Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tonopah

Agility!

Messages recommandés

Ma petite toutoute Michka et moi même allons participer à la Finale d'Agility du Grand Prix de France 2006, qui se tiendra à Armbouts-Cappel (dans le Nord à côté de Dunkerque) les 12 et 13 Août prochain.
Ca promet d'être super, avec en plus de l'agility plein d'autres animations: Obé-rythmée, Flyball, Canicross, Démonstration de travail sur troupeau et Démonstartion de travail à l'eau.
L'occasion de voir plein de supers chiens en action! :POUCE UP:
(on sait jamais, si certains membres du forum passaient leurs vacances par là-bas c'est une bonne idée de sortie Wink )
Pour les intéressés et les curieux voilà le lien:
http://www.cnea.net/
"Acceuil sports et loisirs", "Les grandes finales 2006", "Grand prix de France de la SCC"

félicitations pour votre participation à la finale, malheureusement je ne pars pas en vacances dans cette région. Bonne chance :MEDAILLE:

Génial !!
Dommage que je ne puisse pas monter (quoique, on va qd même y réfléchir :CONTENT: )

Génial!!

surtout il faut que vous gagniez, ce sera un beau cadeau d'anniversaire pour moi ;-)

je vous dis merde

merci beaucoup pour vos encouragements, on va faire de notre mieux!

pour les photos voilà un avant goût:

oh la la je craque complètement sur ta louloutte I love youI love you
Trop trop mimi avec ses ptits poils dans le vent de la course.

Et puis dis donc, dans son regard, on voit qu'elle en veut hein ?

Comment peut on abandonner une petite chose pareille confusedscratch je ne comprendrai jamais !

Ca fait 8 ans qu'on a commencé et ça sera notre 8ème finale.

Petite correction pour Del: nan ma petite fifille n'a jamais été abandonnée, je l'ai eue à 5 mois chez un particulier.
(si je connais le refuge c'est parce que j'ai l'habitude de ramasser les chiens errants dans mon village)

Oui, je l'ai eu quand j'avais 10 ans mais on a commencé quand j'avais 12 ans (et donc Mimi avait 2 ans)^^
Jusqu'à mes 14 ans on était en "espoirs" (classe pour les jeunes conducteurs) et maintenant on est en "séniors". D'ailleurs il paraît que je ne fais pas du tout mon âge et du coup il arrive que d'autes concurrents ou même le juge me demande si je suis en espoir :RIRE:

Tonopah a écrit:
nan ma petite fifille n'a jamais été abandonnée, je l'ai eue à 5 mois chez un particulier.

Elle est trop mimi quand même I love you
Qu'est ce que c'est comme race ?

del a écrit:
Qu'est ce que c'est comme race ?

un Berger des Pyrénées, comme Flocon (ce que les gens appellent communement Labrit)

On a un tout jeune labrit magnifique en ce moment, nous avions sa maman aussi mais elle a été adopté. Il s'appelle KAKO, il doit avoir 7 mois (je suis plus sure scratch ), il ressemble a une peluche mais il est assez craintif. Les labrits ne sont pas des chiens faciles, ils ont besoin de se dépenser beaucoup et dêtre bien cadrés. En tout cas c'est ce que j'ai constaté au refuge. La votre est vraiment magnifique.

Bonne chance pour la finale! :POUCE UP:

C'est tellement chouette l'agility...Mais bon, je me répète!!!
Kevin (dont je te parlais) va faire une autre finale...Je ne sais plus trop où (vers les Landes je crois...à confirmer!!!)
En tous cas, amusez vous bien toutes les deux!!!!!!!!C'est de loin le plus important, hein, "vieille femme" WinkWink

Ah bon y a des labrit poil raide et des labrit frisés ?
Ou alors c'est du au fait que tu brosses ta chienne ? scratch

jennifer a écrit:
Les labrits ne sont pas des chiens faciles, ils ont besoin de se dépenser beaucoup et dêtre bien cadrés.

Oui c'est la réputation qu'ont beaucoup de Bergers des Pyrénées, mais la mienne est très câline, très obéissante et très soumise avec les humains, sans pour autant être craintive. (d'ailleurs les autres Pyrénées que je connais en Agility sont pareils^^)
En revanche elle est dominante avec les autres chiens, elle provoque du regard tout ce qu'elle croise dans la rue (sauf en concours, là elle s'est résignée parce qu'il y a bien trop de chiens à provoquer en même temps^^)

[/quote]

del a écrit:
Ah bon y a des labrit poil raide et des labrit frisés ?
Ou alors c'est du au fait que tu brosses ta chienne ? scratch

Et bien conformément au standard, le Berger des Pyrénées doit avoir le poil raide ou légèrement ondulé, avec une texture entre le poil de chèvre et la laine de brebis. Le poil bouclé ou frisotant est considéré comme défaut.

Elise a écrit:
Hihihi
Alors Il y a beaucoup de labrits défectueux :RIRE:

oh bah ça c'est le standard.......
d'ailleurs la mienne n'a pas de papiers à cause d'un défaut éliminatoire bien caché!^^

Bon ça y est on est revenues......
Mais qui avait invité la pluie samedi???
Ah oui, l'agility sous la pluie ça gache un peu le plaisir.... surtout quand on a un chien qui aime pas la pluie et qui du coup ne veut pas sortir de la chaussette parce qu'elle est mouillée......et hop! une pénalité! bon, c'est pas grave...
Dimanche c'était plus sec(heureusement) et on s'est bien éclaté, avec un parcours sans faute.
L'ambiance était super, on s'est tous bien encouragés entre Picards (oui j'ai oublié de dire que je faisais la finale en tant que membre de l'équipe de Picardie, avec un caniche, un boxer et un hovawart) et on a vu travailler de très bons chiens (dont les notres^^)
Je n'ai pas encore le classement de l'équipe de Picardie, tout ce que je sais c'est qu'on n'est pas dans les trois premiers mais qu'on doit quand même être pas mal classés.

Bon, j'ai eu Kévin: il a fait 3ème avec son dogo Tequila... :MEDAILLE: Peut-être que cela te dit quelque chose??? En tout cas, je vous envie bien!!! flower

Ca m'aurais plus aussi de faire de l'agility!
Chapeau vous êtes des As de l'agility. Comme disait Del, elle est belle les poils dans le vent!
On attend le classement et les photos. Même si vous n'êtent pas dans les 3 premiers c'est déjà super! :POUCE UP:

Et ben vas-y Chelsea!!! Fais donc de l'agility!!!!!!! C'est génial! J'essaye déjà de motiver Del... :MEDAILLE:
Moi, dès que je serai en maison Ce jour là Patoune fera 12kg!!!! je ré-adopte un toutou plus jeune et hop, je m'y remets!!!!!! (là, ma Lili est un peu trop "usée" des hanches...Ca lui plaît mais après elle souffre...C'est pas le but!!!!!! Crying or Very sad )Et si possible un/une australien(ne). C'est top de les voir s'éclater!!!!
Ca me manque!!!!!!!!!! :PLEURE: Parfois j'ai même demandé à Kévin de me "prêter" ses chiennes...Mais bon, c'est pas pareil qu'avec le tien...

J'ai une famille voisine qui a 2 petites femelles australiennes de 5 mois !
Elles sont vraiment géniales ces ptites choses (j'ai halluciné qu'elles soient aussi obéissantes déjà).
L'une est un peu timide, l'autre est ultra joueuse et s'éclate comme une tordue avec ma Liza (enfin, quand elle ne se comporte pas comme une vieille mégère à la remettre tout le temps en place Rolling Eyes )

Tiens, on a aussi une voisine croisée Border Collie du même âge et du même style que Liza dans le côté foufou.
On ne l'avait pas revue depuis 6 mois et l'autre jour on se croise et on fait la balade ensemble. Liza faisait l'andouille du côté du ''crottoir humain à ciel ouvert'' et je la rappelait mais elle ne revenait pas.
La border est allée la chercher et s'est vraiment comportée comme une border avec ma pougne dans le role du mouton. Elle l'a ramenée vers nous et ensuite l'a forcée à rester. Dès que Liza se relevait et partait là ou il ne fallait pas, elle allait la chercher et grognait pour lui dire ''toi tu vas pas là bas elle a dit ta maitresse'' (elle a fait la gueule la pougne mais a obtempéré).

Mon australien faisait pareil: il rabattait le "troupeau" dès que l'on s'écartait trop à son goût...Sauf que lui, en plus d'aboyer il mordillait l'arrière des papattes de ma chienne... :SURPRIS: Autant dire qu'elle appréciait!!! :RIRE:
Ce sont des chiens extras. Autant je ne suis pas "race" à tout prix, autant ceux là...Ils sont faciles à éduquer, malins, intelligents, vifs, d'une douceur hallucinante avec les enfants...Certains mâles peuvent avoir un sacré caractère mais cela ne se révèle jamais contre les humains...J'adorais mon Tatoo...Et lui aussi me manque, bien plus encore que l'agility...

Moi aussi je voulais un deuxième chien maintenant que nous sommes en maison, mais mon Chéri me dit, "un bébé dabord s'il te plait!!".
En attendant on va garder Haku le chien de mets parents une semaine au moi de septembre. Il va voir mon chéri que si on prend un autre chien mais plus petit ca ne changera pas grand chose.
J'ai hate de voir Chelsea et Haku faire les fous.

salut tout le monde je reviens de vac, merci pour vos félicitaions. j'enverrai des photos dans la soirée

ah bah j'ai au moins le classement de la Picardie: 10ème sur 24!
je suis contente, d'autant plus qu'on a battu deux autres régionales très fortes: L'ile de France et les Nord pas de calais
:MEDAILLE:

Mag! je viens de trouver dans le programme de la finale: Tequila II de Freneuse! bah je l'ai sûrement vu sans savoir qui c'était.

alors sur cette photo je vous présente une partie de la Picardie(Mimi et moi on est à droite)

ici Michka et le saut en longueur(la qualité de la photo est pas super parce que je l'ai scannée à partir d'un T-shirt que j'ai fait faire là-bas)

eh Mag tu t'es trompée, ton ami Kevin est 2ème, pas 3ème (je l'ai vu en photo sur le site de la cnea) Wink
en tout cas bravo à lui, c'est génial!

Bon ben faudra pas lui dire que je me suis trompée!!! Embarassed
En tout cas, félicitations!!!!! :MEDAILLE:

il y a plein d'autres photos sur le site de la cnea, y compris des photos de l'obé-rythmée (moi j'ai surtout fait des vidéo donc je ne peux pas les envoyer sur le site)

J'adore son regard hyper déterminé.
Trop mimi en plus les poils dans le vent I love you

Chelsea a écrit:
J'éspère que vous les avez tous "écrasé"!!

ben on a fait 1ères, 3èmes et 2èmes (il y a trois parcours dans la journée).
bon, c'est tout de suite moins glorieux quand on sait qu'il n'y a avait que 5 chiens dans sa catégorie....
mais je suis super contente quand même, elle a super bien travaillé et elle s'est éclatée(et moi aussi^^)

Ma petite Mimi s'est fait sélectionner hier pour le Grand Prix de France 2007 d'Agility au mois de juillet dans l'Isère. On fera la finale en individuel et aussi en tant que membre de l'équipe de Picardie.
MON CHIEN IL EST MAGIQUE!!!!