut toujours faire mieux, je suis partante pour cela ! :ORDICOEUR:

par contre, Emily, essaie de poster dans les bons sujets, tu avais posté dans "nouvelles des chiens adoptés", alors qu'il y a un thème "le site internet du refuge"

pour ce faire , tu vas dans le theme concerné (depuis la page d'accueil) et tu cliques sur l'icone "répondre" (le bouton rose avec un chat) :ORDICOEUR:

OK promis ! je m'améliore de jour en jour dans l'utilisation du site... mais je partais de loin ; je suis une vraie branquignolle pour ce genre de choses.... je dois avouer que çà ne m'intéresse que parce que nous y échangeons sur nos copains à poil.....

et t'as vu, j'ai réussi à mettre la photo d'Ulysse en avatar (j'ai encore appris un mot !!)

je crois que nous en avions déjà parlé, mais.... quand est-ce qu'on met un ou deux anglo-français sur le site ??? je suis sûre qu'ils sont très photogéniques et qu'il attirerait des gens qui recherchent des chiens particulièrement doux et soumis

Michèle a écrit:
pour les anglo, j'ai déjà quelques photos, il me manquent les fiches..
j'essaie de voir cela le w.e. prochain !
j'ai pas assez de temps, je veux être en retraite !!!

pour les anglo, ce qui est difficile c'est qu'il faut tous les différencier pour les mettre en avant individuellement. pour le moment on met vanille en liberté. c'est la moins craintive et j'ai fait sa fiche, tu peux t'en servir. elle est sociable chiens et chats,joueuse, câline, calme et elle est obéissante, et oui elle a un peu de rappel au sein du refuge. ce qui coince c'est qu'elle a peur de tout ce qu'elle ne connait pas.

Michèle a écrit:

j'ai pas assez de temps, je veux être en retraite !!!

Non non non ! c'est pas pour tidsuite :CONTENT:

La nouvelle photo de Mabrouck est moins jolie que l'ancienne,il fait nain aussi!!
Peut on aussi refaire celle de la jolie Youlie ?

Pour les anglos, les bénévoles qui les sortont tous les we commençont à bien les différencier. Physiquement je veux dire parce que côté caractère, bcp de similitudes entre eux. Ils sont tous très craintifs, bien qu'ils aient fait énormément de progrès. Les premières fois pour les sortir, çà nous prenait un temps fou pour les attraper. Maintenant, ils ont compris et s'agglutinent autour de nous.

Certains sont plus câlins que d'autres (Vanille, Tonnerre, Venise...).
Certains sont plus indépendants (Titus, Luna)

Je pense que ce qui est important c'est d'en montrer un en photo et de dresser un portrait global de ce type de chien (immense douceur, craintif, dynamique, nécessite de la patience pour définitivement apprivoiser, idéal pour famille avec enfants, de préférence avec d'autres chiens).

Après, si la personne est attirée par la beauté et l'élégance de cette race, le choix se fera de manière sensitive à leur contact.

oui, mais je crois que celles que tu as faites sont des photos de groupe..... çà, çà risque de faire peur aux gens, la meute.... il vaut mieux en prendre une d'un seul et la mettre sur le site en disant qu'il y en a 8 comme çà à adopter... on se débrouille pour faire la ballade de ces chers toutous le samedi et comme çà tu fait ce que tu peux comme photos individuelles et ont prend la meilleure !

EMILY, c'est un peu hors sujet mais jen profite pour vous tirer ma révérence.
Je suis impressionnée par votre connaissance des chiens en général et de ceux d'orgeval en paticulier mais aussi des deux pattes.
Vous me donnez envie de mieux connaître les anglo :ORDICOEUR:

BRAVO pour ce que vous faites.

Alors, pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire (mais je ne connais pas forcément tous les détails) : nous avons récupéré, en nov/déc. dernier 12 chiens de chasse provenant d'un élevage. Je ne sais pas exactement si le propriétaire était quelqu'un de bien ayant des problèmes ou un salaud fini, mais ce que je sais c'est que ces chiens étaient absolument terrifiés par nous, humains....

Quand je dis terrifiés, le mot est à prendre au 1er degré : ils se pissaient et se ch.... sous eux quand nous essayions de les approcher.... pour les emmener en ballade et les apprivoiser, nous étions obligés de les attraper au lasso et là ils faisaient des bonds énormes en se débattant avec l'énergie du désespoir. C'était très éprouvant pour tout le monde...

Deux ont été placés relativement rapidement, une petite femelle et un grand mâle (Baryton), une autre (Tulipe) est en liberté au refuge et déjà sur le site (honnêtement c'est loin d'être la plus belle, mais elle est adorable et adorable chipie car elle fait un maximum de conneries....)

Lors des PO de mai, une autre femelle a été adoptée. Pour autant que nous sachions celà se passe bien car la dame (une dame à la retraite je crois) a déjà un autre chien.

Pour les autres (les 8 restant), au fur et à mesure que le temps a passé, ils se sont habitués à nous et maintenant viennent nous faire des fêtes quand nous venons les chercher pour la ballade hebdomadaire..... précison : ils sont dans 2 box à la Rotonde, par 4.

Nous commençons à bien les identifier les uns par rapport aux autres ; unetelle a une tâche fauve sur la tête, l'autre a quelques poils noirs sur le flanc. Ils sont absolument magnifiques et d'une douceur absolument déroutante.... on peut les attraper par la peau du cou, par la queue, par les oreilles (car des fois c'est un peu dur à mettre la laisse !), jamais un grognement ou un geste brute........ ET UN REGARD.....UN REGARD...... DE LA SOIE, DU VELOURS !!!!

En plus, la majorité sont très jeunes (1 ou 2 ans de mémoire) sauf Titus et Luna, les 2 seuls tricolores qui ont respectivement 7 et 8 ans et qui sont d'ailleurs les plus indépendants de caractère !

J'invite tous les bénévoles qui le souhaitent à venir les voir et à s'occuper d'eux.... ils sont à la Rotonde et ne demandent qu'à se sociabiliser encore plus.........

Merci Elise pour vos compliments, mais je ne fais absolument rien d'extraordinaire. J'aime les animaux, c'est tout et je déprime très souvent de ne pouvoir faire plus !

A croire que c'est les plus gentils qui se font martyriser :PLEURE:

Nous ne pensons pas qu'ils ont été martyrisés, tout du moins au sens où nous l'entendons la plupart du temps ; ils n'étaient visiblement pas battus, ils étaient nourris.... simplement ils vivaient sûrement dans un chenil, en meute sans aucun contact tactile avec des humains ; donc ils ne connaissaient absolument pas les caresses, ni la laisse, ni les ballades.... vous les auriez vu lors des premières ballades, c'était rock n'roll ; ils partaient dans tous les sens et ne savaient absolument pas qu'ils devaient marcher en avant, dans le même sens que nous.... nous avons fait des méli-mélo de laisse assez impressionnants et piqués de bons fou-rires, je vous assure !!! c'est aussi les bons côtés du bénévolat !!

C'est vrai que les meutes ''de chasse'' c'est assez spécial, ça peut même être choquant pour les non avertis.

J'ai connu un gars qui avait adopté une petite teckel à poil long qui faisait partie d'une meute comme ça. Elle y était complètement brimée par les autres loulous (humainement parlant). Chez les chiens s'est normal, mais ses réactions à cette petite chienne toute douce me faisaient vraiment mal au coeur. Elle est toute épanouie maintenant :CONTENT:

Là, c'est plutôt attendrissant de les voir se faire des léchouilles les uns les autres ; ils s'aiment bcp tous et n'ont aucune brutalité les uns envers les autres........ Est-ce une caractéristique de cette race-là, je ne sais pas, mais en tous cas jamais de bagarre entre eux ; je vous dis : A-DO-RA-BLES !!!!

Ma seule inquiétude serait qu'ils ne se retrouvent avec des chasseurs, en chenil !!! et pourtant, malheureusement, ils ne semblent intéresser personne d'autre

Del tu n'as pas tout à fait tort! Dans un autre registre, ce sont les beagles qui ont longtemps (et sont toujours d'ailleurs) les principaux chiens de labo car doux et soumis!!!
J'adore aussi ces chiens Emily et tu en parles vraiment très bien. Mon grand-père était chasseur (désolée!) et il a toujours eu ce genre de chien, toujours trouvés, errants et qui se trouvaient bien avec le cheval dans l'écurie et auprès de mon grand-père...Piètre chasseur mais du coup excellent randonneur (si on devait rapporter le nombre de km parcourus au nombre de lièvres chassés, je ne suis pas sûre que la rentabilité serait avérée!!! :RIRE: )

Ben écoutes, moi j'ai deux chasseurs au travail et tous deux sont pareil que ton grand père. Ils partent avec le fusil et les chiens c'est sûr, mais avalent plus de km que de produits de la chasse (et c'est tant mieux :CONTENT: )

Bonsoir à toutes et à tous,

Contrairement à ce que vous à transmis Michéle qui à fait une érreure en vous les transmettant, je vous demande de ne plus utiliser les liens directs et de vous connecter systématiquement par:
www.refuge-Orgeval.com

Les raisons:

1°) en cas de panne rélle de serveur (ce qui est rare) aucun lien ne fonctionnera sauf pour Forums.

2°) Afin d'adapter les performances du site à vos équipements et aussi de connaitre le nombre éxacte de visiteurs, nous avons installé un outil d'analyse d'audiance (XiTi) dans chaque rubrique et le fait de passer en liens directs fausse ces analyses qui nous sont nécéssaires (entre 9000-10000 visites/mois).

3°) dans chaque rubrique, nous avons des commandes qui réactualisent vos pages automatiquement en cas de mise à jour en cours de consultation.
Les liens directs ne prennent pas en compte ces commandes.

Merci d'avance pour votre compréhension et votre collaboration.

Alain ou AL1